Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )


DOCPAT43
 Partager

Messages recommandés

OUI !!!! aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif superbe résolution de la photo, sur la mienne je n'avais pas le detail des noms …..

 

 

la bonne couleur me parait celle de la première …… :love:

 

 

pour la Cadillac, c'est bien la version 64 ….. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé la pose des décals sur la Renault LeCar IMSA GTU.

 

Les applats blancs sont plus délicats à poser qu'on pourrait le penser du fait des courbes dans les flancs. De la patience et pas mal de liquide décal ont permis d'arriver à un résultat satisfaisant.

Comme le numéro du capot sur la planche JPS ne convient pas à la version Road Atlanta, j'ai réalisé les 2 "7" moi-même.

 

 

IMG_7406.jpg

1123102019_big-730221805f_jpgv1.a437d41a4ab8ccb8e8e8e8d4ec18b978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: …… il faut que j'actualise le modèle de mon regretté ami Daniel Dormoy :cry: , superbement monté, que j'ai

 

adopté das mes vitrines, mais avec le mauvais no avant ….

 

tu est parti d'une bande décal noir ….. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti d'un dessin du capot au calque que j'ai scanné avant de dessiner le numéro avec 2 traits avec une taille, une épaisseur et un positionnement qui me paraissait cohérent.

Je l'ai ensuite imprimé et j'ai découpé une bande noire d'1 mm aux longueurs définies auparavant.

Je ne garantis pas que ce soit 100% fidèle à l'original mais on s'en approche, y compris l'inclinaison différente des 2 chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'ai bien avancé la pose des décals sur la Renault LeCar IMSA GTU.

 

Les applats blancs sont plus délicats à poser qu'on pourrait le penser du fait des courbes dans les flancs. De la patience et pas mal de liquide décal ont permis d'arriver à un résultat satisfaisant.

Comme le numéro du capot sur la planche JPS ne convient pas à la version Road Atlanta, j'ai réalisé les 2 "7" moi-même.

 

 

IMG_7406.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5f.jpg?v=1

 

 

Ça commence très fort ! :love: :love: :love:

Superbes tes N°7. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postées aujourd'hui sur FB sur une des pages de Stéphanie Stevens (et j'ai rien demandé). A légender

 

1964-33.jpg

1964-55.jpg

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif 2 belles photos du Times GP 1965 …. contrairement à la premiere légende ….. :ange:

 

 

 

 

je n'avais pas de bon coté gauche de la version 65 à arriere large ….. :p

 

 

 

65RIVTGP33arDixo.jpg

 

 

pour la Jerry Entin …… :??: çà pose des questions …… jamais vu de doc aussi claire …… et quelle est la pub dur le capot G

 

 

 

 

65RIVTGP55ENTIN.jpg

 

 

 

 

 

65RIVTGP55gar.jpg

 

 

 

:D quand on a commencé à en parler, j'ai ressorti le dossier que j'avais fait il y a une dizaine( et plus !!! ) d'années

 

quand Luigi a sorti ses modèles ….

 

pas de regrets car il ressort un paquet de belles nouvelles photos …… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste finie.

 

March 84G Chevy Leon Bros.Racing des 6H de Riverside 1984.

La base est le kit BAM-X de la 84G Buick du Mans 84 avec quelques modifs, aileron arrière, lame avant, trompettes visibles au travers de la prise

d'air moteur ... Seul bémol, l'absence des NACA sur les portières.

Peinture RAL 3027 et décalques de Michael Sitter de Scale Modeller.

 

IMGP7056.jpg

 

IMGP7061.jpg

 

IMGP7057.jpg

 

IMGP7060.jpg

 

IMGP7059.jpg

 

IMGP7058.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry.

J'ai toutes les photos de Revslib (de l'ancien site donc sans water mark) mais aucune ne montre le côté droit.

Rien non plus dans l'annuel IMSA, pas plus que dans le Upietz de 91 ou dans les autres livres dont je dispose.

 

C'est pour cela que je fonde tous mes espoirs sur Patrice. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( …… je cherche toujours ce satané dossier !!!!!!

 

 

mais je ne suis pas optimiste …..91 est le début d'une periode où je n'avais pas beaucoup de temps ….. et

 

la doc en a souffert !!! :D

 

en plus je n'étais pas très exité par les Spice ….

 

 

par contre je vois que tu continue sur les "Spirit of Miami " :love:

 

moi, il y a une WYNN'S qui me plairait bien et d'autres, mais je n'ai qu'une base US qu'il faudrait surmouler …. quand

 

on voit le prix des Spice sur la baie … :ange:

 

 

P1050051.jpg

 

 

 

 

 

 

P1050050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p j'étais parti vérifier ….. sur le chassis SE 90 LM 91 …….? me rappelle plus quelle version ( probablement #40 Temporary )

 

 

je l'avais prise, en reserve car c'était la seule avec des louvres sur les ailes av …. ;)

 

 

un proto de Claude Parpeix …… :jap: le toit ne parait pas trop écrasé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente d'une vue de droite de la Spirit of Miami 1991, je me suis attaqué à celle de 1987.

 

Voici où j'en suis sur le côté:

 

1137859572_big-7377965e28_jpgv1.e7358f0827ea9355b918e753216033cc

 

Si ici, la base Starter ne nécessite pas de modifications fondamentales, je suis confronté au problème de l'identification des sponsors. Comme d'habitude dans les années 80, ils évoluent des essais à la course et il m'en manque un certain nombre.

 

1589012382_big-7377966bb5_jpgv1.854dd188f8569616623a55a2fa307e42

 

Pour le 5, j'ai d'abord pensé aux raquettes de tennis Prince mais le logo est différent.

2075065452_img-737797627b_pngv1.bdd80df051204832bbd7df80047c4c3f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.…………… :D les recherches sont peu fructueuses !!!!

 

 

une mauvaise AV dans une revue japonaise ……. et les essais ! :(

 

 

87MIAM87av.jpg

 

 

 

 

une "détail " G qui complique plutôt !!!! :non:

 

 

 

87MIAM87gDET.jpg

 

 

 

 

et la seule extraction du bout de film …..

 

 

 

87MIAM87avdPIT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des belles photos apparemment, mais est-ce si intéressant avec l'avènement d'internet ??

 

https://www.grandprixmodels.co [...] 24hrs.aspx

 

 

 

OUI ! Mais on ne trouve pas tout sur le net .....

 

la preuve nos difficultés récentes ....

Et puis on espère toujours la " doc qui tue " ....

Enfin j attendrais Rétro et de juger, sur pièces, chez Horton ...

Actuellement en papier ... c est Vintage Motorsport qui apporte le plus de satisfactions ... toujours un ou 2 articles tres intéressants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.…………… :D les recherches sont peu fructueuses !!!!

 

 

une mauvaise AV dans une revue japonaise ……. et les essais ! :(

 

 

87MIAM87av.jpg

 

 

 

 

une "détail " G qui complique plutôt !!!! :non:

 

 

 

87MIAM87gDET.jpg

 

 

 

 

et la seule extraction du bout de film …..

 

 

 

87MIAM87avdPIT.jpg

 

 

Merci Patrice. J'avais déjà les 2 dernières et en recoupant les photos, le détail "qui complique tout" n'est pour moi pas présent en course. ;)

 

J'ai contacté le Miami Homestead Speedway. Peut-être ont-ils les archives de Ralph Sanchez. Si oui, on peut raisonnablement espérer qu'il a fait immortaliser les voitures qu'il engageait dans le cadre de la promotion de "son" GP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous saurait-il me dire ce qui se cache en dessous et derrière MIDLAND dans le rectangle blanc attribué à ce sponsor?

(Je précise que le MIDLAND blanc est rapporté)

 

 

 

Midland-.jpg

 

Dessous, on s'en fout (presque) tellement c'est petit au 1/43 mais derrière moins.

Starter et y a vu LMR (soit Land Mobile Radio), ce qui pour un frabriquant de CB n'est en soi pas déconnant mais que je n'identifie absolument pas sur les images que j'ai pu trouvées.

 

Quelle Auto? Mercury Cougar Daytona 1989.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Sur la voiture dans sa nouvelle couleur à Sebring 90 ………………..

 

 

 

 

90SEBR6argDET.jpg

 

 

 

 

 

:( pas mieux en définition, ni vrai profil …….

 

même si le décal n'est pas génial, Philippe R avait de très bon correspondants US et de bonnes docs …. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...