Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )


DOCPAT43
 Partager

Messages recommandés

[h1]US Road Racing Championship at Road America, 1963.

[/h1]Avec pubs d'époque

 

 

 

:love: Très belle vidéo. On y retrouve les vainqueurs au volant de l'Elva Porsche MK7 #76 reproduite par notre ami Roger.

Merci à tous les deux.

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

Merci pour ce document intéressant .

Par contre la miniature n’a pas fait long feu chez les détaillants . . .

Certains l’annoncant ne l’ayant jamais reçue . . .

Ça n’a pas dû être tiré à beaucoup d’exemplaires cette chose pour qu’elle disparaisse aussi vite ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D et oui ! politique commerciale minable, basée juste sur les précommandes, souvent proposées sur des déco sample mauvais,

 

qui ne poussent pas les futurs clients à se manifester !!!

 

heureusement, à part pour les fanas absolus du Mans, une version US plus glorieuse sera faite ……. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah leur politique commerciale...

 

perso je ne suis plus client de diecast mais pour mon frangin il m'est arrivé d'en acheter (des "bougies") soit en bourse soit par correspondance et là ça devient souvent sportif...

 

Simple anecdote parmi tant d'autres, j'avais commandé chez un fort célèbre magasin parisien - désormais officine officielle (sic) - un modèle visiblement sorti en exclu pour je ne sais quel importateur ou magasin (et sans tambours ni trompettes, par ailleurs).

Mais quelle désillusion a suivi pour mon frère quand 15 jours plus tard après une ou deux relances la commande a été finalement annulée, faute de modèle.

Je me suis d'ailleurs demandé si réellement il avait existé ou si il avait été en magasin

 

Donc en conclusion le monde du diecast 1/43 - et particulièrement avec ce fabricant (mais il est loin d'être le seul) c'est vraiment devenu le vrai "casino"

 

Et en plus à force de vouloir trop en faire, taper à tort et à travers, il commence à y avoir des erreurs énormes, certains modèles étant purement à jetter (formes discutables, couleur fausse... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D et oui ! politique commerciale minable, basée juste sur les précommandes, souvent proposées sur des déco sample mauvais,

 

qui ne poussent pas les futurs clients à se manifester !!!

 

heureusement, à part pour les fanas absolus du Mans, une version US plus glorieuse sera faite ……. :jap:

espérons celle de 81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous parlons IMSA GTO, quelques questions relatives à la Celica GTO produite par Starter.

1084443-20545-61-720.jpg

 

Starter la présente comme une version IMSA 87-88.

Pour moi, 88 est à rayer, on a un arrière qui n'a rien à voir avec le kit.

http://www.2000gt.net/Competition/IMSA/AAR88_05.jpg

 

En 87, le côté droit de 98 et 99 diffère:

 

1987_MidOhio_98_01.jpg

 

1987_MidOhio_99_01.jpg

Avec une sortie supplémentaire sur la 99 derrière la portière.

A priori, on retrouve cette particularité sur toute la saison.

 

Du coup, la seule option possible me semble la #98 en version 87.

 

Cela semble-t-il cohérent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous parlons IMSA GTO, quelques questions relatives à la Celica GTO produite par Starter.

https://www.scalemates.com/pro [...] 61-720.jpg

 

Starter la présente comme une version IMSA 87-88.

Pour moi, 88 est à rayer, on a un arrière qui n'a rien à voir avec le kit.

http://www.2000gt.net/Competit [...] R88_05.jpg

 

En 87, le côté droit de 98 et 99 diffère:

 

1987_MidOhio_98_01.jpg

 

1987_MidOhio_99_01.jpg

Avec une sortie supplémentaire sur la 99 derrière la portière.

A priori, on retrouve cette particularité sur toute la saison.

 

Du coup, la seule option possible me semble la #98 en version 87.

 

Cela semble-t-il cohérent?

 

 

 

 

Faut que je vérifie ..... la Starter manquait aussi de largeur ar ...…

 

 

 

le choix est bon, la 98 de 87 est la plus glorieuse ….. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Faut que je vérifie ..... la Starter manquait aussi de largeur ar ...…

 

 

 

le choix est bon, la 98 de 87 est la plus glorieuse ….. :p

 

 

4 victoires comme la 99 mais avec le titre à la clé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Ce n'est que le premier jus ! ….. :love: JLPjr

 

 

81DRM7NORIS63SPKd.jpg

 

 

 

81DRM7NORIS63SPKavgds.jpg

 

 

Jolie en effet ! :jap: :jap:

Mais, c'est moi ou l'avant semble un peu banané... espérons que ça aura été rectifié sur les jus suivants. ;):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif POUR CETTE SUPERBE DOC ! ……..

 

C'est 1969 ….. la déco Owen Corning a été differente chaque année ! :love:

 

# 1 …. c'est Tony de Lorenzo …. et c'est bien Lexington … Mid Ohio …..

 

je n'avais pas de photo, mais connaissais le modèle de Ghost / Midlantic …..

 

très petite et very expensive série ….. :ange:

 

 

 

69SCCAMIOH1davWINGHOSTMOD.jpg

 

qui me parait erroné, car basé sur la version FIA …… qui a des ailes élargies ….. alors que

 

les SCCA étaient des "Productions" …..

 

 

69SCCAMICHIGAN.jpg

 

la # 6 était celle de Jerry Thomson ….

 

 

 

69SCCAMICHIGAN6dd.jpg

 

 

le positionnement du AP de Mid Ohio est inhabituel …. et je ne l'avais jamais vu placé comme çà

 

et aussi gros ….. Steve Overy s'était d'ailleurs trompé :??:

 

 

 

pendant toute la saison, sauf la finale American Road Race of Champions à Daytona

 

où elle portait le # 7 , avec une déco légèrement différente

 

 

 

69SCCAARRCDAYT7gWINTHOMPSON.jpg

 

 

c'est d'ailleurs elle qui a remporté le titre …. et a été réalisée par Arena …. :love:

 

sur un proto de Francis ….. :jap:

 

 

 

69SCCAARRCDAYT7AREWINARENA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version de 68 …..

 

 

68SCCAMEDOWD5gav.jpg

 

 

 

 

68SCCA7ardLORENZO.jpg

 

 

 

qui a été faite, il y a un bout de temps par Quartzo …… sur sa caisse à "ailes intermédiaires"

 

 

 

 

 

P1050051.jpg

 

 

 

 

 

68SCCAINDIraceP57avds.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050048.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et celle de 70 dont on a beaucoup plus de photos ……

 

 

 

 

70SCCAA1av.jpg

 

 

 

 

 

L'écurie Owen Corning Corvettes a gagné, entre Mai 69 et Novembre 70, 22 courses consécutives en

 

SCCA A Prod …… série se terminant à la race of champions à Road Atlanta avec une défaite derrière Grenwood !

 

 

 

70SCCAARRC12avTHOMPSON2°p.jpg

 

 

nouvelle déco pour cette dernière course ….

 

 

 

 

70SCCAARRC11avg3°.jpg

 

 

 

 

 

 

 

et la winneuse, avec aussi une nouvelle déco originale ….. :love:

 

 

 

 

70SCCAARRC48davv.jpg

 

 

 

aussi modèle Arena ….. :jap:

 

 

 

 

 

70SCCAARRC48AREWIN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle page d'historique et de modèles

j'en apprend tous les jours

 

 

 

 

:sol: c'est avec plaisir !

 

j'ai passé un bout de temps à m'y retrouver avec les OCF ….. :ange:

 

autant en faire profiter les amis …… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques OC (pas assez... :ange: )

 

 

Vette OC.jpg

 

 

 

 

:p déjà un bel éventail !

 

_ 68 Indianapolis Raceway Park Tony de Lorenzo

 

- 70 Road Atlanta Race of Champion 2° Jerry Thompson

 

- 71 Daytona 24h 4° et 1° GT DeLorenzo/Yenko/Mahler

 

 

..… manque une 69 ….. SCCA vue plus haut, où bien FIA ….

 

 

 

69WG14avd7°1GT5 l.jpg

 

 

ou bien la déco "one shoot " de Daytona 70 …….. :ange:

 

 

 

 

 

70DAYT7gds6°1GT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:p déjà un bel éventail !

 

_ 68 Indianapolis Raceway Park Tony de Lorenzo

 

- 70 Road Atlanta Race of Champion 2° Jerry Thompson

 

- 71 Daytona 24h 4° et 1° GT DeLorenzo/Yenko/Mahler

 

 

..… manque une 69 ….. SCCA vue plus haut, où bien FIA ….

 

 

 

69WG14avd7°1GT5 l.jpg

 

 

ou bien la déco "one shoot " de Daytona 70 …….. :ange:

 

 

 

 

 

70DAYT7gds6°1GT.jpg

 

J'ai la dernière, un vieux kit Arrena, qui a ses défauts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des infos sur la #88?

 

 

arena-corv2-w.jpg

 

 

 

 

Jusqu'à récemment rien que l entête de Aréna...et puis j ai finalement réussi à acheter le Corvette Racing Legend du Dentist doctor Pete Gimenez que Valerio m avait chaudement recommandé ... j ai donc commande sur Amazon 2 des trois derniers exemplaires :p ...reçus Il y a 10 jours... et en page de couverture de fin il y a un paquet de vettes ....

SCCA Run Off .. 1978 ... dont celle de Joe d Amato 4eme A prod, photos, mauvaises, dans le Corvette registery.... je les poste quand je rejoins mon ordi :sol:

 

 

 

https://corvetteregistry.smugmug.com/Cars/Corvettes-at-SCCA-Runoffs/Corvettes-at-Runoffs-1965-1983/i-LWLbHQG

 

 

 

 

78SCCAROFF88g4°LouD°AMICO.jpg

 

 

 

 

 

78SCCAROFF88av4°LouD°AMICO.jpg

78SCCAROFF88d4°LouD°AMICO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous parlons IMSA GTO, quelques questions relatives à la Celica GTO produite par Starter.

https://www.scalemates.com/pro [...] 61-720.jpg

 

Starter la présente comme une version IMSA 87-88.

Pour moi, 88 est à rayer, on a un arrière qui n'a rien à voir avec le kit.

http://www.2000gt.net/Competit [...] R88_05.jpg

 

En 87, le côté droit de 98 et 99 diffère:

 

1987_MidOhio_98_01.jpg

 

1987_MidOhio_99_01.jpg

Avec une sortie supplémentaire sur la 99 derrière la portière.

A priori, on retrouve cette particularité sur toute la saison.

 

Du coup, la seule option possible me semble la #98 en version 87.

 

Cela semble-t-il cohérent?

 

 

Suite à mon expérience mitigée avec la 966 Jägermeister, je me suis penché avec la plus grande attention sur le kit avant de commencer les décals. ;)

 

Je me suis décidée pour la 98 victorieuse à Riverside et là aussi, il y a des choses à reprendre:

 

7-erreurs-2.jpg

 

Pour le logo AAA devant le nom des pilotes, je ne suis pas convaincu du tout...

Laguna Seca:

 

1987_LagunaSeca_98_04.jpg1987_LagunaSeca_99_01.jpg

 

Mid-Ohio

 

1987_MidOhio_98_01.jpg

 

?

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décalques "léchent" à désirer ;)

Dommage, c'es tune version intéressante.

 

 

#7 Dayto 70.jpg

 

 

#7 Dayt 70.jpg

 

 

#7 Dayton 70.jpg

 

 

 

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour ces superbes photos qui complètent bien mon dossier ! ;)

 

 

l'histoire de cette superbe déco est amusante ….. les 2 voitures reconstruites sortaient directement

 

de " celui dont on ne doit pas prononcer le nom " :ange: le service competition usine ….. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

et OCF n'a pas été ravi de cette nouvelle décoration, et malgré le brillant résultat, les voitures ont récupéré

 

dès la course suivante leurs couleurs habituelles, ce qui explique le nouveau shéma ……

 

 

70SEBR1av10°1GT.jpg

 

 

 

70SEBR1ards.jpg

70SEBR1gLANGdeLORENZO10°1GT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...