Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )


DOCPAT43
 Partager

Messages recommandés

.

 

Bonjour Doc,

Petit comparo que tu as probablement vu sur "f" :

 

Devant, la 'Starter' factory (avec des roues 'Renaissance'), derrière la nouveauté 'Spark', traitée plus en finesse :

 

100073700_1149299112101670_1875321620675952640_o.jpg

Le nacré de la peinture rend également mieux :

 

99299338_1149299585434956_506917174422536192_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Ben oui, vu ! …… j'ai la Starter ….. et j'attendais la SPK en version PLM …. et patatras ! elle n'est pas irrisée, contrairement

 

a mes souvenirs …. :( donc j'hesite quand même a reprendre la SPK LM en doublon …. :ange:

 

mais la peinture est si belle, comme celle de la Ford Wynn's …… :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Ben oui, vu ! …… j'ai la Starter ….. et j'attendais la SPK en version PLM …. et patatras ! elle n'est pas irrisée, contrairement

 

a mes souvenirs …. :( donc j'hesite quand même a reprendre la SPK LM en doublon …. :ange:

 

mais la peinture est si belle, comme celle de la Ford Wynn's …… :love:

 

 

Tiens Patrice encore une belle Panoz irisée :lol:

 

 

42673233_10214579788421055_263974325009252352_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens Patrice encore une belle Panoz irisée :lol:

 

 

42673233_10214579788421055_263974325009252352_o.jpg

 

 

 

Je l ai ! depuis 20 ans .....il suffit de ne pas repondre avec le phone et de passer 30 sec dans la bibliothèque....ces années là sont encore complètes ...et bien classées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une video de 20 minutes sur Bob Tullius et sa Jaguar XJS en transam en 1978. Brock Yates en presentateur.

Il y a aussi pas mal d'images des courses a Road America et Laguna Seca ou on peut voir les corvettes, camaro et quelques Porsches.

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22-08-2020_10:35:41.png

 

Bonjour,

Dans un magasin local j'ai trouvé cette Spark. Je l'avais vue sur internet mais n'était pas tenté. En la voyant en vitrine j'ai craqué !

Il y a quelques détails qui me chagrinent néanmoins (on ne se refait pas): absence de harnais, du filet de sécurité IMSA et roues bien petites et pneus à flancs pas assez haut.

 

J'ai donc remplacé les roues par celle d'une RSR eagle race (en ayant supprimé l'écrou central chromé). Elles remplissent bien mieux les passages de roue et leur aspect plus ballon me semble mieux.

 

Pour les harnais est-ce que quelqu'un aurait une photo pour connaître leur couleur ?

 

Merci d'avance.

 

22-08-2020_10:35:59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Thierry voulait parler du filet de sécurité et non des harnais..........Ses doigts ont sûrement fourchés sur le clavier.............. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

Mais oui bien sur !! Où ai-je la tête ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29-08-2020_17:08:57.png

 

Merci pour vos réponses.

Ayant racheté de l'ail, j'ai pu faire le filet IMSA. J'en ai profité pour élargir un peu la voie avant, les nouvelles roues étaient un peu trop rentrées.

Pour les harnais (noirs sur siège noir), il faut que je commande des boucles en photo decoupe... Ça restera comme ça pour l'instant.

 

Spark avait sur son catalogue 2017 les autres Camaro du Mans, mais jamais sorties à ma connaissance (comme la Chevrolet Monza Wynn's)... Un jour peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la série Cobra SPK/TSM continue lentement ….

 

 

sortie d'une Miles Sebring 63 … sur demande TSM …. en réalité déjà faite en SPK il y a un paquet d'années ….. :ange:

 

 

 

P1130775.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

par contre, beaucoup plus interessante pour moi la 427 Scuderia Bear de Sebring 66 … :love:

 

j'avais déjà, aussi depuis un paquet d'années, dans ma vitrine le version Ebbro, emmenée à la boutique pour comparo … :D

 

et je n'ai pas hésité ! ….

 

 

 

 

20200920_211131.jpg

 

 

 

 

à suivre ….. ;)

 

 

 

 

20200920_211153.jpg

 

 

 

 

 

Le souci de l'Ebbro vient de ce qu'ils ont fait 2 Cobra 7l différentes avec un seule moule …. le pb du zamac …. :D

 

le proto 3002 de Miles à Riverside 65 qui avait encore un museau 289 …..…

 

 

 

 

65RIV98avCSX3002.jpg

 

 

et celle ci CSX 3022 …… d'où un nez "intermediaire" …..

 

 

 

 

66SEBR6av10°1S.jpg

 

 

 

 

 

 

et en plus comme la bleue avait un petit pare-brise ….. la Sebring a été faite en version restaurée …. :p

 

 

 

 

 

 

66SEBR6avgREST.jpg

 

 

 

 

 

et finalement l'Ebbro parait un peu étriquée ….

 

 

 

 

 

20200920_211310.jpg

 

 

 

elle a bien les bandes d'identification av droites , mais un peu basses …

 

 

 

 

 

 

20200920_211227.jpg

 

 

 

 

 

 

 

20200920_211356.jpg

 

 

 

plus qu'à attendre les suivantes …. 427 et 289 ……. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistle:  ce nouvel hebergeur est difficile à apprivoiser !!!

 

je viens de découvrir que pour avoir acces à la 2° bande bleue du haut complete et donc la rubrique activité ......  il faut , sous Edge , que je choisisse un affichage à 90p100  ......  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vous propose cette Cheetah de 1964 , fraichement

restaurée aux US ...

Une auto de course bien rare dont vous avez parlé ,

mais en quelle pages ?

Le nouveau systeme de recherche ( loupe) est

completement inefficace .

 

 

IMG_2697.PNG

 

IMG_3116.PNG

IMG_3129.PNG

IMG_3125.PNG

IMG_3123.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

P1040656.thumb.JPG.d01b11799bc4b24470e10e26a178572d.JPG:hehe:  déjà  une  p 20 ....  Punaise ! 10  ans dejà !!!

Cette recreation, plutôt que restauration est....? .......

jamais eu de Bardhal jaune à  l époque  ...

 Verte ou rouge ....

 

et puis aussi p6 ....  mais c'était en 2008  mes débuts !

et mes docs étaient sur imageshack ....   donc évanouies 

 

Modifié par DOCPAT43
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette photo légendée Daytona 65, elle ne paraît pas verte ni rouge, et je crois me souvenir l'avoir vue en jaune sur le site Cheetah. Pas sûr. La verte avait des ailes très larges et deux prises d'air sur le toit.

1965-17-daytona Jerry grant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 9 heures, milou165 a dit :

J'ai cette photo légendée Daytona 65, elle ne paraît pas verte ni rouge, et je crois me souvenir l'avoir vue en jaune sur le site Cheetah. Pas sûr. La verte avait des ailes très larges et deux prises d'air sur le toit.

1965-17-daytona Jerry grant.jpg

 

 

    :p  OUI et NON !

 

c'est 1964 , je connais 3 docs de cette voiture .... 

 

64DAYT17avAccgrant.thumb.JPG.97eaa557615785feaa8fd6f6e4d9a0cc.JPG

 

et il semble n'exister aucune couleur, mais les CR d'époque disent qu'elle était jaune Bardhal en efffet !  

 

 

63JerryGrantLotus19-vi.jpg.f0518eee2099c525b6232542096ef74b.jpg

 

 

 

ce chassis ##5 n'a pas participé à la Continentale, détruit lors des essais qualificatifs !

 

 

64DAYT.thumb.jpg.33ed54b689af061736e748dd918a6c4e.jpg

 

 

j'ai trouvé une meilleure photo de la petite ..... et c'est amusant !

 

 

64DAYT17avgaccgrant.thumb.JPG.e5926f4bfdf18031e5af99cc0be59d3b.JPG

on se rend compte que la ou les ? pubs Bardahl ont été masquées, recouvertes par le PURE qui était sponsor officiel de la course ...

 

 

et le remplaçant pour Allan Green était rouge, jusqu'en JUIN 64, puis devenu vert !

 

la jaune actuelle est apparue en 2018 après sa "reconstruction"en version Daytona 64

et je n'avais jamais vu de photos quand j'ai actualisé le dossier i.......

il y a quelques années ....

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DOCPAT43 a dit :

 

 

    :p  OUI et NON !

 

c'est 1964 , je connais 3 docs de cette voiture .... 

 

64DAYT17avAccgrant.thumb.JPG.97eaa557615785feaa8fd6f6e4d9a0cc.JPG

 

et il semble n'exister aucune couleur, mais les CR d'époque disent qu'elle était jaune Bardhal en efffet !  

 

 

63JerryGrantLotus19-vi.jpg.f0518eee2099c525b6232542096ef74b.jpg

 

 

 

ce chassis ##5 n'a pas participé à la Continentale, détruit lors des essais qualificatifs !

 

 

64DAYT.thumb.jpg.33ed54b689af061736e748dd918a6c4e.jpg

 

 

j'ai trouvé une meilleure photo de la petite ..... et c'est amusant !

 

 

64DAYT17avgaccgrant.thumb.JPG.e5926f4bfdf18031e5af99cc0be59d3b.JPG

on se rend compte que la ou les ? pubs Bardahl ont été masquées, recouvertes par le PURE qui était sponsor officiel de la course ...

 

 

et le remplaçant pour Allan Green était rouge, jusqu'en JUIN 64, puis devenu vert !

 

la jaune actuelle est apparue en 2018 après sa "reconstruction"en version Daytona 64

et je n'avais jamais vu de photos quand j'ai actualisé le dossier i.......

il y a quelques années ....

Merci Docpat43

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gilles1955 a dit :

au Daytona 2000 de 1964 pas de Cheetah #17 mais une Cobra que ne s'est pas présentée

 

photos de la restaurée

 

 

cheetah a.jpg

Cheetah.jpg

 

 

 

          :p  mais si !

 

 

64DAYT17HIST.JPG.b44569f6c838201273db35cc3a3a74e2.JPG

 

 

 

 

trouvé une couleur de 64 ! 

 

 

64DAYT17MOTx.thumb.JPG.9bcd2265264515cc342047f17c8eb5c3.JPG

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...