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1/43ème

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )


DOCPAT43
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:D un peu de patience .............. :sol::lol::lol::lol:

 

il existe , outre une Miniracing , quelques " belles " fabriqués en Gb , mais pas parfaites

 

et cheres , et difficile à trouver :pfff::pfff:

 

 

 

il y a les mustang, plymouth baracuda et autres AMC javelin chez SMTS gamme Boss (faut aimer le white...pour moi ça !) et ça se trouvent bien (pas trop en France mais c'est pas trop dur). Une Camaro 70 vient de sortir (dont la version Chaparral)

 

La Mercury Cougar est sortie il y a quelques années chez une marque dont je me souviens plus le nom, mais d'affiliation avec Marsh/Formula models. Je ne sais pas si c'est encore dispo. Sinon effectivement les Mustang et Camaro 68 chez Miniracing. Trajectoire avait également fait la Camaro dans une autre variante

 

Un jour ou l'autre ça finira par interresser vraiment quelqu'un puisque petit à petit les trous se comblent

 

Sujet trés trés interessant (moi qui tate de la Nascar toutes époques, j'ai évidemment z'oeilté vers la Transam)

A noter le bel ouvrage de Dave Friedman sur le sujet :love::love:

 

 

 

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La Mercury Cougar est sortie il y a quelques années chez une marque dont je me souviens plus le nom, mais d'affiliation avec Marsh/Formula models. Je ne sais pas si c'est encore dispo.

 

 

Celle-la ? http://www.amazing43.com/A43_2002/English/CougarStucker_Eng.htm

 

 

Un jour ou l'autre ça finira par interresser vraiment quelqu'un puisque petit à petit les trous se comblent

 

 

 

Oui quand je parlais des nos fabricants, je pensais plus à du tout monté qu'à du kit

 

Sujet trés trés interessant (moi qui tate de la Nascar toutes époques, j'ai évidemment z'oeilté vers la Transam)

A noter le bel ouvrage de Dave Friedman sur le sujet :love::love:

 

 

 

 

Effectivement, trés trés beau :love: , et pratiquement le seul je crois :pfff: (excepté les dossiers dans la revue "vintage motorsport")

 

 

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Celle-la ? http://www.amazing43.com/A43_2002/English/CougarStucker_Eng.htm

 

Oui quand je parlais des nos fabricants, je pensais plus à du tout monté qu'à du kit

 

 

 

Oui c'est bien a celle là que je pensais, Cougar 1967

 

Il faut laisser aux artisans encore quelques niches, sinon c'est la mort de notre hobby. C'est un autre débat sur lequel je suis en désaccord avec beaucoup de gens ici

 

Je peux me satisfaire d'une Spark pour une 956 (difficile de faire mieux) mais certainement pas d'une Redline pour les Ferrari (merci de ne pas me parler de leur GTO :pfff: ) ni pour des F1. Pareil pour les Canam qui sont quand même mieux chez Marsh

 

Or si l'artisanat meurt il ne nous restera plus que du "moyen de gamme" et toutes les collections se ressembleront

A méditer...

 

 

 

 

 

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Invité §fif722Vq

Je suis bien d'accord avec Doc: la mercury Cougar est à une échelle située entre le 1/45 et le 1/48ème!

Je l'avais acheté chez Grand Prix Models à l'époque... et vite revendue!

Vraiment dommage car elle fait partie des voitures de Trans-Am que j'adore.

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:ange: vous ne m'avez pas bien lu ..... :p:lol::lol::lol:

 

 

Si, si la remarque ne m'avait pas échappé :jap:

 

 

 

 

Il faut laisser aux artisans encore quelques niches, sinon c'est la mort de notre hobby. C'est un autre débat sur lequel je suis en désaccord avec beaucoup de gens ici

 

 

Or si l'artisanat meurt il ne nous restera plus que du "moyen de gamme" et toutes les collections se ressembleront

A méditer...

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord, mais je n'aurais malheureusement jamais le talent, ni le temps (ou la rapidité) pour arriver à monter des kits qui soient visuellement semblables à un modèle monté style S...k !

 

Je pense qu'il manque une catégorie intermédiaire entre le tout monté et le kit artisanal pour faire redécoller ce dernier.

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Je suis bien d'accord avec Doc: la mercury Cougar est à une échelle située entre le 1/45 et le 1/48ème!

Je l'avais acheté chez Grand Prix Models à l'époque... et vite revendue!

Vraiment dommage car elle fait partie des voitures de Trans-Am que j'adore.

 

 

Ah ben elle irait bien à coté de mes Kubelwagen et Tiger Tamiya alors....lol

 

Oui je me souviens avoir lu à l'époque qu'il ne fallait pas la mettre à coté d'une Universal Hobbies

Reste la possibilité de faire un bidouillage "à l'ancienne" avec cette dernière (voir chez Pattos si ils n'auraient des décals par hasard)

 

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Je suis tout à fait d'accord, mais je n'aurais malheureusement jamais le talent, ni le temps (ou la rapidité) pour arriver à monter des kits qui soient visuellement semblables à un modèle monté style S...k !

 

Je pense qu'il manque une catégorie intermédiaire entre le tout monté et le kit artisanal pour faire redécoller ce dernier.

 

 

Pas idiot, c'est un peu l'idée du kit simple prépeint comme JPS ou Axel'R

 

Autrefois le kit marchait car il n'existait que peu de chose en monté à tarif raisonnable, aujourd'hui la donne a changé

Bien sur il reste des gens qui aiment monter leur miniature, mais faut il encore que l'offre survive

 

 

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Je ne vois pas trop: C'est la finition qui différencie aujourd'hui une Spark d'un kit prépeint et monté... Et c'est là que se situent les capacités du monteur.

 

 

+1 mais c'est plus complexe

 

Etienne je pense qu'il y a plusieurs facons de voir les choses, les gens montent du kit pour l'une ou l'autre des raisons suivantes

- absence du modèle recherché en tout monté = le kit sert à combler un trou sur un sujet pointu

- qualité des modèles = ce qui existe n'est pas satisfaisant, ça rejoint ce que tu dis

- plaisir de monter soi même ses modèles

 

Le premier cas est celui du collectionneur pur et dur, celui qui va chercher à avoir le max de versions. Si demain le modèle sort en industriel, il ira au plus facile.

Le dernier cas c'est le vrai maquettiste, qui en général a touché à tout et a été nourri à la maquette plastique d'avions, de blindés. Mais cela exige aussi certains dons et beaucoup d'expérience, ce qui décourage une grande majorité

Entre les deux, le "casse bonbon" exigeant au niveau qualité, et fidèle à l'adage "jamais mieux servi que par soi même", à la fois maquettiste et collectionneur

Bon bien sur je simplifie, les choses sont plus compliquées, on parle humain pas technique

 

Sachant que tout collectionneur est un peu les trois à la fois, certains plus dans une catégorie que d'autres

Et puis pour un modèle on peut vouloir se le monter absolument, et se contenter du "pas beau pas cher" (comme disait G Lang) pour d'autres voitures moins importantes à ses yeux...

 

Ce que je déplore beaucoup, et tant pis si cela fait polémique, c'est de voir des sujets un peu pointus sortir en moins bien chez les indust (particulièrement Spark et Minichamps) alors que c'est le gagne pain de quelques artisans spécialisés et que à coté de cela il reste des gouffres énormes dans des domaines plus populaires. En gros on copie les idées des autres, ça m'exaspère...

 

Enfin la majorité va toujours à la facilité...

 

 

 

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+1 mais c'est plus complexe

 

Etienne je pense qu'il y a plusieurs facons de voir les choses, les gens montent du kit pour l'une ou l'autre des raisons suivantes

- absence du modèle recherché en tout monté = le kit sert à combler un trou sur un sujet pointu

- qualité des modèles = ce qui existe n'est pas satisfaisant, ça rejoint ce que tu dis

- plaisir de monter soi même ses modèles

 

Le premier cas est celui du collectionneur pur et dur, celui qui va chercher à avoir le max de versions. Si demain le modèle sort en industriel, il ira au plus facile.

Le dernier cas c'est le vrai maquettiste, qui en général a touché à tout et a été nourri à la maquette plastique d'avions, de blindés. Mais cela exige aussi certains dons et beaucoup d'expérience, ce qui décourage une grande majorité

Entre les deux, le "casse bonbon" exigeant au niveau qualité, et fidèle à l'adage "jamais mieux servi que par soi même", à la fois maquettiste et collectionneur

Bon bien sur je simplifie, les choses sont plus compliquées, on parle humain pas technique

 

Sachant que tout collectionneur est un peu les trois à la fois, certains plus dans une catégorie que d'autres

Et puis pour un modèle on peut vouloir se le monter absolument, et se contenter du "pas beau pas cher" (comme disait G Lang) pour d'autres voitures moins importantes à ses yeux...

 

Ce que je déplore beaucoup, et tant pis si cela fait polémique, c'est de voir des sujets un peu pointus sortir en moins bien chez les indust (particulièrement Spark et Minichamps) alors que c'est le gagne pain de quelques artisans spécialisés et que à coté de cela il reste des gouffres énormes dans des domaines plus populaires. En gros on copie les idées des autres, ça m'exaspère...

 

Enfin la majorité va toujours à la facilité...

 

 

 

 

 

Je ne peux qu'approuver ce que tu écris :jap:

 

Juste une précision: pourquoi citer tout le temps Spark en opposition aux artisans. Eligor, Norev, Minichamps et bien d'autres reproduisent aussi des modèles marginaux qui auraient pu être laissé aux artisans. Juste un exemple récent, Eligor reproduit l'Alpine A441 de Jean Ortelli. En son temps Solido avait reproduit l'A441 en version jaune de Jabouille et en version bleue de ... et avait laissé la place aux artisans de reproduire l'A441 de MC Beaumont au Mans ( Mini Racing puis JPS ).

 

Désolé pour le hors sujet.

 

 

D'ailleurs voila une voiture qu'il conviendrait de laisser aux artisans:

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3478-2870.htm#t1377263

 

 

rog551 :)

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Il semble qu'il y a un petit flap au passage de roue arr .! sur cette Cheetah "Dixon"

 

 

 

 

:??::non:

 

 

 

 

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attention , elle a aussi courru en 65 ( celle realisée par March Mod ) :p avec une modification de l'ar

 

( et le pb de glace est pire ..... :ange:;):lol::lol: )

 

 

 

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petit comparatif des que j'aurais recuperé mon exemplaire ..... :D

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:sol: tant qu'on est dans les Cheetah ;)

 

les dinosaures se rappelleront cette doc de l'Automobile Sport-mecanique :p ( janvier 66 :??: )

 

 

 

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qui , comme Jean Graton , m'a fait fantasmer :lol::lol:

 

 

 

et bien çà y est ! 34 ans apres , j'ai completé ma doc !!!! :ange:

 

 

65RIVTGP55avJerryEntin2.jpg.a92bbd511173489d8710c79bcd36f32a.jpg

 

 

 

Jerry ENTIN sortie de route ;)

 

 

 

65RIVTGP55ACC1.jpg.a91d7600e6c22ca57e7fc2f58d3e00c0.jpg

 

 

 

qui permet des vues tres utiisables de cette voiture :p

 

 

 

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65RIVTGP55g.jpg.d84bf4b129faba07a24557079ff7e91a.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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J'ai commandé fin décembre sur ebay, a Hong Kong et pour un prix tres raisonnable (25 euros port compris) cette miniature pour le moins originale: :love:

 

HPIM4731.jpg.2f08df3a4e8144fdd070eb2fd6d80996.jpg

 

Mazda RX7 Imsa GTO 1992 indique la boite (la notice ci-dessous indique que la #63 etait pilotée par Price Cobb qui a été chanmpion en 1992, apres que son equipier, Peter Halsmer ait gagné le titre GTO en 1991). N'ayant pas trouve de photos de 1992, mais seulement de 1991, je ne peux pas confirmer :??:

 

HPIM4732.jpg.64d3b951ea1ffd6e6b09c12ceeb21308.jpg

 

La miniature a l'air correcte de forme, mais elle gagnerait a avoir de nouvelles roues, des pièces en photodec (fixations des capots) et quelques amelioration de l'interieur... (petit coup de peinture, remonter l'arceau, changer le harnais...)

 

HPIM4733.jpg.c95cae6a0fc477f7d2fce394d93196e0.jpg

 

Mais SURTOUT le socle est sonorisé :p et on a droit au son du quadrirotor au demarrage, ralenti puis en plein acceleration avec les changements de rapport :lol: Le HP est un peu naze donc le son est moyen mais il y a meme une prise jack pour profiter de cela avec un casque :ange:

En tout cas, c'est devenu la miniature préférée de mes filles (surtotu la petite de 9 mois, totalement imperméable aux voitures alignées dans les vitrines... c'est pas plus mal!)

 

HPIM4734.jpg.40c893b5f37fad0190d35922cd45477f.jpg

 

HPIM4735.jpg.c0d910c143fd5b682cae62ac33ec71ad.jpg

 

HPIM4736.jpg.ce3f8a402d8d5bcaf1e3f92f53feb4d2.jpg

 

...

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J'ai commandé fin décembre sur ebay, a Hong Kong et pour un prix tres raisonnable (25 euros port compris) cette miniature pour le moins originale: :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489140/HPIM4731.jpg

 

Mazda RX7 Imsa GTO 1992 indique la boite (la notice ci-dessous indique que la #63 etait pilotée par Price Cobb qui a été chanmpion en 1992, apres que son equipier, Peter Halsmer ait gagné le titre GTO en 1991). N'ayant pas trouve de photos de 1992, mais seulement de 1991, je ne peux pas confirmer :??:

 

Mais SURTOUT le socle est sonorisé :p et on a droit au son du quadrirotor au demarrage, ralenti puis en plein acceleration avec les changements de rapport :lol: Le HP est un peu naze donc le son est moyen mais il y a meme une prise jack pour profiter de cela avec un casque :ange:

En tout cas, c'est devenu la miniature préférée de mes filles (surtotu la petite de 9 mois, totalement imperméable aux voitures alignées dans les vitrines... c'est pas plus mal!)

 

...

 

 

 

 

:love: j'ai entendu le socle miauler ! :sol: tres iimpressionnant ! :lol::lol::lol:

 

 

:??::??::??: pour 92 , mystere , aucune photo , ni aucune trace de RX 7 d'usine dans les classements ...

 

ils etaient passés au GTP :ange:

 

 

:sol::jap::jap:

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64RIVTGP33g.jpg.549e9833bd088b6ff34bf3708d016e9d.jpg

 

 

attention , elle a aussi courru en 65 ( celle realisée par March Mod ) :p avec une modification de l'ar

 

 

petit comparatif des que j'aurais recuperé mon exemplaire ..... :D

 

 

 

 

P1070735.jpg.93456edac6aa500c9176473c6f5576d8.jpg

 

 

 

P1070736.jpg.0a5533c99b0b759a678571363c32cf39.jpg

 

 

 

P1070737.thumb.jpg.adfa78107d468620ba43df664941c64b.jpg

 

 

 

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amusant ! :D meme erreur , comme signalé par Roger :jap: , de placement

 

de l'arceau av et donc de decoupe du pare-brise :ange:

 

j'en connais un qui va se les mordre ! :lol::lol::lol:

 

 

 

P1070744.jpg.0d32958d0a24919473220e9b6ed86926.jpg

 

 

 

 

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:sol::jap::jap:

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Invité §fe 287Bs

Nihao

de mauvaise fois je repondrais qu`elles sont compatibles.

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