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qui aime les cadillac?


Invité §min668Lk

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Invité §zom447vi

 

Nash Ambassador

 

1955, Ambassador Custom, Model 5565-1, LeMans 6 cylinder.

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Invité §zom447vi

 

1955 Hudson Rambler Custom, 4 Dr. Sedan, 6 cyl.Model 35515-2

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1955 Hudson Wasp, 2 Dr. Hardtop, 6 Cylinder, Twin-H Power, Hydramatic.Model no: 35547-2

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1955 Hudson Hornet, 4 Dr. Sedan, 6 Cylinder.

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Invité §zom447vi

 

1955, Ambassador Custon Country Club, Sedan. Model 5587-2, V8.

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Invité §zom447vi

 

1954 Nash Ambassador Country Club, 6 cyl., 2 Dr. Sedan, Model 5477.

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Invité §zom447vi

 

1954 Metropolitan 4cyl., 2door Convertible.Model 541

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1954, Rambler Super, Model 5415, 6 cylinder.

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Invité §zom447vi

 

1954 Rambler Custom.Model 5475

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1954 Nash Rambler, 6 cyl..Model 5427.

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Invité §zom447vi

 

1954 Rambler Custom Wagon, Model 5428.

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1954 Nash Statesman.Model 5445.

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1954 Ambassador, 4 Dr. Sedan, 6 cyl.Model 5465

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Invité §zom447vi

 

1954 Nash Ambassador Custom, 6 cyl., Sedan, Model 5475.

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1954 Nash Ambassador Custom, 6 cyl., Trunk Sedan, Model 5475.

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Invité §zom447vi

 

1953 Nash Rambler, 6 cyl., Convertible.Model 5321.

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1953 Nash Rambler, 6 cyl., Farina Custom Station Wagon.Model 5324.

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1953 Nash Rambler, 6 cyl., Country Club Coupe.Model 5327.

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1953 Nash Statesman Super, 6 cyl., 4 Dr. Sedan.Model 5345.

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Invité §zom447vi

1952 Rambler GreenBrier Station Wagon, 6 cylinder.Model 5224

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1952 Rambler Country Club Sedan.Model 5227

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1952 Nash Ambassador Super Sedan.

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1952 Nash Amb Stick with OD is model 5275 ...C-6165

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1952 Nash Healey Coupe.Model 25262.

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1952 Nash Ambassador Super Sedan with Flying Lady Ornament.

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aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Je ne voudrais pas jouer le trouble :ange::ange: mais,

je trouve dommage de ne plus voir de Cadillac ici :cry: depuis Q-Q pages.

 

Vous faites tous ici un travaille de recherche et de doc super, aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

sur les us cars mais, je vous invite à revenir au sujet du post

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif QUI AIME LES CADILLAC…

 

Johnny si avec toute ces NASH tu avais placé Q-Q :ange::ange: Cadillac,

des mêmes années j’aurais apprécié encore +

 

Je reste ouvert :lol::lol: si si, j’apprécie vos recherches mais, plusieurs pages sans

Cadillac a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ,

et la je trouve que nous quittons mon sujet de départ :non:

 

Hervé anime très bien ce poste, Claude nous fais partager son

expérience et ces connaissances, j’adore les réalisations de Thierry

et Johnny tes reportages sont TOP et ta participation ici à sa place

 

Mais S V P n’oublié pas le fil conducteur…

 

CADILLAC MERCI

 

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Invité §jac147As

Bonjour à tous :)

 

Vincent, François, Paul .........et les autres..... Hervé, Claude, Johnny, Thierry..............et les autres :ange:

 

Vraiment impressionnant ton boulot de recherche Johnny :bien:...........;Grâce à toi la gamme Nash (entre autre) n'aura plus de secret pour nous. :)

 

Je vois que notre comparateur exclusif (échelle1/1 vs échelle 1/43 ) est toujours prêt à dégainer ses photos, afin de traquer les erreurs des réducteurs et nous donner les diverses variantes et couleurs des modèles retenus .............j'ai nommé Hervé :D

 

Quant à Claude, peu prolixe en posts............il nous assène, à chaque envoi, un flash dans nos mirettes éblouies par son talent de maquettiste .

 

Et je ne parle pas de Thierry..........bein si, en fait , j'en parle :ange: il éprouve un malin plaisir à customiser à la mode trash/épave , les malheureuses miniatures qui croisent sa route :eek2:

 

Quelle équipe !!!!! :p

 

 

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Invité §zom447vi

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Cadillac est un constructeur automobile américain basé à Détroit (Michigan). Son nom rend hommage au fondateur français de la ville, le gascon Antoine de Lamothe-Cadillac1. William Crapo Durant achète la marque en 1909 pour l'intégrer dans sa General Motors et en faire sa division de voitures de luxe.

 

Dès sa création, sous la conduite de son fondateur Henry M. Leland, Cadillac s'impose comme une référence dans l'industrie, avec l'interchangeabilité des pièces (1907), le démarrage et l'éclairage électrique (1912), les vitres de sécurité (1926), la boîte de vitesses synchronisée (1928), et comme un spécialiste des moteurs en V ; moteur V8 (1915), moteur V16 et V12 (1930), moteur V8 à haut rendement (1949), moteur à cylindrée modulable V8-6-4 (1982). La marque exerce également une forte influence sur le style automobile grâce aux talents des dessinateurs comme Harley J. Earl qui crée le premier centre de style au sein d'une firme automobile (1927), Bill Mitchell, dont la 60 Spécial de 1938 influence les autres constructeurs pendant les vingt années qui suivent, et Chuck Jordan (en) qui assure la transition vers le style plus international des années 1990.

 

Grâce à son intégration au sein d'un groupe industriel puissant, Cadillac survit à la crise économique des années 1930 et parvient à dominer le marché des voitures de luxe de l'après guerre. Cette approche commerciale du marché la déconsidère cependant quelque peu du fait du si grand nombre de voitures de la marque en circulation.

 

Fortement concurrencée sur son propre marché par les constructeurs de prestige allemands puis japonais, Cadillac traverse une passe difficile du milieu des années 1980 jusqu'aux années 1990. Depuis 2000, la marque connaît une renaissance avec des choix stylistiques et techniques adaptés aux goûts du jour et dignes de sa tradition.

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Invité §zom447vi

 

La première Cadillac

 

Cadillac Model A, 1903

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L'étude de la Cadillac démarre en septembre 1902 chez L&F sous la direction de Henry Leland. Le premier prototype est achevé le 17 octobre 1902 ; il est essayé par Wilfried Leland, le fils de Henry, et Alanson P. Brush. Cette première Cadillac n'est pas une voiture de luxe ; elle a un moteur à un cylindre de 1,6 litre développant 10 ch (7 kW), surnommé « Little Hercules », et placé à l'horizontale sous le châssis, sous le siège gauche. La boîte de vitesses a deux rapports, le freinage agit sur le différentiel. Le châssis est en acier, la direction est à droite, les roues sont en bois, les pneus pleins et la carrosserie est un « runabout » à deux places (une caisse ouverte, sans portière ni pare-brise). La voiture atteint 70 km/h et consomme 10 litres d'essence au cent kilomètres. Deux autres prototypes sont construits en vue de la présentation officielle de la nouvelle voiture au salon de l'auto de New York en janvier 1903.

 

William E. Metzger, le directeur commercial de la firme, fait fonction de vendeur sur le stand. La Cadillac est affichée à 750 $, 100 $ de plus que l'Olds Curved Dash, mais bien en dessous des 1 250 $ de la Packard B et très loin des 5 000 $ demandés pour la Pierce Great Arrow. La première voiture est vendue à un acheteur de Buffalo et la seconde à un acheteur de Chicago. Et très vite, Metzger est submergé par les commandes d'une clientèle enthousiasmée par l'apparence soignée de la voiture, la réputation de son concepteur (Leland est surnommé « Master of Precision », le « maître de la précision ») et le prix. Avant la fin du salon, Metzger enregistre 2286 commandes fermes (les acheteurs ont versé 10 $ d'arrhes) et il pose un panneau « Sold Out » sur la voiture exposée pour signifier que toute la production de l'année est déjà vendue ! En effet, en 1903, le premier constructeur automobile américain est Olds qui fabrique 165 voitures par mois.

 

La production de la Cadillac démarre en mars 1903 ; l'usine Cadillac se contente d'assembler les voitures, la firme L&F fournissant les moteurs, les boîtes de vitesses et les directions. La première année de production s'achève avec 1895 voitures construites. La deuxième année de Cadillac commence pourtant difficilement. Un incendie se déclare dans l'usine le 13 avril 1904 et stoppe toute production pendant 45 jours : 1 500 commandes son refusées. De son côté, la voiture connaît son premier gros problème : le châssis se vrille quand la voiture roule trop vite sur une route accidentée ... ce qui est assez courant dans l'Amérique d'alors. Murphy et Bowen demandent alors à Leland d'améliorer la voiture et de réorganiser le processus de fabrication.

 

Leland, qui n'avait pas « l'intention d'entrer dans l'industrie automobile, de construire et de vendre des voitures », accepte en fin de compte et, après une inspection complète de l'usine, propose de fusionner les deux entreprises. En octobre 1905, les firmes L&F et Cadillac fusionnent pour former la Cadillac Motor Car Company ; Henry Leland en est le Directeur Général, William Murphy le trésorier, Wilfried Leland son assistant et Clarence A. Black le président. La société dispose d'un capital de 1,5 million de dollars et emploie 1 000 personnes. La Cadillac connaît sa première évolution, mais reste commercialisée sous ce simple nom. Pour distinguer les différentes versions de la voiture, l'usine utilise cependant les dénominations de Model A, Model B, puis C, E, F, K, M, S et T.

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Invité §zom447vi

 

 

Je ne connais pas bien cette échelle mais je vais m'y intéresser. Ce sont de bons produits :)

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Invité §zom447vi

 

La naissance des ailerons : 1948-1953

 

Cadillac Série 62 Club Coupé, 1948

 

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Bonjour a tous!!! :jap:

 

Je vais m'absenter une bonne partie de la journée,mais n'étant pas "indispensable" , postez nous si le cœur vous en dit vos commentaires, et autres petites merveilles(oxydées ou pas!!! :D:D:D:D)! ;);););)

 

Je lirai tout cela en rentrant!

 

Je vous réitère mes félicitations a tous ,et remercie encore Johnny pour l’excellent et intense travail accomplit sur l'étude des marques,telle la marque Nash qui méritait bien ce détour quand même!

 

Maintenant ,on est sur Cadillac (on y serai sans doute venu quand même!!!)et je pense que la aussi ,l'"étude " de cette Marque sera bien ,et même très approfondie!!

 

Bravo et Merci!! :jap::jap::jap::jap:

 

Bonne Journeé a Tous!

 

Hervé

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Bonjour à tous :)

 

Vincent, François, Paul .........et les autres..... Hervé, Claude, Johnny, Thierry..............et les autres :ange:

 

Vraiment impressionnant ton boulot de recherche Johnny :bien:...........;Grâce à toi la gamme Nash (entre autre) n'aura plus de secret pour nous. :)

 

Je vois que notre comparateur exclusif (échelle1/1 vs échelle 1/43 ) est toujours prêt à dégainer ses photos, afin de traquer les erreurs des réducteurs et nous donner les diverses variantes et couleurs des modèles retenus .............j'ai nommé Hervé :D

 

Quant à Claude, peu prolixe en posts............il nous assène, à chaque envoi, un flash dans nos mirettes éblouies par son talent de maquettiste .

 

Et je ne parle pas de Thierry..........bein si, en fait , j'en parle :ange: il éprouve un malin plaisir à customiser à la mode trash/épave , les malheureuses miniatures qui croisent sa route :eek2:

 

Quelle équipe !!!!! :p

 

 

 

 

Salut a toi Jacques!! :jap:

 

Et merci pour le constat que tu fait!Chacun fait ce qu'il peut......il faut dire que la matière ne manque pas!!!

 

@+ Hervé

 

Ps:As tu vu que Claude peut refaire l'enjoliveur chromé qui manque a ta Plymouth? :):):):)

 

Si tu reviens 2 ou 3 pages en arrière ,il le propose!!C'est juste une suggestion,mais n'hésite pas a le contacter en MP si le cœur t'en dit!!

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Invité §zom447vi

Quand j'étais petit garçon mes parents m'ont appris qu'il fallait finir ce que l'on avait commencé.

 

Plus tard, à l'age de 15 ans et demi alors que j'étais apprenti, mon patron m'a dit la même chose.

 

Quand j'ai eu 19 ans, à l'armée, mon adjudant me l'a encore répété.

 

Et c'est ainsi depuis le commencement, donc je ne peux pas arrêter ce que j'ai commencé sur l'histoire des Nash sans finir correctement. Même si désormais je vais survoler les années qui restent je vais aller jusqu'au bout.

 

Ces paroles résonnent encore à mes oreilles : " Johnny! Finis le travail que tu as entamé , sinon ce n'était pas la peine de commencer."

 

 

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