Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

qui aime les cadillac?


Invité §min668Lk

Messages recommandés

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse

Même "James Bond" aura sa Skyliner (une fois ,entièrement Noire ,dans "Thunderball")et ci dessous conduite en configuration "Cabriolet",dans le film "Meurs un autre jour",conduite par Pierce Brosnan....

 

Hélas,on la voit assez peu.... :??:

 

i007376.jpg

 

Évidemment.......On pourra lui préférer sa magnifique "Aston Martin",dans ce même film ,capable a tout moment de devenir ......"invisible"!!! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

Bonjour à tous :)

 

ange.gif.d43bab3dbcd1fec4d6ac14e95bccdd37.gif

 

:D

 

Le match au sommet de deux des Big Three, dans la catégorie Luxe. ;)

 

A ma droite, la firme Chrysler représentée par les Impérial Sedan, Newport & Convertible (millésime1951/1952)

 

respectivement de gauche à droite:

 

Goldvarg N° 3 Chrysler Imperial Limousine/BRK 110X Chrysler Imperial Newport/BRK 79 Chrysler Imperial Convertible 1951/1952

 

chrysler-2012-08-800x600-big.jpg

 

 

Petite aparté, pour les Chrysler Imperial j'ai mis les millésime 51 et 52 car les reproductions offertes par Goldvarg et Brooklin présentent une erreur dans le traitement de la partie arrière, en effet, le millésime 51

 

comporte de chaque côté des feux arrières, des feux de recul qui n'intégrerons les feux arrières qu'en 1952.

 

(la Goldvarg décrite comme une 51 n'en dispose pas et la BRK Newport décrite comme une 52 en possède) :??: ................Cherchez l'erreur :p

 

 

Le 9 fevrier 1951, Chrysler présente le nouveau moteur "Firepower"V8. Auparavant, les Chrysler possédaient des moteurs 6 & 8 cylindres en ligne.

 

Un changement important de l'avant des voitures crée un aspect résolument moderne; la grosse calandre et sa fameuse grille "egg crate" encore présente en 1950 disparait au profit d'une calandre plus fine .

 

L'empattement des séries New yorker et Impérial est plus long de 15 cm que celui des Windsor ou des Saratoga vendue pour ces millésimes 51/52.

 

Ces définitions "haut de gamme" (New yorker et Impérial) adoptent le V8 et le font savoir en arborant un V sur le capot avant et la malle arrière.

 

Pour la première fois, une direction assistée est offerte par un constructeur, ce que les autres marques prises de cours, offriront dès 1952.

 

Entre les millésimes 51 & 52, il y a peu d'évolutions importantes, hormis ces fameux feux de recul qui migrent dans les combinés arrières.

 

Le V8 dévoilé en 1951 n'évolue pas pour l'année 52, il cube toujours 5423 CC et développe 180 CV à 4000 tr/mn

 

La Convertible est produite à 2200 unités pour les années 51 & 52 et coute respectivement: 3916$/4033$

 

La Newport est produite à 5800 unités pour les années 51 & 52 et coute respectivement: 3778$/3969$

 

La Limousine 8 places est produite à 633 unités et coute 3342$

 

 

 

 

 

A ma gauche, la General Motors représentée par sa marque Cadillac en Serie 62 Sedan, Convertible & Coupe De Ville

 

respectivement de gauche à droite:

 

BRK 168/181/147a Cadillac Serie 62 Convertible/Coupe De Ville/Sedan 1952

 

 

cadillac-2012-01-800x600-big.jpg

 

 

 

En 1952, Cadillac propose les voitures Américaines les plus puissantes. cette année est important pour la marque puisqu'elle est celle de son 50 eme anniversaire. Un V doré marquera cet événement en ornant les capots et coffres des voitures.

 

Peu de changement par rapport aux modèles du millésime précédent. (grille de calandre et sortie des échappements par les extrémités des pare-chocs caractérisent les modèles52)

 

Les feux de recul incorporés dans les combinés arrières font maintenant partis de l'équipement de série et le coffre est légèrement agrandi par modification de sa porte. ......bien peu de choses en fait :D

 

 

Le moteur V8 cube 5222 CC et développe 190 CV à 4000 tr/mn

 

La Sedan 4 Door est produite à 42625 unités et coute 3636$

 

 

 

La Convertible est produite à 6400 unités et coute 4110$

 

La Coupé De Ville est produite à 11165 unités et coute 3962$

 

 

 

 

Que le match commence ! ! ! :p

 

Les Convertibles

 

 

cabriolets-2012-37-800x600-big.jpg

 

2012-07-04 09.13.29 [800x600].jpg

 

2012-07-04 09.22.19 [800x600].jpg

 

2012-07-04 09.14.25 [800x600].jpg

 

2012-07-04 09.23.35 [800x600].jpg

 

2012-07-04 09.35.35 [800x600].jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

Et pour en finir avec cette confrontation:

 

Les Sedan 4 Door

 

 

2012-07-04 09.26.03 [800x600].jpg

 

2012-06-14 08.47.27 [800x600].jpg

 

2012-07-04 09.26.42 [800x600].jpg

 

2012-06-14 08.50.39.jpg

 

2012-07-04 09.24.51 [800x600].jpg

 

2012-06-14 08.51.34.jpg

 

Vous n'avez plus qu'à vous mettre dans la peau d'un Américain......aisé ange.gif.bfffc8dda4d621718530f7defa7feb3c.gif, en 1952 pour vous décidez de laquelle vous allez acheter......... :D

 

Bonne fin de journée et...................... bon choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il y a plein de Cads par ci par là...

Photos-0082.jpg

A+

 

 

Salut Marcel! :)

 

-"Ah que oui!".............comme dirait notre "Jojo National"!!! ;););)

 

 

Tu ne manque pas de "matière" ici!!!! :D:D:D:D

 

Sacré Parking,et bravo!! :)

 

@+ Hervé

 

yolaine.gif.60203a39b0b1ab6a40c2dc59af09b27f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en finir avec cette confrontation:

 

Les Sedan 4 Door

 

 

2012-07-04 09.26.03 [800x600].jpg

 

2012-06-14 08.47.27 [800x600].jpg

 

2012-07-04 09.26.42 [800x600].jpg

 

2012-06-14 08.50.39.jpg

 

2012-07-04 09.24.51 [800x600].jpg

 

2012-06-14 08.51.34.jpg

 

Vous n'avez plus qu'à vous mettre dans la peau d'un Américain......aisé ange.gif.91fe991f9ce0e8eda8b2d7e1acd921f8.gif, en 1952 pour vous décidez de laquelle vous allez acheter......... :D

 

Bonne fin de journée et...................... bon choix :p

 

 

Sur cette dernière série de photo,je pense "objectivement" que je me laisserai bien tenter par la Cadillac! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sur le parking devant chez moi il y a quelques semaines... J'ai cru à un cadeau tardif du père No Hell...

love.gif.32fc30198254ffd95000521098841445.giflove.gif.32fc30198254ffd95000521098841445.giflove.gif.32fc30198254ffd95000521098841445.gif

Photos-0002.jpg

Photos-0003.jpg

Et puis non...cry.gif.5df359db9b22bdcf6631df6cd125e927.gifcry.gif.5df359db9b22bdcf6631df6cd125e927.gifcry.gif.5df359db9b22bdcf6631df6cd125e927.gif

 

 

Ah la Buick Riviera 1963/65!! Quel "Chef d'Oeuvre"!!!love.gif.32fc30198254ffd95000521098841445.giflove.gif.32fc30198254ffd95000521098841445.giflove.gif.32fc30198254ffd95000521098841445.giflove.gif.32fc30198254ffd95000521098841445.gif

love.gif.579fed521aeb59403ca609e59981e0f5.gif

love.gif.88688ea211e42c36b44ec91c9b7120e7.gif

cry.gif.f185149e16bb4c216f661de467805a2a.gif

cry.gif.dfc5c9e7a082feb2320499ed22c23eee.gif

love.gif.7196583462648423070efc595689e48a.gif

love.gif.869aad1155d689215f3a6f027ba93df2.gif

love.gif.e0d5104ab1cd5c681d20b2d65c39890f.gif

love.gif.714e29451187fe11f6b906cd49db4862.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

 

Chevrolet Bel Air 2 Door 1954 BRK 68 enhanced by Jim Hardin

 

 

2012-07-05 09.56.53 [800x600].jpg

 

2012-07-05 09.57.38 [800x600].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

Bonjour à tous :)

 

Une Brooklin produite de 1991à 1999, (déjà 21 ans,......... ) revue et corrigée par Fred Lewis. sol.gif.6fba7893117550258d654d31e26d92bb.gif

 

 

Le modèle original ayant servi de base:

 

 

 

 

 

 

 

 

Buick Skylark Convertible1953 Top Down (Mandarin Red)BRK 20A enhanced by Fred Lewis

axelay.gif.7dbc748aa763be7ce76e4a00e3c2ad1c.gif

 

 

2012-07-05 09.12.35 [800x600].jpg

 

2012-07-05 09.13.47 [800x600].jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Salut à tous ...Petit coup d’œil en passant pour bien m'assurer que la "Sky" était une pure merveille !!!

Bravo à iackrix pour ses modèles !!si c'est du 1/43 ,c'est tt de mm petit et c'est du "concentré" quoi ......Les "50" pas mal mais les "60" ce fut "la folie" avant leur "civilisation" ...

Toujours fana des US ,elles me font rêver....Vivement que je gagne au loto ou encore mieux à celui Européen .....Là ,je partirai aux US choisir 3 modèles :une Cad ,une Ford ,et une Buick pour embêter ma boulangère....loin de toutes ces réalités.....Gentille tt de mm ma boulangère....

Salut à tous et bonne journée ....A+ Yolaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...Petit coup d’œil en passant pour bien m'assurer que la "Sky" était une pure merveille !!!

Bravo à iackrix pour ses modèles !!si c'est du 1/43 ,c'est tt de mm petit et c'est du "concentré" quoi ......Les "50" pas mal mais les "60" ce fut "la folie" avant leur "civilisation" ...

Toujours fana des US ,elles me font rêver....Vivement que je gagne au loto ou encore mieux à celui Européen .....Là ,je partirai aux US choisir 3 modèles :une Cad ,une Ford ,et une Buick pour embêter ma boulangère....loin de toutes ces réalités.....Gentille tt de mm ma boulangère....

Salut à tous et bonne journée ....A+ Yolaine ...

 

 

Salut a toi Robert!! :)

 

La SKYLINER est une sacrée belle auto,tu as raison! ;)

 

Et quand aux photos de Jacques,elles nous montrent de très beaux modèles de "ces années de rêve"!

 

Passes une bonne semaine!

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On peut remarquer dans cette série de photos qu'il s'agissait du prototype. Le 'couvercle' du coffre n'a qu'une seule partie alors que par la suite il recevra une petite rallonge repliable qui couvrira l'espace entre le coffre et le siège arrière lorsque l'auto est en mode cabriolet.

 

Le modèle Western est très conforme à la réalité. Malheureusement les rainures sur le toit ne laissent pas grand-chose à imaginer du complexe mécanisme de rétraction. Si on n'y prête pas attention on croirait voir un simple hardtop.

 

On peut décrier comme trop 'jouet' tous les ouvrants des Franklin Mint mais dans ce cas-ci, le fabricant a fait des merveilles recréant de façon identique tout le concept avec très peu d'interstices entre les parties mobiles. C'est le cas de le dire, un vrai bijou (Mint)!

 

P.S. J'interviens pour la première fois car je voulais d'abord parcourir tout le déroulement du topic à partir de la page 1.

Vu de bien belles et intéressantes choses! Bravo! jap.gif.f012091688b5cbf052f4124e018f4b55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse "JeanBug "!jap.gif.41aef0fde2ee6445891d94f7e5a9d44e.gif

 

Il s'agit effectivement d'un prototype,c'est inscrit en toutes lettres en seconde colonne....

 

Si tu désire repasser quand tu le souhaite,pas de soucis! ;)

 

Hervé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en finir avec cette confrontation:

 

Les Sedan 4 Door

 

 

2012-07-04 09.24.51 [800x600].jpg

 

2012-06-14 08.51.34.jpg

 

Vous n'avez plus qu'à vous mettre dans la peau d'un Américain......aisé ange.gif.70a8a278ffdfcdeda66db0d977505862.gif, en 1952 pour vous décidez de laquelle vous allez acheter......... :D

 

Bonne fin de journée et...................... bon choix :p

 

 

Alors j'ai bien comparé, beaucoup réfléchi, soupesé les pour et les contre...

 

Finalement j'ai pris ma décision.

 

Je prends une Lincoln...! 1750353390_306bv620du2074.gif.93d27e9166307946bb4331baeb430e5a.gif

 

Et je te félicite pour tes photos toujours somptueuses à la hauteur des voitures photographiées (autant les vraies que leur reproduction). unvacancier.gif.ccf039821695a2590f6dfad33a97332b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse "JeanBug "!jap.gif.d79232e4e1e7d6109e5d532501fb67d4.gif

 

Il s'agit effectivement d'un prototype,c'est inscrit en toutes lettres en seconde colonne....

 

Si tu désire repasser quand tu le souhaite,pas de soucis! ;)

 

Hervé :)

 

 

kitekat666.gif.2f1c81e588f08f5bd58b457bb69f3225.gif pour le mot de bienvenue.

 

PS; ton avatar est pas mal plus agressif que le précédent et moins... sexy.

 

Il me rappelle une publicité célèbre de Esso. "Mettez du tigre dans votre moteur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

J'ai par erreur effacé ma liste de favoris...

un bon prétexte pour poster qqe chose... De plus, en remontant le topic, j'avais oublié cette Corvette "Austin Powers JL...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kitekat666.gif.2930c4d391c6f94a635cad94439ed464.gif pour le mot de bienvenue.

 

PS; ton avatar est pas mal plus agressif que le précédent et moins... sexy.

 

Il me rappelle une publicité célèbre de Esso. "Mettez du tigre dans votre moteur!"

 

 

Merci a toi!

 

L'avatar,est sans doute,bien moins sexy ,que l'esprit "Pompompidou"d'une certaine blonde! ;)

 

Et c'est vrai,ça m'a aussi rappelé cette publicité :"Esso"!!!!

 

Ou encore,"Peugeot:Un Constructeur sort ses griffes!" ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

J'ai par erreur effacé ma liste de favoris...

un bon prétexte pour poster qqe chose... De plus, en remontant le topic, j'avais oublié cette Corvette "Austin Powers JL...

 

A+

 

 

Ben alors Marcel!!!

 

Après tu dira que c'est ton ordinateur qui "mouline"..... :??::D:D:D

 

 

Sympa cette Corvette,et vu sa peinture,aucun doute sur ses origines!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...