Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

qui aime les cadillac?


Invité §min668Lk

Messages recommandés

Merci sincèrement a chacun de vous pour vos condoléances!!

 

C'est ma mamy,qui venait d'avoir ces 90 ans....Reste que ça a été l'agonie,et que ça reste avant tout "ma mamy" !!!

 

 

Je crois que vous comprenez!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello ! Pas encore fait les photos des Impala HW... Peut-être tt à l'heure si j'ai le temps...

Pour me faire pardonner, je fais un gros HS dont moi seul ait le secret...

Dernière 'Vette trouvée...

Photos-0005.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais succomber. J'ai cette Caddy; elle est fabuleuse!

 

spa-432913.jpg

 

 

 

 

Salut a tous,et salut a toi Jean! :)

 

 

Eh bien ,j'ai succombé,"infâme tentateur"( :D ),j'attends de pieds fermes deux Cadillac "Berlines" 1959 de chez "Spark",(only en berline,désolé j'aime ces déclinaisons,et je trouve que cette Cadillac trouve vraiment toute sa "classe" en Berline,et encore si elle avait eu une déclinaison a toit "Flat Top",je prenais!!!)

 

Voila donc les arrivantes,et pour faire "bien " j'ai commandé une Oldsmobile Coupé 1959 de chez "SUNSTAR"!!(1/18eme)

 

Vous croyez que j'ai eu raison.... :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pas encore fait les photos des Impala HW... Peut-être tt à l'heure si j'ai le temps...

Pour me faire pardonner, je fais un gros HS dont moi seul ait le secret...

Dernière 'Vette trouvée...

Photos-0005.jpg

A+

 

 

Salut Marcel! :)

 

Mais pas du tout,pas du tout!!!

Cette "Vette" a tout a fait sa place,ici....Ou irait elle ,sinon ,la "pauvrette"!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal .

Maintenant il faut continuer et ne garder que les plus beaux moments passé ensemble .cry.gif.b7fb468a427b47f31558c9aa220c1486.gif :??:;):)love.gif.acad40a34677110574e7e2f8cf834ca9.gif

 

 

Tu as raison,et penser aux vivants,on a tous besoin les uns des autres,surtout dans l'épreuve! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière chevy 59 :

 

P1010226.jpg

 

P1010227.jpg

 

 

P1010228.jpg

 

Transkit sur base Vitesse .

Avant la sortie de celle de chez Spark . Dommage pour le flat top je l'aurai prise sinon.

 

 

Un Transkit Serge,tu peux l'acheter toi même et le monter,ou acheter la miniature montée finie,c'est bien ça?

 

As tu "améliorée l'auto en détails de finitions? ;)

 

 

Quoiqu'il en soit cette 59' de chez "Vitesse" est une belle réussite,jusqu'au choix de la teinte!!love.gif.7990e4387ee8978dff41db0d3ec097d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai jamais vu montée , et en fait j'avais acheté 6 ou 7 carrosseries différentes , parfois très mal peintes et à refaire totalement ,

 

parfois brutes . Il y avait des Chrysler coupé 5 fenêtres , De Soto coupé 3 fenêtres , 2 carrosseries d'Impala .

 

Donc j'ai acheté les bases , toujours vitesse ,et fait le travail .Voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ,vraiment du beau boulot!! ;)

 

Voila le genre de transformations que je suis parfaitement "incapable " de réaliser....

 

C'est une réalité,en revanche,j'aime beaucoup repeindre une miniature "a la bombe" (of course,en ce qui me concerne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière chevy 59 :

 

P1010226.jpg

 

P1010227.jpg

 

 

P1010228.jpg

 

Transkit sur base Vitesse .

Avant la sortie de celle de chez Spark . Dommage pour le flat top je l'aurai prise sinon.

 

 

Eh bien ce "manque " de version(s) "Flat Top" semble intéresser certains réducteurs....Car la Chevy 59 et la Cadillac 1959 verront très bientôt cette déclinaison.... ;)

 

D'ailleurs,elles sont "pré-commandables" chez certains professionnels.

 

Spark : Chevy 1959 Berline 4 Glaces a toit arrière panoramique (flat Top)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a Cadillac 2 variantes ,assez plaisantes (a mon avis!) vont voir le jour....

 

 

 

 

La version 1959 "4 Doors-Flat top".

 

Ainsi qu'une version 6 glaces,dotées de larges "tuyères latérales",qui de prime abord,semble "signer" une "Fleetwood 60 S".

 

 

Quand aux prix ,ils s'articulent dans une tranche de 55 a 65€, selon les sites,soit les prix des Néo,il ne reste plus qu'a espérer une qualité de fabrication "correcte"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Lecture,je viens d'acheter il y a quelques jours le très intéressant magazine:

 

"BIG BLOCK"(N°4 Juillet/ Aout 2012)

 

Si vous ne le trouviez plus en kiosques,vous pouvez le commander sur le site :Journaux.fr (ou l'on trouve jusqu'a des miniatures!)

 

Prix:5€95

 

 

 

 

"A bon entendeur,salut!!!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une Impala 1959. Étudiant, je l'avais achetée usagée 10 ans plus tard. Elle consommait plus d'huile que d'essence! Sans direction assistée c'était plus qu'ardu d'effectuer un créneau. Ces fameux ailerons arrières n'amélioraient pas du tout la tenue de route.

Pas vraiment un bon souvenir sinon de dire... que j'en ai eu une! Cela prouve que j'étais aussi fou que l'était l'époque. balzout.gif.b6a5e8c7c5dc366e72af8453386a49b0.gif

 

 

Mais je préfère de beaucoup ce modèle 60, un peu plus sage esthétiquement.

Sous un certain aspect il faut reconnaître que les hardtop et ces "Total View" de cette période étaient plus sécuritaires que les carrosseries subséquentes avec large pavillon doté de minuscules "opera window" créant un immense angle mort au quart-arrière.

On pouvait perdre le contrôle de la voiture mais... on voyait bien ce qu'on frappait. eleanorgt500.gif.6fa078afa91a59619c2eeabaca45f7c4.gif

 

 

Salut Jean!! :)

 

Eh bien tu m'en apprends pas mal........

 

Sans doute je dois me mélanger les "pinceaux" car dans mon esprit,les IMPALA,(étaient pour moi!),des modèles supérieurs en gammes aux "Bel Air".........

 

Je pense que c'est bien le cas.....(Gamme 1959 :BYSCAINE- BEL AIR- IMPALA)

 

Sauf erreur de ma part (n'hésites pas a rectifier le cas échéant!) les differentes sources pour les Chevrolet 1959/1960 ,font état de moteurs (6 en ligne et 8 cylindres en V) dont les puissances s’échelonnent de 135 a 315 cv,soit du simple a plus du double pour la dernière version,"haut de gamme",équipée du moteur "Spécial Super Turbo Thrust "alimenté par 3 carburateurs double corps.(source "Auto Rétro -Septembre 1994)

 

D'après les essais faits aux États Unis a l'époque,l'auto ,ainsi grée de cette mécanique, expédie le 0 a 100Km/h,en moins de 13 secondes , et atteint la vitesse d'environ 210 km/h... :??:

 

(Au passage,ces chiffres laissent rêveurs,surtout après le témoignage de Serge sur certaines vitesses atteintes sans doute rapidement,mais surtout la "gestion" de la situation en cas d'urgence.....) :??::D

 

Vu les poids de ces autos( entre 1800 a 2200kg en "moyenne" ;) ,un freinage,disons.....peu endurant (du style ,on freine une première fois,après on ....espère!!!!),la vitesse surtout sur nos routes,ça n'est vraiment pas leurs truc!

Autant demander a un éléphant de tenir en équilibre sur sa trompe...... :??::??::??::??::D:D:D:D

 

 

Le livre "Les Voitures américaines,les années du rêve de 1950 a 1960" ( de Fabien Sabatès Éditions Massin -p.37) semble démontrer que les IMPALA,étaient les voitures les plus richement dotées (au passage ,elles peuvent recevoir en "Série 1700" tant un 6 cylindres que le V8),mais le choix du moteur étant......une option,on pourrait considérer que ce n’était pas la seule.........option!!! ;);)

 

 

Donc,effectivement,une grosse idée reçue vient de tomber dans mon esprit,et quand tu parles de ton IMPALA 1959 sans direction assistée,cela peut paraitre paradoxal,d'autant plus , que la série "Biscayne"(accès de gamme) pouvait recevoir elle aussi un 6 en ligne de 135 cv mais de manière étonnante le client (je pense quand même qu'il n'y en eu guère!) pouvait choisir,le V8 de 185 cv (facturé 108$ de plus),mais aussi les autres V8 de 230, 250, 280, 300 et enfin 315 cv...... :??::??::??::??:

 

Donc avoir ,aussi sous son capot le moteur de la ..............Corvette (230cv)!!!!!! :??::??::??::??:

 

 

Je ne sais pas si ton auto possédait les vitres électriques ou la climatisation,mais le fait est que je suis très surpris d'apprendre qu'a moins d'avoir recours au catalogue des options,certains modèles ,"hauts de gamme" pouvaient être pauvrement dotés...

 

D'un autre coté,il n'est pas inutile de se rappeler que pour un Américain,Chevrolet était non pas une marque de luxe,mais l'auto "populaire" par excellence,le véhicule de Mr "Tout le Monde" (ce qu'un Européen a parfois du mal a concevoir!) et que le luxe,le vrai,celui ou existe de rare options,c’était Cadillac,dans la "galaxie" (sans jeu de mot!!) de la Général Motors..... :o

 

Cadillac faisait donc passer un message: Le "Populuxe",c'est Chevrolet,avec des autos qui n'avaient pas a rougir,mais le luxe ,c'est Cadillac!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite:

 

P1010218.jpg

 

P1010217.jpg

 

Break Brookwood Brooklin M

 

 

Juste une question Serge! ;)

 

 

Est ce une illusion d'optique pour moi,mais j'ai l'impression que ta Chevy 59' Brookwood (Brooklin) a l'air d'avoir sa calandre noircie?ange.gif.1a3500673085e2eb481f37141fdbe151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé en bourse un coupé Cadillac "made in Germany" qui m'a permis de redonner vie à un attelage de mon enfance, le cabriolet tractant ayant perdu son pare brise. C'est très naîf, mais cela a son charme:

DS5 Hollande (6).jpg

DS5 Hollande (7).jpg

DS5 Hollande (8).jpg

 

 

Tout a fait,beaucoup de charme,cela nous replonge de plusieurs décennies dans le temps!love.gif.431c15769894b5edf30aca25563f4b52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme promis les Impala '59 Hot Wheels...

Un peu fatiguée...

 

Comme neuve...

 

 

 

Et aussi Bel Air '59...

 

Ici, la différence est dans le montant de porte...

Sans montant sur l'Impala, avec sur la Bel Air...

 

Et le Delivery Hot Wheels Treasure Hunt... Ma préférée bien sûr !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

salut à tous !!pas touché à l'ordi depuis mon retour et ma foi !!vous avancez ...et sans freiner !!toujours amoureux des US !!pour ma part ,j'ai pas mal connu les Impalas ,de par mon copain :p hilippe Vidal ,l'ex mari de Michelle Torre (?)...La tête des gus lorsqu'on arrivait devant un café où il y avait une place ....Quel kif !!!c'est du passé tout ça !!c'est resté en Algérie .....sans commentaire ....Salut à tous et ....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une question Serge! ;)

 

 

Est ce une illusion d'optique pour moi,mais j'ai l'impression que ta Chevy 59' Brookwood (Brooklin) a l'air d'avoir sa calandre noircie?ange.gif.6cb627967c4bc733b8682f6b82cdb94c.gif

 

Bonjour à tous .

Effectivement , légèrement noircie , mais d'origine . Je m'étais aussi posé la question puisque achetée neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Transkit Serge,tu peux l'acheter toi même et le monter,ou acheter la miniature montée finie,c'est bien ça?

 

As tu "améliorée l'auto en détails de finitions? ;)

 

 

Quoiqu'il en soit cette 59' de chez "Vitesse" est une belle réussite,jusqu'au choix de la teinte!!love.gif.c21ab8947ea9c8710091b30448de386e.gif

 

c'est bien çà (sauf qu'on n'en trouve pas déjà montée mis à part en occasion bien sur) ; on part d'une base industrielle (vitesse ; solido) qu'on démonte et on utilise une nouvelle carrosserie en résine. j'aime bien les transkits et j'ai eu l'occasion d'en faire. j'ai d'ailleurs des buick solido neuves en réserve car je recherche les kits pour reproduire la roadmaster 4 portes et la woody (j'ai trouvé la sedanet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme promis les Impala '59 Hot Wheels...

Un peu fatiguée...

 

Comme neuve...

 

 

 

Et aussi Bel Air '59...

 

Ici, la différence est dans le montant de porte...

Sans montant sur l'Impala, avec sur la Bel Air...

 

Et le Delivery Hot Wheels Treasure Hunt... Ma préférée bien sûr !

 

A+

 

 

Salut Marcel! :)

 

Effectivement,et comme déjà dit, il s'agit la ,de sympathiques autos,qui peuvent constituer une très agréable collection!love.gif.96b6041982d3f02713c85c835442bf74.gif

 

Et d'ailleurs,j'avais pas mal de HW dont pas mal d'IMPALA! ;)

 

J'ai tout donné a mon neveu(10 ans) qui manifeste un petit coté "collectionneur" qui me plait bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean!! :)

 

Eh bien tu m'en apprends pas mal........

 

Sans doute je dois me mélanger les "pinceaux" car dans mon esprit,les IMPALA,(étaient pour moi!),des modèles supérieurs en gammes aux "Bel Air".........

jap.gif.28fda0629326813a2e018d262642d56b.gif, intéressant tes infos sur les Chevrolet 59.

 

Il faut faire attention de ne pas comparer sur catalogues les productions canadiennes et américaines qui variaient beaucoup l'une de l'autre, avec en général plus de choix du côté USA.

Par ailleurs, c'était l'époque où on annonçait toujours des prix défiant toute concurrence mais le moindre accessoire était "en option". Concessionnaires et fabricants y trouvaient là le réel profit. Et le marketing appelait çà "personnaliser sa voiture".

Si on achetait 'la base' c'est à peine si l'auto pouvait démarrer.

Donc j'avais un 6 cyl bien ordinaire, des poignées fonctionnelles pour le relevage des vitres, la climatisation était... dans la voiture du voisin, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.d3275d24313122c96bc6323c658a5b50.gif, intéressant tes infos sur les Chevrolet 59.

 

Il faut faire attention de ne pas comparer sur catalogues les productions canadiennes et américaines qui variaient beaucoup l'une de l'autre, avec en général plus de choix du côté USA.

Par ailleurs, c'était l'époque où on annonçait toujours des prix défiant toute concurrence mais le moindre accessoire était "en option". Concessionnaires et fabricants y trouvaient là le réel profit. Et le

 

 

Tu soulèves la aussi une idée importante : premièrement, l'endroit ou était construit le modèle, mais aussi le(s) pays de destination.... ;)

 

Cela me rappelle,l'histoire de nos Citroen DS,qui étaient vraiment chiches en équipements et parfois de qualité de fabrication très "moyenne"pour le marché Français....ange.gif.bf6b96eb95e5b97197a7c285d3cc34c0.gifange.gif.bf6b96eb95e5b97197a7c285d3cc34c0.gifange.gif.bf6b96eb95e5b97197a7c285d3cc34c0.gifange.gif.bf6b96eb95e5b97197a7c285d3cc34c0.gif

C'est ainsi que certaines ID 20(considérée a tort comme la DS du pauvre!)destinées au Marché Belges, étaient mieux finies et mieux équipées que leurs homologues Françaises!!!! :??::??::??:

ange.gif.5ecdc6ede4e9c91db6117b8d7f2a6f9d.gif

ange.gif.231b1d20be5cbdfd189d3c37e41a09f4.gif

ange.gif.a8bcc8099fecbb95eaba39efb2894246.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien çà (sauf qu'on n'en trouve pas déjà montée mis à part en occasion bien sur) ; on part d'une base industrielle (vitesse ; solido) qu'on démonte et on utilise une nouvelle carrosserie en résine. j'aime bien les transkits et j'ai eu l'occasion d'en faire. j'ai d'ailleurs des buick solido neuves en réserve car je recherche les kits pour reproduire la roadmaster 4 portes et la woody (j'ai trouvé la sedanet).

 

 

Salut Thierry! :)

 

Eh bien tout cela me donne envie....Reste qu'on ne doit pas trouver de "transkit" sous les sabots d'un cheval!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...