Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

:( Mêmes archives !!!!

 

ce sont vraiment des co..ards qui n'y connaissent rien !!! :q

 

ils intitulent leurs 2 versions Ollon …. :??:

 

 

la première en #1 correspond à une musée ….. elle pouvait faire la gagnante de MITTER à la 1° course à Montseny …. mais # 87 !!!!

 

 

à Ollon elles avaient les # 196 & 197 ……. et un radiateur dans l'aile ar gauche ….

 

 

par contre, la version est en effet exacte pour la dernière course, victoire de Stommelen à Gaisberg, 8° manche ….

 

 

 

67CC8GAINSB2avdSTOMMwin.jpg

 

 

Enfin par rapport au premier modèle, où il faut gratter un peu dessus pour faire une voiture exacte, celle-ci me semble correcte pour la version Gaisberg avec ces micro flaps à l'avant.

 

Si c'est juste le nom de la course à modifier sur la plaque de présentation, je veux bien le faire, mais je suis d'accord avec toi que ce genre d'erreur ne devrait pas arriver à partir d'un certain prix.

 

Maintenant, il s'agit peut être de ce que tu appelles un déco sample, et que le problème sera réglé pour la version définitive ;)

 

PTB :sol:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…… :sol: ……. oui ! MAIS CE N'EST PAS UNE GAGNANTE ;) même si c'est cette 4eme place qui lui a donné

 

 

le titre !!! :ange:

 

 

par contre la Stommelen est bien une gagnante !!!

 

 

Gaisberg était la 8° et dernière course …… avec les protos allégés ( bas de caisse coupé ) et l'aileron AR mobile, rattaché

 

 

à la suspension …….

 

 

tes photos montrent un aspect début de saison ……

 

 

Déjà à Ollon 7eme manche les 2 voitures avaient cet aspect ….. :)

 

 

 

67CCresults.jpg

 

 

victoire de Mitter sur la 196 ………

 

 

 

 

 

 

67CC7OLLON196ardMITTERwin.jpg

 

 

 

cependant il semble avoir aussi bénéficié, aux essais d'un ancien chassis ….. :ange:

 

 

67CC7OLLON196avgESS.jpg

 

 

 

 

 

:p pour la dernière manche ……

 

 

 

 

 

67CC8GAINSB2avdSTOMMwin.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

67CC8Gaisberg1avdMitter2°.jpg

 

 

:D tiens, le radiateur a changé de coté !!!!! :lol:

 

 

je n'ai pas trouvé de photo confirmant, de façon certaine, une victoire de Mitter en début de saison,

 

 

 

67CC1MUSEEavd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

avec le premier chassis, porteur du no1, tel qu'il a été gardé au musée ….. d'où la pénible modification

 

 

pour faire la no 86 avec son chiffre si particulier, que j'avais heureusement en FDS …….. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…… :sol: ……. oui ! MAIS CE N'EST PAS UNE GAGNANTE ;) même si c'est cette 4eme place qui lui a donné

 

 

le titre !!! :ange:

 

 

par contre la Stommelen est bien une gagnante !!!

 

 

Gaisberg était la 8° et dernière course …… avec les protos allégés ( bas de caisse coupé ) et l'aileron AR mobile, rattaché

 

 

à la suspension …….

 

 

tes photos montrent un aspect début de saison ……

 

 

Déjà à Ollon 7eme manche les 2 voitures avaient cet aspect ….. :)

 

 

 

67CCresults.jpg

 

 

victoire de Mitter sur la 196 ………

 

 

 

 

 

 

67CC7OLLON196ardMITTERwin.jpg

 

 

 

cependant il semble avoir aussi bénéficié, aux essais d'un ancien chassis ….. :ange:

 

 

67CC7OLLON196avgESS.jpg

 

 

 

 

 

:p pour la dernière manche ……

 

 

 

 

 

67CC8GAINSB2avdSTOMMwin.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

67CC8Gaisberg1avdMitter2°.jpg

 

 

:D tiens, le radiateur a changé de coté !!!!! :lol:

 

 

je n'ai pas trouvé de photo confirmant, de façon certaine, une victoire de Mitter en début de saison,

 

 

 

67CC1MUSEEavd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

avec le premier chassis, porteur du no1, tel qu'il a été gardé au musée ….. d'où la pénible modification

 

 

pour faire la no 86 avec son chiffre si particulier, que j'avais heureusement en FDS …….. :jap:

 

 

Il me semble que l'on avait déjà bien détaillé tout çà lors de la sortie de la n°1, à la page .......... il y a longtemps :ange:

 

Mitter a remporté Montseny avec la voiture du musée qui était la première épreuve du championnat.

 

;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que l'on avait déjà bien détaillé tout çà lors de la sortie de la n°1, à la page .......... il y a longtemps :ange:

 

Mitter a remporté Montseny avec la voiture du musée qui était la première épreuve du championnat.

 

;)

 

PTB :sol:

 

 

 

:p En effet ! P335 pour la TSM …… et auparavant p81 ( Vroom) et p 65 …. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement cet Homme est une bible vivante du sport automobile depuis Jenatzy Camille et Léon Bollée, mais en plus, il tient le sommaire des différents topics auxquels il participe (et ils sont nombreux, car il y a pas que les Porsche pour lui dans la vie) !!!!

 

Il aurait 30 ans de moins, et ce serait une femme, c'est sur que je ferais ma demande en mariage :ange:

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif je n'y tiens pas particulièrement !!!! :lol:

 

c'est plus simple ….. j'ai la date de création de la doc dans ses propriétés ……. çà aide à retrouver la page !!!! ;)

 

 

enfin, çà a permis un rafraichissement mémoire sur le sujet ….. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si il parait, je crois que c'est pour les gosses de moins de 14 ans, ceux qui ne peuvent même pas s'acheter une spark, parce que si t'as pas 14 ans, pas de spark (les courriers de demandes au père noël sont systématiquement déchirés), c'est écrit sur la boite

 

juste droit au lego et au twix gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Et moi, je suis déjà à Noël...

 

Le monstre est enfin arrivé ! taisnej.gif.9a92a6d5513c4995c98daddb6cc3738d.gif absolute.gif.90b1596e2fea171fb92002f7d3592ce9.gifabsolute.gif.523894386565caed2ddd88552612b5b5.gifpachaa.gif.9ef620f8e8fca6047ae2f16750ed963b.gifabsolute.gif.70e1bc35a767043d12761339e54cd536.gifabsolute.gif.c5fbc404820d5aaea35295339dea7c69.giftaisnej.gif.9d357bb4e827a11b31c5659f7b8ea91e.gif

 

Une de mes miniatures les plus chères, si pas la plus chère mais

je suis très content, montage soigné, originalité, exclusivité...

 

 

 

IMG_20180901_084308.jpg

:love:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Et moi, je suis déjà à Noël...

 

Le monstre est enfin arrivé ! http://staticclub.caradisiac.c [...] aisnej.gif http://staticclub.caradisiac.c [...] solute.gifhttp://staticclub.caradisiac.c [...] solute.gifhttp://staticclub.caradisiac.c [...] pachaa.gifhttp://staticclub.caradisiac.c [...] solute.gifhttp://staticclub.caradisiac.c [...] solute.gifhttp://staticclub.caradisiac.c [...] aisnej.gif

 

Une de mes miniatures les plus chères, si pas la plus chère mais

je suis très content, montage soigné, originalité, exclusivité...

 

 

 

IMG_20180901_084308.jpg

:love:

 

.

 

 

Un mois de retard pratiquement en plus par rapport à la livraison de la mienne qui était déjà très en retard.

 

Elle a transité par le Malawi et le Bhoutan, moitié par bœuf, moitié par pirogue :??:

 

 

Enfin, félicitations, et puis contrairement à moi, ca ne te dérange pas qu'elle ne soit pas numérotée contrairement à ton compte en banque :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un mois de retard pratiquement en plus par rapport à la livraison de la mienne qui était déjà très en retard.

 

Elle a transité par le Malawi et le Bhoutan, moitié par bœuf, moitié par pirogue :??:

 

 

Enfin, félicitations, et puis contrairement à moi, ca ne te dérange pas qu'elle ne soit pas numérotée contrairement à ton compte en banque :ange:

 

PTB :sol:

 

 

.

 

Si, je me suis fait la réflexion en déballant...

 

Mais bon, il en fera pas des dizaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantier entamé durant l'hiver dernier, transformation de la 968 Otto au 1/18, en class winneuse rallye du Var 2011

 

Sur la carrosserie, les modifs sont plutôt minimes : suppression de la jupe sous le bouclier, transformation des LP en entrées de refroidissement des freins (pas complètement terminées du reste), les jantes ont été repeintes et perforées au centre, les cligno avant décolorés (les rappels de cligno restent à faire) et transformation de l'échappement en double sorties, mais pour l'intérieur, mise en place de la roue de secours, de l'extincteur, des bacs à casques, de l'intercom avec les fils téléphones, des harnais, du marteau brise vitre, des reposes pieds, déplacement des baquets, et fabrication de l'arceau qui a faillit me rendre fou.

 

Le châssis de la voiture rentre dans la caisse en le faisant glisser avec un angle de 45° environ, et pas question de faire l'arceau d'un seul tenant sur le châssis qui ne rentrait plus. Donc la partie av de l'arceau a directement été collée à l'intérieur de la caisse, et le reste posé sur le châssis... c'est pas tip-top niveau jointure entre les deux éléments, mais il faut prendre la voiture dans la main et la retournée pour le voir....donc ceci restera entre nous.

 

 

IMGP0001.jpg

 

 

IMGP0002.jpg

 

 

IMGP0005.jpg

 

 

IMGP0003.jpg

 

Il reste à faire les attaches remorque, la rampe de phares, et son cablage, puis the big big morceau la réalisation de la déco à l'ordinateur, pour arriver à ceci

 

 

Rallye du Var 2011 259.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantier entamé durant l'hiver dernier, transformation de la 968 Otto au 1/18, en class winneuse rallye du Var 2011

 

Sur la carrosserie, les modifs sont plutôt minimes : suppression de la jupe sous le bouclier, transformation des LP en entrées de refroidissement des freins (pas complètement terminées du reste), les jantes ont été repeintes et perforées au centre, les cligno avant décolorés, mais pour l'intérieur, mise en place de la roue de secours, de l'extincteur, des bacs à casques, de l'intercom avec les fils téléphones, des harnais, du marteau brise vitre, des reposes pieds, déplacement des baquets, et fabrication de l'arceau qui a faillit me rendre fou.

 

Le châssis de la voiture rentre dans la caisse en le faisant glisser avec un angle de 45° environ, et pas question de faire l'arceau d'un seul tenant sur le châssis qui ne rentrait plus. Donc la partie av de l'arceau a directement été collée à l'intérieur de la caisse, et le reste posé sur le châssis... c'est pas tip-top niveau jointure entre les deux éléments, mais il faut prendre la voiture dans la main et la retournée pour le voir....donc ceci restera entre nous.

 

 

IMGP0001.jpg

 

 

IMGP0002.jpg

 

 

IMGP0005.jpg

 

 

IMGP0003.jpg

 

Il reste à faire les attaches remorque, la rampe de phares, et son cablage, puis the big big morceau la réalisation de la déco à l'ordinateur, pour arriver à ceci

 

 

Rallye du Var 2011 259.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec la vraie, ca m'a pris moins d'une seconde :o

 

Mais avec celle-ci en résine, ca risque d'être vraiment plus compliqué :non:

 

PTB :sol:

1 coup de perceuse une boule de saint offert et un coton tige 2 minutes chrono... :p:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 coup de perceuse une boule de saint offert et un coton tige 2 minutes chrono... :p:sol::jap:

 

 

Facile à dire pour un gars qui sous-traite ses réalisations au 1/18 :pfff:

 

et tu oublies toute la peinture à refaire, avec décapage et ponçage :(

 

Il te faudra me faire avaler plusieurs bouteilles de rhum arrangé Mon Dalon avant que je m'y mette :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Facile à dire pour un gars qui sous-traite ses réalisations au 1/18 :pfff:

 

et tu oublies toute la peinture à refaire, avec décapage et ponçage :(

 

Il te faudra me faire avaler plusieurs bouteilles de rhum arrangé Mon Dalon avant que je m'y mette :ange:

 

PTB :sol:

:lol: :lol: :lol: mais pour le décor ça va.... :p:sol::jap:

 

Photos 2b fc 011.jpg

 

 

Photos 2b fc 019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail PTB :love:

 

Pour la déco tu aurais pu choisir la version Critérium des Cévennes 2010 qui aurait rappelé de bons souvenirs à certains de tes amis et à cette charmante jeune fille ...

 

 

 

DSC09212.jpg

 

;)

 

 

Certes, mais le résultat final n'était pas le même : une victoire de classe sur une épreuve internationale en championnat de France de 1ère division, ne se trouve pas sous les pas d'un cheval, encore moins d'une Porsche à moteur avant, seule rescapée après l'hécatombe des 911 :)

 

Ca méritait bien une reproduction.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais le résultat final n'était pas le même : une victoire de classe sur une épreuve internationale en championnat de France de 1ère division, ne se trouve pas sous les pas d'un cheval, encore moins d'une Porsche à moteur avant, seule rescapée après l'hécatombe des 911 :)

 

Ca méritait bien une reproduction.

 

PTB :sol:

Je comprends en effet :)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

bonjour à tous,

 

ce week-end, a Hardelot (Pas de Calais)

j'irai faire un tour le Dimanche

 

 

2018ChtiClassic_Bandeau2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...