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De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
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Messages recommandés

 

Il s'agit encore d'une hybride made in Montpellier, vue notamment en ouverture aux Critérium des Cévennes 1987

 

 

cvennes87060146707.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

OK mon PTB :jap:

 

Mais les Alméras avait fait l'acquisition d'une ex Prodrive non :??:

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Si mais l'avant est vraiment moyen :pfff:

 

 

Comme pour 992, là c'est l'arrière qui me rend malade :pouah:

 

 

 

sur-la-huitieme-generation-de-porsche-911-la-poupe-evolue-de-maniere-bien-plus-visible-que-le-facies.jpg

 

:cry:

 

 

Je suis entièrement d'accord avec Toi. :vomi:

 

Je ne sais pas si c'est le fait de dessiner des Macaques, Toucan, et autres Etrons qui finit par gâter la main des designers, mais tous ces modèles mastoks sont vraiment moches :pfff:

 

Ceci dit par un mec qui a une Skoda Roomster et une Mini Countryman :spamafote::ange::mouais::na:

 

PTB :sol:

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OK mon PTB :jap:

 

Mais les Alméras avait fait l'acquisition d'une ex Prodrive non :??:

 

 

Je n'ai pas du tout souvenir de çà :??:

 

Il faut que Kako, expert du rhum arrangé, du rougail en général, Dieu de la piscine (au même niveau qu'Alain Delon, sinon plus), et historien entre les deux de l'équipe Almeras, nous éclaire sur le sujet. :o

 

PTB :sol:

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Je n'ai pas du tout souvenir de çà :??:

 

Il faut que Kako, expert du rhum arrangé, du rougail en général, Dieu de la piscine (au même niveau qu'Alain Delon, sinon plus), et historien entre les deux de l'équipe Almeras, nous éclaire sur le sujet. :o

 

PTB :sol:

 

 

 

Il semble que oui mon PTB

 

L'épopée ALMERAS

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Il s'agit encore d'une hybride made in Montpellier, vue notamment en ouverture aux Critérium des Cévennes 1987

 

 

cvennes87060146707.jpg

 

PTB :sol:

nan une des 4 anglaises du team Rothmans achetée sur les conseils de Jurgen et je suis dedans comme copi de Jacques comme l'année d'après d'ailleurs... ;):jap:

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Je n'ai pas du tout souvenir de çà :??:

 

Il faut que Kako, expert du rhum arrangé, du rougail en général, Dieu de la piscine (au même niveau qu'Alain Delon, sinon plus), et historien entre les deux de l'équipe Almeras, nous éclaire sur le sujet. :o

 

PTB :sol:

c'est trop d'honneur... :lol: donc pour être précis c'est une groupe B la SCRS étant une groupe 4 avec l'aileron queue de canard... ;):sol::jap:http://www.slowlysideways.de/images/cars/9dbada4d7a67fe88965a26bd0c75bd32.png

 

 

 

 

CV1982 PORCHE GR4.jpg

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Au début de 1954, ROMETSCH fabrique une carrosserie en alliage léger pour voiture de course, épousant la forme de la Porsche 550 spyder et utilisant le châssis de la Coccinelle. La boîte de vitesse et le moteur de 1,1 litre développent 68 ch, fabriqués par Porsche, permettent d'atteindre une vitesse de pointe de 190 à 200 km/h.

 

unbekannt-rennwagen-oldtimer-04a-0038.jpg

 

ulrichweinberg_rometsch.jpg

 

 

Le modèle reproduit par Neo

 

 

DSC_5495.jpg

 

DSC_5494.jpg

 

DSC_5493.jpg

 

Swissphil :jap:

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Invité §por503NX

.

 

Interclassics de Maastricht, une réplique d'RS qui m'a un peu interpellé (par sa couleur surtout) :

 

 

IMG_20190110_143628.jpg

 

 

 

j'aime bien ..... :love: :love: :love:

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Les 24 Heures de Daytona de 1981 s'annoncent comme une nouvelle bataille de Porsche 935. La 935 avait remporté les trois dernières courses d'endurance de Daytona à partir de 1978. Bien que la 935 soit basée sur une rue 930, elle était rapide et fiable lorsqu'elle était correctement préparée. Dick Barbour, après avoir remporté le championnat IMSA avec son pilote John Fitzpatrick en 1980, avait cessé de courir. Cela a donné à Bob Garretson l’opportunité de continuer avec le même équipage sur sa voiture en 1981 - une Porsche 935 (châssis 009 0030) construite par l’équipe à partir d’un châssis d’usine nue en 1979. Bob avait signé un nouveau contrat pour 1981 afin de préparer le Voitures Cooke-Woods. C'était un partenariat entre Roy Woods et Ralph Cooke. De nouvelles Lola T600 ont été commandées mais ne seront prêtes que plus tard dans l’année. La Porsche 935 sera donc utilisée dans l’intervalle. Dans tout les cas,Bob-Garrestons-Head-Shot.jpg

Le directeur d’équipe, Bob Garretson, juste avant les 24 Heures de Daytona en 1981.

La voiture serait conduite à Daytona par Bob, Brian Redman et Bobby Rahal. Nous semblions avoir du mal à tout préparer et à nous conformer à nos normes habituelles. Nous étions encore en train de monter la voiture sur la piste, manquant quelques séances d'essais. Il a fallu que Brian Redman soit qualifié pour utiliser la séance en tant que séance de literie pour plaquettes de frein. Nous ne sommes donc que 16 e sur la grille. Brian, cependant, était satisfait de la voiture et nous a dit de ne pas s’inquiéter, tout allait bien pour la course.

Pas moins de 15 Porsche 935 ou dérivés, ainsi que l’équipe de l’équipe Lancia, pilotant la MonteCarlos de 2,0 litres au Championnat du monde. Au drapeau vert, la plupart ont décollé à grande vitesse, poussant comme si c'était une course de vitesse d'une heure. Il ne fallut pas longtemps avant que les moteurs explosent à gauche et à droite. Beaucoup de ces voitures sont entrées dans les stands pour changer de moteur, ce qui était légal à l'époque. Plusieurs sont passés par deux moteurs.

img312.jpg

L’un des Lancia Betas turbocompressé de 2,0 litres de l’industrie qui s’est opposé à l’assaut de la Porsche 935 dans le classique de l’endurance de Daytona en 1981. Celui-ci a été piloté par Ricardo Patrese, champion du monde de Formule 1, avec Hans Heyer et Henri Pescarolo. Ils finiraient 18ème.Photo: Martin Raffauf

En revanche, nous avons couru à notre rythme et nous étions bientôt en tête à partir de la 16 e position de départ. Lors d’un changement de pilote en début de soirée, Brian était furieux contre Bobby Rahal, qui avait pris les devants pendant son relais. Brian a dit à Bobby qu'il poussait trop fort! Bobby s'est excusé et a dit: « Je n'ai croisé personne, ils sont tous en train de s'effondrer. » Brian s'égara en marmonnant: « C'est trop tôt, c'est trop tôt."

1981_Daytona_practice.jpg

La Porsche 935 de Garretson en tri-ovale lors des essais des 24 Heures de Daytona en 1981. Photo: Martin Raffauf

Vers minuit, l’Interscope 935 s’est écrasé à l’arrière du véhicule et notre voiture a écrasé des débris de l’incident, qui a cassé un tuyau d’échappement. Cela a été rapidement changé lors du pit-stop qui a suivi. Dimanche matin, nous étions en croisière et avions une avance de 10-15 tours. Brian est arrivé vers 6h45, après un double relais, a été confié à Bobby et a demandé: « Où est le petit-déjeuner? » Nous avons dit que rien n'avait encore été organisé à cet égard. « D'accord, dit-il, je vais m'en occuper. » Je me souviens d'avoir pensé: comment va-t-il prendre son petit-déjeuner? Environ 20 minutes plus tard, Brian est revenu aux stands avec des sacs de sandwichs au petit-déjeuner McDonald's. Il avait traversé la rue pour se rendre au McDonald's en face de la voie rapide, toujours dans son uniforme de conducteur, avait ramassé de la nourriture pour l'équipage et l'avait ramenée aux stands. Il s'est assis et a mangé avec les mécaniciens dans la fosse,

L’un des amis de l’équipe de cette époque, qui se trouvait souvent dans notre stand, était Olivier Chandon, fils de la maison de champagne française. Au début de dimanche, il commençait à s'inquiéter, pensant que nous gagnerions, et il y avait du champagne de merde sous la main du speedway pour la célébration de Victory Lane (à son avis). L’équipage, bien sûr, ne s’intéressait à rien de tout cela et l’ignora, car nous savions que ce n’était pas « fini avant que ce soit fini » comme disait Yogi Berra. Nous voulions seulement aller jusqu'au bout, sans nous soucier du type de champagne que nous boirions, s'il en est! En tout cas, Olivier appelait partout à Daytona à la recherche de Moët & Chandon, mais aucun ne devait être trouvé. Alors, bénissez son âme, il a sauté dans une voiture de location, a conduit à Orlando, a trouvé le bon matériel et est retourné sur le circuit avec le Moet & Chandon vers midi.1981-Daytona-24-Garretson-and-crew-celebrate-victory-across-infield-11-08-PG-1.jpg

L’équipage Garretson se précipite vers la ligne d’arrivée pour saluer sa voiture lorsqu’elle remporte les 24 Heures de Daytona en 1981. L’auteur se situe à l'extrême droite de la combinaison bleue, élevant son chapeau rouge en fête. Les organisateurs de la course n'étaient pas satisfaits de ce comportement et ont interdit de telles expositions à l'avenir pour des raisons de sécurité. Photo: Peter Gloede

Nous avons couru les tours restants sans problème et avons gagné la course. Un œuf McMuffin associé à Moet & Chandon; Cela s'améliore t-il? Ce fut une grande fête et Olivier était heureux de pouvoir fournir « le bon champagne! ». Malheureusement, Olivier a perdu la vie quelques années plus tard dans un accident de Formula Atlantic à West Palm Beach. Mais nous nous souvenons toujours et saluons le Moet & Chandon!1981-Daytona-24-Redman-enters-victory-circle-celebration-Porsche-935-K3-1-10-PG.jpg

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Alors que le nombre de Porsche sur les rallyes français se réduit comme une peau de chagrin.... nos amis belges sont sacrément vernis

 

 

 

 

Poussez le son !!!

 

PTB :sol:

 

 

Comme tu dis PTB . :cry: :cry: :cry: ... en tt cas nos amis Belges des fous furieux avec leurs Porsche aussi bien sur l'asphalte que sur la terre :) :) :) :) :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

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Alors que le nombre de Porsche sur les rallyes français se réduit comme une peau de chagrin.... nos amis belges sont sacrément vernis

 

 

 

 

Poussez le son !!!

 

PTB :sol:

 

 

Comment c'est beau ! C'est super bien filmé.

 

JF

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.

 

Suite au comparo des 917/20, il y a une dizaine de pages, dans lequel le modèle 'Spark' n'est pas vraiment sorti vainqueur...

j'en ai réalisé la version des essais pour un ami :

 

 

IMG_20190127_125857.jpg

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