Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

Ce sont ces roues que tu recherche, non … ?

 

 

 

Carrara wheels SP24-25 02.jpg

 

Chez Arena AW092 Porsche Tam Auto … pas les plus belles roues, mais les plus pres, j'espère … :ange:

 

 

.

 

Salut Chris, j'ai reçu les roues 'Arena'.

 

Les inserts sont très jolis mais ne ressemblent en rien à la photo ni

l'effet désiré... (Minilite à 10 branches)

 

 

 

IMG_20200727_161923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Porsche de Willi Rabl (photos envoyées par son fils, pour la plupart)

 

~1977-1978 a.jpg

 

 

~1977-1978.jpg

 

 

~1979-1980_3.jpg

 

 

~1982 a.jpg

 

 

~1982.jpg

 

 

~1985_1 a.jpg

 

 

~1985_1.jpg

 

 

1977-1978 RSR a.jpg

 

 

Sans titre.jpg

 

 

~1979-1980_2.jpg

 

 

Sans titre1.jpg

 

 

 

1984_SCS_Wien_4.jpg

 

 

DSC06017.jpg

 

..... pour me permettre de les représenter au 1/18

 

DSC06807.jpg

 

 

DSC06812.jpg

 

 

DSC06814.jpg

 

 

Most 1975

Jaroslav BOBEK ........Willi RABL

most_75_jar-bobek+willi rabl.jpg

archives: Jan Splídek

 

Salut

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

De la série entamée pendant le confinement, je termine la 934 Alméras. (reste un petit doute sur l'arrière)

Pour rappel, la base résine provient de chez 'Schuco',

la déco et les roues Gotti chez 'Arena',

les phares chez 'Codolo'.

 

 

IMG_20200803_170544.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

De la série entamée pendant le confinement, je termine la 934 Alméras. (reste un petit doute sur l'arrière)

Pour rappel, la base résine provient de chez 'Schuco',

la déco et les roues Gotti chez 'Arena',

les phares chez 'Codolo'.

 

 

IMG_20200803_170544.jpg

 

 

 

Très belle réalisation !!! :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Salut Chris, j'ai reçu les roues 'Arena'.

 

Les inserts sont très jolis mais ne ressemblent en rien à la photo ni

l'effet désiré... (Minilite à 10 branches)

 

 

 

IMG_20200727_161923.jpg

 

 

Tu as raison, pas vraiment ce que tu cherchais ... :pfff:

Mais tu peux essayer de deconnecter les branches par couper. Et apres essayer de plier legerement. Ça peut donner encore un peu l'effet desire ... c'est ce que je pourrais essayer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Une autre 934 s'est immiscée dans le groupe.

Une version Nurburgring 'factory Madyero' qui va devenir celle du Mans.

Pas que je sois pro-Le-Mans, que du contraire, je cherche de plus en plus des modèles qui ont roulé ailleurs.

Mais c'est la seule Jagermeister qui ait pris le départ dans la Sarthe.

 

Pour la BRAVO', planche 'Renaissance' reçue avec des filets beaucoup plus réalistes.

J'ai hélas un peu abîmé les beaux dégradés en retirant les decals 'Tron' (si difficiles à appliquer et si difficiles à... enlever)

 

C'est l'ami Oli qui va devoir jouer du vernis ! ;)

(pour atténuer certains petits défauts)

 

 

IMG_20200811_091350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste d’apprendre le décès de “ptit Louis” comme le milieu le surnommait

J’avais pu participé à travers quelques documents à la réalisation du livre sur sa carrière et j’étais allé passé une journée chez lui à partager une partie de sa vie à travers différentes archives qu’il avait, je garde de ce moment un souvenir ému.

Paix à votre âme Mr Meznarie

Mes condoléances à toute sa famille.

Grégoire

117402917_1519847471527520_3744786304141106823_o.jpg

117383282_1519847494860851_402205275107465165_o.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste d’apprendre le décès de “ptit Louis” comme le milieu le surnommait

J’avais pu participé à travers quelques documents à la réalisation du livre sur sa carrière et j’étais allé passé une journée chez lui à partager une partie de sa vie à travers différentes archives qu’il avait, je garde de ce moment un souvenir ému.

Paix à votre âme Mr Meznarie

Mes condoléances à toute sa famille.

Grégoire

117402917_1519847471527520_3744786304141106823_o.jpg

117383282_1519847494860851_402205275107465165_o.jpg

 

 

Ho bien triste nouvelle - RiP

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Encore une nouveauté qui me déçoit un tant soit peu...

 

A comparer avec son homologue 'Starter', le modèle 'Spark' semble avoir été embouti.

Le passage de roue AR est étriqué et la grosse écope sur le capot fait le gros dos !

Ces deux défauts lui donnent un aspect trop court. (accentué par le grand angulaire de la photo)

 

IMG_20200822_080140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Encore une nouveauté qui me déçoit un tant soit peu...

 

A comparer avec son homologue 'Starter', le modèle 'Spark' semble avoir été embouti.

Le passage de roue AR est étriqué et la grosse écope sur le capot fait le gros dos !

Ces deux défauts lui donnent un aspect trop court. (accentué par le grand angulaire de la photo)

 

IMG_20200822_080140.jpg

 

 

Sur la bosse du capot, la Starter descend bien trop vite. Pour avoir étudié en détails la Momo (qui est la Torno louée par Brun), la bosse est quasiment horizontale avant d’avoir une cassure et de descendre. Je mettrai une photo ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes et avait de l'attaquer je n'avais jamais fait attention a cette différence...

 

 

.

 

Et ton choix est le plus sage, celle de Waldegaard avait des élargisseurs.

(essais Ricard, ensuite inversion des immatriculations)

 

 

R2 at Paul Ricard 2.jpg

 

72 Larrousse RSR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sont des essais après La Corse .

.... hiver 73 ...P Ricard ...?

 

Bonjour,

Oui, au Castellet (décembre 1972 je crois, ou tout début janvier 1973) pour développer la version piste pour le championnat 1973 et surtout préparer Daytona ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Ah...

Vu le capot AV, tu as raison.

Faut voir si il y a les ptits trous des rivets en Corse... ?

 

IMG_7667.jpg

 

on ne dirait pas mais bon un coup de scie et de chignole... ca n'a jamais fait peur aux meccano de Porsche sur les voitures d'essais...ou ils ont pu croisé aussi les ouvrants d'une voiture l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

:jap: Fredomini, DOC et thecako pour les précisions.

 

Voir si je peux partir de la version test 'Minichamps'. Faut que les bandes rouge correspondent... (couleur et raccords)

 

PORSCHE-911-Carrera-28-RSR-Test-Tour-de-_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

:jap: Fredomini, DOC et thecako pour les précisions.

 

Voir si je peux partir de la version test 'Minichamps'. Faut que les bandes rouge correspondent... (couleur et raccords)

 

https://www.picclickimg.com/00 [...] de-_57.jpg

 

J'avais hésité lors de la sortie de cette Minichamps.

Mais je préfère garder ma vieille Solido agrémentée du transkit Mini Racing de la fin des années 70 même si elle a besoin d'un gros lifting...

 

IMG_20200827_131026.jpg

 

IMG_20200827_131005.jpg

 

IMG_20200828_000250.jpg

 

(photos prises trop vite tout à l'heure, désolé pour la qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...