Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

Le 07/01/2021 à 19:33, J-LR a dit :

Porsche 550one, concept car ou fabulation de Walter Desilva en 2008 ?

 

 

136063523_3553863608029640_3065716355631640452_o.jpg

136049954_3553863611362973_5123108431765156703_o.jpg

135843856_3553863761362958_3944984480906301598_o.jpg

pas au catalogue Porsche en tout cas, ni concept car

(d'après le bouquin du musée)

 

les concept car ce sont :

Typ 754 "T7"

type 915

911 turbo cabriolet

911 carrera 3.2 Speedster

"Panamerica"

996 Boxter

"C88" pour la Chine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je poste ma question ici, car je n'ai pas trouvé de post dédié , j'ai peut-être mal cherché

 

alors voilà:

je recherche de la doc sur la Porsche 993 supercup des années 1994 / 95 /96

j'ai les annuels Porsche Sport de U. Upietz, mais j'aimerais bien des photos supplémentaires.

mes recherches sur le net n'ont pas été très fructueuses

 

alors si vous avez des photos ou autres, merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phb45 a dit :

bonjour

je poste ma question ici, car je n'ai pas trouvé de post dédié , j'ai peut-être mal cherché

 

alors voilà:

je recherche de la doc sur la Porsche 993 supercup des années 1994 / 95 /96

j'ai les annuels Porsche Sport de U. Upietz, mais j'aimerais bien des photos supplémentaires.

mes recherches sur le net n'ont pas été très fructueuses

 

alors si vous avez des photos ou autres, merci d'avance 

 

Bonjour, 

Je pense que tu as déjà une très bonne source avec les Upietz. 

Essaye les Christophorus de l'époque, les revues de sport auto, allemandes surtout. 

J'avais fait quelques recherches dans le passé sur le Web, je n'avais alors rien trouvé de notable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses

@docpat43 ,il me faudrait en effet plutôt des photos des courses de la série, avec les décos d'origine

@Fredomini, les livres de Upietz sont bien sûr incontournables, mais les photos sont parfois minuscules !

Sinon j'ai trouvé ça hier, la voiture de Malcher en 1994 , avec un walkaround intéressant

 

https://www.classicdriver.com/en/car/porsche/911-993-cup/1994/822300

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, phb45 a dit :

Bonjour

Merci pour vos réponses

@docpat43 ,il me faudrait en effet plutôt des photos des courses de la série, avec les décos d'origine

@Fredomini, les livres de Upietz sont bien sûr incontournables, mais les photos sont parfois minuscules !

Sinon j'ai trouvé ça hier, la voiture de Malcher en 1994 , avec un walkaround intéressant

 

https://www.classicdriver.com/en/car/porsche/911-993-cup/1994/822300

 

 

 

Cela me fait penser à un autre type de piste à suivre, les fabricants de miniatures (industriels ou artisans) ou de maquettes et leurs catalogues, où il peut y avoir des photos intéressantes. 

Bonne chasse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il manque le petit trou sur l'aile, en dessous, comme sur celle-ci:

1908419690_1974PorscheCarreraRSR.thumb.jpg.7e4eb4543b7c20d24f90435e4b445e74.jpg

 

Par contre, à gauche, il y est  😁1554690242_19741000kmZeltweg_33_PorscheCarreraRSR(1erGT)_9_1.thumb.jpg.cdaa3af5322a683e66bb69a6e1306da9.jpg

 

A part ça, je vois rien d'autre ?

 

Bien amicalement,

Michel

Modifié par mgaqw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mgaqw a dit :

 

Il manque le petit trou sur l'aile, en dessous, comme sur celle-ci:

1908419690_1974PorscheCarreraRSR.thumb.jpg.7e4eb4543b7c20d24f90435e4b445e74.jpg

 

Par contre, à gauche, il y est  😁1554690242_19741000kmZeltweg_33_PorscheCarreraRSR(1erGT)_9_1.thumb.jpg.cdaa3af5322a683e66bb69a6e1306da9.jpg

 

A part ça, je vois rien d'autre ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

Ce petit trou n'est pas une prise d'air, il est commun à toutes les 911. C'est l'accès au réglage de la barre de torsion arrière (plus très utile il est vrai sur une RSR).

En principe, il y a un cabochon pour boucher ce trou qui ne sert à rien sur une RSR du fait de l'espace derrière l'aile par la largeur de celle-ci (du coup, certains modèles non monté à l'usine n'ont plus ce trou).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilles1955 a dit :

trou devenu inutile puisqu'il y a la place pour régler par dessous

 

 

RSR fender.JPG

 

Merci de mettre une photo, toujours plus explicite, que je n'avais pas sous la main 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'insiste peut être bêtement mais il me semble que la partie bleue de "BILSTEIN" rebique  ce qui montrerait un plat au niveau de l'aile ce qui fait une ouverture droite et faciale et non de coté dans la forme de l'aile comme sur les autres voitures.Les frères KREMER nous ont bien habitués à avoir des modèles spécifiques à eux.

Amicalement

porsche 907

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PORSCHE907 a dit :

Bonsoir

J'insiste peut être bêtement mais il me semble que la partie bleue de "BILSTEIN" rebique  ce qui montrerait un plat au niveau de l'aile ce qui fait une ouverture droite et faciale et non de coté dans la forme de l'aile comme sur les autres voitures.Les frères KREMER nous ont bien habitués à avoir des modèles spécifiques à eux.

Amicalement

porsche 907

 

 

  :p  ...... ben, je crois que c'était des elargisseurs "normaux"  ..........

 

 

74ZELTW33av.thumb.jpg.5c6abe758309024f3e02fdd4cc5b2bc6.jpg

 

 

 

74ZELTW33davds.thumb.jpg.c548091271f0214baef4e6e763df1d1e.jpg

 

 

 

74ZELTW33gar.thumb.jpg.60f8ef65999c4f155b01bbd2fb7f82da.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PORSCHE907 a dit :

Bonsoir

J'insiste peut être bêtement mais il me semble que la partie bleue de "BILSTEIN" rebique  ce qui montrerait un plat au niveau de l'aile ce qui fait une ouverture droite et faciale et non de coté dans la forme de l'aile comme sur les autres voitures.Les frères KREMER nous ont bien habitués à avoir des modèles spécifiques à eux.

Amicalement

porsche 907

 

 

Oui je crois que là tu insistes vraiment pour rien....Il n'y a aucune différence....Je pense être un spécialiste des Porsche Kremer. Ils ont acheté en 1974 deux nouvelles RSR qui ont été modifiées non pas dans la forme générale de la voiture, mais elles ont été rigidifiées et allégées. Notamment par le remplacement des garde-boues avant et arrières en tôle par du polyester et d'autres modifs...Mais comme tu peux le voir sur ces différentes photos il n'y a pas de différences de formes.....:jap::jap:

 

42.006_K.JPG

 

45.051_K.JPG42.014_K.JPG

 

 

 

Modifié par Kremer CK6
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié que j'avais les 2 bouquins "PORSCHE KREMER"  de Petrolpics 😁

 

J'ai donc regardé et voilà qui ne laisse aucun doute !

DSCN5170.thumb.JPG.918cf8a72a83644f34c286dec9dfd957.JPG

 

DSCN5172.thumb.JPG.9dc6a5c490e40e527e2d764f140cc344.JPG

 

(J'ai dû photographier les pages, mon scanner est HS 🤕)

 

Bien amicalement,

Michel

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

924 GTS, Rohrl - Geisdorfer, Antibes 1981.

Les ailes "semblent" avoir été légèrement retouchées ou alors... c'est la déco (à chier, faut avouer) qui camoufle les imperfections.

M'enfin, c'est une 924 de plus, originale, parmi mes 924.

 

IMG_20210421_103502.jpg

Modifié par J-LR
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suis à la recherche de photos sur la Porsche 906/6 #49  pilotée par Siffert/Vögele et qui termina 6ème aux 12H de Sebring 1966. Je n'ai pas grand chose de mon côté à part celles d'une version restaurée ou la minia au 1/18 de chez M.......ps.

 

Merci d'avance

1966-sebring-12h.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, swissphil a dit :

Bonjour,

 

Suis à la recherche de photos sur la Porsche 906/6 #49  pilotée par Siffert/Vögele et qui termina 6ème aux 12H de Sebring 1966. Je n'ai pas grand chose de mon côté à part celles d'une version restaurée ou la minia au 1/18 de chez M.......ps.

 

Merci d'avance

1966-sebring-12h.jpg

 

Bonjour,

 

La version restaurée est fidèle, avec un gros défaut, elle est trop  belle, trop bien finie, mieux qu'à l'origine.

 

C'est le fils Vögele qui a racheté la voiture de son père, l'a rapatriée des USA en France avec l'aide de Benoît Couturier il y a une vingtaine d'années, pour la faire restaurer entièrement par Jacques Crubilé, un artiste grand connaisseur des 906/910 et père de Sébastien, à la tête de Crubilé Sport.

 

WM_Sebring-1966-03-26-049a.jpg

 

WM_Sebring-1966-03-26-049.jpg

 

Ces deux photos proviennent du site Racing Sport Cars.

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...