Invité §loc254Xt 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 une bien belle maquette!!! et original... mais il manque quelque chose de fmid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2008 Quoi donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 je ne sais trop.... du detail, ou des "décalopinco" mais ça n' enlève rien à la qualité du montage [:miss_alli] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2008 Je t'ai dit un c'était un épisode faiblard... Dis donc, tes photos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 faudrait que tu faces un livre les tamiyas des années 70 au 1/12 . vraiemnt plaisant à regarder et à lire comme toujours instructif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2008 C'est une idée ça... Sans forcément se limiter au 1/12 d'ailleurs. Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2008 Loc, je t'ai quand même retrouvé quelques détails maison. Il y a d'abord tout le tableau de bord fait au pinceau. Pas un seul décal là-dedans, Mossieur ! Et puis, un petit truc rigolo : le logo sur le gant. Je ne me souviens plus de la marque : ce doit être Linea Sport ou quelque chose comme ça, le logo représente un cor de chasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 ah bah voilà!!!!! ça c'est la fmid touch!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2008 Je reconnais que ce n'est pas une grosse touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2008 Je m'aperçois que j'ai oublié la photo de l'arrière. Oubli réparé A l'époque, pas de clear red ou de clear orange, donc on faisait les feux plein pot (de peinture ) A bien y regarder, je pense que le noir satiné ne devait pas non plus courir les rues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 C'est avec ce genre de photo qu'on se rends vraiment compte des ajouts d'éléments de carrosserie aérodynamiques sur ce type de voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2008 Le Groupe 5, ça donnait des ailes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 Et elles prenaient soin de leur silouhette les tutures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal828sT 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 ah la la! fmid ,j'espere évoluer comme toi,l'encyclopedie en moins...je suis tjrs là pour apprendre.J'ai vu ta voiture wauk:bien apres ttes ces emotions bravo A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2008 Et elles prenaient soin de leur silouhette les tutures Oui mais ça leur faisait plutôt prendre un peu d'épaisseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2008 Merci Salanon. Mais tu ne te débrouilles déjà pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 un très beau kit large que cette caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2008 Même extra large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2008 Ouaouh... Quatrième étoile ! On arrose ça tout de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 ch'uis la dans une heure!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 ben si vous fêtez ça avec un truc qu'a des étoiles, z'avez pas fini d'en voir ... celle qui fait le plus mal à la tête, c'est la grosse au fond de la bouteille. quand tu la vois, faut préparer l'aspirine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2008 Si ça se trouve on la verra même pas Non, quand on fête, c'est avec des trucs qui tiennent la route. Demande à Loc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 je me lève et je confirme!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal828sT 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Un jour,j'ai tellement vu d'etoiles....on m'a trouvé sur une mini,recouvert de neige...parait-il que j'etais bleu !!!!depuis,je trinque presque à l'eau...un peu de bon vin qd mm pour le petit...Donc à la tienne Fmid! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 11 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2008 On a épuisé la F1, on a épuisé l'endurance (ou presque, j'aurai bientôt une Jaguar à vous montrer )... Il nous reste à parler rallye. Nous entamons donc ce nouveau chapitre avec la Ford Escort RS 1800 Pour situer les choses dans leur contexte, il faut d'abord remarquer que Ford est compétiteur assidu en rallyes depuis le début des années 50. Pour un constructeur américain, jouer à ce jeu curieux peut sembler incongru. Pourtant les filiales européennes sont assez friandes. Detroit laisse donc faire. C'est ainsi que Marcel Gastonides s'impose à Monte Calo sur une Zephyr en 1953. Dans les années 60, on va voir défiler les Galaxy et autres Mustang. Mais surtout les Cortina Lotus beaucoup plus adaptées au terrain. Elles remportent d'ailleurs le Safari en 1965. En 1968, une petite révolution sonne chez le géant US : ce dernier entreprend de rationnaliser sa production européenne. Finies les gammes distinctes entre l'Allemagne et l'Angleterre : place à une gamme cohérente. Le symbole de cette nouvelle stratégie est l'Escort. Une petite auto rustique en diable mais à la bouille plutôt sympa. Fidèle à la logique Cortina Lotus, Ford monte vite un gros moteur dans sa petite auto. Et l'impose au Londres-Mexico en 1970, aux mains d'un jeune Finlandais, Hannu Mikkola. Durant les années 60, l'Escort va porter les couleurs de l'Ovale sur tous les terrains. Non sans succès, surtout quand les conditions sont difficiles. Le RAC devient donc leur chasse gardée. Ailleurs, c'est un peu plus dur : les concurrentes s'appellent Alpine, Stratos, 911... La deuxième génération d'Escort débarque en 1977. On s'est juste contenté de rendre la carrosserie plus anguleuse, mais les dessous restent inchangés. Il s'agit toujours d'une propulsion. Pour les rallyes, on développe une version 1,8 l. Cette fois, la concurrence apparaît à sa mesure : les Fiat 131 Abarth reprennent en effet une philosophie approchante. De fait, la saison 1979 va voir un joli mano a mano entre les deux prétendantes. Avec Waldegaard et Mikkola, Ford prend vite l'ascendant, même si Bjorn doit s'incliner face à Darniche au Monte Carlo par la faute d'une plaque de neige... Placée là par quelques imbéciles. La victoire au RAC de Mikkola parachève le triomphe de Ford qui décroche le titre. Son dernier avant... 2007 ! Entre les deux pilotes Ford, le titre se joue au Bandama. Tous deux pilotent des... Mercedes 450. Mais si Hannu bat Bjorn c'est ce dernier qui est sacré. Notre voiture d'aujourd'hui est pourtant celle du Finlandais : la version RAC 1979. La maquette est une Esci. Petit aparté pour signaler que l'on confond souvent les versions RAC 78 et 79 : Mikkola dans les deux cas, n° 1 toutes deux et la déco est quasi la même. Quasi seulement parce que la 78 arbore une bande rouge et verte à l'avant. Et que l'immat est WTW 568 S et pas 569 Pas la 79 Pour le RAC, Mikkola disposait d'une auto privée de l'équipe David Sutton. D'où cette déco originale et très locale. Sachez d'ailleurs qu'elle est asymétrique : d'un côté on lit "Lift Trucks from Eaton Yale"... Et de l'autre "Eaton's Yale Lift Trucks Étonnant, non ? Je ne suis pas très convaincu par le bleu Humbrol (un peu éteint à mon goût), mais à l'époque (montage en 81 ou 82), faute de grives, on se contentait de merles. La déco n'a rien de compliqué. Il faut juste revoir la couleur du pare-soleil (un défaut constant chez Esci), en repassant autour des lettres en bleu foncé Peindre les protections de bas de caisse devant le passage de roue avant, ainsi que les caoutchouc de vitres On peut s'amuser à ajouter les éclairages de plaque arrière. Deux carrés de bristol Penser aussi à peindre un scotch noir mat autour de la plaque de rallye à l'avant Sous le capot, il y a un peu de travail. Les versions Esci de l'époque se passaient de la barre anti-rapprochement. Il faut donc la créer. La barre avec ses supports Depuis, il me semble que les rééditions (Revell ou Italeri) ont rectifié le tir. Le moteur peut faire l'objet d'un peu de peinture Notez le vase d'expansion, en scracth, lui aussi Quelques décos sous le capot Notons que Esci proposait les charnières du capot... Mais pour présenter le capot uniquement ouvert. Elles ne sont pas fonctionnelles. Le cockpit est assez triste, mais bien rendu. Le tripmaster est même fourni Ainsi que les décals pour les ceintures. C'est ce qui m'a donné envie de les créer. Celles-ci sont en satinette Le dessous Le train arrière a vraiment l'air de tenir en équilibre. Dans la réalité c'est un peu le cas. Au final, un montage sympa et sans surprise, une auto qui ne l'est pas moins Des grosses gamelles avant dont on ne se lasse pas L'arrière Et le dessus avec la gigantesque antenne en grappe chauffée étirée Bon, vous l'avez compris, j'ai un petit faible Des questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre387iQ 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 oui,les escort mk2 de chez esci/revell representent des voitures qui ont courru en angleterre non?donc pour quoi avoir mit la conduite a gauche?j'ai rater la réedition de revell par contre j'ai la cristal de chez esci avec la déco british airways.je reflechi a la façon dont je vais m'y prendre pour faire l'interieur qui represente les parois interne des portes,couvercle de cd peut etre!je me tate je ne voudrais pas faire une m****!!simpa ton escort fmid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre387iQ 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 heu.. j'ai encore une question:ça veut dire quoi rac? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 11 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2008 Royal Automobile Club. C'est eux qui organisent le rallye d'Angleterre, mais on l'appelle communément RAC. Les voitures de course de chez Sutton avaient la conduite à droite, elles couraient aussi sur le continent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 RAC : Royal Automobile Club dis Fmid, Gastonides, son prénom, c'est pas Maurice plutôt que Marcel ? c'est juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 grillé de 15 s par Fmid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 11 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2008 Oui. Autant pour moi. En plus ce n'est pas un prénom de Hollandais... Marcel non plus d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 c'est marrant, je le voyais pas de côté-ci de l'Europe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unc703PA 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 bon jme répète, mais ton topic est super agréable a suivre!! continue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 11 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2008 c'est marrant, je le voyais pas de côté-ci de l'Europe ... Si, si, je confirme. Mais je bats aussi ma coulpe : c'est pas Gastonides mais Gatsonides. Décidément, il est coriace le Batave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 11 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2008 bon jme répète, mais ton topic est super agréable a suivre!! continue! Merci Benz Comment va ton problème de décal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant