Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Mes GT et Tourismes


alm93

Messages recommandés

Aujourd'hui variation sur le thème Ford Torino.

Pour rappel la Ford Torino est un modèle dérivé de la Fairlaine disponible en coupé ou berline 4 places.

En 1970 Ford abandonne la plateforme middle size pour basculer sur la plateforme full size de la Galaxie pour sa nouvelle Torino.

Le modèle est abandonné a la fin de l'année 77 la Ford Torino Elite sera le dernier représentant de la famille.

La plateforme sera encore utilisée jusqu'en 1979 par les Mercury Cougar, Ford LTD II, Ford Ranchero et Ford Thunderbird.

 

Ford Gran Torino (1972)

Modèle Premium X

 

 

GRANTORINO-A.jpg

 

 

GRANTORINO-B.jpg

 

Ford Gran Torino Sport (1972)

Modèle Greelight

Pour l'anecdote il s'agit de la reproduction du modèle visible dans le film Gran Torin de Clin Eastwood.

 

 

GRANTORINOSPORT-A.jpg

 

 

GRANTORINOSPORT-B.jpg

 

Ford Torino coupé (1976)

Modèle Minichamps

 

 

TORINO76-A.jpg

 

TORINO76-B.jpg

 

Quelques photos de groupe

 

 

TORINO-A.jpg

 

TORINO-C.jpg

 

TORINO-D.jpg

 

TORINO-B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce soir duo de Studebaker Avanti.

Née en 1963 ce modèle aux lignes avangardistes signée Raymond Loewy marque le chant du signe pour Studebaker.

 

Modèles : 1963 BOS or (résine) , 1964 Collector Classic bleu métal (White metal).

 

 

AVENTI5.jpg

 

 

AVENTI1.jpg

 

AVENTI3.jpg

 

AVENTI4.jpg

 

AVENTI7.jpg

 

AVENTI6.jpg

 

AVENTI8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui trio d'AMC des années 70

 

Couleur Or la Matador de la collection James Bond par Universal Hobbies.

En rouge la Hornet de la même collection chez le même fabriquant.

Et en deux teintes de bleu la Pacer Levi's Edition de chez Premium X

 

 

AMC1.jpg

 

 

AMC2.jpg

 

AMC3.jpg

 

AMC4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir duo de Studebaker Avanti.

Née en 1963 ce modèle aux lignes avangardistes signée Raymond Loewy marque le chant du signe pour Studebaker.

 

Modèles : 1963 BOS or (résine) , 1964 Collector Classic bleu métal (White metal).

 

 

 

 

Salut à tous :jap: ALM93

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

De tres belles photos et de tres belles autos :love::sol:

 

1424648944_big-5746246aef.thumb_jpgv1.02d727810d65504c2a72afe02ec14c2d

 

Je convoite une belle AVANTI :love: depuis longtemps

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous :jap: ALM93

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

De tres belles photos et de tres belles autos :love::sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ef.jpg?v=1

 

Je convoite une belle AVANTI :love: depuis longtemps

 

Marcello

 

Salut Marcello

 

La BOS est en vente pour un peu moins de 37€ chez Model Car World

http://www.modelcarworld.de/fr [...] -beige.htm

Les frais de port sont a 7e quelque soit le nombre de modèles commandés.

Personnellement je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Peut être que ce modèle sortira un jour en presse si jamais la collection de voitures américaines fini par voir le jour (un deuxième test a eu lieu a l'automne chez Hachette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOTUS

 

Seven (1957 - 1972)

 

Modèle Ixo pour Altaya

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SUPER7.jpg

 

Esprit (1976-2004)

 

Modèle Ixo pour Altaya

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] PRITV8.jpg

 

Elise GT1 (1997)

 

Modèle Ixo pour Altaya

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ISEGT1.jpg

 

Exige (2000)

 

Modèle Ixo pour Altaya

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SEXIGE.jpg

 

 

Salut Armand,

 

Si tu veux j'ai une Elise pour compléter ta série Lotus :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton841RQ

je vient de découvrir se topic très belle collection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment acheté quelques GT j'en ai donc profité pour ressortir quelques modèles des cartons.

 

On commence par des italiennes :

 

Iso Grifo (1968)

 

Modèle Minichamps

 

 

IMG_3564.jpg

 

Parmi les nouveautés :

 

De Tomaso Mangusta (1967)

 

Modèle MaXichamps

 

 

IMG_3597.jpg

 

 

IMG_3603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Aston-Martin

 

Aston Martin DB2/4 (1954)

 

Modèle fabriqué par Dongguan Shangjia Model pour le compte de Philatelie Lichtenstein

 

 

IMG_3640.jpg

 

IMG_3647.jpg

 

 

Aston Martin DBS (1967)

 

Modèle MaXichamps

 

 

IMG_3661.jpg

 

 

IMG_3678.jpg

 

Aston Martin DB10 construite pour les besoins du film Spectre 24eme aventure cinématographique du plus célèbre des agents secrets britanniques.

 

Modèle Universal Hobbies

 

 

IMG_3693.jpg

 

 

IMG_3703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait dû être la première McLaren homologuée pour un usage routier mais le destin tragique du fondateur de la marque sellera la destinée de ce modèle.

 

McLaren M6GT (1969)

 

Modèle PremiumX

 

 

IMG_3812.jpg

 

 

IMG_3847.jpg

 

IMG_3842.jpg

 

IMG_3844.jpg

 

IMG_3826.jpg

 

L'idée était de construire au moins 25 exemplaires afin d'aller se frotter au Ford GT40, Lola T70 et autres Porsche 917 en catégorie sport, le châssis était dérivé de M6A engagée en championnat CanAm, seuls 3 exemplaires furent construits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar Type E Lowy

 

Modèle PremiumX

 

 

IMG_3852.jpg

 

 

IMG_3861.jpg

 

 

IMG_3882.jpg

 

 

IMG_3865.jpg

 

 

 

En 1966 le célèbre designer Raymond Lowy réinterprète les lignes de la Jaguar Type E, celui-ci trouvait ses formes arrondies trop datées.

Finalement devant la complexité de construction du fauve de Coventry celui-ci devra se contenter de modifier le capot avant et les ailes arrières.

Ce modèle n'est pas forcement sa réalisation la plus réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on retraverse la Manche pour retrouver notre beau pays.

 

Les Young timer sont a la mode voici donc une petit bombe française des années 80.

Renault 5 GT Turbo (1985) - Ixo

 

Renault_5GT Turbo.jpg

 

 

Renault_5GT Turbo-b.jpg

 

Par contre je me suis fait avoir la calandre et la plaque d'immatriculation sont posées a l’arrache et il y a une trace de peinture noire sur le bas de caisse.

Je vais essayer de voir si je peut améliorer cela mais cela risque de faire plus de mal que de bien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de couleur cette R5 GTT, non ?

Je pensais que sur une blanche les bas de caisse, boucliers et calandre étaient également blancs.

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Non c'est une phase 1 de 1985 donc tout a fait conforme en fait ils ont même reproduit le modèle de présentation.

 

 

renault-5-gt-turbo.jpg

 

Bon j'ai réussi a virer le coup de pinceau noir avec du diluant tamiya et recoller correctement la calandre.

La plaque arrière elle restera de travers a l'oeil nu cela ne se vois quasiment pas mais avec la photo macro cela ne pardonne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep Wagoneer (1989) - PremiumX

 

Jeep_wagoneer(a).jpg

 

 

Jeep_wagoneer_(b).jpg

 

 

Je sais ce vous allez dire : quand est ce qu'il nous met des belles américaine au lieu de ces "utilitaires" ? oui on y viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...