grandrobert 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Bonjour à tous les spécialistes du Scorpion ! Je voudrais votre avis sur ces deux voitures Quelles sont les différences (hormis le moteur et le pare brise qui, du type Le Mans sur la premiére, devrait être le même sur la deuxiéme) entre ces deux barquettes, la premiére étant annoncée comme une 700S de 1961 (et non 62), la deuxiéme étant annoncée comme une 1300 Merci de vos éventuelles réponses Je n'ai pu me procurer la premiére et envisage donc de transformer la deuxiéme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 26 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2011 Allez une nouvelle vitrine car la première devenait trop petite. http://img68.xooimage.com/files/d/1/b/001-2a5673f.jpg http://img67.xooimage.com/files/c/9/8/002-2a56749.jpg http://img70.xooimage.com/files/6/a/7/003-2a5674b.jpg http://img67.xooimage.com/files/c/4/f/004-2a56755.jpg Ce matin j'ai reçu la Monotipo Stola Abarth d'ABC Brianza. Je la prendrais en photo dès que j'ai 5 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Allez une nouvelle vitrine car la première devenait trop petite. http://img68.xooimage.com/files/d/1/b/001-2a5673f.jpg http://img67.xooimage.com/files/c/9/8/002-2a56749.jpg http://img70.xooimage.com/files/6/a/7/003-2a5674b.jpg http://img67.xooimage.com/files/c/4/f/004-2a56755.jpg Ce matin j'ai reçu la Monotipo Stola Abarth d'ABC Brianza. Je la prendrais en photo dès que j'ai 5 minutes. avec cette deferlante de photo,je viens juste de voir la derniere phrase!!!! alors rosso tu en pense quoi de se proto abarth de chez abc? moi je l'ai je le trouve vraiment beau!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 28 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2011 avec cette deferlante de photo,je viens juste de voir la derniere phrase!!!! alors rosso tu en pense quoi de se proto abarth de chez abc? moi je l'ai je le trouve vraiment beau!! Je le trouve aussi très joli. Je trouve néanmoins le vitrage un peu trop jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fer 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Très belle collection rosso . Voici deux petites photos qui vont te faire plaisir http://i103.photobucket.com/albums/m123/fer71/fiat%20127/Photo290-1.jpg http://i103.photobucket.com/albums/m123/fer71/fiat%20127/Photo287-1.jpg Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 jolie modif. apres, améliore ton aspect peinture, tu peint de quel maniere? (ces un avis, pas une critique). perso il lui manque un aspect peinture plus fin et lisse et elle serais encore plus jolie!! rosso l abarth t140 fut construite quand proto je pense, et vitre totalement noir?! je doit recevoir la version presse de cette auto, mais env ersion finie alors que je pense que se ne fut jamais le cas. je vais donc faire la modif! édit; je viens de trouvé, info et photo elle aurais bien roulé en test dans des version differentes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 29 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2011 Très belle collection rosso . Voici deux petites photos qui vont te faire plaisir http://i103.photobucket.com/albums/m123/fer71/fiat%20127/Photo290-1.jpg http://i103.photobucket.com/albums/m123/fer71/fiat%20127/Photo287-1.jpg Amicalement Ho ta Fiat 127 ! Tu sais que je la possède toujours et j'attends d'avoir du temps pour m'en occuper. Je ne l'ai jamais conduite tout comme l'autre 127 de course. http://img35.imageshack.us/img35/6286/im000023.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 29 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2011 jolie modif. édit; je viens de trouvé, info et photo elle aurais bien roulé en test dans des version differentes! Je n'en suis pas sûr. Sur le livre référence de Cosentino, on la voit en tant que maquette. Le moteur 6 litres a couté une fortune et a certainement conduit aux difficultés financières rencontrées par Carlo Abarth. Je sais que maintenant ce moteur est en Suisse, mais pas dans une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 jolie modif. apres, améliore ton aspect peinture, tu peint de quel maniere? (ces un avis, pas une critique). perso il lui manque un aspect peinture plus fin et lisse et elle serais encore plus jolie!! oui belle modif et modele interessant perso pour les limites ruban de masquage Tamy , où bien tres souvent simplement Scotch magique et j'aime bien aussi une fine bande de decal de la couleur approximative pour guider le pinceau .... ps celle 1/1 est super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fer 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Merci pour les compliments et ausi le scritiques qui sont toujours très constructive . Pour fiat-passions je peint a la bombe ou a l'aéro suivant les couleurs . Je vais reprendre toute la partie verte en utilisant la bande cache . Merci pour la photo Rosso , petit clin d'oeil elle fait toujours autant de bruit . Pour te donné une idée sur le modèle que j'ai fait tout l'intérieur est à l'identique . Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Salut, tu peux faire une bande de masquage avec des post it. Tu peux aussi utiliser de la colle post it en roler pour encoler un masque en papier fin découpé qui suit la forme. Tu complète par un papier les parties en dehors des masques et surtout tu bouche bien le dessous. Si tu ne fais pas ca,la peinture verte s enfilera par le fond de la voiture et viendra se glisser sous la protection. Ensuite tu prend un spray de couleur verte et tu passe une fois une couche trés fine et rapide.Puis tu enlèves les masques post it tout de suite afin que la peinture ne passe pas dessous. Je te met une auto,pas une abarth désolé,que j'ai restauré. Ta base rouge pose aussi problème car pour les deux couleurs tu as utilisé semble t il un pinceau. Il semble aussi que tu ais fait des masticages mais je ne suis pas sur. Alors spray aussi pour le rouge ou un aérographe si tu as pour les deux. Les spray c est assez cher si on ne fait qu une auto mais si tu fais 10 abarth et que ca il sera vite rentabilisé Moi je décape au décapant et je rince à l'eau chaude,je gratte et je sèche. Je vais jusqu au zamac avant de peindre. Parfois il faut gicler un fond blanc ou autre avant de peindre la couleur,ca dépend. Pour les parties brillantes j utilise des feutres argentés,il y en a aussi des dorés. Il y a des grosses et petites pointes. L'auto que je te montre a été un peu bâclée pour les finitions en question. Tes détails sur les fenêtres super cool Les 127 plus haut c est que du bonheur. J ai roulé en 127 normale,en 128,en 1283p et en x1/9 bien sur. J ai aussi taté une lancia delta hf. J adore ces mécaniques simples et fiables et qui hurlent dans l'habitacle!!!!!. Et les régimes moteurs montent,montent... Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 pour les jantes,un peu de peinture au bout d une èpingle et du temps!!! Sinon les feutres peintures de couleurs si tu as la bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 ca traînait hi hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Et bien, Fer, avec tous ces conseils, y a plus qu'à.... C'est vrai que ce n'est pas évident de juxtaposer deux couleurs surtout dans des parties courbes (comme les ailes élargies par ex). Pour ma part il m'est arrivé de décaper jusqu'à 4 fois un modèle avant d'arriver à quelque chose de mieux (pas parfait à mon goût). Et surtout, une bonne devise: le mieux est l'ennemi du bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 J'ai déjà vu à plusieurs reprises ta collection, Rosso, mais à chaque fois elle me sidère et m'émerveille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Bonjour à tous les spécialistes du Scorpion ! Je voudrais votre avis sur ces deux voitures Quelles sont les différences (hormis le moteur et le pare brise qui, du type Le Mans sur la premiére, devrait être le même sur la deuxiéme) entre ces deux barquettes, la premiére étant annoncée comme une 700S de 1961 (et non 62), la deuxiéme étant annoncée comme une 1300 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/uscitan60sp0011000lemans62.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/uscitan63simca1300sp.jpg Merci de vos éventuelles réponses Je n'ai pu me procurer la premiére et envisage donc de transformer la deuxiéme En 1960, cette barquette était animée par un 747 cc (750), puis dans sa version 1961, au Mans,par un 696cc (700 S),puis dans une (grosse) évolution en 1962, elle est passée à 982 cc (1000) sous l'appellation 1000 MC Sport Tubolare (châssis tubulaire et moteur central). En 1963, cette MC Tubolare est passée en 1288 cc (1300). Mais attention les versions 700 et 750 étaient dotées d'une carrosserie un peu différente des versions 1000 et 1300 (notamment phares non carénés). Les hauteurs de pare-brise varient selon les réglementations annuelles et selon les catégories dans lesquelles sont engagées les voitures (proto ou sport). Pas facile de s'y retrouver avec Abarth! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 en fait sur ta 127 le masque ne serait pas en courbe mais droit et découpé.Tu peux faire un masque sans l encoler,tu le présente,ensuite tu le copie en suivant avec tes ciseaux.Surtout léger avec le vert et vite pui retirere les masques en 4 eme vitesse.Tu peux retoucher aprés. Si tu décape et que tu frotte avec une brose a dent et de l eau chaude ca part assez bien.C est vrai que pour ma part un pasage ne suffit pas,il m'en faut 2 à chaque fois. je ne suis pas une somité dans le domaine.Demande plutot a celui qui a refait la x1/9 abarth au début du topic,lui il touche vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Je n'en suis pas sûr. Sur le livre référence de Cosentino, on la voit en tant que maquette. Le moteur 6 litres a couté une fortune et a certainement conduit aux difficultés financières rencontrées par Carlo Abarth. Je sais que maintenant ce moteur est en Suisse, mais pas dans une voiture. d'apres la revue de la collection abarth voici d'autre photo. http://www.bernimotori.com/abarth_T140_it.html une autre d'un autre cite http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS6zcvKh__lVpzQoK0IafPCcvP4SK7ii5SANUgKp277HWHJIHKE0g Merci pour les compliments et ausi le scritiques qui sont toujours très constructive . Pour fiat-passions je peint a la bombe ou a l'aéro suivant les couleurs . Je vais reprendre toute la partie verte en utilisant la bande cache . Merci pour la photo Rosso , petit clin d'oeil elle fait toujours autant de bruit . Pour te donné une idée sur le modèle que j'ai fait tout l'intérieur est à l'identique . Amicalement tu décape avant de peindre? perso je décape au décapant peinture, ensuite il faut un enorme coup de lavage si non la new peinture risque de partir avec le papier cache... si non ensuite je met du primer pour carrosier. souvent je passe la 1er fine couche au séche cheveux en meme temps, histoire que sa prenne bien. ensuite fine couche a l'air libre. pour la peinture il arrive que je passe aussi la 1er fine couche au séche cheveux en meme temps, mais ces plus rare. ensuite 1,2 voir 3 couche tres fine. au final je met un vernis tamiya pour maquette, qui me donne un rendu plus beau qu'avec un vernis de carosserie. quand tu joue avec 2 couleur tu peut par exemple voir la quel et la plus pratique a masqué et voir si tu la met 1 1er ou pas. le meilleur (papier cache tamiya pour maquette) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 ah tu chauffe avant le jouet?tu chauffe quand tu gicles?Jamais essayé. Tu n as pas de poussières avec ce système? Je vais aller voir ce papier de masquage tamya. J ai du apprendre a me debrouiller avec les moyens du bord mais je ne fais pas ca aussi bien que ce que j ai vu ici. Merci aussi donc pour ce conseil:direction le magasin de maquettes!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Demande plutot a celui qui a refait la x1/9 abarth au début du topic,lui il touche vraiment Là, Mimix, tu me gênes et mets en défaut ma modestie! Par la suite j'ai tout redécapé et refait car il y avait des trucs qui ne me convenaient pas. Donc la X1/9 de la page 1 du topic n'existe plus comme elle se présente sur les photos. Dire qu'elle est mieux maintenant, c'est une autre histoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 ah tu chauffe avant le jouet?tu chauffe quand tu gicles?Jamais essayé. Tu n as pas de poussières avec ce système? Je vais aller voir ce papier de masquage tamya. J ai du apprendre a me debrouiller avec les moyens du bord mais je ne fais pas ca aussi bien que ce que j ai vu ici. Merci aussi donc pour ce conseil:direction le magasin de maquettes!!!! je suis pas le pro, donc je me donne des ptite astuce pour evité un max de soucis . je chauffe pendant la 1er aplication du primer, de cette maniere sa accroche direct!! et je peut mettre les autre couche a l'aise, en evitant certaine coulé dans des endroit tordu de la caisse. celle ou faut insisté pas de poussiere, et direct apres la peinture,j enferme la miniature dans un meuble! voici quelques montage de kit que j'ai fait! http://fiat-miniature.skyrock.com http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/2948174581_2_7.jpg http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/2595578384_1.jpg http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/2640825366_1.jpg http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/1955176919_1.jpg http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/2927800629_2_5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 de rien Fanatix hi hi,si tu veux faire un don je t envoye un numéro de compte Cette Dallara rouge.... y en a qui veulent me faire péter le coeur ou quoi Y a un contrat sur ma tête???? Ben fanatix si tu veux reposter la x1/9 mk2....chui preneur des photos Tu utilises quoi pour faire les rajouts d ailes,c est quoi cette pâte grise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 En 1960, cette barquette était animée par un 747 cc (750), puis dans sa version 1961, au Mans,par un 696cc (700 S),puis dans une (grosse) évolution en 1962, elle est passée à 982 cc (1000) sous l'appellation 1000 MC Sport Tubolare (châssis tubulaire et moteur central). En 1963, cette MC Tubolare est passée en 1288 cc (1300). Mais attention les versions 700 et 750 étaient dotées d'une carrosserie un peu différente des versions 1000 et 1300 (notamment phares non carénés). Les hauteurs de pare-brise varient selon les réglementations annuelles et selon les catégories dans lesquelles sont engagées les voitures (proto ou sport). Pas facile de s'y retrouver avec Abarth! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 30 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2011 J'ai déjà vu à plusieurs reprises ta collection, Rosso, mais à chaque fois elle me sidère et m'émerveille! Merci de tes compliments. Des fois je lâche le morceau et quand je regarde à nouveau mes vitrines ça me fait plaisir. Faut dire que ça fait longtemps aussi que je collectionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 de rien Fanatix hi hi,si tu veux faire un don je t envoye un numéro de compte Cette Dallara rouge.... y en a qui veulent me faire péter le coeur ou quoi Y a un contrat sur ma tête???? Ben fanatix si tu veux reposter la x1/9 mk2....chui preneur des photos Tu utilises quoi pour faire les rajouts d ailes,c est quoi cette pâte grise? la dallara ces du arena elle et vraiment agréable a monté! par contre la couleur et nickel, l'effect etrange dessus ces le metal! j'ai mis un vernis metallisé mais sur les photo sa sort bizarre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 Cette Dallara rend très bien et le montage est tip top. Je vais aussi essayer le coup du sèche-cheveux! Pour Mimix, ce produit gris est en fait de la pâte à deux composants vendue en rouleau, prêt à l'emploi. Suffit de bien malaxer la quantité souhaitée, appliquer (ça colle pas mal) et bien laisser sécher avant de tailler, poncer.... En vente au rayon bricolage des supermarchés et autres Leroy-Rama ou Castomerlin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 Merci de tes compliments. Des fois je lâche le morceau et quand je regarde à nouveau mes vitrines ça me fait plaisir. Faut dire que ça fait longtemps aussi que je collectionne. actu ont trouve de temps a autres quelques ritmo rally au 1/43 en resine monté pour un prix atratif sur le net! je suppose que tu es au courant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 31 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2011 actu ont trouve de temps a autres quelques ritmo rally au 1/43 en resine monté pour un prix atratif sur le net! je suppose que tu es au courant? Non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 31 juillet 2011 Signaler Partager 31 juillet 2011 Non ! a l occas quand j'en apercoit je te tiens au courant! par contre il te manque une ritmo dans t'as collection! la proto, faite par alezan prix moyen 150euro. FIAT RITMO ABARTH COUPE' PININFARINA 1983 perso je compte l'acheté mais actu ces pas dans mes priorité d'achat miniature. http://img98.imageshack.us/img98/6956/kgrhqiokiie11iuniokbnf5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 31 juillet 2011 Signaler Partager 31 juillet 2011 Cette Dallara rend très bien et le montage est tip top. Je vais aussi essayer le coup du sèche-cheveux! Pour Mimix, ce produit gris est en fait de la pâte à deux composants vendue en rouleau, prêt à l'emploi. Suffit de bien malaxer la quantité souhaitée, appliquer (ça colle pas mal) et bien laisser sécher avant de tailler, poncer.... En vente au rayon bricolage des supermarchés et autres Leroy-Rama ou Castomerlin. tu chauffe en mettant la premiere couche histoire que sa acroche ensuite tu passe plus facilement et plus rapidement les autres couche en evitant des coulées. fait le test sur une vieille auto pour voir! moi comme pate j'utilise celle vendue en mag de miniature, la marque (milipute). meme principe 2 pate a mélangé et a poncé etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 31 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2011 a l occas quand j'en apercoit je te tiens au courant! par contre il te manque une ritmo dans t'as collection! la proto, faite par alezan prix moyen 150euro. FIAT RITMO ABARTH COUPE' PININFARINA 1983 perso je compte l'acheté mais actu ces pas dans mes priorité d'achat miniature. http://img98.imageshack.us/img98/6956/kgrhqiokiie11iuniokbnf5.jpg Je n'accroche pas avec cette miniature. 150 euros on peut trouver quand même de plus belles choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 31 juillet 2011 Signaler Partager 31 juillet 2011 je te rejoint sur le fait que ces un proto totalement different de la version definitive et pas forcement beau. ces aussi un des pourquoi ,ces pas une priorité actuellement. mais je compte l'acheté pour son unique conception en miniature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 arrivage du matin! elle passeras en modif pour obtenir la version la plus proche de l'original. http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/3020960991_2_3_F5ggvUzA.jpg http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/3020960991_2_7_rqCsBQG0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 Pas difficile de la rendre semblable à l'originale: carrosserie mat et vitrages opaques. La vraie n'était qu'une ébauche d'atelier. Ceci dit, dommage d'enlaidir cette belle miniature! (excusez la qualité de l'image) Ceci dit, si des versions plus élaborées ont vu le jour, je ne demande qu'à le croire, mais photos à l'appui. Pour l'instant, à ma connaissance, seule cette maquette à l'échelle 1 a été fabriquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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