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1/43ème

[1/43] Les miniatures Abarth


rosso racing
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Messages recommandés

Bonjour à tous les spécialistes du Scorpion !

 

Je voudrais votre avis sur ces deux voitures

Quelles sont les différences (hormis le moteur et le pare brise qui, du type Le Mans sur la premiére, devrait être le même sur la deuxiéme) entre ces deux barquettes, la premiére étant annoncée comme une 700S de 1961 (et non 62), la deuxiéme étant annoncée comme une 1300

 

uscitan60sp0011000lemans62.jpg.50f87765890ba841ff4421354bff65bf.jpg

 

uscitan63simca1300sp.jpg.2650c43d60e8856a8dfa456fa5fde00e.jpg

 

Merci de vos éventuelles réponses

 

Je n'ai pu me procurer la premiére et envisage donc de transformer la deuxiéme

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Allez une nouvelle vitrine car la première devenait trop petite.

 

http://img68.xooimage.com/files/d/1/b/001-2a5673f.jpg

 

http://img67.xooimage.com/files/c/9/8/002-2a56749.jpg

 

http://img70.xooimage.com/files/6/a/7/003-2a5674b.jpg

 

http://img67.xooimage.com/files/c/4/f/004-2a56755.jpg

 

Ce matin j'ai reçu la Monotipo Stola Abarth d'ABC Brianza. Je la prendrais en photo dès que j'ai 5 minutes.

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Allez une nouvelle vitrine car la première devenait trop petite.

 

http://img68.xooimage.com/files/d/1/b/001-2a5673f.jpg

 

http://img67.xooimage.com/files/c/9/8/002-2a56749.jpg

 

http://img70.xooimage.com/files/6/a/7/003-2a5674b.jpg

 

http://img67.xooimage.com/files/c/4/f/004-2a56755.jpg

 

Ce matin j'ai reçu la Monotipo Stola Abarth d'ABC Brianza. Je la prendrais en photo dès que j'ai 5 minutes.

 

 

 

avec cette deferlante de photo,je viens juste de voir la derniere phrase!!!!

alors rosso tu en pense quoi de se proto abarth de chez abc?

moi je l'ai je le trouve vraiment beau!!

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avec cette deferlante de photo,je viens juste de voir la derniere phrase!!!!

alors rosso tu en pense quoi de se proto abarth de chez abc?

moi je l'ai je le trouve vraiment beau!!

 

 

Je le trouve aussi très joli. Je trouve néanmoins le vitrage un peu trop jaune.

 

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Très belle collection rosso .

Voici deux petites photos qui vont te faire plaisir

 

http://i103.photobucket.com/albums/m123/fer71/fiat%20127/Photo290-1.jpg

http://i103.photobucket.com/albums/m123/fer71/fiat%20127/Photo287-1.jpg

 

Amicalement

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jolie modif.

apres, améliore ton aspect peinture, tu peint de quel maniere?

(ces un avis, pas une critique).

perso il lui manque un aspect peinture plus fin et lisse et elle serais encore plus jolie!!

 

rosso l abarth t140 fut construite quand proto je pense, et vitre totalement noir?!

je doit recevoir la version presse de cette auto, mais env ersion finie alors que je pense que se ne fut jamais le cas.

je vais donc faire la modif!

 

édit; je viens de trouvé, info et photo elle aurais bien roulé en test dans des version differentes!

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Très belle collection rosso .

Voici deux petites photos qui vont te faire plaisir

 

http://i103.photobucket.com/albums/m123/fer71/fiat%20127/Photo290-1.jpg

http://i103.photobucket.com/albums/m123/fer71/fiat%20127/Photo287-1.jpg

 

Amicalement

 

 

 

Ho ta Fiat 127 !

Tu sais que je la possède toujours et j'attends d'avoir du temps pour m'en occuper. Je ne l'ai jamais conduite tout comme l'autre 127 de course.

http://img35.imageshack.us/img35/6286/im000023.jpg

 

 

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jolie modif.

 

édit; je viens de trouvé, info et photo elle aurais bien roulé en test dans des version differentes!

 

 

Je n'en suis pas sûr. Sur le livre référence de Cosentino, on la voit en tant que maquette. Le moteur 6 litres a couté une fortune et a certainement conduit aux difficultés financières rencontrées par Carlo Abarth.

Je sais que maintenant ce moteur est en Suisse, mais pas dans une voiture.

 

 

 

 

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jolie modif.

apres, améliore ton aspect peinture, tu peint de quel maniere?

(ces un avis, pas une critique).

perso il lui manque un aspect peinture plus fin et lisse et elle serais encore plus jolie!!

 

 

:love: oui belle modif et modele interessant

 

 

perso pour les limites ruban de masquage Tamy , où bien tres souvent simplement Scotch magique

 

 

et j'aime bien aussi une fine bande de decal de la couleur approximative pour guider le pinceau ....

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

ps celle 1/1 est super ! aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

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Merci pour les compliments et ausi le scritiques qui sont toujours très constructive .

Pour fiat-passions je peint a la bombe ou a l'aéro suivant les couleurs .

Je vais reprendre toute la partie verte en utilisant la bande cache .

 

Merci pour la photo Rosso , petit clin d'oeil elle fait toujours autant de bruit :D:love: . Pour te donné une idée sur le modèle que j'ai fait tout l'intérieur est à l'identique .

 

Amicalement

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Invité §mim353Sv

Salut,

 

tu peux faire une bande de masquage avec des post it.

Tu peux aussi utiliser de la colle post it en roler pour encoler un masque en papier fin découpé qui suit la forme.

Tu complète par un papier les parties en dehors des masques et surtout tu bouche bien le dessous.

Si tu ne fais pas ca,la peinture verte s enfilera par le fond de la voiture et viendra se glisser sous la protection.

Ensuite tu prend un spray de couleur verte et tu passe une fois une couche trés fine et rapide.Puis tu enlèves les masques post it tout de suite afin que la peinture ne passe pas dessous.

Je te met une auto,pas une abarth désolé,que j'ai restauré.

 

Ta base rouge pose aussi problème car pour les deux couleurs tu as utilisé semble t il un pinceau.

Il semble aussi que tu ais fait des masticages mais je ne suis pas sur.

Alors spray aussi pour le rouge ou un aérographe si tu as pour les deux.

 

Les spray c est assez cher si on ne fait qu une auto mais si tu fais 10 abarth et que ca il sera vite rentabilisé :lol:

Moi je décape au décapant et je rince à l'eau chaude,je gratte et je sèche.

Je vais jusqu au zamac avant de peindre.

Parfois il faut gicler un fond blanc ou autre avant de peindre la couleur,ca dépend.

 

Pour les parties brillantes j utilise des feutres argentés,il y en a aussi des dorés.

Il y a des grosses et petites pointes.

L'auto que je te montre a été un peu bâclée pour les finitions en question.

 

Tes détails sur les fenêtres super cool

 

Les 127 plus haut c est que du bonheur.

J ai roulé en 127 normale,en 128,en 1283p et en x1/9 bien sur.

J ai aussi taté une lancia delta hf.

J adore ces mécaniques simples et fiables et qui hurlent dans l'habitacle!!!!!.

Et les régimes moteurs montent,montent...

 

Salutations

 

DSC00100.jpg.7fedfa5e39a0bd998bbde3febdfd708b.jpg

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Invité §mim353Sv

pour les jantes,un peu de peinture au bout d une èpingle et du temps!!!

Sinon les feutres peintures de couleurs si tu as la bonne

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Et bien, Fer, avec tous ces conseils, y a plus qu'à....

C'est vrai que ce n'est pas évident de juxtaposer deux couleurs surtout dans des parties courbes (comme les ailes élargies par ex). Pour ma part il m'est arrivé de décaper jusqu'à 4 fois un modèle avant d'arriver à quelque chose de mieux (pas parfait à mon goût).

Et surtout, une bonne devise: le mieux est l'ennemi du bien!

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Bonjour à tous les spécialistes du Scorpion !

 

Je voudrais votre avis sur ces deux voitures

Quelles sont les différences (hormis le moteur et le pare brise qui, du type Le Mans sur la premiére, devrait être le même sur la deuxiéme) entre ces deux barquettes, la premiére étant annoncée comme une 700S de 1961 (et non 62), la deuxiéme étant annoncée comme une 1300

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/uscitan60sp0011000lemans62.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/uscitan63simca1300sp.jpg

 

Merci de vos éventuelles réponses

 

Je n'ai pu me procurer la premiére et envisage donc de transformer la deuxiéme

 

 

 

En 1960, cette barquette était animée par un 747 cc (750), puis dans sa version 1961, au Mans,par un 696cc (700 S),puis dans une (grosse) évolution en 1962, elle est passée à 982 cc (1000) sous l'appellation 1000 MC Sport Tubolare (châssis tubulaire et moteur central). En 1963, cette MC Tubolare est passée en 1288 cc (1300). Mais attention les versions 700 et 750 étaient dotées d'une carrosserie un peu différente des versions 1000 et 1300 (notamment phares non carénés). Les hauteurs de pare-brise varient selon les réglementations annuelles et selon les catégories dans lesquelles sont engagées les voitures (proto ou sport). Pas facile de s'y retrouver avec Abarth!

 

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Invité §mim353Sv

en fait sur ta 127 le masque ne serait pas en courbe mais droit et découpé.Tu peux faire un masque sans l encoler,tu le présente,ensuite tu le copie en suivant avec tes ciseaux.Surtout léger avec le vert et vite pui retirere les masques en 4 eme vitesse.Tu peux retoucher aprés.

 

Si tu décape et que tu frotte avec une brose a dent et de l eau chaude ca part assez bien.C est vrai que pour ma part un pasage ne suffit pas,il m'en faut 2 à chaque fois.

 

je ne suis pas une somité dans le domaine.Demande plutot a celui qui a refait la x1/9 abarth au début du topic,lui il touche vraiment

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Je n'en suis pas sûr. Sur le livre référence de Cosentino, on la voit en tant que maquette. Le moteur 6 litres a couté une fortune et a certainement conduit aux difficultés financières rencontrées par Carlo Abarth.

Je sais que maintenant ce moteur est en Suisse, mais pas dans une voiture.

 

 

d'apres la revue de la collection abarth voici d'autre photo.

http://www.bernimotori.com/abarth_T140_it.html

 

une autre d'un autre cite

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS6zcvKh__lVpzQoK0IafPCcvP4SK7ii5SANUgKp277HWHJIHKE0g

 

 

Merci pour les compliments et ausi le scritiques qui sont toujours très constructive .

Pour fiat-passions je peint a la bombe ou a l'aéro suivant les couleurs .

Je vais reprendre toute la partie verte en utilisant la bande cache .

 

Merci pour la photo Rosso , petit clin d'oeil elle fait toujours autant de bruit :D:love: . Pour te donné une idée sur le modèle que j'ai fait tout l'intérieur est à l'identique .

 

Amicalement

 

 

tu décape avant de peindre?

perso je décape au décapant peinture, ensuite il faut un enorme coup de lavage si non la new peinture risque de partir avec le papier cache...

si non ensuite je met du primer pour carrosier.

souvent je passe la 1er fine couche au séche cheveux en meme temps, histoire que sa prenne bien.

ensuite fine couche a l'air libre.

 

pour la peinture il arrive que je passe aussi la 1er fine couche au séche cheveux en meme temps, mais ces plus rare.

ensuite 1,2 voir 3 couche tres fine.

au final je met un vernis tamiya pour maquette, qui me donne un rendu plus beau qu'avec un vernis de carosserie.

quand tu joue avec 2 couleur tu peut par exemple voir la quel et la plus pratique a masqué et voir si tu la met 1 1er ou pas.

le meilleur (papier cache tamiya pour maquette)

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Invité §mim353Sv

ah tu chauffe avant le jouet?tu chauffe quand tu gicles?Jamais essayé.

Tu n as pas de poussières avec ce système?

Je vais aller voir ce papier de masquage tamya.

J ai du apprendre a me debrouiller avec les moyens du bord mais je ne

fais pas ca aussi bien que ce que j ai vu ici.

 

Merci aussi donc pour ce conseil:direction le magasin de maquettes!!!!

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Demande plutot a celui qui a refait la x1/9 abarth au début du topic,lui il touche vraiment

 

 

Là, Mimix, tu me gênes et mets en défaut ma modestie!

 

Par la suite j'ai tout redécapé et refait car il y avait des trucs qui ne me convenaient pas. Donc la X1/9 de la page 1 du topic n'existe plus comme elle se présente sur les photos. Dire qu'elle est mieux maintenant, c'est une autre histoire!

 

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ah tu chauffe avant le jouet?tu chauffe quand tu gicles?Jamais essayé.

Tu n as pas de poussières avec ce système?

Je vais aller voir ce papier de masquage tamya.

J ai du apprendre a me debrouiller avec les moyens du bord mais je ne

fais pas ca aussi bien que ce que j ai vu ici.

 

Merci aussi donc pour ce conseil:direction le magasin de maquettes!!!!

 

 

 

je suis pas le pro, donc je me donne des ptite astuce pour evité un max de soucis .

 

je chauffe pendant la 1er aplication du primer, de cette maniere sa accroche direct!!

et je peut mettre les autre couche a l'aise, en evitant certaine coulé dans des endroit tordu de la caisse.

celle ou faut insisté :)

pas de poussiere, et direct apres la peinture,j enferme la miniature dans un meuble!

voici quelques montage de kit que j'ai fait!

 

http://fiat-miniature.skyrock.com

 

 

http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/2948174581_2_7.jpg

http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/2595578384_1.jpg

http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/2640825366_1.jpg

http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/1955176919_1.jpg

http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/2927800629_2_5.jpg

 

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Invité §mim353Sv

de rien Fanatix hi hi,si tu veux faire un don je t envoye un numéro de compte :lol:

 

Cette Dallara rouge.... :love:

y en a qui veulent me faire péter le coeur ou quoi :lol:

Y a un contrat sur ma tête???? :lol:

 

Ben fanatix si tu veux reposter la x1/9 mk2....chui preneur des photos

 

Tu utilises quoi pour faire les rajouts d ailes,c est quoi cette pâte grise?

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En 1960, cette barquette était animée par un 747 cc (750), puis dans sa version 1961, au Mans,par un 696cc (700 S),puis dans une (grosse) évolution en 1962, elle est passée à 982 cc (1000) sous l'appellation 1000 MC Sport Tubolare (châssis tubulaire et moteur central). En 1963, cette MC Tubolare est passée en 1288 cc (1300). Mais attention les versions 700 et 750 étaient dotées d'une carrosserie un peu différente des versions 1000 et 1300 (notamment phares non carénés). Les hauteurs de pare-brise varient selon les réglementations annuelles et selon les catégories dans lesquelles sont engagées les voitures (proto ou sport). Pas facile de s'y retrouver avec Abarth!

 

 

 

Merci arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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J'ai déjà vu à plusieurs reprises ta collection, Rosso, mais à chaque fois elle me sidère et m'émerveille!

 

 

Merci de tes compliments. Des fois je lâche le morceau et quand je regarde à nouveau mes vitrines ça me fait plaisir. Faut dire que ça fait longtemps aussi que je collectionne.

 

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de rien Fanatix hi hi,si tu veux faire un don je t envoye un numéro de compte :lol:

 

Cette Dallara rouge.... :love:

y en a qui veulent me faire péter le coeur ou quoi :lol:

Y a un contrat sur ma tête???? :lol:

 

Ben fanatix si tu veux reposter la x1/9 mk2....chui preneur des photos

 

Tu utilises quoi pour faire les rajouts d ailes,c est quoi cette pâte grise?

 

 

la dallara ces du arena elle et vraiment agréable a monté!

par contre la couleur et nickel, l'effect etrange dessus ces le metal!

j'ai mis un vernis metallisé mais sur les photo sa sort bizarre!

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Cette Dallara rend très bien et le montage est tip top. Je vais aussi essayer le coup du sèche-cheveux!

 

Pour Mimix, ce produit gris est en fait de la pâte à deux composants vendue en rouleau, prêt à l'emploi. Suffit de bien malaxer la quantité souhaitée, appliquer (ça colle pas mal) et bien laisser sécher avant de tailler, poncer.... En vente au rayon bricolage des supermarchés et autres Leroy-Rama ou Castomerlin.

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Merci de tes compliments. Des fois je lâche le morceau et quand je regarde à nouveau mes vitrines ça me fait plaisir. Faut dire que ça fait longtemps aussi que je collectionne.

 

 

actu ont trouve de temps a autres quelques ritmo rally au 1/43 en resine monté pour un prix atratif sur le net!

je suppose que tu es au courant?

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Non !

 

a l occas quand j'en apercoit je te tiens au courant!

 

par contre il te manque une ritmo dans t'as collection!

 

la proto, faite par alezan

prix moyen 150euro.

FIAT RITMO ABARTH COUPE' PININFARINA 1983

perso je compte l'acheté mais actu ces pas dans mes priorité d'achat miniature.

 

http://img98.imageshack.us/img98/6956/kgrhqiokiie11iuniokbnf5.jpg

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Cette Dallara rend très bien et le montage est tip top. Je vais aussi essayer le coup du sèche-cheveux!

 

Pour Mimix, ce produit gris est en fait de la pâte à deux composants vendue en rouleau, prêt à l'emploi. Suffit de bien malaxer la quantité souhaitée, appliquer (ça colle pas mal) et bien laisser sécher avant de tailler, poncer.... En vente au rayon bricolage des supermarchés et autres Leroy-Rama ou Castomerlin.

 

 

 

tu chauffe en mettant la premiere couche histoire que sa acroche ensuite tu passe plus facilement et plus rapidement les autres couche en evitant des coulées.

fait le test sur une vieille auto pour voir!

 

moi comme pate j'utilise celle vendue en mag de miniature, la marque (milipute).

meme principe 2 pate a mélangé et a poncé etc

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a l occas quand j'en apercoit je te tiens au courant!

 

par contre il te manque une ritmo dans t'as collection!

 

la proto, faite par alezan

prix moyen 150euro.

FIAT RITMO ABARTH COUPE' PININFARINA 1983

perso je compte l'acheté mais actu ces pas dans mes priorité d'achat miniature.

 

http://img98.imageshack.us/img98/6956/kgrhqiokiie11iuniokbnf5.jpg

 

 

Je n'accroche pas avec cette miniature. 150 euros on peut trouver quand même de plus belles choses.

 

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je te rejoint sur le fait que ces un proto totalement different de la version definitive et pas forcement beau.

ces aussi un des pourquoi ,ces pas une priorité actuellement.

mais je compte l'acheté pour son unique conception en miniature.

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arrivage du matin!

 

elle passeras en modif pour obtenir la version la plus proche de l'original.

 

http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/3020960991_2_3_F5ggvUzA.jpg

 

http://a4.img.v4.skyrock.net/a43/fiat-miniature/pics/3020960991_2_7_rqCsBQG0.jpg

 

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Pas difficile de la rendre semblable à l'originale: carrosserie mat et vitrages opaques. La vraie n'était qu'une ébauche d'atelier. Ceci dit, dommage d'enlaidir cette belle miniature!

 

ab6000.jpg.b2ed6bbee829ffd98696162f4c4e7066.jpg

 

(excusez la qualité de l'image)

 

Ceci dit, si des versions plus élaborées ont vu le jour, je ne demande qu'à le croire, mais photos à l'appui. Pour l'instant, à ma connaissance, seule cette maquette à l'échelle 1 a été fabriquée.

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