Invité §sam116RM 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 8 euros, c'est un prix défiant toute concurrence car même en grandes surfaces c'est plus cher. Tu l'as eue en neuf? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Bonjour Rosso, je ne doute pas qu'il soit plaisant de restaurer une voiture, j'en sais quelque chose puisque j'ai mis quatre ans à restaurer ma Renault Dauphinoise (mon autre "bébé"... Rien à voir avec les Abarth!) en bossant dessus pratiquement 2 ou 3 heures entre 20h30 et 23h30 chaque soir ou presque. Faut dire que je prenais mon temps en notant et faisant des croquis de tout ce que je démontais (et j'ai pratiquement tout démonté), en répertoriant chaque pièce (vis et boulons compris). Ainsi au remontage, quelques années après, j'ai pu tout remettre sans aucun (ou presque...) problème en place. Et quand on lance avec appréhension pour la première fois le moteur après restauration, et qu'il tourne bien, quelle joie et fierté (il ne faut pas grand chose pour rendre heureux...). Bon, on va pas passer la journée sur ma Juva.En plus c'est hors sujet (mais j'aime tellement en parler...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr021qJ 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 Bonjour Je viens d'acheter la berlina raditore 1000 Monte Carlo 1963 Pouvez vous me dire si elle a effectivement participé a ce rallye (ou un autre en France) Avez vous le N° de course l'immatriculation l'equipage l'annee le resultat ... Tout ce qui devrait me permettre de realiser une belle maquette, l'ideal etant des photos Merci d'avance pour vos reponse Cordialement Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 10 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2007 Bonjour Rosso, je ne doute pas qu'il soit plaisant de restaurer une voiture, j'en sais quelque chose puisque j'ai mis quatre ans à restaurer ma Renault Dauphinoise (mon autre "bébé"... Rien à voir avec les Abarth!) en bossant dessus pratiquement 2 ou 3 heures entre 20h30 et 23h30 chaque soir ou presque. Faut dire que je prenais mon temps en notant et faisant des croquis de tout ce que je démontais (et j'ai pratiquement tout démonté), en répertoriant chaque pièce (vis et boulons compris). Ainsi au remontage, quelques années après, j'ai pu tout remettre sans aucun (ou presque...) problème en place. Et quand on lance avec appréhension pour la première fois le moteur après restauration, et qu'il tourne bien, quelle joie et fierté (il ne faut pas grand chose pour rendre heureux...). Bon, on va pas passer la journée sur ma Juva.En plus c'est hors sujet (mais j'aime tellement en parler...). Et bien ne te gênes pas, j'aime bien aussi parler de restauration. Tu as fais de la carrosserie sur ta Juva ? Ta restauration t'as coûté chère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 11 décembre 2007 Signaler Partager 11 décembre 2007 J'ai fait surtout ce que j'ai pu au niveau carrosserie. Avec des marteaux et des tas de carrossier j'ai réduit quelques bosses et ramené quelques creux, mais il y en a que je n'ai pas pu vraiment ravoir. Comme je n'avais pas les sous pour aller chez un carrossier, c'est resté comme çà. Cela me fait penser à ces vieilles dames qui se font faire des liftings qui n'arrivent pas à effacer complètement les rides...J'ai entièrement poncé la caisse (ma ponceuse y a laissé la vie), j'ai entièrement passé la voiture au destructeur de rouille Jullien (j'y ai laissé une partie de la peau des doigts...visite chez le dermato obligatoire...), puis j'ai loué un compresseur et passé un apprêt phosphatant (mon nez s'en souvient encore, malgré le masque, ça rentre partout). Le freinage est neuf, démarreur-dynamo reconditionnés chez un électricien, quant au moteur-carbu, je me suis limité à qqus joints et à une pompe a essence neuve. Tous les joints (portes, etc) viennent de chez ENPI. La restauration ne m'a pas coûté une grosse fortune car la voiture était complète (à peu près), en état sortie de grange. Et je ne voulais pas trop investir vu la cote peu élevée des Juva. Le plus gros poste a été la peinture faite chez un carrossier (je ne pouvais faire autrement vu mes capacités en la matière). Total: environ 30 000 F (4500 €). http://img90.imageshack.us/img90/8701/0000898kq3.jpg http://img502.imageshack.us/img502/4379/0000899wa3.jpg http://img90.imageshack.us/img90/8540/0000450pegys4.jpg Merci de votre patience pour avoir supporté ma Juju dans un forum Abarth! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 13 décembre 2007 Signaler Partager 13 décembre 2007 Fanajuve, Elle est belle la vieille dame. Où sont passés les enjos ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 13 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2007 Elle est très belle mon cher fanatix. J'espère que j'arriverai à la même chose avec mon Cabriolet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr021qJ 14 décembre 2007 Signaler Partager 14 décembre 2007 Bonsoir Pour vous encourager à me repondre CdC Saint Antonin 1969 A Finkel Abarth 2000 S 3° Pas tres bonne qualité mais inedite La petite orpheline : Epreuve Annee Equipage Resultat Photos .... Merci par avance et bonsoir à yous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 16 décembre 2007 Signaler Partager 16 décembre 2007 La petite orpheline: je ne sais pas. L'Abarth 1000 ci-dessus, c'est une Progetto ou une Brumm? Pour Miragex: j'ai les enjo mais ils sont assez abimés et je préfère ne pas les mettre. J'en cherche depuis des années à prix sympa en état correct (sousentendu pas de rechromage à faire). En vin (comme on dit chez moi en Bourgogne). Les rares fois où il y en a à vendre, j'arrive trop tard. Et en neuf (chez 4A, qui en refabrique) c'est plus de 70 € pièce....Plus de 280 € pour les 4, c'est quasiment le coût d'un polissage-rechromage des miens. Trop cher pour des enjo. Je préfère m'en passer en attendant. Ta collection d'Alpine (en librairie) avance, Miragex, tu en es satisfait? Rosso, tiens nous au courant de l'avancement de ton cabrio. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 16 décembre 2007 Signaler Partager 16 décembre 2007 Juste pour le plaisir, 2 Abarth tirées de ma petite collection (la Fiat est une Brumm, l'Autobianchi est une Provence Moulage (si je me souviens bien) montée par mes soins) http://img258.imageshack.us/img258/7851/maquette011tb3.jpg http://img254.imageshack.us/img254/8131/maquette019uy7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Encore quelques miniatures: Une 1000 SP produite par Tokolosche http://img134.imageshack.us/img134/5761/maquette009qf9.jpg http://img134.imageshack.us/img134/782/maquette010dc2.jpg Et la Lancia 037, qui, n'oublions pas, est conçue par le département course du groupe Fiat, à savoir Abarth. Il s'agit du modèle Solido, à peine retouché par mes soins (un peu de noir pour souligner les portes, capots, etc, un peu d'alu pour matifier les jantes, et une antenne, des essuies-glaces et retros ext), http://img158.imageshack.us/img158/5489/maquette014te1.jpg Et je ne t'oublie pas, Chris 13640 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 22 décembre 2007 Signaler Partager 22 décembre 2007 Pour Chris 13640: la miniature Progetto que je possède est une 850 TC du rallye de MC 1964... Hélas pour toi. J'en passerai quelques photos plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr021qJ 23 décembre 2007 Signaler Partager 23 décembre 2007 Bonjour Fanatix Ce que tu proposes me va parfaitement, je soupçonne Brumm d'avoir fait une erreur sur l'année. Les 850 et 100 ont eté engagées en 1964 au MC : Maublanc,... et non en 1963 Vivement tes Photos,merci par avances et de Bonnes Fetes à tous Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 Alors, les vacances sont finies? J'espère que vous avez eu quelques rayons de soleil... Pour ma part pas trop et je suis resté chez moi. J'en ai profité pour restaurer une Maserati Dinky Toy (1/43), une TR3 et une MGA de Spot-On (au 1/42, sacrés anglais!) Il s'agit de voitures que j'avais depuis mon enfance, c'est dire l'état où elles étaient (plus de pare brise notamment). Il me manque encore à trouver les roues pour la Maserati....Mon marchand de maquettes se fera un plaisir de me vendre 4 pneus et jantes (en refabrication) lorsqu'il les aura reçus. Quant à la MG A, les pneus étaient en morceaux que j'ai recollés! Je ne trouve pas de pneus adaptés... Et vous, vous en êtes où? Bonjour Fanatix MERCI et BRAVO A plusse MARCELLO PS JOYEUX NOEL A TOUS LES AMATEURS D' ABARTH et de scorpions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Voici quelques modèles que je possède: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Belle série, Gronono! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Vivement le n° 36 de le collection Simca : berlinette Abarth-Simca 1962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Pour Chris13640 en particulier: la 850 TC Nurburgring Progetto du MC 64 http://img168.imageshack.us/img168/3492/850tc001pegvx2.jpg http://img249.imageshack.us/img249/2228/850tc002pegvt1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Et meilleurs voeux à tous les amateurs des miniatures du Scorpion, à tous les lecteurs des topics Abarth et également aux autres! Voici ma "carte de voeux".... http://img45.imageshack.us/img45/3916/ot2000tdecpegia8.jpg (2000 OT (Tour de Corse) kit monté par bibi..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Encore moi... J'ai entièrement démonté la petite 850 TC rouge à bande blanche de Solido. Je vais la refaire à mon idée. Je passerai l'avancement des travaux de temps à autre. Et je refais également une petite "500 Abarth" au 1/43 de Bburago que je viens d'acheter il y a 3 jours à Carrefour pour 2,50 € (la ruine!). J'ai eu la surprise de voir que les déco en autocollants sont remplacées par des déco en tampographie. C'est nettement mieux, mais l'inconvénient est qu'on ne peut les déplacer ou les enlever (pour décorer d'autres modèles par ex). Si vous bricolez aussi dans mon genre, n'oubliez pas de nous tenir au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 La petite orpheline: je ne sais pas. L'Abarth 1000 ci-dessus, c'est une Progetto ou une Brumm? c'est une Brumm En compagnie de la 595SS "du même métal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Salut Roulax,merci pour la précision. Pas mal ton diorama pour présenter tes petites Fiat. Je vois que Brumm a sorti la 595 SS avec le toit "dit aérodynamique" que personnellement je n'aime guère esthétiquement. J'ai la même produite par Vitesse, mais ô sacrilège, j'ai fait sauter le toit aérodynamique pour y réinstaller le toit capoté classique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr021qJ 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Meilleurs voeux à tous avec un peu de retard pour cause de vacances Merci pour vos documents, je vais de mon coté contacter M. Louche qui dans toute son immense documentation doit bien avoir quelques photos des petites bombes engagèes au MC 1964 Je vous informerai du resultat Encore plein de bonnes choses pour 2008 Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 Un kit Tamya au 1/24 monté il y a déjà quelques années: la 595 Esse Esse http://img183.imageshack.us/img183/9149/maquette001qn5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 trouve des belles photos des rares V8 3L àZolder69 http://www.racingsportscars.com/photo/Zolder-1969-10-26-photo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Mes petites modif avancent: la 500 Burago devient une 595 ou 695 SS et est pratiquement terminée. La 850 TC de Solido vient de prendre sa nouvelle teinte. J'ai profité du beau temps de ce dimanche pour la "bomber" en extérieur (vaut mieux éviter de le faire sur la table de la cuisine... sinon c'est Madame qui ne va pas être contente...) Elle sèche...(la voiture, pas Madame!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Merci Docpat43 pour le lien. Pour ma part j'avais déjà vu ces photos sur un autre site dont je ne me souviens pas. Il y avait d'ailleurs d'autres photos de ces 3 litres. Sur le lien de Docpat43, il y a quelque chose d'étrange dans la liste des participants. Sont en effet indiqués les noms des véhicules et des marques ou personnes les engageant. Et on peut voir une barquette LBS2 animée par un BMW 1600 ou une Honda S800 engagées par Abarth Turin...!! Il dit y avoir une c... quelque part.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Voici donc ma petite "500 Abarth" Bburago revue et corrigée. Je me rends compte que j'ai oublié de donner une touche argent sur les clignos avant. Faut que je remédie rapidement à cette grave lacune! Voici donc la voiture avant tranfo: http://img171.imageshack.us/img171/5133/originepl5.jpg Puis après nouvelle déco: http://img146.imageshack.us/img146/311/abms5.jpg http://img146.imageshack.us/img146/1844/ab1bg1.jpg http://img146.imageshack.us/img146/5172/ab3vm7.jpg L'échappement provient d'une cartouche de stylo, les attache-capot sont taillés dans des épingles de sureté, l'essuie-glace est découpé dans une plaque de plastique souple (emballage type blister) recouverte d'adhésif alu avec un bout d'épingle pour les relier. Les roues sont les roues avant de deux petites voitures achetées 2 € pièce dans un bazar, avec un petit coup de peinture noir dans les creux. L'intérieur de l'habitacle est peint en noir, un petit bout d'adhésif alu sur les poignées de portes et le petit montant de vitre, un petit entourage alu des feux AR et un peu de peinture orange dessus, et c'est tout bon. J'oubliais un petit adhésif Abarth à l'arrière provenant d'une autre 500 Abarth Bburago qui sert de pièces détachées, un petit écusson fabrication maison pour l'avant et bien entendu, les passages de roues peints en rouge et les creux de la grille AR en noir. Le tout me revient à 6,5 euros. Et le plaisir de la monter n'a pas de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Fan à disques, A la lecture de ton dernier post, je ne peux m'empêcher de penser aux jeunes qui s'achètent des AutoArt ou Kyosho à 120 roros l'unité... Je me disais que la finition Fanatix vaut bien les marques précitées et ce pour une poignée de kopeks. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mdk636KB 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Bonjour à tous , voir info sur la page ' véhicule de record " info sur les ABARTH de record Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Bonjour Miragex, Tu es trop gentil... J'essaye d'occuper mes dix doigts pour le moins cher possible, histoire de montrer ce qu'on peut faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Merci mdkbe, pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Championnat d'Europe Sport-Protos 2L. 400km de Montjuich (E) 09/1973, Juan Fernandez. Abarth-Osella PA 07 (280ch). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Quelques nouvelles de la petite "600 Abarth" de Solido, revue et corrigée par mes soins. D'abord, pour mémoire, la version officielle.. . http://img134.imageshack.us/img134/8108/minisolidokc5.jpg Puis la même version après démontage (à noter que j'avais déjà posé un adhésif "Fiat Abarth" et l'arceau était passé en 3 points)) http://img134.imageshack.us/img134/6173/dmontagedc2007pegdp8.jpg Et voici le résultat des mes (petits) efforts.... http://img134.imageshack.us/img134/5565/kk011pegkr8.jpg http://img134.imageshack.us/img134/8854/kk010pegdm1.jpg Por résumer les transformations: abaissement des trains avant et arrière, changement de l'essieu arrière pour un plus large afin que les passages de roues soient mieux remplis, et carrossage négatif. mise en apprêt + peinture, soulève-capot de ma fabrication (épingles retaillées et peintes), échappement inférieur (et non plus en partie haute) de mon cru (cartouche stylo mise en forme), attaches capot breveté Fanatix (épingles rabotées), 2 petits adhésifs Abarth (provenance Bburago) sur les côtés et un écusson sur le capot arrière. Et voilà quelques heures d'hiver bien occupées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 quelques abarth et derivé de ma collection 1/43 Grandé punto S2000 abarth show car Ritmo 125tc Grandé punto S2000 rally du condroz 2007 Ritmo 130tc rally west 600 abarth 124 abarth 238 abarth assistance 1100 t abarth assistance 131 abarth rally monté-carlo 131 abarth rally des milles lakes 1979 131 abarth stradale abarth 131 abarth rally sanremo 1/24 ritmo 125tc 131 abarth 1/18 850 tc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant