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1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
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Messages recommandés

Ah au fait, bientôt il y a Le 3ème week end de l'excellence automobile à Gueux près de Reims avec le présence de ces 3 magnifiques modèles de félins.............

 

http://www.weea-organisation.com/aa_participants/coventry2.jpg

 

http://www.weea-organisation.com/aa_participants/coventry1.jpg

 

http://www.weea-organisation.com/aa_participants/coventry3.jpg

et bien d'autres voitures...............

 

et on annonce la présence de Pescarolo, Jabouille, Patrick Tambay, Philippe Streiff, Bruno Saby, Jürgen Barth et bien d'autres comme l’Italien Giacomo Agostini et le Britannique Phil Read pour les motos bien sur.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est moi qui l'ai eu la 500........................

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Invité §adc526KO

 

Moi je suis super contant je viens de m'offrir une . . . .

 

roulement de tambour . . . . tar tar tar tar tar tar ra ra ra t a t a . . .

 

La Corvette . . . . LA . . . LE MONSTRE ! ! !

 

J'ai cassé ma tirelire mais je pensait plus la revoir en vent à un prix raisonable !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433084/LACorvette.jpg

 

 

Bravo pour cet achat et pour ta persévérance

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C'est LE MONSTRE le plus cher que je n'ai jamais acheté ! ! ! CCCcchhhhuuut ma Dame est pas loin :lol::lol::lol:

 

55€ +fdp en fait tout est relatif mais depuis 2 ans sur Ibibi j'en ai suivi plusieurs toutes finir à + de 75€ !!!

 

 

Je me la suis acheté il y a 2 ans pour le même prix sur "le coin du grenier" ! Je la cherchais depuis 2 ans et pareil, j'ai cassé tirelire..........mais c'est quand même l'une de mes préférées dans ma collection (et en plus elle plait à ma chérie !)

 

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Invité §tot552Sq
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PAGE 500

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Elle a terminé deux fois seconde au MANS en 1962 et 63 soit 2x 250=500

 

Une PETITE CONTRIBUTION en rouge....

 

PICT4301.jpg.67e009b89b4d5bfb43ede99a27def715.jpg

 

PICT4302.jpg.00b6ef27df5047b5e97ae0166374c199.jpg

 

PICT4303.jpg.d7170cb62065a6aa0aad3e648b72a1a2.jpg

 

PICT4304.jpg.81cd7e12f75209be15db36b04bdaeab9.jpg

 

PICT4305.jpg.f361fd6a03387d58b0436e699a1c9d76.jpg

 

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GTO MONSTRES SACRES ALTAYA ....... .

dite aussi "Le cauchemar de GRANDROBERT" ..

 

Salut :ange::ange:

 

Marcello :jap::jap:

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Invité §tot552Sq

 

 

 

et pourquoi ? "Le cauchemar de GRANDROBERT" ..

 

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Invité §adc526KO

Bon, elle n'a pas fait le Mans

 

 

 

...celle-ci bientôt peut-être! (Fiat 500-Porsche)

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Peut-être faudrait-il "désilveriser" les décal de la 917. Euh, je m'explique, je passerais au pinceau un mélange 50/50 alcool et eau sur les endroits où le décal est "silver" comme disent les engliches, exemple les creux de portières, et quand le décal est ramolli, j'appuie délicatement au coton-tige pour qu'il épouse le truc. Théoriquement le silver disparaît.

 

Il y en a qui préconisent le Klear pour ça... c'est à voir. Le klear est plus irrémédiable. Je ne le fais que sur les décals de vitrage (bandeaux par-soleil...).

 

La Ferrari est top :love:

 

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Celle de Jean est quand même mieux coté roues ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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et pourquoi ? "Le cauchemar de GRANDROBERT" ..

 

Salut totojeski

Pourquoi "Le cauchemar de GRANDROBERT" .. tout simplement parce qu'il a essayé de rendre plus fidèle cette miniature dont il n'aime pas le nez ni le pare brise ,mais qu'en corrigeant un défaut une autre difficulté surgissait à chaque fois..

Il y passé pas mal de temps mais finalement il préfère en revenir à sa chére 250 SOLIDO en photo ci dessous......

 

gtoa.JPG1..jpg.435146e78350c6d082702e8de5bc61c4.jpg

 

gtob.JPG1..jpg.4f0783372ade1cd2246a1086e61d3836.jpg

 

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YESSE... Chacun peut faire son choix sachant qu'il y pas mal de boulot sur cette SOLIDO: roues ,vitres, ouvertures, pare brise phares etc etc...

 

BONNE BASE et SUPERBE RESULTAT ....Bravo Grandrobert .... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello :jap::jap:

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Salut totojeski

Pourquoi "Le cauchemar de GRANDROBERT" .. tout simplement parce qu'il a essayé de rendre plus fidèle cette miniature dont il n'aime pas le nez ni le pare brise ,mais qu'en corrigeant un défaut une autre difficulté surgissait à chaque fois..

Il y passé pas mal de temps mais finalement il préfère en revenir à sa chére 250 SOLIDO en photo ci dessous......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/gtoa.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/gtob.JPG1..jpg

 

JPG89 ....Celle de Jean est quand même mieux coté roues ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

YESSE... Chacun peut faire son choix sachant qu'il y pas mal de boulot sur cette SOLIDO: roues ,vitres, ouvertures, pare brise phares etc etc...

 

BONNE BASE et SUPERBE RESULTAT ....Bravo Grandrobert .... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello :jap::jap:

 

 

 

Merci Oh Vénéré Maître arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Petit Hs, hier à la sortie de Bordeaux, à un feu je me suis arrêté derriére une Maranello California, vous avez celle avec le toit en verre, immédiatement j'ai baissé mes vitres et fermé mon auto radio, j'ai bien essayé de la suivre à l'accélération avec mon nouveau Coupé, mais même en comptant sur le traffic ça n'a duré que 5 kms, mais 5 kms de symphonie pour 12 Cyl, j'en bâve encore

Encore un privilége que celui d'habiter prés des vignes de Pomerol et Saint Emilion grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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Effectivement la GTO d'Ataya m'a filé et des cauchemars et des maux de tête. Mais ayant acquis une Redline, je me suis rendu compte que la seule à soutenir la comparaison est la Solido (en ce qui concerne le rendu des formes et proportions). J'ai donc décidé de me lancer dans la réalisation ci dessus. En fait le plus dur est de remplacer les phares et pourtant c'est ce qui pêche le plus sur ce modéle. Les roues sont d'origine Sprint 43 et c'est vrai qu'elles finissent bien la voiture, en plus elles sont faciles à monter et le fourinisseur super sympa ( quelqu'un en avait vanté les mérites sur ce forum et c'est grâce à lui que j'ai tenté l'expérience, qu'il en soit remercié)

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Salut Jean,

 

c'est vrai qu'elle est très belle ta solido !! et en plus, la 250 GTO, c'est ma voiture fétiche !!!

 

En ce qui concerne Sprint43, effectivement, il y a bien longtemps que je pratique Eros,

 

c'est moi qui en avait fait l'éloge, il y a quelques années, et comme tu dis, il est super sympha !!!

 

et en plus, c'est pas le genre de mec à attendre le chèque, pour t'envoyer le matos un mois après,

 

pour exemple, j'avais reçu du matos fin octobre, avant mon départ pour Tahiti, et bien, après plusieurs

 

coups de fils, pour commander autre chose, j'ai enfin reçu la facture, il y a une quinzaine !!!!!

 

Donc, n'hésitez pas à commander chez lui !!! en plus, c'est du beau matos et moins cher qu'ailleurs !!!

 

Vous pouvez le payer avec Paypal.

 

Non Non, j'ai pas d'action chez lui masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

mais quand il y a un bon truc, faut savoir aussi en parler en bien !!!

 

Bonne soirée à tous.

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Merci Oh Vénéré Maître arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Petit Hs, hier à la sortie de Bordeaux, à un feu je me suis arrêté derriére une Maranello California, vous avez celle avec le toit en verre, immédiatement j'ai baissé mes vitres et fermé mon auto radio, j'ai bien essayé de la suivre à l'accélération avec mon nouveau Coupé, mais même en comptant sur le traffic ça n'a duré que 5 kms, mais 5 kms de symphonie pour 12 Cyl, j'en bâve encore

Encore un privilége que celui d'habiter prés des vignes de Pomerol et Saint Emilion grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

 

Salut Jean..

A propos de FERRARI 250 GTO j'en ai acheté deux cet été , des jouets certes ... mais de marque pas courante ..

Des photos .. ASA ..etc etc enfin bientôt ou dans pas trop longtemps .. bref

A plusse

Maracello :jap::jap:

 

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Salut Jean,

 

c'est vrai qu'elle est très belle ta solido !! et en plus, la 250 GTO, c'est ma voiture fétiche !!!

 

En ce qui concerne Sprint43, effectivement, iln'hésitez pas à commander chez lui !!! en plus, c'est du beau matos et moins cher qu'ailleurs !!!

 

Vous pouvez le payer avec Paypal.

 

Non Non, j'ai pas d'action chez lui masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

mais quand il y a un bon truc, faut savoir aussi en parler en bien !!!

 

Bonne soirée à tous.

 

Salutvilledieu11

J'aime beaucoup le Routard marignan de ton profil même s 'il est FMR.. ;);););)

Marcello :jap::jap::jap:

 

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Salut Jean,

 

c'est vrai qu'elle est très belle ta solido !! et en plus, la 250 GTO, c'est ma voiture fétiche !!!

 

 

 

Alors tu devrais changer tes Altaya par des SOLIDO (on en trouve vraiment pas cher sur la Baie) ! et les travailler selon ma méthode, toi qui n'est pas maladroit de tes mains artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

J'ai reçu 4 trains de chez Eros (Sprint 43) et vais m'attaquer à autant de ces véhicules

 

Alors l'Antoine t'es sortis de ta SdB ? grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

A+

Jean

 

NB la GTO est aussi pour moi la plus belle voiture de GT jamais construite, mais j'hésite toujours entre le millésime 1962/63 et le 1964

 

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Peut-être faudrait-il "désilveriser" les décal de la 917. Euh, je m'explique, je passerais au pinceau un mélange 50/50 alcool et eau sur les endroits où le décal est "silver" comme disent les engliches, exemple les creux de portières, et quand le décal est ramolli, j'appuie délicatement au coton-tige pour qu'il épouse le truc. Théoriquement le silver disparaît.

 

Il y en a qui préconisent le Klear pour ça... c'est à voir. Le klear est plus irrémédiable. Je ne le fais que sur les décals de vitrage (bandeaux par-soleil...).

 

La Ferrari est top :love:

 

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Hello jpg89,

j'ai pas tout compris, le truc que tu préconises c'est pour que le décal épouse parfaitement les reliefs de la carrosserie ? Ca m'intéresse grandement, j'ai une 962 Minichamps (livrée New Man LM 85) dont les larges bandes blanches sont très mal posées, trop 'tendues'. J'en ai presque pleuré après l'avoir découvert (après l'achat :cry: ) il y a de nombreuses années...

L'espoir renait...

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Peut-être faudrait-il "désilveriser" les décal de la 917. Euh, je m'explique, je passerais au pinceau un mélange 50/50 alcool et eau sur les endroits où le décal est "silver" comme disent les engliches, exemple les creux de portières, et quand le décal est ramolli, j'appuie délicatement au coton-tige pour qu'il épouse le truc. Théoriquement le silver disparaît.

 

Il y en a qui préconisent le Klear pour ça... c'est à voir. Le klear est plus irrémédiable. Je ne le fais que sur les décals de vitrage (bandeaux par-soleil...).

 

La Ferrari est top :love:

 

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Oui, j'y ai pensé mais je vais laisser s'installer les décals puis utiliser le Microscale Liquid qui est bien pour cela aussi

J'ai du Klear MAIS je regarde le flacon sans trop oser m'en servir a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

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Hello jpg89,

j'ai pas tout compris, le truc que tu préconises c'est pour que le décal épouse parfaitement les reliefs de la carrosserie ? Ca m'intéresse grandement, j'ai une 962 Minichamps (livrée New Man LM 85) dont les larges bandes blanches sont très mal posées, trop 'tendues'. J'en ai presque pleuré après l'avoir découvert (après l'achat :cry: ) il y a de nombreuses années...

L'espoir renait...

 

 

Le silvering c'est tout simplement la présence d'air entre le décal et la maquette ou mini. Due (1) à la présence d'un creux comme la portière de la 917 de Jean... ou (2) à une surface trop matte ou bosselée de la carrosserie (ou fuselage pour les zavions :D ).

 

Conclusion il faut plaquer le décal à la carrosserie pour le (1), pour moi le mieux c'est alcool + eau + coton tige (quitte à augmenter la part d'alcool si c'est pas suffisant, un peu comme les punch préparé dans des bassines, souvenir de jeunesse... c'était plutôt dans des poubelles d'ailleurs... bon, je m'éloigne.. et on étaient nombreux quand même :ange: ).

Ne pas commencer tout de suite à l'alcool pur, ça fond vite et on risque de détruire le décal.

Pour le (2) c'est le problème de la peinture de la carrosserie... que je n'ai toujours pas résolu d'ailleurs. S'adresser plutôt aux as de l'aéro :jap:

 

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Oui, j'y ai pensé mais je vais laisser s'installer les décals puis utiliser le Microscale Liquid qui est bien pour cela aussi

J'ai du Klear MAIS je regarde le flacon sans trop oser m'en servir a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

 

Il paraitrait que le Klear "désilverise".

 

Source: Pierre66

- pose des décals

Certains mettent une petite goutte de KLIR sous les décals lors de la pose, pour augmenter leur pouvoir collant et éviter tout silvering. Puis une autre couche est appliquée sur le décal, comme pour un assouplissant, afin de faire amalgamer le marquage avec la souscouche de KLIR. Il faut, bien sur, supprimer les excès de liquide avec un coton tige avant le début du séchage.

En se rétractant, grâce à son grand “pouvoir” lissant, le décal vient se vautrer dans les lignes de structure......

Pour les grands décals à apposer sur des reliefs tourmentés (nose arts de P40 ou P47....), le recours à des assouplissaient plus violents est nécessaire suivant la marque de décal.

Sur les metallizer et en particulier l’alclad, sans microset, certains décals collent mal... La goutte de KLIR résout le problème... sans trace aucune.

 

http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm

 

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Invité §tot552Sq

bonjour,

 

pour ceux que ca intéresse et qui habite en région Parisienne, ce Dimanche à Pontoise (Hall St Martin) Bourse jouets et collections

de 10H à 16H

 

a+

:jap:

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Il paraitrait que le Klear "désilverise".

 

Source: Pierre66

- pose des décals

Certains mettent une petite goutte de KLIR sous les décals lors de la pose, pour augmenter leur pouvoir collant et éviter tout silvering. Puis une autre couche est appliquée sur le décal, comme pour un assouplissant, afin de faire amalgamer le marquage avec la souscouche de KLIR. Il faut, bien sur, supprimer les excès de liquide avec un coton tige avant le début du séchage.

En se rétractant, grâce à son grand “pouvoir” lissant, le décal vient se vautrer dans les lignes de structure......

Pour les grands décals à apposer sur des reliefs tourmentés (nose arts de P40 ou P47....), le recours à des assouplissaient plus violents est nécessaire suivant la marque de décal.

Sur les metallizer et en particulier l’alclad, sans microset, certains décals collent mal... La goutte de KLIR résout le problème... sans trace aucune.

OK Jpg, mais est ce que cette méthode (klear ou eau+alcool) valable lors de la pose des decals pour que le decal épouse la forme de la carrosserie, peut permettre de rattraper un décal mal posé après coup (c'est à dire sec depuis 10 ans) ? :(

Si quelqu'un a une méthode autre que celle de tout virer, je le remercie...

 

http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm

 

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OK Jpg, mais est ce que cette méthode (klear ou eau+alcool) valable lors de la pose des decals pour que le decal épouse la forme de la carrosserie, peut permettre de rattraper un décal mal posé après coup (c'est à dire sec depuis 10 ans) ? :(

Si quelqu'un a une méthode autre que celle de tout virer, je le remercie...

 

Méthode testée et validée sur des 956s et autres achetées sur ebay (alcool).

 

Autre méthode, bain dans de l'eau assez longtemps et ôter les décals aux pinceau/aiguille, s'ils ne sont pas flottant dans l'eau.

 

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