Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu le plaisir d'aller dans un poste de commissaires au niveau du Leroy Merlin dans les années 80 , les voitures a plein régime , vraiment impressionnant, les Mazda 787 le rotatif quel bruitttttttttttttttttttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce qu'a dit Proto24, il est vrai que les Brumm sont quelques peu....."ratées",

http://img489.imageshack.us/img489/9619/pict00073vp.jpg

 

 

N'exagérons rien, elles sont quand même pas mal étant donné ce qu'on peut en faire avec ta dextérité

A+

Jean

 

PS le topic "avez vous un truc serait heureux de bénéficier de ton expérience en matiére de noircissement des joints, jantes, et ouies d'aération (ailes arriéres), merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Mulsanne CH,

 

Peux tu nous faire quelques photos plus détaillées des modifs que tu as effectué sur ton modèle Brumm.

 

Je t'en remercie d'avance. :jap:

 

A+

 

 

 

Il faut juste que je prenne le temps d'aller fouiller dans mes cartons..... :(

 

Histoire de vous faire patienter, voilà quelques modifs sur des Alfa 33.3 de chez Solido

 

2 Alfa-Roméo T33/3 ayant courru en 1970 aux 24 heures du Mans. Les modifications concernent les jantes, le noircissage des jointures de portes, la peinture des bouchons de réservoir et la "mise en relief" des moteurs. Les décals sont vernies au "satin" humbrol.

 

Ces 2 voitures furent engagées par l'écurie Autodelta Spa, la n° 38, pilotée par Teodore Zeccoli/Carlo Facetti abandonna suite à un accident dans les esses du tertre Rouge avec la Porsche 917 n° 22 du......John Wyer Automotive :roll:

 

http://img170.imageshack.us/img170/5867/pict0031mu1.jpg

 

La n° 37 de Toine Hezemans/Masten Gregory abandonna, elle, sur casse moteur.

 

http://img502.imageshack.us/img502/3530/pict0027yl6.jpg

 

http://img383.imageshack.us/img383/7804/pict0028dd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, la marque distinctive (hélas) des Brumm c'est ça :

 

elles sont complètement ratées-tarées au niveau des passages de roues...

OUI OUI OUI ...les voies sont étriquées et les flancs trop raides , beaucoup trop raides chez BRUMM....

Idem sur les Testa Rossa ,les Fiat et ALFA civiles des années 1950 ... :(:??:

Trop souvent,IXO fait des voitures rectangulaires ( le cas des françaises des années 1950 ou 60 est carac téristique ...) et en général un peu trop grandes comme la FERRARI de 1949 ou la BUGATTI de 1939 :??::??: .. la FERRARI TR de 1961 étént elle trop petite :??::pfff: ....

Je n'aime guère les P3 ou P4 de BRUMM mais beaucoup celles de B & B :sol::love: ...et aussi celle de JOUEF ..

La P3 de SOLIDO reste un " must " (désolé Jean pour l'anglicisme .... ). :love::love: ...40 ans après

Je reviendrais sur la DINO de MERCURY ...

 

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme étant le même pour la fabbri et la Jouef, aucun vrai spider P4 n'a courru au Mans. La seule approchante étant la P3/P4 (0846) avec un nez de P3.... Ixo possédant donc ce spider P4 (trés corect par ailleurs), on peut s'attendre à la N° 20 au nez faux, a moins d'un nouveau moule de berlinette ?

Pour en finir avec les p3/P4/412P la principale erreur reste les essuies glaces, bien spécifiques à chaque modéle.... Pas de boitier visible du moteur sur les P4, par exemple...

 

la principale erreur reste les essuies glaces, bien spécifiques à chaque modéle.

Erreur facile à corriger ....contRairement à des fautes DE FORMES OU DE DIMENSIONS ....

 

OUI ..OUI mais comme il n'y pas de véritables spyder P 4 ...[/

En effet celle de DAYTONA( # 23 ) est une P3 transformée pour essais d'intersaison et alignée en course quand même ..alors que la # 24 est une vraie P4 ....

Toutes les "vraies " 330 P 4 sont équipées de hard top à la manière des PORSCHE 910 ( ce n'est pas aussi simple sur les FERRARI mais bon ....) , celles du MANS se retouvent ainsi converties en "spyders" lors de la dernière course de la saison 1967 à BRANDS HATCH ...Ces spyders étant d'ailleurs dépourvues de vitres latérales !!!!

Si on regarde bien les photos de DAYTONA la 412 P jaune ( # 33 ) de l'écurie belge est encore quasiment une P 3 avec des roues de P3 !!!!

Je ne possède pas de bonne photo à SPA avant la sortie de route de MAIRESSSE !!!

L'avant dernière ....avant le grand plongeon( triste fin d'un grand pilote !!!)

SI QUELQU'UN EN POSSEDE MERCI D AVANCE

 

MARCELLO :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les solido peuvent etre de superbes bases apres quelques touches perso.....................

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire....Il suffit de relire les messages que j'ai posté sur ce topic l'an dernier ....

Et lorsqu'Il y a des gars qui parlent de "vieilleries" , je préfère en sourire ...

Ces SOLIDO ont, ou vont avoir , 40 ans et pas une ride ....!!!!!!

BRAVO bravo BRAVO pour ton travail .... Car ces ALFA sont superbement mises en valeur audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Marcello :jap::jap:

PS EN REVANCHE .. JE NE ME PRIVE PAS DE CRITIQUER LA POLITIQUE DE LA MAISON SOLIDO QUI CONSISTE A RESSORTIR TOUJOURS ET ENCORE LES MEMES MODELES SANS LES AMELIORER,ET EN AFFIRMANT QU 'IL SA GIT DE NOUVEAUTES ( ALPINE A 110, LIGIER 1971 , FORD MK IV 1967 CETTE ANNEE ...) PARFOIS MEME EN NE REPRODUISANT QU'UNE PALE COPIE AVEC UNE PEINTURE MOCHE ET EPAISSE ET DES ROUES EN PLASTOC BON MARCHE...

EN OUTRE CECI N EMPECHE PAS CETTE GRANDE MARQUE FRANCAISE DE PLONGER ....

PPS.... NOREV REUTILISE DES VIEUX MOULES MAIS IL LE FAIT PLUTOT BIEN (IMO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS le topic "avez vous un truc serait heureux de bénéficier de ton expérience en matiére de noircissement des joints, jantes, et ouies d'aération (ailes arriéres), merci d 'avance

JE SOUSCRIS .... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

J 'AIME APPRENDRE...... MALGRE MON AGE :lol::lol::lol: PETIT CLIN D'OEIL PERSO A JEAN !!!!!

 

MARCELLO :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

 

Il faut juste que je prenne le temps d'aller fouiller dans mes cartons.....

Histoire de vous faire patienter, voilà quelques modifs sur des Alfa 33.3 de chez Solido

 

 

 

Bonjour,

 

Pas de problème, on peut attendre, et ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour les photos de ton diorama.

 

 

PS le topic "avez vous un truc serait heureux de bénéficier de ton expérience en matiére de noircissement des joints, jantes, et ouies d'aération (ailes arriéres), merci d 'avance

JE SOUSCRIS .... J 'AIME APPRENDRE...... MALGRE MON AGE...PETIT CLIN D'OEIL PERSO A JEAN

 

 

Je suis également dans le même cas, je suis preneur de petites astuces pour améliorer mes "vieilleries".... :lol:

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Salut les amis....toujours pas trouvé mes 330 P4, mais voici d'autres exemples "d'améliorations"

 

Il y a quelques mois, j'avais acheté tout un lot de Solido, j'en avait réservé 2 pour offrir à un ami, pour "services rendus à la nation du modélisme", avant de lui envoyer, j'ai apporté quelques retouches persos...;-)

 

Voici donc la Matra 670 LM 1972 & L'Alpine A 220 LM 1968 avant et après. Je les ai reçu comme ça au départ, normal.

 

http://img164.imageshack.us/img164/3199/avantboites0ne.jpg

 

http://img115.imageshack.us/img115/2465/avanttransformations7cc.jpg

 

Première opération, le démontage bien sur...

 

http://img186.imageshack.us/img186/2432/matradmontage9ri.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/4829/alpinedmontage0vw.jpg

 

En suite, divers "noircissages" au noir mat (prises d'air, intérieurs de phares, jantes, moteur, sièges, trapes à essence....)

 

http://img440.imageshack.us/img440/5881/matranoircissage2jm.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/7347/matradbutpeinture0uc.jpg

 

La suite dans un instant....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Puis, notament pour la Matra, peinture des intérieurs de capots + chassis dans une couleur mat style "fibre de verre"

 

http://img108.imageshack.us/img108/4729/matrapeinturecapots3xy.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/711/matrachassis0ga.jpg

 

En suite, réalisation des harnais en bleu pour la Matra, et, pour l'Alpine, garniture des sièges avec de l'adhésif-toile bleu de chez Tesa et rouge pour les harnais...

 

http://img263.imageshack.us/img263/4744/matraharnaisbaquet8qg.jpg

 

http://img264.imageshack.us/img264/5747/alpinegarnituresiges6nm.jpg

 

Puis, peinture des moteurs par brossage à sec avec peinture dite métal (55 Humbrol), peinture des fils de bougies en jaune pour la Matra (quelle merde !!!!!) en suite, petite couche de smoke tamiya sur ceux-ci + trapes à essence...

 

http://img175.imageshack.us/img175/1139/matravuemoteur9xc.jpg

 

 

http://img260.imageshack.us/img260/462/alpinevuemoteurintrieur5dz.jpg

 

Suite dans 5mn avec la pose des décals....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Enfin, la déco finale avec les décalcos...Voilà l'miel !!! (::)

 

L'Alpine........................................................de cheval ou d'ours..............

 

http://img440.imageshack.us/img440/8530/alpinevuemoteurintrieur5ya.jpg

 

Et la Matra

 

http://img266.imageshack.us/img266/5530/matravuedessus18zi.jpg

 

http://img244.imageshack.us/img244/2010/matravuearrire8qw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, notament pour la Matra, peinture des intérieurs de capots + chassis dans une couleur mat style "fibre de verre"

 

http://img108.imageshack.us/img108/4729/matrapeinturecapots3xy.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/711/matrachassis0ga.jpg

 

En suite, réalisation des harnais en bleu pour la Matra, et, pour l'Alpine, garniture des sièges avec de l'adhésif-toile bleu de chez Tesa et rouge pour les harnais...

 

http://img263.imageshack.us/img263/4744/matraharnaisbaquet8qg.jpg

 

http://img264.imageshack.us/img264/5747/alpinegarnituresiges6nm.jpg

 

Puis, peinture des moteurs par brossage à sec avec peinture dite métal (55 Humbrol), peinture des fils de bougies en jaune pour la Matra (quelle merde !!!!!) en suite, petite couche de smoke tamiya sur ceux-ci + trapes à essence...

 

http://img175.imageshack.us/img175/1139/matravuemoteur9xc.jpg

 

 

http://img260.imageshack.us/img260/462/alpinevuemoteurintrieur5dz.jpg

 

Suite dans 5mn avec la pose des décals....

 

 

Chapeau bas Mulsanne CH, superbes transformations. :love::love: Tu as travaillé sur des rééditions Solido?? :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Vu les boites dans lesquelles je les avais reçu, je pense que non, Quant à "chapeau bas", merci à toi, mais je n'ai rien inventé, je me suis fortement inspiré des astuces de Jean-Claude Baudier dans son livre "La magie du diorama". Exceptionnel ouvrage ! Tous à vos commandes de noël !!! :D

 

Mais voici d'autres exemples, mais cette fois-ci avec les ixo/altaya :p

 

Bugatti T 57 C "Tank" Le Mans 1939, série presse.

Comme les autres, première étape, le démontage bien sur. Puis salissage du siège au noir mat, peinture de la boule de levier de vitesse couleur bois.

Puis, peinture des jantes en noir mat et en suite, en métal. (A l'origine, cette miniature avait les jantes façon chromées :cry: ) La petite pointe à tracer que l'on aperçoit sur une des photos sert a apronfondir les rainurages de portes et capots. Attentions aux dérapages sur la carosserie ! J'ai donné :q :q !

 

http://img463.imageshack.us/img463/1536/bugattilm1939av1te3.jpg

 

Après, avec un outil style peite pointe à tracer, crueuser un peu plus toutes les "jointures" de portes, capots, ailes etc, puis, passage au noir mat. ceci afin de donner plus de réalisme et de relief

 

http://img238.imageshack.us/img238/1418/bugattilm1939ap1bse4.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/9036/bugattilm1939ap1aws8.jpg

 

Puis, passage des trappes à essence et à huile au "smoke" tamiya afin de recréer les coulures,

 

http://img379.imageshack.us/img379/9100/bugattilm1939ap1ac7.jpg

 

Avec un pinceau brosse, brossage à sec avec mellanges non-homogène de noir et ocre acrylique pour les projections de boue et poussière

 

Et voilà les photos avant/après ! :lol:

 

http://img165.imageshack.us/img165/3224/bugattilm1939av4gy3.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/456/bugattilm1939ap2ze3.jpg

 

 

http://img411.imageshack.us/img411/7580/bugattilm1939av2ye6.jpg

 

http://img453.imageshack.us/img453/2581/bugattilm1939ap4ve5.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/4386/bugattilm1939ap5ph6.jpg

 

 

http://img463.imageshack.us/img463/3894/bugattilm1939av3dx9.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/1535/bugattilm1939ap3uw9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Voici, en utilisant la même technique que pour la Bugatti de 1939, celle de 1937 issue de la collection Altaya. Pointe à tracer très fine pour recreuser les jointures de capots, portières etc, noicissage en noir mat, salissure en mélangeant noir et marron mat et appliquée avec un pinceau brosse, puis coulures d'huile et essence au smoke de tamiya...Rien de bien neuf vous me direz, mais ça donne quand même du relief au modèle...

 

http://img145.imageshack.us/img145/4950/pict0001sd4sd4.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/681/pict0002hm2lh2.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/4853/pict0003gx8ws1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Mulsanne CH,

 

Magnifique travail. Je possède également le livre de Jean Claude Baudier, et c'est vrai que c'est un artiste.

As tu eu l'occasion de te rendre à sa boutique "Chrono 43" à Deauville ?

 

N'hésite pas à nous montrer tes autres petites améliorations, perso je suis admiratifs devant de tels travaux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quotemsg]

Je ne possède pas de bonne photo à SPA avant la sortie de route de MAIRESSSE !!!

L'avant dernière ....avant le grand plongeon( triste fin d'un grand pilote !!!)

MARCELLO :jap::jap: [/quotemsg]

 

La voilà, page 336 du livre d'Antoine Prunet FERRARI SPORT et Prototypes

412p.jpg.71b6915cd10899305c75bc768fbe3d14.jpg

 

A+

Jean

 

PS les voies étriquées des Brumm se rectifient trés facilement en intercalant un petit tube (fin d'une recharge de stylo Bic) plastique de chaque côté du chassis. Par contre le boitier de mécanisme d'essui glace est bien difficile à gommer, il est cependant présent sur les 412 P (comme on le voit sur la voiture de Mairesse à Spa ci dessus Alors si la P4 d'Altaya se révéle exacte, il suffira d'un petit effort pour remplacer les fausses de Brumm !

Re PS à l'occasion d'une interview de Jacques SWATERS, on apprend que W Mairesse était un individu trés anxieux, qu'il sombra dans la dépression aprés cet accident et qu'il se suicida peu aprés

Dans ce même magazine (dont je n'ai gardé que les extraits m'intéressant, il y avait un essai de la 412 P de l'écurie Francorchamps, MAIS nulle part le nom de l'heureux propriétaire de ce maginfique pur sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, notament pour la Matra, peinture des intérieurs de capots + chassis dans une couleur mat style "fibre de verre"

 

http://img108.imageshack.us/img108/4729/matrapeinturecapots3xy.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/711/matrachassis0ga.jpg

 

En suite, réalisation des harnais en bleu pour la Matra, et, pour l'Alpine, garniture des sièges avec de l'adhésif-toile bleu de chez Tesa et rouge pour les harnais...

 

http://img263.imageshack.us/img263/4744/matraharnaisbaquet8qg.jpg

 

http://img264.imageshack.us/img264/5747/alpinegarnituresiges6nm.jpg

 

Puis, peinture des moteurs par brossage à sec avec peinture dite métal (55 Humbrol), peinture des fils de bougies en jaune pour la Matra (quelle merde !!!!!) en suite, petite couche de smoke tamiya sur ceux-ci + trapes à essence...

 

http://img175.imageshack.us/img175/1139/matravuemoteur9xc.jpg

 

 

http://img260.imageshack.us/img260/462/alpinevuemoteurintrieur5dz.jpg

 

Suite dans 5mn avec la pose des décals....

 

 

Je vais m'empresser de mettre cet exemple dans notre rubrique "Avez vous un trcu" si tu le permets;

M'empresser est un bien grand mot parce qu'avec les images (toutes indispensables) qu'il faut récupérer une à une , j'ai de quoi occuper quelques soirées d'hiver !

Merci encore et bravo pour ce fantastique travail !

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

 

Je vais m'empresser de mettre cet exemple dans notre rubrique "Avez vous un trcu" si tu le permets;

M'empresser est un bien grand mot parce qu'avec les images (toutes indispensables) qu'il faut récupérer une à une , j'ai de quoi occuper quelques soirées d'hiver !

Merci encore et bravo pour ce fantastique travail !

Jean

 

 

Pas de blème, tu peux t'en servir, à charge de revanche ;) Justement, en vue d'un éventuel diorama, je cherche des photos des stands et paddocks du Mans entre........1923 et 1990 ! (Désolé pour le HS dans ce topic :jap: )

 

Passons à autre chose maintenant avec ce J7 de Matra-Sport. J'en avait déjà un, j'en ai acheté 2 autres dont 1 que j'ai aménagé avec divers ustensiles...

 

http://img187.imageshack.us/img187/4938/pict0019yq7.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/8907/pict0017zq8.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/9390/pict0018oj3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re PS à l'occasion d'une interview de Jacques SWATERS, on apprend que W Mairesse était un individu trés anxieux, qu'il sombra dans la dépression aprés cet accident et qu'il se suicida peu aprés

Dans ce même magazine (dont je n'ai gardé que les extraits m'intéressant, il y avait un essai de la 412 P de l'écurie Francorchamps, MAIS nulle part le nom de l'heureux propriétaire de ce maginfique pur sang

SUITE .. Après SPA ,où il essayait de suivre le rythme de ICKX et de sa MIRAGE ,Willy Mairesse a encore très bien conduit en 1967 ,notamment au MANS( # 24 la VRAIE P 4 ""usine +ENB "" à bande jaune ...) et aussi à MONTHLERY sur cette 412 P jaune (avec BIANCHI ...de mémoire ...), d'après mes lectures c'est suite à l'accident au tout début ( de mémoire aussi :tour # 1 ou 2...) des 24 heures 1968 ( en automne 68 cette année là à cause des grèves +sous la pluie + ceinture mais pas sanglée...), que la dépression a commencé à le miner ..De cette sortie de route sous la pluie il ne se remit jamais et se suicida peu aprés ..

OPINION PERSO ... Je crois que les 24 heures étaient un objectif majeur de sa carrière , étant passé plusieurs fois près de la victoire (1963 ) ou sur le podium (65,67 ..) la victoire de son compatriote et ami BIANCHI en 1968 fut difficile à avaler, d'autant que ICKX avait démontré que désormais sous la pluie ( domaine de prédilection de WILLY ...) il le surpassait à SPA à MONTHLERY et bientôt au MANS ...

La fin de Peter GREGG est elle aussi très triste et du même style (IMO...)

TRISTE FIN

MARCELLO :jap:

 

PS : MERCI .. JE CONNAISSAIS CETTE PHOTO ... MAIS IL N'Y EN A PAS BEAUCOUP D'AUTRES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBES ALPINE A 220

QUESTION ..il semble bien qu'en 1968 les ALPINE usine étaient de couleur bleu métal ...

Je n'ai jamais compris pourquoi SOLIDO avait produite cette A220 à la fois en bleu métal et bleu moyen ....

EN OUTRE Les réeditions sont toujours bleu moyen ....même dans le coffret LE MANS

 

POURQUOI DONC ????

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas Mulsanne CH, superbes transformations. Tu as travaillé sur des rééditions Solido??

 

 

MOI AUSSI JE TE TIRE MON Chapeau ... BRAVO Mulsanne CH, ce sont de superbes transformations. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A priori ( BOITAGE CRISTAL..) ce sont les rééditions de la série LE MANS Solido vendues en coffret carton dans les années 89 90 .... et non pas les anciennes en boite carton individuelle colorée ET SANS LE PUITS DE VISSAGE !!!!!

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FERRARI 365 GTB LE MANS

Bon choix mais pas original ....la SOLIDO est correcte mais al déco a mal vieilli ( et même pire ...)

Je possède aussi celle de HOT WHEELS très correcte mais pas vraiment LE MANS !!!!

signé ....Autoracing

 

FERRARI 365 GTB LE MANS

Je suis d'accord avec toi ....la SOLIDO est satisfaisante (ROUES en plastoc HELAS )mais la déco a TRES TRES mal vieilli .Moi aussi je possède aussi celle de HOT WHEELS qui est très correcte (ROUES SUPERBES ) !!!!

SI ON EN PROPOSE UNE AUTRE IL FAUT QU'ELLE SOIT SUPERBE LA THOMSON SERAIT UN BONCHOIX LA CARREFOUR TRICOLORE AUSSI ..

Je pense a la RIO qui est horrible IL EST INCROYABLE QUE DES ITALIENS AIENT COMMIS CETT CHOSE !!!

A plusse

Marcello audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement j'aimerai bien les FERRARI du NART 1975 même si elles n'ont pas participées à la course, surtout les n° 46 365 GTB 4 Michelotti, n° 17 DINO 308 GT4 et n° 99 365 GT/4BB conduite par Haran et Guitteny , un voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement j'aimerai bien les FERRARI du NART 1975 même si elles n'ont pas participées à la course, surtout les n° 46 365 GTB 4 Michelotti, n° 17 DINO 308 GT4 et n° 99 365 GT/4BB conduite par Haran et Guitteny , un voisin

 

 

 

Bon alors qui se décide à envoyer une liste exhaustive de nos désidérata (pas de s car on écrit un désideratum, des desiderata, c'était la minute de Jules :p:p:p:p:p ) à M Altaya.

Avec ça il a de quoi se faire du blé, non :lol::lol::lol::lol:

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec nos souhaits Mr Altaya peut prévoir une 2ème, 3ème , 4ème ect ect ...................des Monstres Sacrés

 

Les montres sacrés c'est déjà la deuxième série du Mans alors pourquoi pas une troisième... le sujet étant quasiment innépuisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Peut-être seront-ils alors capables d'éditer enfin la série complète des vainqueurs du Mans de 1923 à 2007.... Ixo a sorti plusieurs Bentley, mais il manque celles de 1927 & 1928, idem pour les Ferrari, on attend celles de 1962 et 1964, la Lorraine de 1925... :cry:

Par contre, Altaya a fait très fort avec la Ferrari 312 PB de 1973, pourquoi arrivent-ils à commercialiser un modèle comme celui-ci a un prix dérisoire alors que d'autres justifient les leurs (hormis la qualité de fabrication) juste pour une histoire de droits ou de licence...? :non: Autre exemple, Spark avec les Aston DBR9 de 2006 qui a justifié ses prix là aussi pour une histoire de licence et...."d'exclusivité", résultat, beaucoup moins chères chez IXO. Manquerait plus que tout ça soit fabriqué en chine.. :jap::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...