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1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
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La n°1 est une Corvette

Il doit plutôt s'agir de la n°14

 

Jean Kerguen a participé aux essais au volant d'une Aston Martin avec le n°2 selon le site lemans History, il me semble avoir vu des photos de la voiture, mais je ne retrouve pas.

La 14 est aussi une Aston pilotée par Mike Salmon, la couleur semble différente de celles de 1961, on dirai le vert anglais :

1962_14_ASTON_MARTIN_DB4_AVG.jpg

 

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Jean Kerguen a participé aux essais au volant d'une Aston Martin avec le n°2 selon le site lemans History, il me semble avoir vu des photos de la voiture, mais je ne retrouve pas.

La 14 est aussi une Aston pilotée par Mike Salmon, la couleur semble différente de celles de 1961, on dirai le vert anglais :

1962_14_ASTON_MARTIN_DB4_AVG.jpg

 

1962_14_ASTON_MARTIN_DB4_ARG.jpg

 

Pour la 14, elle n'est pas bleu nuit ?

Pour la blanche de Kerguen, elle a participé avec le n°1 au Mans 61 et est revenue aux essais d'avril de 62 avec la même déco et le n°2.

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Pour la 14, elle n'est pas bleu nuit ?

Pour la blanche de Kerguen, elle a participé avec le n°1 au Mans 61 et est revenue aux essais d'avril de 62 avec la même déco et le n°2.

 

En effet cette auto est tout ce qu'il y a de plus bleu nuit.

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Dommage on ne vois pas l'intérieur.

 

de toute façon il faut se méfier des voitures actuelles... ok pour le bleu nuit, donc cela me fera une blanche, 2 vertes et une bleue nuit ! super

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Bonjour à tous

J'ai cela si ça peut aider, on voit que l'intérieur a l'air noir.

 

 

1961-06-11-Le Mans 24 heures-7.jpg

 

ET 1VEV a aussi été rouge pendant une période de sa longue carrière

 

 

IMG0001.jpg

 

je ne connaissais pas ces 2 photos, elle avait de sacrés boudins à l'arrière !

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Quelqu'un posait la question il n'y a pas longtemps : la Porsche 919 gagnante des dernières 24 heures sera disponible en Spark le 23 mars.

 

 

 

Pour l'instant il n'y a que la n° 1 d'annoncée ;)

 

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Je profite de la discussion sur la Bmw Wharol pour vous montrer le petit diorama que j'ai fait en 2009 d'après une célèbre photo.

 

 

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La voiture est une série presse rallye avec une décal entièrement perso et des roues Solido.

Le personnage du Maître est extrait de la collection Michel Vaillant avec une tignasse en pâte à modeler. Le personnage debout est un Preiser sensé représenter l'autre maître (Hervé Poulain). Sa chemise est recouverte d'une décal à carreaux comme sur une autre photo où on le voit avec Calder.

 

Quelques jours après, j'ai fait un autre petit diorama avec la Porsche cuivre de Bussi, Segolen et Briavoine entièrement recouverte de décals persos. Les personnages sont des Preiser représentant Balavoine (cheveux courts!) et Ségolène dont la jupe à fleurs est aussi recouverte de décal perso. La base est encore une série presse rallye.

 

 

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Michel.

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ha le pot de peinture :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

avant que notre ami Etienne ne réalise le décalc au 1:24 je contact ce fabricant de peinture pour savoir s'ils pouvaient m'aider à déterminer les teintes retenues par Warhol

après plusieurs commerciaux qui se sont débiné ( je comprends , je l'ai été ) j’atterris chez la petite nouvelle qui me demande , très gentiment , d'amener des morceaux pour vérifier la teinte :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

d'un autre côté les gens de BMW n'ont pas non plus voulu se mouiller :non: :non: :non: :non:

.

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Ma petite dernière en hommage à Allan Simonsen. Elle restera dans sa boîte par respect 646000437_jap_giff-ed1.8555ab1e719dd5ef1ea98226e0abbb29

 

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Le 22 juin 2013, lors de la 81e édition des 24 Heures du Mans, à bord de son Aston Martin V8 Vantage GTE, il quitte la piste en sortie du virage du Tertre Rouge et heurte violemment la barrière de sécurité.

L'accident survient au début du troisième tour de piste3, 8 minutes 20 après le lancement de la course. L'impact du choc (impact latéral à plus de 170 km/h, environ 75 g de décélération latérale4) a été tel que neuf rails de sécurité furent remplacés, entraînant une neutralisation de la course de près d'une heure. L'impact fut d'une rare violence, les rails de sécurité ont endommagé les arbres se trouvant à proximité. Extrait inconscient de sa voiture par le commando d'extraction arrivé très rapidement, le pilote est déclaré mort à son arrivée au centre médical du circuit malgré l'intervention des médecins de l'ACO (mobilisation de deux voitures médicales).

Selon l’enquête, le pilote aurait modifié sa trajectoire pour éviter une voiture en perdition sur la droite de la piste (image provenant de la caméra embarquée de la Corvette #74 la suivant de près) glissant sur des vibreurs rendus dangereux par la fine pluie tombée quelques minutes avant. À la suite de ce sur-virage, le pilote a contre-braqué à haute vitesse pour rétablir l'équilibre de sa voiture, mais cette dernière a subitement retrouvé de l'adhérence, projetant l'Aston Martin V8 Vantage GTE sur la gauche de la piste, bien que le pilote ait freiné pour tenter de ralentir son auto. Une dérive du véhicule s'enclencha pour aller rebondir contre les rails de sécurité. La violence de l'impact arracha les deux portières de l'Aston Martin.

Il participait aux 24 Heures du Mans pour la septième fois de sa carrière et faisait équipe avec Christoffer Nygaard et Kristian Poulsen en catégorie GTE Am.

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1

 

 

andy_warhol_p0002915-b.jpg

 

ha le pot de peinture :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

avant que notre ami Etienne ne réalise le décalc au 1:24 je contact ce fabricant de peinture pour savoir s'ils pouvaient m'aider à déterminer les teintes retenues par Warhol

après plusieurs commerciaux qui se sont débiné ( je comprends , je l'ai été ) j’atterris chez la petite nouvelle qui me demande , très gentiment , d'amener des morceaux pour vérifier la teinte :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

d'un autre côté les gens de BMW n'ont pas non plus voulu se mouiller :non: :non: :non: :non:

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Se mouiller, c'est le terme exact. Vu la résistance de cette peinture à la pluie, la photo n'a pas dû faire beaucoup de publicité à Sikkens.

 

Michel

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Invité §ced071kB

Ma petite dernière en hommage à Allan Simonsen. Elle restera dans sa boîte par respect http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

100_9250.jpg

 

Le 22 juin 2013, lors de la 81e édition des 24 Heures du Mans, à bord de son Aston Martin V8 Vantage GTE, il quitte la piste en sortie du virage du Tertre Rouge et heurte violemment la barrière de sécurité.

L'accident survient au début du troisième tour de piste3, 8 minutes 20 après le lancement de la course. L'impact du choc (impact latéral à plus de 170 km/h, environ 75 g de décélération latérale4) a été tel que neuf rails de sécurité furent remplacés, entraînant une neutralisation de la course de près d'une heure. L'impact fut d'une rare violence, les rails de sécurité ont endommagé les arbres se trouvant à proximité. Extrait inconscient de sa voiture par le commando d'extraction arrivé très rapidement, le pilote est déclaré mort à son arrivée au centre médical du circuit malgré l'intervention des médecins de l'ACO (mobilisation de deux voitures médicales).

Selon l’enquête, le pilote aurait modifié sa trajectoire pour éviter une voiture en perdition sur la droite de la piste (image provenant de la caméra embarquée de la Corvette #74 la suivant de près) glissant sur des vibreurs rendus dangereux par la fine pluie tombée quelques minutes avant. À la suite de ce sur-virage, le pilote a contre-braqué à haute vitesse pour rétablir l'équilibre de sa voiture, mais cette dernière a subitement retrouvé de l'adhérence, projetant l'Aston Martin V8 Vantage GTE sur la gauche de la piste, bien que le pilote ait freiné pour tenter de ralentir son auto. Une dérive du véhicule s'enclencha pour aller rebondir contre les rails de sécurité. La violence de l'impact arracha les deux portières de l'Aston Martin.

Il participait aux 24 Heures du Mans pour la septième fois de sa carrière et faisait équipe avec Christoffer Nygaard et Kristian Poulsen en catégorie GTE Am.

 

 

 

Un hommage comme je les aime , bel achat :) :)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/03//15010310234117197312844631.jpg

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Elle est aussi prévue chez Spark

 

Si ils la sortent chez True Scale ce serais étonnant qu'elle sorte également chez Spark.

D'ailleurs elle n'est pas au catalogue Spark 2017.

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Invité §ced071kB

Elle a disparu du catalogue Spark 2017 en effet ... donc ça sera du Truescale by Spark ;)

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Invité §phi062VV

Bonjour à tous

J'ai cela si ça peut aider, on voit que l'intérieur a l'air noir.

 

 

1961-06-11-Le Mans 24 heures-7.jpg

 

ET 1VEV a aussi été rouge pendant une période de sa longue carrière

 

 

IMG0001.jpg

 

 

Bonjour ChampiXJ,

merci pour la photo couleur du pesage :jap: :jap: , que je n'avais pas. ;) L'intérieur semble entièrement noir sur cette photo... ont-ils changé les sièges pour les essais et la course ?

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