Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

 

L'interêt de l'aileron de requin c'est que l'auto s'envole toute droite...

 

Qu'est-ce qu'ils vont encore nous inventer comme obligation aéro maintenant :pfff:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'interêt de l'aileron de requin c'est que l'auto s'envole toute droite...

 

Qu'est-ce qu'ils vont encore nous inventer comme obligation aéro maintenant :pfff:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Déjà si ils n'avaient pas utilisé le kit faible appui type Le Mans elle aurait mieux collé au sol la BR.

Mais bon ils voulait tester leur kit faible appui et bien maintenant ils savent.

Déjà l'an dernier ils s'était chier dessus avec leur kit faible appui sur la P2 ils ont refait une nouvelle connerie avec le BR nos amis de chez Dallara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà si ils n'avaient pas utilisé le kit faible appui type Le Mans elle aurait mieux collé au sol la BR.

Mais bon ils voulait tester leur kit faible appui et bien maintenant ils savent.

Déjà l'an dernier ils s'était chier dessus avec leur kit faible appui sur la P2 ils ont refait une nouvelle connerie avec le BR nos amis de chez Dallara.

 

 

 

 

Le problème à mon sens ne vient pas du kit faible appui.....Les Porsche roulaient comme ça l'an passé et ne décollaient pas...... :non: :non: :non:

 

 

Je pense qu'il y a eu un souci technique ou qu'il a tout simplement été déventé en suivant la Toyota........ :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste finies hier soir.

Trois Jaguar Grc et GTP avec pour commencer la XJR6 Mosport 1985, ensuite la XJR12D gagnante à Daytona en 1990 et pour finir la XJR12 deuxième au Mans en 1991.

Des kits Provence Moulage peint avec des teintes Zeropaint. J'ai rencontré un petit soucis avec le vert de la XJR6 et j'avoue que le rendu est un peu foncé.

Il y a le vernis de la XJR12D qui est un peu trop épais. Il faudrait toujours se fier à l'adage qui dit, le mieux est l’ennemi du bien. Quand j'ai vernis la caisse, c'était pas mal mais sur un coté j'avais une légère peu d'orange. J'ai voulu le lendemain rattraper le coup et j'ai un peu trop charger et cela a gâché le rendu final qui était beaucoup mieux avant !!!!

Il y a aussi la garde au sol des trois qui est un peu haute mais là c'est de ma faute. J'aurai peut-être du creuser un peu les passages de roues ainsi que les logements des axes de roues. Pour les huit autres qui me restent à monter, je ferai attention à ça.

 

JAGUAR XJR6 Mosport 1000 kms 1985 M.Brundle / M.Thackwell

 

IMGP6790.jpg

 

IMGP6788.jpg

 

IMGP6791.jpg

 

IMGP6789.jpg

 

IMGP6806.jpg

 

JAGUAR XJR12D Daytona 24 Hours 1990 D.Jones / A.Wallace / J.Lammers

 

IMGP6798.jpg

 

IMGP6800.jpg

 

IMGP6797.jpg

 

IMGP6795.jpg

 

IMGP6811.jpg

 

JAGUAR XJR12 24 Heure du Mans 1991 D.Jones / R.Boesel / M.Ferté

 

IMGP6803.jpg

 

IMGP6802.jpg

 

IMGP6804.jpg

 

IMGP6805.jpg

 

IMGP6813.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste finies hier soir.

Trois Jaguar Grc et GTP avec pour commencer la XJR6 Mosport 1985, ensuite la XJR12D gagnante à Daytona en 1990 et pour finir la XJR12 deuxième au Mans en 1991.

Des kits Provence Moulage peint avec des teintes Zeropaint. J'ai rencontré un petit soucis avec le vert de la XJR6 et j'avoue que le rendu est un peu foncé.

Il y a le vernis de la XJR12D qui est un peu trop épais. Il faudrait toujours se fier à l'adage qui dit, le mieux est l’ennemi du bien. Quand j'ai vernis la caisse, c'était pas mal mais sur un coté j'avais une légère peu d'orange. J'ai voulu le lendemain rattraper le coup et j'ai un peu trop charger et ça à gacher le rendu final qui était beaucoup avant !!!!

Il y a aussi la garde au sol des trois qui est un peu haute mais là c'est de ma faute. J'aurai peut-être du creuser un peu les passages de roues ainsi que les logements des axes de roues. Pour les huit autres qui me restent à monter, je ferai attention à ça.

 

JAGUAR XJR6 Mosport 1000 kms 1985 M.Brundle / M.Thackwell

 

IMGP6790.jpg

 

IMGP6788.jpg

 

IMGP6791.jpg

 

IMGP6789.jpg

 

IMGP6806.jpg

 

JAGUAR XJR12D Daytona 24 Hours 1990 D.Jones / A.Wallace / J.Lammers

 

IMGP6798.jpg

 

IMGP6800.jpg

 

IMGP6797.jpg

 

IMGP6795.jpg

 

IMGP6811.jpg

 

JAGUAR XJR12 24 Heure du Mans 1991 D.Jones / R.Boesel / M.Ferté

 

IMGP6803.jpg

 

IMGP6802.jpg

 

IMGP6804.jpg

 

IMGP6805.jpg

 

IMGP6813.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Bravo Ludo pour tes très beau montages. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

C'est un peu dommage pour le teinte de la XJR6 mais même comme cela je m'en conterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D le genre d'annonce qui vous fait fuir les circuits

 

 

Je crois qu'il en faudrait plus : Il y a quelques années Flamby était au départ pourtant le public était venu en nombre et n'est pas reparti pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Tout juste finies hier soir.

Trois Jaguar Grc et GTP avec pour commencer la XJR6 Mosport 1985, ensuite la XJR12D gagnante à Daytona en 1990 et pour finir la XJR12 deuxième au Mans en 1991.

Des kits Provence Moulage peint avec des teintes Zeropaint. J'ai rencontré un petit soucis avec le vert de la XJR6 et j'avoue que le rendu est un peu foncé.

Il y a le vernis de la XJR12D qui est un peu trop épais. Il faudrait toujours se fier à l'adage qui dit, le mieux est l’ennemi du bien. Quand j'ai vernis la caisse, c'était pas mal mais sur un coté j'avais une légère peu d'orange. J'ai voulu le lendemain rattraper le coup et j'ai un peu trop charger et ça à gacher le rendu final qui était beaucoup avant !!!!

Il y a aussi la garde au sol des trois qui est un peu haute mais là c'est de ma faute. J'aurai peut-être du creuser un peu les passages de roues ainsi que les logements des axes de roues. Pour les huit autres qui me restent à monter, je ferai attention à ça.

 

JAGUAR XJR6 Mosport 1000 kms 1985 M.Brundle / M.Thackwell

 

IMGP6790.jpg

 

IMGP6788.jpg

 

IMGP6791.jpg

 

IMGP6789.jpg

 

IMGP6806.jpg

 

JAGUAR XJR12D Daytona 24 Hours 1990 D.Jones / A.Wallace / J.Lammers

 

IMGP6798.jpg

 

IMGP6800.jpg

 

IMGP6797.jpg

 

IMGP6795.jpg

 

IMGP6811.jpg

 

JAGUAR XJR12 24 Heure du Mans 1991 D.Jones / R.Boesel / M.Ferté

 

IMGP6803.jpg

 

IMGP6802.jpg

 

IMGP6804.jpg

 

IMGP6805.jpg

 

IMGP6813.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

Salut Ludo ,superbes tes 3 JAG :love: :love: :love: ,j'adore tres beau travail moi je trouve :jap: ,bravo ;)

 

A PLUS ED :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste finies hier soir.

Trois Jaguar Grc et GTP avec pour commencer la XJR6 Mosport 1985, ensuite la XJR12D gagnante à Daytona en 1990 et pour finir la XJR12 deuxième au Mans en 1991.

Des kits Provence Moulage peint avec des teintes Zeropaint. J'ai rencontré un petit soucis avec le vert de la XJR6 et j'avoue que le rendu est un peu foncé.

Il y a le vernis de la XJR12D qui est un peu trop épais. Il faudrait toujours se fier à l'adage qui dit, le mieux est l’ennemi du bien. Quand j'ai vernis la caisse, c'était pas mal mais sur un coté j'avais une légère peu d'orange. J'ai voulu le lendemain rattraper le coup et j'ai un peu trop charger et ça à gacher le rendu final qui était beaucoup avant !!!!

Il y a aussi la garde au sol des trois qui est un peu haute mais là c'est de ma faute. J'aurai peut-être du creuser un peu les passages de roues ainsi que les logements des axes de roues. Pour les huit autres qui me restent à monter, je ferai attention à ça.

 

JAGUAR XJR6 Mosport 1000 kms 1985 M.Brundle / M.Thackwell

 

IMGP6790.jpg

 

IMGP6788.jpg

 

IMGP6791.jpg

 

IMGP6789.jpg

 

IMGP6806.jpg

 

JAGUAR XJR12D Daytona 24 Hours 1990 D.Jones / A.Wallace / J.Lammers

 

IMGP6798.jpg

 

IMGP6800.jpg

 

IMGP6797.jpg

 

IMGP6795.jpg

 

IMGP6811.jpg

 

JAGUAR XJR12 24 Heure du Mans 1991 D.Jones / R.Boesel / M.Ferté

 

IMGP6803.jpg

 

IMGP6802.jpg

 

IMGP6804.jpg

 

IMGP6805.jpg

 

IMGP6813.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

T'as raison Ludo, elles sont ratées. Je t'en débarrasse si tu veux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbement reproduites!! Quel est le vernis utilisé?

 

 

Bravo Ludo pour tes très beau montages. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

C'est un peu dommage pour le teinte de la XJR6 mais même comme cela je m'en conterais.

 

Très jolies, quel est la référence du violet rose de la n° 35 ?

 

 

 

Salut Ludo ,superbes tes 3 JAG :love: :love: :love: ,j'adore tres beau travail moi je trouve :jap: ,bravo ;)

 

A PLUS ED :jap:

 

T'as raison Ludo, elles sont ratées. Je t'en débarrasse si tu veux ! :D

 

 

Merci beaucoup pour tout vos compliments.

 

Le vernis est le bi-composant de chez Zeropaint

Le rose est une teinte Zeropaint alors que les violet sont des aplats de la planches de décalques du kit.

 

https://www.hiroboy.com/Jaguar_XJR14_Silk_Cut_Purple_Paint_60ml--product--9292.html

Jaguar_XJR14_Purple_Paint_60ml_15495.jpeg

 

https://www.hiroboy.com/Etch__2_Pack_GLOSS_Clearcoat_System_2K_Urethane_220ml--product--12067.html

Etch__2_Pack_GLOSS_Clearcoat_System_2K_Urethane_220ml_44110jpeg.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Ludo, elles sont ratées. Je t'en débarrasse si tu veux ! :D

 

pour des ratées, moi je les trouve splendides...

je me contente d'une petite mise en conformité de la Lamborghini Murciélago de 2007 modèle Léo Model

j'ai juste rajouté les marquages du Mans qui étaient absents

 

2007_53_LAMBORGHINI_MURCIELAGO_LEOMODEL1.jpg

 

2007_53_LAMBORGHINI_MURCIELAGO_LEOMODEL2.jpg

ici avec le modèle Ebbro qui est mieux fini mais représente la version des essais

 

2007_53_LAMBORGHINI_MURCIELAGO_LEOMODEL_EBRO.jpg

 

2007_53_LAMBORGHINI_MURCIELAGO_LEOMODEL_EBBRO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent encore que le billet d'enceinte générale pour les 24 heures du Mans est bien trop cher

 

Et un concert gratuit de Jamiroquai en plus du reste

Soit un cadeau d'un montant minimum de 50€

 

http://www.endurance-info.com/ [...] u-circuit/

Bon après il faut aimer...

 

Moi, j'aime bien. J'ai l'intégrale.

 

C'est un vrai fan de bagnole.

 

Le seul problème, c'est que son concert reste le Vendredi, soit le jour du traditionnel BBQ.

 

Il faudrait l'inviter à venir gouter le rosé-pamp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien. J'ai l'intégrale.

 

C'est un vrai fan de bagnole.

 

Le seul problème, c'est que son concert reste le Vendredi, soit le jour du traditionnel BBQ.

 

Il faudrait l'inviter à venir gouter le rosé-pamp...

 

Je pense que tu peut venir au BBQ boire l'apéro et aller au concert après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

:jap: :jap: :jap:

 

Un kit arrivé d'Angleterre

 

La Triumph TR8 des essais des 24h du Mans 1982

Le kit a l'air très chouette :) et même si elle n'a pas participé à la course , cette voiture est peu banale et originale :love: :love:

 

18051710171123686915717258.jpg

 

18051710171123686915717259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap:

 

Un kit arrivé d'Angleterre

 

La Triumph TR8 des essais des 24h du Mans 1982

Le kit a l'air très chouette :) et même si elle n'a pas participé à la course , cette voiture est peu banale et originale :love: :love:

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 717258.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 717259.jpg

 

 

.

 

Ha ! C'est beau d'être laid cet engin ! :love:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap:

 

Un kit arrivé d'Angleterre

 

La Triumph TR8 des essais des 24h du Mans 1982

Le kit a l'air très chouette :) et même si elle n'a pas participé à la course , cette voiture est peu banale et originale :love: :love:

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 717258.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 717259.jpg

 

 

 

Ton papa va se régaler, et nous sortir du grand art, les kits RPM Models de Andrew Lee sont très agréable à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste complète des équipages pour les prochaines 24 heures du Mans

http://www.endurance-info.com/ [...] s-du-mans/

 

 

Sur les Ligier du Jackie Chan bof pas de quoi sauter au plafond ! Au revoir les Collard, Tréluyer ou autres surprises comme: Favorisé de jeunes pilotes Français roulant sur Ligier ! Vraiment déçu par cette annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Par contre il y a quand même une bonne nouvelle les deux Nissan GTR LM qui manquaient encore a l'appel chez PremiumX sont également dispo :)

https://www.tacot.com/listings [...] x-87795-0?

https://www.tacot.com/listings [...] x-87794-0?

 

Merci Armand pour l'info ,j'ai la N°23 et je la trouve pas mal du tout :D ,donc les deux autres feront mon affaire aussi :)

 

:jap: :jap: :jap:

 

Un kit arrivé d'Angleterre

 

La Triumph TR8 des essais des 24h du Mans 1982

Le kit a l'air très chouette :) et même si elle n'a pas participé à la course , cette voiture est peu banale et originale :love: :love:

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 717258.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 717259.jpg

 

 

Salut Céd :jap:Une belle petite GT ,hâte aussi de voir le père a l'oeuvre :o

 

A PLUS AMON ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

:jap: :jap: :jap:

 

Un kit arrivé d'Angleterre

 

La Triumph TR8 des essais des 24h du Mans 1982

Le kit a l'air très chouette :) et même si elle n'a pas participé à la course , cette voiture est peu banale et originale :love: :love:

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 717258.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 717259.jpg

 

 

Le kit a l'air magnifique ! :love: :love:

Par contre il s'agit des 24 Heures 1980 ;):) , le Janspeed Racing avait projeté de revenir en 1981 mais un accident lors de tests à un mois des 24 Heures empêcha l'écurie de se présenter au Mans, il ne restait pas assez de temps pour réparer la voiture. Il y eut bien un nouveau projet en 1982 mais qui n'aboutit pas faute de financement.

 

Le tout est expliqué dans cet article en anglais ;) :

https://www.carmrades-blog.com [...] bo-group-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...