Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

C'est une chose d'annoncer un modèle pour décourager la concurrence et une autre de l'annoncer dispo a une date.

Et là ils disent dipo septembre 2018 donc je maintient c'est vraiment bizarre comme procédé ou alors on se fout des acheteurs.

 

 

il y a des dispo "decembre 2017" qui ne sont toujours pas sorties

perso j'ai une précommande qui date d'avril 2017 (et payée !!), et que j'attends encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:non: pas du tout ça ! C est pour avoir une idee de l intérêt et des précommandes ....avant de lancer la fabrication en ayant une idee sur la quantité. ... ca peut aller quasiment de 1 a 10....

Je pense que la "concurrence " est le dernier de leurs soucis ! :lol:

.

 

 

Vu la couleur des précommandes ils ne risquent pas d'en avoir des masses... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai que ça , mais il faut avoir un tableau bien fourni pour trouver la voiture concernée

 

 

.

MERCI ROLAND j'ai ces photos et je n'en connais qu'une ou elle est de profil sans un gus de passage c'est dans le triple tomes de Teissedre mais l'image est trop petite et agrandi elle ne donne rien (je suppose "CIBIE" au dessus d'un truc dans le genre "magnetti.marelli")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça me rappelle les Whittington avec leur valise :D -->

 

z'ont fait un détour par la case prison ces deux la, mais ils persistent cependant dans des affaires sentant le souffre (ou la poudre blanche) selon certains articles américains à leur sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aston Martin Vantage modèle 2018 annoncé chez "vraie échelle" pour septembre prochain

 

 

13017-thickbox_default.jpg

 

ça sent les modèles "Le Mans" en exclusivité a 90€ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

 

 

:non: pas du tout ça ! C est pour avoir une idee de l intérêt et des precommandes ....avant de lancer la fabrication en ayant une idee sur la quantité. ... ca peut aller quasiment de 1 a 10....

Je pense que la "concurrence " est le dernier de leurs soucis ! :lol:

.

 

 

Alors dans ce cas , il faut aller jusqu'au bout et publier un catalogue 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui vendaient leur IXO 150 ou 200 € vont faire la gueule.

Ceux qui l'ont acheté à ce prix là aussi d'ailleurs.

https://gallery.mailchimp.com/ [...] 66e05f.jpg

 

J'en ai vu une partir à plus de 200€ aux enchères sur EBay, il y a environ deux semaines. Bonne affaire pour le vendeur.

 

Personnellement, j'attendais la Spark car nous savions tous que Spark allait finir par la sortir. On devrait retrouver des Ixo d'occasion à prix raisonnable lorsque la Spark sera sortie, surtout que Spark n'hésitera probablement pas à la rééditer si elle est vite épuisée, comme, à priori, tous les vainqueurs du Mans pour lesquels il est préférable qu'ils soient toujours présents en force sur ce créneau, contrairement aux modèles moins courus.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu la couleur des précommandes ils ne risquent pas d'en avoir des masses... :lol:

 

 

 

:p .…. comme çà ils feront un tirage minimum …. vers 300 ….. et, vite épuisée, les prix flamberont !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ROLAND j'ai ces photos et je n'en connais qu'une ou elle est de profil sans un gus de passage c'est dans le triple tomes de Teissedre mais l'image est trop petite et agrandi elle ne donne rien (je suppose "CIBIE" au dessus d'un truc dans le genre "magnetti.marelli")

 

 

sur la " 19 T " dans le Alpine au Mans de Hurel , la " Verte sans le " T " a dans la prise d'air un " CIBIE " et en dessous un " ROT "

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'interview d'André Lotterer sur motorsport.com......Ca confirme bien ce que je pensais........ :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

Interrogé sur ses ambitions pour les 24 Heures du mans, il a ajouté : "Voyons voir ce qu'ils font avec l'EoT. Mais nous ne sommes pas autorisés à aller plus vite qu'eux selon le règlement, donc la seule stratégie est d'être régulier et fiable. S'ils ont un problème, il est possible [de battre Toyota], mais cela dépend de l'importance du problème en question. Sur le rythme pur, ils seront imbattables."

Lotterer fait référence à la promesse faite à Toyota par les organisateurs du WEC d'un avantage d'une demi-seconde par tour sur le Circuit de la Sarthe. Toute voiture LMP1 non-hybride qui serait plus rapide en vitesse absolue serait susceptible de recevoir une pénalité car cela constituerait une entorse à l'EoT.

"C'est ainsi qu'ils ont organisé le championnat et nous devons faire avec. Même si nous sommes plus rapides, nous n'avons pas le droit d'aller plus vite qu'eux selon le règlement. C'est assez compliqué à suivre et à comprendre [pour les fans], et je ne pense même pas qu'ils devraient savoir cela, car c'est assez triste d'avoir un règlement dans lequel vous n'êtes pas autorisé à aller plus vite qu'un autre concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'interview d'André Lotterer sur motorsport.com......Ca confirme bien ce que je pensais........ :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

Interrogé sur ses ambitions pour les 24 Heures du mans, il a ajouté : "Voyons voir ce qu'ils font avec l'EoT. Mais nous ne sommes pas autorisés à aller plus vite qu'eux selon le règlement, donc la seule stratégie est d'être régulier et fiable. S'ils ont un problème, il est possible [de battre Toyota], mais cela dépend de l'importance du problème en question. Sur le rythme pur, ils seront imbattables."

Lotterer fait référence à la promesse faite à Toyota par les organisateurs du WEC d'un avantage d'une demi-seconde par tour sur le Circuit de la Sarthe. Toute voiture LMP1 non-hybride qui serait plus rapide en vitesse absolue serait susceptible de recevoir une pénalité car cela constituerait une entorse à l'EoT.

"C'est ainsi qu'ils ont organisé le championnat et nous devons faire avec. Même si nous sommes plus rapides, nous n'avons pas le droit d'aller plus vite qu'eux selon le règlement. C'est assez compliqué à suivre et à comprendre [pour les fans], et je ne pense même pas qu'ils devraient savoir cela, car c'est assez triste d'avoir un règlement dans lequel vous n'êtes pas autorisé à aller plus vite qu'un autre concurrent.

 

 

C'est hélas la conséquence d'une politique qui vise à avantager un concurrent en fonction d'intérêts pas toujours avouables.

C'est la suite de la sinistre Bop qui dénature la course en GT

Je suis de plus en plus écoeuré par ces mascarades :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est hélas la conséquence d'une politique qui vise à avantager un concurrent en fonction d'intérêts pas toujours avouables.

C'est la suite de la sinistre Bop qui dénature la course en GT

Je suis de plus en plus écoeuré par ces mascarades :q

 

Autant donner en début d'année le vainqueur du championnat, mais pas par tirage au sort, car certains pourraient dire que c'est truqué ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant donner en début d'année le vainqueur du championnat, mais pas par tirage au sort, car certains pourraient dire que c'est truqué ........

 

Dégouté je te dis et en rogne. Ils ont bousillé mon sport favori. La F1 redevient attirante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Personnellement ça ne me choque pas plus que ça : Toyota a choisi de rester avec une technologie bien plus coûteuse et qui occasionne aussi plus de risques de pannes que les LMP1 privées, on l'a bien vu l'an dernier où une LMP2 a été très proche de l'emporter ! Ce qui ne m'aurait pas déplu d'ailleurs.

 

C'est aussi le seul constructeur engagé en LMP1 Hybride qui a choisi de rester, on ne peut quand même pas leur en vouloir pour ça. Les absents ont toujours tort...

 

Rappelons-nous également quand Audi a amené le moteur diesel en 2006, le législateur a tout fait pour avantager cette technologie, au grand dam de Pescarolo d'ailleurs !

 

Dernière chose : j'aime beaucoup Lotterer et l'équipe Rebellion mais attention, car à chaque fois que l'équipe Suisse a eu une belle chance de bien figurer, ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis... ce que je ne souhaite pas à Lotterer - Jani - B. Senna un équipage qui a très fière allure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne me choque pas plus que ça : Toyota a choisi de rester avec une technologie bien plus coûteuse et qui occasionne aussi plus de risques de pannes que les LMP1 privées, on l'a bien vu l'an dernier où une LMP2 a été très proche de l'emporter ! Ce qui ne m'aurait pas déplu d'ailleurs.

 

C'est aussi le seul constructeur engagé en LMP1 Hybride qui a choisi de rester, on ne peut quand même pas leur en vouloir pour ça. Les absents ont toujours tort...

 

Rappelons-nous également quand Audi a amené le moteur diesel en 2006, le législateur a tout fait pour avantager cette technologie, au grand dam de Pescarolo d'ailleurs !

 

Dernière chose : j'aime beaucoup Lotterer et l'équipe Rebellion mais attention, car à chaque fois que l'équipe Suisse a eu une belle chance de bien figurer, ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis... ce que je ne souhaite pas à Lotterer - Jani - B. Senna un équipage qui a très fière allure !

 

 

 

 

 

Donc si je comprends bien tu trouves normal que l'on empêche volontairement les LMP1 non hybrides d'être au niveau des Toyota........ :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

 

 

Donc si je comprends bien tu trouves normal que l'on empêche volontairement les LMP1 non hybrides d'être au niveau des Toyota........ :??: :??:

 

 

 

Je trouve normal que les LMP1 Hybrides, quelles qu'elles soient, aient un avantage par rapport aux autres LMP1 au niveau du règlement (comme c'était le cas les années précédentes d'ailleurs), après si certaines LMP1 non hybrides sont effectivement plus rapides ça paraît critiquable de les pénaliser, c'est certain...

Ça sera intéressant de voir les temps à la fin de la journée test mais je doute quand même que les Rebellion soient plus rapides sur un tour, après je peux me tromper. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur la " 19 T " dans le Alpine au Mans de Hurel , la " Verte sans le " T " a dans la prise d'air un " CIBIE " et en dessous un " ROT "

.

 

Qu'est ce que ce "ROT".J'ai vu cette photo qui est la même que dans le 3 volumes on dirait un sigle des classes des voitures qui courent le Mans mais raccourci comme ci il en manquait un bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Tiens, là Armand, y z'ont pas désigné le même daltonien pour choisir la couleur... :ange:

 

.

 

 

Pour les récentes c'est plus facile il suffit de demander au constructeur la référence de sa couleur.

C'est pour les anciennes que cela se complique et si en plus tu prends un daltonien pour déterminer la couleur... :D

Personnellement ça ne me choque pas plus que ça : Toyota a choisi de rester avec une technologie bien plus coûteuse et qui occasionne aussi plus de risques de pannes que les LMP1 privées, on l'a bien vu l'an dernier où une LMP2 a été très proche de l'emporter ! Ce qui ne m'aurait pas déplu d'ailleurs.

 

C'est aussi le seul constructeur engagé en LMP1 Hybride qui a choisi de rester, on ne peut quand même pas leur en vouloir pour ça. Les absents ont toujours tort...

 

Rappelons-nous également quand Audi a amené le moteur diesel en 2006, le législateur a tout fait pour avantager cette technologie, au grand dam de Pescarolo d'ailleurs !

 

Dernière chose : j'aime beaucoup Lotterer et l'équipe Rebellion mais attention, car à chaque fois que l'équipe Suisse a eu une belle chance de bien figurer, ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis... ce que je ne souhaite pas à Lotterer - Jani - B. Senna un équipage qui a très fière allure !

 

 

+1 personnellement cela ne me choque pas que Toyota ai un léger avantage : ils ont choisis de rester pour soutenir l'épreuve et le championnat alors qu'ils pouvaient partir comme Audi et Porsche.

Ils ont technologie bien plus pointue et couteuse il est normal que cela se voit au chronomètre.

Par contre il ne faut pas que l'avantage soit trop élevé.

Je vais me répéter mais si l'an dernier il y avait eu des LMP1 privées avec le niveau de compétitivité qu'ils ont cette année c'est bien l'une d'elle qui aurait emporté les 24 heures au lieu d'une Porsche... qui a passé une heure au stand a réparer. :pfff:

Donc oui Toyota a un avantage mais il ne faudra pas qu'ils se prennent les pieds dans la tapis sinon un privé peut très bien gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Donc si je comprends bien tu trouves normal que l'on empêche volontairement les LMP1 non hybrides d'être au niveau des Toyota........ :??: :??:

 

 

 

Je trouve normal que les LMP1 Hybrides, quelles qu'elles soient, aient un avantage par rapport aux autres LMP1 au niveau du règlement (comme c'était le cas les années précédentes d'ailleurs), après si certaines LMP1 non hybrides sont effectivement plus rapides ça paraît critiquable de les pénaliser, c'est certain...

Ça sera intéressant de voir les temps à la fin de la journée test mais je doute quand même que les Rebellion soient plus rapides sur un tour, après je peux me tromper. ;)

 

 

N'oublions pas que les LMP1 privées bénéficient d'un poids mini moindre (45 kg en moins que les Toyota) et d'un flux de carburant 35% plus élevé que celui des LMP1 hybrides.

Sans cela, elles n'auraient strictement aucune chance.

Il n'est donc pas scandaleux que les avantages leur étant octroyés soient susceptibles d'ajustement s'ils s'avèrent trop importants même si - en tant que spectateur - je préfèrerais assister à une vraie bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'oublions pas que les LMP1 privées bénéficient d'un poids mini moindre (45 kg en moins que les Toyota) et d'un flux de carburant 35% plus élevé que celui des LMP1 hybrides.

Sans cela, elles n'auraient strictement aucune chance.

Il n'est donc pas scandaleux que les avantages leur étant octroyés soient susceptibles d'ajustement s'ils s'avèrent trop importants même si - en tant que spectateur - je préfèrerais assister à une vraie bataille.

 

 

plus un avantage aéro au niveau de la lame avant.

Tout cela mis bout a bout le différentiel qui l'an dernier était autour d'une dizaine de secondes sur le circuit du Mans sera très largement réduit cette année.

Évidement ce n'est qu'un pis allé destiné a assurer la transition j'usqu'a l'entrée en vigueur du nouveau règlement qui devrait être dévoilé pendant la semaine mancelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TSM on devrait en avoir un, mais pour SPARK, on va l'attendre longtemps....... :cry: ....

 

 

 

:p OUI ! …… et cela n'est que mon avis personnel ! :D ….. ce catalogue ne presente aucun interet , sauf de stimuler

 

la critique de collectionneurs atrabilaires, mécontents du choix, du retard …..etc …..

 

de plus le choix des modeles évolue souvent vite, en fonction de l'actualité, des licences, des pb de doc, et des changements du marché .

 

donc leur façon de présenter des modèles lorsque la mise en production est lancée avec un délai raisonnable de livraison …….

 

cette attitude entraine déjà souvent l'ire des mauvais caractères …. :lol:

 

mais je reconnais que la présentation des premiers déco sample, sans aucune évolution, donne des armes réelles pour se faire battre !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Je ne me faisais déjà aucune illusion sur les chances des P1 non hybrides après Spa de toute façon ...

 

Bon après, on peut espérer des problèmes chez Toyota :D :D Pour ma part, ça ne me dérangerait pas du tout, bien au contraire

 

Une belle victoire Rébellion, ça serait parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

 

 

:p OUI ! …… et cela n'est que mon avis personnel ! :D ….. ce catalogue ne presente aucun interet , sauf de stimuler

 

la critique de collectionneurs atrabilaires, mécontents du choix, du retard …..etc …..

 

de plus le choix des modeles évolue souvent vite, en fonction de l'actualité, des licences, des pb de doc, et des changements du marché .

 

donc leur façon de présenter des modèles lorsque la mise en production est lancée avec un délai raisonnable de livraison …….

 

cette attitude entraine déjà souvent l'ire des mauvais caractères …. :lol:

 

mais je reconnais que la présentation des premiers déco sample, sans aucune évolution, donne des armes réelles pour se faire battre !!! :ange:

 

Je ne suis absolument pas d'accord ..........

on voit bien là le parti pris côté Spark , désolé c'est navrant ...

un catalogue permet de savoir ce qui va sortir , ou PAS !

de savoir ce qui peut m'intéresser ou pas dans le courant de l'année , ou pas , même si cela arrive plus tard , je m'en fiche , je sais que cela arrive !

cela permet de planifier une éventuelle quantité de modèle à collectionner et donc à acheter, et il n'y a pas que les protos dans la vie , le rallye et la F1 sont aussi important niveau qualité ...

désolé , mais pour moi un catalogue quel qu'il soit est indispensable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la journée Test.

On se fait un ch'tit apéro au Parking Blanc à la pause ? J'apporte un cubi de RP

 

 

Edit,

Pas pensé que tu parlais sans doute de la journée test et non des 24h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord ..........

on voit bien là le parti pris côté Spark , désolé c'est navrant ...

un catalogue permet de savoir ce qui va sortir , ou PAS !

de savoir ce qui peut m'intéresser ou pas dans le courant de l'année , ou pas , même si cela arrive plus tard , je m'en fiche , je sais que cela arrive !

cela permet de planifier une éventuelle quantité de modèle à collectionner et donc à acheter, et il n'y a pas que les protos dans la vie , le rallye et la F1 sont aussi important niveau qualité ...

désolé , mais pour moi un catalogue quel qu'il soit est indispensable .

 

 

Déjà qu'ils commencent par sortir les modèles qui sont a leur catalogue parfois depuis deux ou trois ans après ils pourrons penser a sortir un nouveau catalogue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...