Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

Oui j'ai vu ça aussi, là c'est juste hallucinant.

Ce n'est pas ce genre d'arrangement avec les règles qui vont me décider à venir voir les 24h l'année prochaine :non:

 

EoT, BOP, même combat. On pénalise les concepteurs de la meilleure voiture pour favoriser un spectacle truqué. Le sport automobile fut avant l’avènement de cette bande de (censuré) un laboratoire pour l'industrie automobile. Alors que la tendance pour le commun des mortels est à l'hybride ou au tout électrique, on met des fers au pieds de la Toyota basé sur ce principe. Ils ont de la constance chez Toyota pour endurer ces divagations. Je leur suggère pour la prochaine modif de l'Eot d'enlever une roue à ce merveilleux bolide. Il y a de la marge, on pourrait bander les yeux du pilote, exiger une propulsion à pédales (pour vu qu'ils ne me lisent pas, ils sont capables de tout :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §72d117Lf

Et Saint Sat., c'est dans 8 jours...

 

 

La bourse de St Sat est le week-end du 20/21 octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

La bourse de St Sat est le week-end du 20/21 octobre ?

 

Oui le 21. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Journal, Automobile magazine, Action Automobile et Touristique, Moniteur automobile, Sport Moteur, Virage

 

Dans les années 80 il y avait aussi "Grand Prix" dont je dois avoir 2 ou 3 n°.

Qui est ressorti il y peut-être 2 ans en bi-mensuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant Auto Hebdo, c'était Scratch :)

 

Il y avait aussi Champion et Moteurs

 

Et les magazines étrangers:

Auto-Sprint italien, Sport Auto et Rallye Racing allemands :D

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonsoir et désolé si cela a deja été évoqué, mais avez vous des nouvelles de nos amis de l'Aude et notamment du côté de Limoux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont horribles mais du côté du Tonio, tout est OK

 

vu qu'il habite sur une hauteur, il ne risque rien le Tonio, c'est plus vers Carcassonne et la basse vallée de l'Aude que cela craint un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future réglementation commence a prendre corps

 

 

- Style : Hypercar avec affiliation à la marque.

 

- Budget pour une saison avec 2 voitures : 20 millions pour un constructeur / 16 pour une équipe privée

- Mise en place d'une fenêtre de performances.

 

- Système hybride : SREC branché à l'essieu avant (200 kw ou 270 ch) ; obligation de le rendre disponible à la location (2 millions d'euros pour 2 voitures par saison).

 

Nombre limité par saison sous peine de pénalité. L’ECU (système électronique contrôlant le système hybride), sera standardisé.

 

- Efficience aérodynamique (traînée et appui) capée et mesurée.

 

- Moteur thermique : Puissance (520 km, soit environ 700 ch), poids, centre de gravité et BSFC (consommation d'énergie spécifique) contrôlés avec des objectifs faciles à atteindre. Nombre limité par saison sous peine de pénalité.

 

- Homologation : Sur 5 ans, avec possibilité pour les constructeurs d'homologuer un nouveau modèle sur cette période s'il a volonté de changer le modèle à promouvoir.

 

- Evolutions durant l'intersaison : Très limitées,elles ne devront concerner que la fiabilité, la sécurité, le style ou être destinées à combler un net déficit de performance.

 

- Essais : 3 sessions collectives de deux jour (avec vraisemblablement possibilité de faire deux tests d'Endurance) + 4 journées libres. Les équipes n'auront pas accès aux autos entre les manches outre-mer.

 

- Engagement : Obligation pour un constructeur d'aligner deux voitures au minimum.

 

- Pneumatiques : Manufacturier unique. Mêmes gommes pour tout le monde.

 

- Ravitaillement : Possibilité d'avoir un unique espace de ravitaillement sur les courses hors-Le Mans, de manière à diviser par deux le matériel alloué au refueling, etc.

 

- Personnel limité (on parle de 40 personnes pour deux autos.

 

https://fr.motorsport.com/wec/ [...] r/3196336/

 

https://www.autohebdo.fr/wec/a [...] 98385.html

Le règlement définitif devrait être annoncé en décembre après validation par le conseil mondial du Sport Automobile de la FIA.

 

Est ce que la baisse des coûts a 20 millions par saison sera suffisante pour séduire de nombreux concurrents ainsi que l'IMSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misha Goikhberg (LP2) et Ben Keating (LM GTE AM) invités aux 24 heures du Mans 2019

Les deux pilotes peuvent valider leur invitation dans le team de leur choix.

 

 

http://www.endurance-info.com/ [...] mans-2019/

 

 

 

D'un coté, s'il n'ont pas de volant, l'invitation ne le sert pas à grand chose.

 

De plus si un pilote a un volant (payant ou non), je vois pas trop l’intérêt de l'invitation alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif .

 

 

Toute l'année, les mecs de l'ACO nous annonce des invitations pour montrer qu'ils existent :lol:

 

J'irai quand même au Mans en 2019 ... pour les potos :D et le bruit des moteurs tant qu'il y en aura :o

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'un coté, s'il n'ont pas de volant, l'invitation ne le sert pas à grand chose.

 

De plus si un pilote a un volant (payant ou non), je vois pas trop l’intérêt de l'invitation alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif .

 

 

Toute l'année, les mecs de l'ACO nous annonce des invitations pour montrer qu'ils existent :lol:

 

J'irai quand même au Mans en 2019 ... pour les potos :D et le bruit des moteurs tant qu'il y en aura :o

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Alors on se verra en juin prochain puisque j'ai réservé mes place (camping + entrée)

Il faut espérer que ce nouveau système d'invitation par pilote sera plus efficace que l'ancien système ou une écurie était invitée car ils avaient souvent fait faux bond par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenêtre de performance et manufacturier unique?

 

C'est comme avoir une BOP et va changer Le Mans.

 

C'est sans doute un mal pour un bien (quoique le nombre de constructeurs prêts à s'impliquer reste à confirmer) en terme de spectacle mais je ne suis pas certain que cela me passionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de théâtre: Peugeot stop sont implication en World RX a la fin de la saison en raison des incertitudes sur la l’électrification de la catégorie

 

https://www.autohebdo.fr/autre [...] 98415.html

 

 

Il y a du progrès : ils n'ont pas attendu la veille de la clôture des inscriptions pour la saison 2019 pour arrêter.

 

Du coup, les spéculations sur un retour en endurance vont reprendre, surtout avec les dernières mesures de réduction des coûts annoncées pour le futur règlement 2020-2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film officiel des 24 heures du Mans 2018 sera diffusé le 27 novembre a 20 heures au CGR de St Saturnain le 27 novembre 2018 en présence de certains des acteurs de la course.

 

https://www.lemans.org/fr/news [...] aces/50354

Pas d'information quand a une éventuelle diffusion en streaming comme ce fut le cas les deux années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film officiel des 24 heures du Mans 2018 sera diffusé le 27 novembre a 20 heures au CGR de St Saturnain le 27 novembre 2018 en présence de certains des acteurs de la course.

 

https://www.lemans.org/fr/news [...] aces/50354

Pas d'information quand a une éventuelle diffusion en streaming comme ce fut le cas les deux années précédentes.

 

 

Et plus de diffusion dans les autres CGR de France.......comme cela avait été le cas il y a ....... :cry: :cry:

 

Faudra attendre la sortie du DVD......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite requête : j'ai un kit de la TIGA n°198 LM 88 mais avec j'ai la planche de la n°123 LM 87 ... :non:

 

Est ce quelqu'un a un Scan de la planche de la n°198 LM 88 ?

 

Ou mieux une planche contre rémunération bien sur ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite requête : j'ai un kit de la TIGA n°198 LM 88 mais avec j'ai la planche de la n°123 LM 87 ... :non:

 

Est ce quelqu'un a un Scan de la planche de la n°198 LM 88 ?

 

Ou mieux une planche contre rémunération bien sur ... :)

 

 

Je vais voir ce qui me reste, j'en avais en double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine donne des nouvelles sur le topic "ça déborde".

 

Vu sur Auto_Hebdo version papier page 65, une Porsche cochon rose en langue corse.

 

La mienne avance malgré des problèmes avec le vernis (toujours pareil), des photos d'ici trois ou quatre jours.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...