Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

tiens à propos d'Alpine, un petit duo de A110 de 1968

numéro 51 pilotée par Bernard COLLOMB et François LACARREAU - 167 tours 18° officieusement mais non classée pour distance insuffisante

numéro 61 pilotée par Maurice NUSBAUMER et Joseph BOURDON - 215 tours 17° officieusement mais non classée pour distance insuffisante

1968_61_ALPINE_A110_TROFEU_51_ATLAS2.jpg

 

1968_61_ALPINE_A110_TROFEU_51_ATLAS1.jpg

 

1968_61_ALPINE_A110_TROFEU_51_ATLAS3.jpg

pour la 61 qui est de la série Gordini par Atlas, j'ai fait quelques modif, suppression du rétroviseur, changement de côté pour la sortie d'échappement, rajout de baguettes latérales chromées, j'ai déplacé le logo sur le toit, supprimer un essuie glace et changé le logo Alpine Renault sur les ailes arrières car il ne doit pas y avoir le logo Renault entre Alpine et Renault.

Je n'ai d'ailleurs pas fini tout ce que je voulais faire, il manque encore les lumignons de numéros et ??? me rappelle plus ???, il faut que je reprenne mon dossier photos

 

 

jolies :bien: :bien: :bien: :bien:

 

c'est bien l'une des 1 ére fois que je vois le "Wynn's " correctement placé sur la #61 ;) ;) ;) ;)

même la mienne , réalisée avant que je ne trouve la bonne photo , l'a dans l'axe :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jolies :bien: :bien: :bien: :bien:

 

c'est bien l'une des 1 ére fois que je vois le "Wynn's " correctement placé sur la #61 ;) ;) ;) ;)

même la mienne , réalisée avant que je ne trouve la bonne photo , l'a dans l'axe :bah: :bah: :bah:

.

 

 

bonjour,

j'ai trouvé une planche pas très chère pour la mettre en conformité. Trofeu a fait la même erreur, la photo du toit a du "sortir" assez récemment

 

1968_61_ALPINE_A110_AVg.jpg

j'aime bien celle-ci également

 

1968_61_ALPINE_A110_AVD1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis un alpinophile patenté j'ai rassemblé à peu près tout ce qui existe sur cette voiture

 

pour le moment elle a été réalisée sur une base de Burago qui s'est avérée n'être pas au 1:24 et elle fait tache dans ma collection

elle sera donc remplacée par une Tam que je modifierai en conséquence , j'ai rassemblé tous les élément pour le faire

 

et celle là avec 2 Alpine pour le prix d'1 :lol: :lol: :lol: :lol:

 

LMalpinegt.jpg

 

 

un détail qui vient de me sauter au visage , l'arceau ne comportait pas de diagonale , et pourtant j'ai cette photo depuis des années

une autre que j'aime beaucoup et en couleur en plus

 

 

 

Image-001.jpg

 

 

et ils sont tombé en panne d'essence alors qu'il y avait un réservoir central :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

 

 

19681000kmParisn334.jpg

voiture vue à Montlhéry avec la trappe d'essence derrière la portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme vous êtes en adoration devant la production de Spark.

Répondez à cette question très simplement par oui ou pas non, et je ne parle pas de Porsche 917 cette fois-ci.

 

La couleur des Alpine M64 du Mans 1964 est-elle exacte?

1964, c'est bien compris...#46 et #47

 

 

 

 

.… :D Malgré votre ton comminatoire, et peu amène, qui n'est pas de mise dans cet amical forum, :pfff:

 

 

la question ne manque pas d'interet, mais c'est comme le sexe des anges, on n'est surement pas prêt de se mettre d'accord !

 

 

n'étant ni théologien, ni " spécialiste " Alpine, je me pose cependant des questions, sans réponses, depuis mes débuts de modéliste vers 1967 ….

 

et n'ayant pas vu, de mes yeux les modèles 63 & 64 …… :lol:

 

 

une première réponse a été postée chez nos amis de la Dive dès 2007 …….

 

 

 

64LMCOULEUR.jpg

 

 

ET j'ai plusieurs voitures peintes en bleu assez clair, non métalisé, Taupe d'origine, Mini Racinge ….etc

 

 

le sujet, initié par le même fana est revenu sur le sujet en 2017, avant que SPK se lance sur son projet !!!!

 

 

réponse differente …… p33 du sujet Alpine en endurance ……

 

 

 

64LMCOULEUR0.jpg

 

 

 

toute la discussion est passionnante, je vous suggère de vous y référer …….. :ange:

 

 

et notre ami MAIL a réalisé la sienne en métalisé :) , trop à mon avis ……. :p

 

 

 

64LM46MODMAIL.jpg

 

 

 

 

en particulier la discussion sur la confiance à accorder aux photos d'époque …… ;)

 

à suivre …….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce rassemblement de teintes devrait éclairer ;) ;) ;) ;)

 

des bleu il y en a eu plusieurs en fonction des années

 

 

 

SAM_0348.jpg

 

 

SAM_0351.jpg

 

de plus il faut tenir compte de l'éclairage ( coup de flash....)

j'ai trouvé une teinte dans le commerce (bombe pour le métallisé ) et je m'y suis tenu Motip Bleu 53920

 

 

 

 

23154505.jpg

 

 

en prime une A222 photo perso à Montlhéry lors de la réunion des Damiers en fonction de l'angle de prise de vue

 

bon courage

 

 

 

a220.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.………… :p suite ! …… et réponse à notre ami Mail …. :jap:

 

 

oui, il y a eu plusieurs bleu métal Alpine, probablement de plus en plus foncé ….. ;)

 

 

et en 64, c'était probablement tres clair ……………….

 

 

perso je l'aurais faite légèrement métallisé …………… ce qui aurait rendu obsolete le reste de mes 64 ……….. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

cela n'a pas été le choix du chef de projet SPK !!! ……………………. et ce qui, pour moi, rend la situation hilarante

 

 

c'est que celui ci est un des anciens artisans français mis au pinacle par notre nouvel interlocuteur !!!!! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

 

cela étant son choix, au 43eme peut se comprendre …….

 

 

64LM46ardsSPKCOMP.jpg

 

 

 

et quelques différents aspects photographiques de 64 ………

 

 

 

 

64LM47avg.jpg

 

 

 

 

 

64LM47g.jpg

 

 

 

 

 

 

 

64LM46ARRIV01.jpg

 

 

 

 

 

donc, comme il y a eu plusieurs métal Alpine …. j'aurais choisi une teinte de ce type ………

 

 

 

64LMCOULEUR8.jpg

 

 

 

 

 

64NURB120bnd8.jpg

 

 

 

 

64LMCOULEURABARTH.jpg

 

 

 

 

64LMCOULEUR9.jpg

 

 

 

 

le chef de projet a, pour sa part, conclu que ce n'était que du 43eme ….. et donc ……. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.…………. :sol: ……. c'est un plaisir ! :jap:

 

 

j'ai longtemps pensé ( il y a bien longtemps ! ) qu'il fallait faire la première M65/A 210 non métalisée …... :ange:

 

 

 

sur les revues d'époque, avant les bouquins " référence "….. et les forums .... ( ou fora :lol: ) ……. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque où j'ai réalisé ma 1ere A210 il n'y avait pas de peintures métallisées pour les maquetteux elle fut donc bleu Gord comme sur la boite

c'est donc elle que j'ai découpé , modifié et repeinte pour faire la M64 , le montage de base date néanmoins du début des 70

si Heller a la bonne idée de ressortir la A210 , pas au prix où on la trouve actuellement , je saute dessus et réalise une M63 qui sera bleu non métallisé ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne m'apprenez rien

mais en 1964 il y avait bien des Alpine M64 :D :D

 

 

 

pour être précis 3 M64 ;) et une M63 modifiée dite M63B ;) ;) ;) ;)

 

 

mais à partir des 64 les protos furent bleu métallisé et pas de la couleur des 63 :bah: :bah: :bah:

 

et comme ce ne sont que des miniatures ou des maquettes elles seront à notre gout ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour être précis 3 M64 ;) et une M63 modifiée dite M63B ;) ;) ;) ;)

 

 

mais à partir des 64 les protos furent bleu métallisé et pas de la couleur des 63 :bah: :bah: :bah:

 

et comme ce ne sont que des miniatures ou des maquettes elles seront à notre gout ;) ;) ;) ;)

 

 

donc en 1964 les 3 M64 sont bleu métallisé, comme en 1965 ? et la M63B reste du bleu de 1963 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc en 1964 les 3 M64 sont bleu métallisé, comme en 1965 ? et la M63B reste du bleu de 1963 ?

 

 

pour moi oui , compte tenu de tout ce que j'ai pu brasser d'informations , depuis l'époque où nous avons cherché leur histoire sur plusieurs forums

 

maintenant j'ai appris à ne jamais dire jamais , comme beaucoup d'entre nous , il suffit de terminer un projet pour que de nouvelles photos apparaissent

contredisant les choses les plus affirmées :bah: :bah: :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

parmi les nouveautés Bam :ange:

 

regpor.jpg

 

:lol: :lol: Et ils prennent combien de frais de port pour ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux collectionneurs qui avaient l'habitude de s'approvisionner chez lui :

 

 

Philippe Jarry de "V'Yves Le Mans Miniatures" cesse son activité professionnelle à compter de ce jour.

Il continuera néanmoins à vendre les modèles qu'il a en magasin jusqu'à épuisement du stock mais ne commandera plus de nouveautés.

 

C'était le dernier dealer sur Le Mans...... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Avis aux collectionneurs qui avaient l'habitude de s'approvisionner chez lui :

 

 

Philippe Jarry de "V'Yves Le Mans Miniatures" cesse son activité professionnelle à compter de ce jour.

Il continuera néanmoins à vendre les modèles qu'il a en magasin jusqu'à épuisement du stock mais ne commandera plus de nouveautés.

 

C'était le dernier dealer sur Le Mans...... :non:

 

 

Oui, j'ai reçu aussi son email. :non:

Il est victime comme d'autres avant lui de la politique de Spark d'éliminer les petits revendeurs (on va encore m'accuser de Spark bashing, mais je m'en moque complètement, je dis ce que je pense et je sais que des amis du forum pensent comme moi ! ;):) ).

Je pense que le calcul de Spark n'est pas le bon : pas mal de collectionneurs qui passaient commande chez V'Yves LM n'achèteront jamais sur internet (à commencer par mon frère). D'autre part, la moyenne d'âge des collectionneurs augmente et il y en aura de moins en moins, surtout si on supprime des points de vente. Franchement, dans ces conditions, je me tâte pour arrêter ma collection ! Je vais lever le pied c'est sûr.

 

Il est loin le temps où on pouvait aller voir les modèles qui venaient de sortir pour savoir si on allait acheter... ou pas ! Maintenant on est pratiquement obligés de commander, voir précommander sans savoir si le modèle va être ou non correct (voir les dernières daubes de chez Looksmart).

Sans compter qu'un magasin c'est aussi un lieu de rencontres où on peut discuter de choses et d'autres.

Qu'on ne s'y méprenne pas: j'aime bien les productions Spark (du moins en général), c'est leur politique que je critique.

 

Après il y a des choses bien plus graves, nous sommes d'accord ! Une grand pensée pour nos amis strasbourgeois. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai reçu aussi son email. :non:

Il est victime comme d'autres avant lui de la politique de Spark d'éliminer les petits revendeurs (on va encore m'accuser de Spark bashing, mais je m'en moque complètement, je dis ce que je pense et je sais que des amis du forum pensent comme moi ! ;):) ).

Je pense que le calcul de Spark n'est pas le bon : pas mal de collectionneurs qui passaient commande chez V'Yves LM n'achèteront jamais sur internet (à commencer par mon frère). D'autre part, la moyenne d'âge des collectionneurs augmente et il y en aura de moins en moins, surtout si on supprime des points de vente. Franchement, dans ces conditions, je me tâte pour arrêter ma collection ! Je vais lever le pied c'est sûr.

 

Il est loin le temps où on pouvait aller voir les modèles qui venaient de sortir pour savoir si on allait acheter... ou pas ! Maintenant on est pratiquement obligés de commander, voir précommander sans savoir si le modèle va être ou non correct (voir les dernières daubes de chez Looksmart).

Sans compter qu'un magasin c'est aussi un lieu de rencontres où on peut discuter de choses et d'autres.

Qu'on ne s'y méprenne pas: j'aime bien les productions Spark (du moins en général), c'est leur politique que je critique.

 

Après il y a des choses bien plus graves, nous sommes d'accord ! Une grand pensée pour nos amis strasbourgeois. :jap: :jap: :jap:

 

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Angers, Le Mans , Nantes …...plus de magasins sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif je ne parle que de la région que je connais, mais il me semble que "grandrobert" a indiqué qu'un magasin de Bordeaux avait lui aussi fermé !!!.

 

Entièrement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...