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1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
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Messages recommandés

personnellement j'avais tout fait maison

arceau en laiton, le gros retro en sinto, je me suis fait un moule pour ça si tu es intéressé

 

 

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Bonjour Gille. Et comment que je suis intéressé. Dites-moi comment pratiquer, merci.

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De retour de la bourse de Coulaines

 

Encore une journée très sympa avec les copains du forum

 

Mes achats

 

Coulaines2019.jpg

 

Les Spark ont été achetées au fil de l'eau merci a Pascal pour le transport.

 

3 kit JPS

Cougar C20 n°113 LM 1990

Mirage Renault LM 1978

Matra 630 LM 1969

Merci Jean Paul

 

2 modèles militaires test chez Altaya merci Arsène.

 

Et enfin un camion a prix réduit (8€) pour accompagner le semi Altaya aux mêmes couleurs sorti il y a quelques temps en presse.

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Pour moi de même

Un grand plaisir d'avoir revu tout les petits gars du Forum :jap:

 

donc voici déjà mes achats 2 Peugeot 908 Le Mans 2007 et 2008 au 1/18 a un pris super sympa

 

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Ensuite achat chez notre ami vendeur que tout le monde connait sur Ebay alias Nutek ces 2 Alpine A 220 de chez top Model il y aura juste a revoir le logo sur le toit

 

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Passage chez mon ami JPS qui viens tout juste de rééditée après une forte demande La Mirage Renault Le Mans 1978

 

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plus les 2 Porsche 991 Le Mans 2018

 

Merci Jean Paul

 

;)

 

Au fait pour les Mirages Renault j'ai pas tout pris j'en ai laisser pour les autres :lol:

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J ai trouvé a Coulaines la 962C Rothmans n17 de 1987 en kit starter, complete, a un prix defiant toute concurrence !

 

J me suis pas déplacé pour rien !

 

 

Pourtant ce modèle est loin d'être idéal avec son cockipt un peu étroit et son capot avant type sprint qui n'a rien a faire sur un modèle des 24 heures du Mans.

Et comme tous les accessoires livrés avec sont plutôt grossiers (roues, rétroviseurs, tableau de bord totalement faux etc...) et doivent être remplacés il est donc logique de trouver ce modèle a prix réduit.

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Si les accessoires sont grossiers (mais j ai de quoi y remedier) le capot avant me semble normal.

 

Et quand on l achete3 fois moins cher que le prix du marché, on fait pas la fine bouche.

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Si les accessoires sont grossiers (mais j ai de quoi y remedier) le capot avant me semble normal.

 

Et quand on l achete3 fois moins cher que le prix du marché, on fait pas la fine bouche.

 

 

Non il est malheureusement faux.

Problème jamais corrigé.

Si tu veux une 962 avec un capot avant correct prends plutôt une 962 de 1988 mais elles sont surement vendues plus chères.

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Voici mes trouvailles à la bourse de Coulaines :)

 

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et la petite dernière ...............................….depuis le temps que je la cherchais celle-ci edz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gifedz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gifedz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gifedz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gif

 

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Non il est malheureusement faux.

Problème jamais corrigé.

Si tu veux une 962 avec un capot avant correct prends plutôt une 962 de 1988 mais elles sont surement vendues plus chères.

 

 

Non, les 962C de 1988 ne vont pas car leurs ailes avant ne sont pas bonnes. D ailleurs, sachant que le kit est équipé d un capotxa bord epais, je vois pas vraiment ou est l erreur que tu signales

 

 

Quoi qu il en soit, c est pas l annee qui fait le prix puisque j ai trouvé cette porsche a 15 € alors que 10 m plus loin, le kit de 86 etait a 50....

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Non, les 962C de 1988 ne vont pas car leurs ailes avant ne sont pas bonnes. D ailleurs, sachant que le kit est équipé d un capotxa bord epais, je vois pas vraiment ou est l erreur que tu signales

 

 

Quoi qu il en soit, c est pas l annee qui fait le prix puisque j ai trouvé cette porsche a 15 € alors que 10 m plus loin, le kit de 86 etait a 50....

 

 

j'ai celle-ci acheté il n'y a pas longtemps sur la baie pour le prix d'une Ixo, il manquait les décals Rothmans mais comme j'avais une planche :

DSCN6612.jpg

 

DSCN6611.jpg

 

DSCN6610.jpg

elle remplace mon vieux kit Starter qui avait plutôt mal vieilli au niveau des décals

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Non, les 962C de 1988 ne vont pas car leurs ailes avant ne sont pas bonnes. D ailleurs, sachant que le kit est équipé d un capotxa bord epais, je vois pas vraiment ou est l erreur que tu signales

 

 

Quoi qu il en soit, c est pas l annee qui fait le prix puisque j ai trouvé cette porsche a 15 € alors que 10 m plus loin, le kit de 86 etait a 50....

 

 

Capot en creux

 

Problème traité x fois sur les topic dédié aux Porsche du Mans.

Il faudrait boucher le creux malheureusement on a les attache capot et l'emplacement pour l'anneau de remorquage a recréer.Le modèle Starter

 

962C2LM85.jpg

 

A comparer avec le modèle Spark

 

 

962C18LM87.jpg

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Ben... comparant avec d autres lits (dont 1 de 88) la difference est tres tres loin de sauter aux yeux.

 

En tous cas, je vois pas le côté "creux"

 

 

La différence est pourtant vraiment importante mais il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

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Toujours aimble.

 

Que ca te saute aux yeux, je le comprends et l accepte.

 

J ai comparé ce matin avec 1 kits non peint ( et supposé bon) et je n ai pas vu de difference. Tu peu l accepter aussi ?

 

C est donc pour ca que je t ai demandé la difference, pour savoir exactement quoi regarder.

Mais si ca saute pas aux yeux au 1/43, ca va pas me poser probleme.

 

Bonne journee, Ô detenteur de la science infuse.

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Ne nous fâchons pas les amis!

 

Voici 2 photos qui, je pense, illustre bien la différence.

 

Tout d'abord, la première 962C engagée au Mans par Fitzpatrick en 1984, avec le capot correspondant au kit Starter.

En regardant les bandes vertes, on voit bien la cassure au niveau du capot, qui est la version appuis forts.

 

 

LM1984_#055_956(962)_06.jpg

 

Ensuite, la Rothmans de 87, où on voit que le capot ne descend pas au milieu. C'est la version faible traînée, malheureusement pas reproduite par Starter.

Il faudrait utiliser une autre base Starter, type Kremer ou Brun 87 / 88 (à vérifier), qui étaient corrigées.

Les versions "usines" 88 sont bien plus fausses pour reproduire cette Rothmans (sauf aux yeux de l'usine qui a restaurée la #17 Rothmans sur une base 88 :pfff: )

 

LM1987_#017_962C_07.jpg

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Toujours aimble.

 

Que ca te saute aux yeux, je le comprends et l accepte.

 

J ai comparé ce matin avec 1 kits non peint ( et supposé bon) et je n ai pas vu de difference. Tu peu l accepter aussi ?

 

C est donc pour ca que je t ai demandé la difference, pour savoir exactement quoi regarder.

Mais si ca saute pas aux yeux au 1/43, ca va pas me poser probleme.

 

Bonne journee, Ô detenteur de la science infuse.

 

 

Le capot avant est en creux je te l'ai déjà dit.

Je ne connaissait pas le problème et j'ai acheté plusieurs de ces kits heureusement pas cher entre 11,60€ et 15,50€ cela ne vaut pas plus.

Quand j'ai commencé a monter mes kits on m'a signalé le problème et je l'ai accepté contrairement a toi.

J'ai même arrêté de monter ces kits dont il me reste encore deux exemplaires et j'ai complété ma collection avec des Spark (seul le modèle 1987 est correct).

 

Voici le modèle de capot avant que Starter a reproduit c'est un mdèle sprint qui n'a rien a faire sur un modèle du mans.

 

 

Porsche-962C-7190.jpg

 

Et le bon modèle de capot que Starter aurait du reproduire

 

lemans-24-hours-of-le-mans-1985-2-rothmans-porsche-962c-derek-bell-hans-stuck.jpg

 

Mais de toute façon je perds mon temps tu va dire que tu ne vois pas de différence. :pfff:

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Mais, je ne dis pas que sur les vraies 962, il n y avait pas de differences. Car je sais qu il y en a !

 

Je dis que comparant 2 kits au 1/43 (tous les 2 ayant l avant du capot epais, pas comme la photo de la Sokal) dont un censé etre bon et l autre faux, la difference ne m a simplement pas sauté aux yeux.

 

 

C est l effet d échelle qui peut rendre une difference significative sur une vraie voiture quasi invisible sur sa replique au 1/43.

 

Si j ai le temps, je vous ferais une photo de ce kit et de celui de provence miniatures (donc dernieregeneration) de la 962C n 9 de 1989. Vous me direz si cette difference est flagrante entre les kits.

 

Je dis aussi que d habitude, ce kit (qu il soit bon ou mauvais ) se trouve au moins a 40 € (quand c est pas 50 ou 60, comme vu aussi hier), et que je suis tres heureux de l avoir trouvé a 15.

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Mais, je ne dis pas que sur les vraies 962, il n y avait pas de differences. Car je sais qu il y en a !

 

Je dis que comparant 2 kits au 1/43 (tous les 2 ayant l avant du capot epais, pas comme la photo de la Sokal) dont un censé etre bon et l autre faux, la difference ne m a simplement pas sauté aux yeux.

 

 

C est l effet d échelle qui peut rendre une difference significative sur une vraie voiture quasi invisible sur sa replique au 1/43.

 

Si j ai le temps, je vous ferais une photo de ce kit et de celui de provence miniatures (donc dernieregeneration) de la 962C n 9 de 1989. Vous me direz si cette difference est flagrante entre les kits.

 

Je dis aussi que d habitude, ce kit (qu il soit bon ou mauvais ) se trouve au moins a 40 € (quand c est pas 50 ou 60, comme vu aussi hier), et que je suis tres heureux de l avoir trouvé a 15.

 

 

Bon tu a décidé que de toute façon le modèle te conviens comme cela et c'est ton droit.

Maintenant restons en là car nous n'avons qu'un dialogue de sourds.

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J adore ta facon de discuter sur un Forum.

 

Soit on est d accord avec ta grandiose et infaillible facon de voir, soit on est des ploucs bornés...

 

Bah, pas grave.

Moi je suis la pour les maquettes.

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J adore ta facon de discuter sur un Forum.

 

Soit on est d accord avec ta grandiose et infaillible facon de voir, soit on est des ploucs bornés...

 

Bah, pas grave.

Moi je suis la pour les maquettes.

 

 

Je ne suis pas le seul a dire que ce modèle est faux.

Mais tu a raison ton modèle Starter est la perfection absolue et tu a fait une affaire en or!

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C est bien le probleme.

 

TU as décrété que je trouvais mon kit correct.

Or j ai ecris qu apres une comparaison rapide, je ne voyais pas de difference avec un kit supposé bon.

La difference est de taille...

J ai meme dis que je ferais des photos et les montrerai, afin qu on puisse en parler.

 

TU as aussi décidé du prix marché de ce kit starter (10/20€)

Visiblement, les vendeurs ne t ecoutent pas, puisque le meme jour, j ai vu ce kit a 3 endroits differents a 15, 52 et 60 €. Dommage, j ai pas pris de photos.

 

Malgré ses possibles defauts ( qui auraient ete les memes quelque soit le prix) il me semble que comptablement, il est preferable de l avoir a 15 qu a 60€. Dans ce sens, oui, j estime avoir fait une affaire.

 

Apres que tu estime qu un kit n est montable que si il n a aucune erreur, ca, je le comprends tout a fait. Chacun ses choix de collection et la bourse qui va avec. Ce n est pas critiquable.

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C est bien le probleme.

 

TU as décrété que je trouvais mon kit correct.

Or j ai ecris qu apres une comparaison rapide, je ne voyais pas de difference avec un kit supposé bon.

La difference est de taille...

J ai meme dis que je ferais des photos et les montrerai, afin qu on puisse en parler.

 

TU as aussi décidé du prix marché de ce kit starter (10/20€)

Visiblement, les vendeurs ne t ecoutent pas, puisque le meme jour, j ai vu ce kit a 3 endroits differents a 15, 52 et 60 €. Dommage, j ai pas pris de photos.

 

Malgré ses possibles defauts ( qui auraient ete les memes quelque soit le prix) il me semble que comptablement, il est preferable de l avoir a 15 qu a 60€. Dans ce sens, oui, j estime avoir fait une affaire.

 

Apres que tu estime qu un kit n est montable que si il n a aucune erreur, ca, je le comprends tout a fait. Chacun ses choix de collection et la bourse qui va avec. Ce n est pas critiquable.

 

 

Je ne décide pas le prix du marché je te donne simplement les prix que j'ai payé pour les miens.

On sais tous qu'il y a des profiteurs qui vendent a des prix stupides.

Hier j'ai vu des gars qui vendaient des Altaya a 30€ on sais tous que ce n'est pas le prix c'est pareil pour les kits Starter certains gonflent les prix.

Quand on m'a montré que mes kits étaient faux je n'étais pas heureux mais je l'ai accepté néanmoins j'ai monté la plupart car j'avais aussi acheté les accessoires pour les améliorer.

 

Par ailleurs je n'ai jamais dit que le kit n'était pas montable mais qu'il était faux.

Personnellement je préfère ne plus acheter de vieux kit Starter ou Provence Moulage d'une part il y a beaucoup d'erreurs dessus et cela deviens un casse tête de tout inventorier pour savoir si ils sont justes ou faux.

Les décalcomanies Starter sont devenues trop fragiles ils cassent facilement en retrouver deviens difficile cela ajoute encore un coup.

Si on ajoute les thermoformages jaunis et qui s'ajustent mal l'addition deviens lourde.

j'ai beaucoup acheté de ces kits a une époque et j'en ai un nombre très important en stock et je ne sais plus trop si je dois passer du temps a essayer de les monter ou si je ne ferais pas mieux de tout revendre.

 

Maintenant je n'achète plus que des kits neufs comme les trois JPS que j'ai acheté hier c'est plus cher a l'achat mais a la fin pas de casse tête aucune pièce a ajouter et si tu a un problème Jean Paul est toujours là pour te dépanner.

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Encore une fois, ou as tu lu que je refusais d admettre une quelconque erreur dans ce kit ?

J ai vite fait comparé et pas vu l erreur évoquée.

 

Et si tous les soucis que tu evoque( jaunissemenrt des decalques et des vitres, fragilité des decalques), sont bien réels il y a des solutions simples et peu onéreuses pour au moins 2 problemes.

Pour les decalques : les blanchir au soleil et les renforcer au liqui decal film, voir les vernir.

Pour les vitrages, il semble qu un sejour dans l eau oxygénée et au soleil les déjaunisse.

 

Maintenant, que la qualité des anciennes prod t ai incité a ne plus en acheter ni a les monter, c est ton choix et il est tout a fait respectable.

 

Pour moi, quand c est possible, je prefere monter au mieux un kit, meme avec ses erreurs plutot que d acheter un modele tout monté.

 

Quant au prix, malheureusement que ce soit en magasin ou sur la toile, il est, de fait, rarement sous les 40 €.

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j'ai beaucoup acheté de ces kits a une époque et j'en ai un nombre très important en stock et je ne sais plus trop si je dois passer du temps a essayer de les monter ou si je ne ferais pas mieux de tout revendre.

 

 

 

Je peux t'aider à t'en débarasser, si tu as des choses que je recherche. :D

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Encore une fois, ou as tu lu que je refusais d admettre une quelconque erreur dans ce kit ?

J ai vite fait comparé et pas vu l erreur évoquée.

 

Et si tous les soucis que tu evoque( jaunissemenrt des decalques et des vitres, fragilité des decalques), sont bien réels il y a des solutions simples et peu onéreuses pour au moins 2 problemes.

Pour les decalques : les blanchir au soleil et les renforcer au liqui decal film, voir les vernir.

Pour les vitrages, il semble qu un sejour dans l eau oxygénée et au soleil les déjaunisse.

 

Maintenant, que la qualité des anciennes prod t ai incité a ne plus en acheter ni a les monter, c est ton choix et il est tout a fait respectable.

 

Pour moi, quand c est possible, je prefere monter au mieux un kit, meme avec ses erreurs plutot que d acheter un modele tout monté.

 

Quant au prix, malheureusement que ce soit en magasin ou sur la toile, il est, de fait, rarement sous les 40 €.

 

 

Concernant les décalcomanies quand ils sont craqués sur la planche il n'existe aucune solution a part d'en acheter d'autre.

Liquid decal film ne fonctionne pas toujours sur les vieux starter il faut les vernir mais dans ce cas cela rajoute une épaisseur donc c'est disgracieux.

Je n'ai pas essayé l'eau oxygénée pour les plexis mais en revanche le soleil ne fait rien du tout.

On peut les faire refaire mais cela a un coût.

Personnellement entre un vieux kit Starter et un kit JPS mon choix est vitre fait même si ce dernier coûte cinq fois plus cher que ton kit acheté hier.

Je te donne un exemple j'ai commencé a monter un kit Starter de Ferrari 246 GT Le Mans

 

Le kit ne m'a coûté trop cher : 18€ donc je pensais avoir fait une bonne affaire.

Quand j'ai voulu poser les bandes celle ci ont craqué malgré deux couches de Liquid Decal Film, surement qu'elles était déjà craquelés sur la planche.

Heureusement j'ai retrouvé une planche pour ce modèle pas du Starter mais une planche italienne dont je ne me rappelle plus la marque.

Maintenant au moment de monter les roues il me semble que ce ne sont pas les bonnes jantes ou elle sont tellement mal reproduites quelles ne sont pas ressemblantes.

Je n'ai pas envie de monter ces jantes mais ou trouver les bonnes ? encore un coût supplémentaire.

De plus il manque les plexis de phares sur le kit Starter, ce n'est pas que mon kit est incomplet ce n'est pas fournis.

Monter un kit devrait toujours être un plaisir mais avec ces vieux kit Starter, Provence Moulage et compagnie c'est souvent une suite de galère.

Je crois que je vais juste remettre tout la bazar dans sa boite et sortir un kit JPS que je suis sur de pouvoir monter en arrivant a un résultat correct.

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Je peux t'aider à t'en débarasser, si tu as des choses que je recherche. :D

 

 

Je suis ouvert a toutes propositions mais ce ne sera pas gratuit car on ne m'en a pas fait cadeau.

La suite en MP si tu est intéressé.

Par contre la BRM non je la garde elle est trop rare.

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Je comprends tout a fait ton raisonnement pour le coup meme si je n arrive pas aux memes conclusions.

 

3 personnes ont tenté eau oxygénée + soleil pourles vitrages, et disent que ca a fonctionné. Ca coute zero.

 

Si le decal film ne suffit pas (c est rare mais possible) le coup de vernis fonctionne et y a moyen de masquer la sur epaisseur. Au pire la planche Rothmans se trouve facilement pour une 20aine d euros port compris.

 

Les roues, pour 15/20 € tu as des belles solutions de remplacement si tu tiens a les changer.

15 +20 + 20 ca fait 55€. Moins qu une spark et t as le plaisir de la monter. Pour moi, ca n a pas de prix.

Apres, y a les potentiels defauts du kit et du monteur. Mais je crois que c est vrai pour tous les kits, et presque tous les monteurs (sauf certains genies aux doigts de fée qu on croise parfois).

 

Alors suivant ce que tu recherches (fidélité absolue, mais est ce possible ?) Ou montage du kit au mieux, beaucoup de choix sont possibles et comprehensibles sans peine, a mon avis.

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Je comprends tout a fait ton raisonnement pour le coup meme si je n arrive pas aux memes conclusions.

 

3 personnes ont tenté eau oxygénée + soleil pourles vitrages, et disent que ca a fonctionné. Ca coute zero.

 

Si le decal film ne suffit pas (c est rare mais possible) le coup de vernis fonctionne et y a moyen de masquer la sur epaisseur. Au pire la planche Rothmans se trouve facilement pour une 20aine d euros port compris.

 

Les roues, pour 15/20 € tu as des belles solutions de remplacement si tu tiens a les changer.

15 +20 + 20 ca fait 55€. Moins qu une spark et t as le plaisir de la monter. Pour moi, ca n a pas de prix.

Apres, y a les potentiels defauts du kit et du monteur. Mais je crois que c est vrai pour tous les kits, et presque tous les monteurs (sauf certains genies aux doigts de fée qu on croise parfois).

 

Alors suivant ce que tu recherches (fidélité absolue, mais est ce possible ?) Ou montage du kit au mieux, beaucoup de choix sont possibles et comprehensibles sans peine, a mon avis.

 

 

Honnêtement a 55€ le vieux kit Starter autant acheter un kit JPS on évite les galère il ne reste plus que le plaisir de monter.

Pour ma Ferrari j'en suis a 18€ de kit plus une dizaine d'euros de planche de remplacement port compris sans compter le coût de la peinture.

Il faut encore ajouter une vingtaine d'euros pour des roues avec le port si tant est que le bon modèle existe au détail.

Sachant que de toute façon je n'aurais jamais les plexis de phares car ils n'existent pas je me demande vraiment si cela vaut le coup de continuer a investir dans ce projet.

Je te donne cet exemple mais j'en ai beaucoup d'autres pour lequel j'ai finalement investi bien plus qu'un kit neuf ou qu'un modèle Spark qui on un meilleur rendu.

Après chacun vois midi a sa porte c'est certain.

Mais personnellement les vieux kits je préfère les laisser aux autres car même si tu a l'impression de faire une bonne affaire au final tu te fait surement avoir bon après ça occupe.

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Sur ce raisonnement, qui depend de choix personnels, j ai rien a dire.

 

Mais aujourd hui, ce bon jean paul (ou Étienne, sans parler des autres) ne peux satisfaire les tres diverses demandes de chacun en terme de kit.

Donc si on souhaite monter certaines ( beaucoup meme) anciennes, on a pas trop d autre choix que de se retourner sur des Starter et Provence.

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Je comprends tout a fait ton raisonnement pour le coup meme si je n arrive pas aux memes conclusions.

 

3 personnes ont tenté eau oxygénée + soleil pourles vitrages, et disent que ca a fonctionné. Ca coute zero.

 

Si le decal film ne suffit pas (c est rare mais possible) le coup de vernis fonctionne et y a moyen de masquer la sur epaisseur. Au pire la planche Rothmans se trouve facilement pour une 20aine d euros port compris.

 

Les roues, pour 15/20 € tu as des belles solutions de remplacement si tu tiens a les changer.

15 +20 + 20 ca fait 55€. Moins qu une spark et t as le plaisir de la monter. Pour moi, ca n a pas de prix.

Apres, y a les potentiels defauts du kit et du monteur. Mais je crois que c est vrai pour tous les kits, et presque tous les monteurs (sauf certains genies aux doigts de fée qu on croise parfois).

 

Alors suivant ce que tu recherches (fidélité absolue, mais est ce possible ?) Ou montage du kit au mieux, beaucoup de choix sont possibles et comprehensibles sans peine, a mon avis.

 

un petit comparatif entre le kit Starter et la Spark pour montrer la différence des deux capots

 

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ce n'est pas flagrant, la différence entre les deux capots est plus visible entre une 956 de 1982 ou 1983 et celle de 1987.

La Spark je l'ai payé 30 euros plus la planche de décals 5 euros.

Après il y a le plaisir de monter le kit, essayer de l'améliorer et corriger les défauts. Ce sont des choix personnels que je comprends parfaitement.

exemple j'ai passé pas mal de temps sur un vieux kit Manou pour modifier une Maserati 151 de 1962, il n'est pas parfait mais je me suis fait plaisir

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Je viens donc de regarder plus attentivement avec une Porsche AG de 88 (oui les ailes sont fausses mais le profil du capot est réputé bon sur ce kit), en arrière plan.

 

 

 

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J'ai volontairement pris un angle "désavantageux". Sur cette photo au flash, on voit donc une légère différence entre les 2 (mais l image est très agrandie), mais faut quand même savoir chercher. Ca m'étonne pas que je n'avais pas remarqué en regardant rapidement ce matin.

 

 

 

 

Sfl.jpg

 

Sur cette photo volontairement prise en contre jour, là le défaut est mis en évidence et on le remarque bien. Bon c'est pas non plus comme ça que les modèles sont présentés une fois finis et franchement à la distance ou on regarde les kits montés, je pense qu'on voit pas grand chose si on le sait pas.

Ceci dit, le sachant, je verrais si je tente le masticage ou pas quand j'attaquerai le kit.

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..……….. :sol: j'étais en train de chercher pour faire un comparo ! :lol:

 

 

 

OUI ! un capot convexe, et un concave ……..

 

 

çà a été le début du n'importe quoi chez Starter ……. :ange:

 

 

 

 

86LM3avd.jpg

 

 

 

 

 

87LMCAPOTav.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon, avant il y avait eu le pb du tableau de bord faux, et réalisé, tres chèrement, en injecté !

 

mais là c'était la faute à pas de chance !!! et puis une fois l'investissement réalisé !! :(

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