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1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
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Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Je ne suis pas un grand spécialiste par rapport à vous tous, mais je trouve que cette miniature SPARK 1:43 ( en comparaison avec les autres SPARK ) a des proportions de taille bien plus importantes que les autres miniatures.

Peut-être que nos fabricants Chinois voient les Porsche plus grosses que les autres voitures !!!!!

 

Me trompe-je ou alors quel est votre avis sur mon impression personnelle de la chose !!!!!

 

Amitiés

Alain

 

 

16.jpg

 

as tu déjà vu un cochon rose qui ne soit pas gras et gros ??? :lol: :lol: :lol:

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Déjà pas mal convaincu par mes photos, tous vos commentaires confirment la pure vérité qu'un cochon rose c'est gros et une 911 RSR 2018 également.

Merci à vous tous.

Alain

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Je crois que le sujet a déjà été abordé mais comme il n’était pour moi pas actuel, je n’y ai pas prêté plus attention que cela:

quelles sont vos expériences en matière de décapage d’une Spark?

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euh j'en ai parlé page précédente

 

 

Tu parles de ta devinette?

 

Comme j'aurais donné ma langue au chat, j'attendais que quelqu'un se lance. :D

 

Cependant, tu y parles de kit JPS sur lesquels tu as peint, pas de Spark, non?

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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des scan de la planche de décals et de la photo-découpe de Spice N°111 du Mans 1987. (STARTER)

Il me manque les éléments pour refaire l'aileron qui a été cassé.

Vous pouvez me contacter en MP.

Merci d'avance,

Alain

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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des scan de la planche de décals et de la photo-découpe de Spice N°111 du Mans 1987. (STARTER)

Il me manque les éléments pour refaire l'aileron qui a été cassé.

Vous pouvez me contacter en MP.

Merci d'avance,

Alain

 

 

Je crois avoir cela. Il faut que je regarde.

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Je crois avoir cela. Il faut que je regarde.[/

 

Merci de vos recherches, c’est l’ aileron que je dois reconstruire.

Sur la planche de photo découpe je cherche les dimensions des flaps latéraux de l’aileron.

Bonne soirée,

Alain

[/quotemsg]

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Bonjour

Belle pièce mais l'aileron est alu et non bleu.

 

 

Le montage n'est pas fini.

On lui a conseillé d'utiliser du Bare-metal et il ne faut pas vernir par dessus.

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Bonjour.Quel est l'intéret de poncer le vernis sur les décals,moi cela a tout arraché en papier 2000.

Merci de m'informer sur cette méthode.

porsche907

 

 

L’intérêt peut être double :

 

D'abord avoir un beau fini avec le vernis, une surface bien lisse. C'est surtout utile pour les couleurs sombres où les défauts de peinture sont plus visibles.

 

Ensuite (mais à y réfléchir ça recoupe la première raison) ça permet de masquer la sur épaisseur (la "marche" si tu préfères") que forme le film support du décalque quand celui ci est un peu épais. Encore une fois, c'est surtout visible sur les carrosseries sombres.

 

Je n'ai jamais eu de problèmes d'arrachage de vernis quand je le ponce (au 1500 ou 2000). Mais je laisse le vernis sécher au minimum 48 heures, le plus souvent 1 semaine avant de poncer.

 

Si tu as tout arraché, je vois que 2 raisons :

1) peinture pas assez sèche

2) vernis qui ne tient pas sur ta couche de peinture.

 

 

 

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L’intérêt peut être double :

 

D'abord avoir un beau fini avec le vernis, une surface bien lisse. C'est surtout utile pour les couleurs sombres où les défauts de peinture sont plus visibles.

 

Ensuite (mais à y réfléchir ça recoupe la première raison) ça permet de masquer la sur épaisseur (la "marche" si tu préfères") que forme le film support du décalque quand celui ci est un peu épais. Encore une fois, c'est surtout visible sur les carrosseries sombres.

 

Je n'ai jamais eu de problèmes d'arrachage de vernis quand je le ponce (au 1500 ou 2000). Mais je laisse le vernis sécher au minimum 48 heures, le plus souvent 1 semaine avant de poncer.

 

Si tu as tout arraché, je vois que 2 raisons :

1) peinture pas assez sèche

2) vernis qui ne tient pas sur ta couche de peinture.

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 1556094017

Bonjour.Merci pour la réponse, je vais laisser sécher beaucoup plus longtemps. :bien:

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Le montage n'est pas fini.

On lui a conseillé d'utiliser du Bare-metal et il ne faut pas vernir par dessus.

 

 

Bare-Metal ok, mais je dirais alu pour la n°24 et chrome pour la n°25 (à gauche sur la photo, on voit bien la différence)

 

1710579993_big-77870374f8_jpgv1.2241af9310745e1ca7ffcfb7b9e85602

 

Bien amicalement,

Michel

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Protos Hyper-cars, Hyper-cars dérivées de la série, Super GTE ou GTE plus c'est le flou le plus total mais une chose est sur le temps presse a 16 mois de la première course de la nouvelle catégorie.

On a l'impression que l'ACO veut plaire a tous mais le problème c'est qu'a force de vouloir plaire a tout le monde on peut ne plaire a personne.

Néanmoins si les discussions sur la future catégorie Hyper-cars échouent il y aurait un plan B.

Quoi qu'il en soit on ne devrait plus tarder a être fixés.

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Chassis commencé et première couche de vernis poncée sur la Rondeau M379C de JPS

 

 

KEC05.jpg

 

http://www.24passion.fr/kec/kec5.html

 

 

pour continuer dans les Rondeau, des versions bien colorées

1982 - pilotée par Jacky HARAN, Vivian CANDY et Hervé POULAIN - abandon - miniature Spark

 

1982_26_RONDEAU_M379C_SPARK1.jpg

 

1982_26_RONDEAU_M379C_SPARK2.jpg

et 1988 pilotée par Pierre LOMBARDI et Bruno SOTTY - abandon - miniature Spark

 

1988_151_RONDEAU_M379C_SPARK1.jpg

 

1988_151_RONDEAU_M379C_SPARK2.jpg

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