Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Sur les conseils de @ludo24h , je viens tenter ma chance sur ce topic pour la question qui me préoccupe.

Cela concerne l'empattement des Courage C41 du Mans 1995, du Mans 1997 et de la C52 du Mans 2000.

Voici le résultat de mes observations et recherches d'information.

Ma première source d'information est le hors-série Automodélisme Le Mans 2000 qui me fournit les données techniques de la C52.

Après mesure sur mes kits, j'en ai tiré le tableau suivant :

 

Courage C41-C50 dimensions.jpg

 

Je me suis ensuite livré à une comparaison de mes 3 kits.

 

Courage C41 analyse kits - 01.jpg

 

Courage C41 analyse kits - 02.jpg

 

Courage C41 analyse kits - 03.jpg

 

Courage C41 analyse kits - 04.jpg

 

Autant la C41 de 1997 et la C52 de 2000 me semblent cohérentes, autant j'ai de gros doutes sur les dimensions de la C41 Starter de 1995, en particulier à cause de la taille du cockpit alors que les capots semblent similaires à ceux des kits Provence.

 

Par la suite, j'ai trouvé un tableau de données techniques sur le site MulsanneCorner qui donne pour la C41 de 1995 un empattement équivalent aux voitures de 1997 et 2000.

 

Données techniques Courage C41 selon site MulsanneCorner.jpg

 

J'ai aussi interrogé mon camarade Hugues Lardy qui a officié quelques années chez Courage même si c'était aux périodes de la C34 puis de la C70. Selon ses propos, la C41 a été conçue pour accepter des moteurs variés tout en évitant les modifications de carrosserie, ceci en jouant sur l'entretoise entre le moteur et la boite.

 

Enfin, grâce à la remarque de @blade_290 , j'ai trouvé d'autres infos dans les annuels des années concernées. Cependant, elles donnent des résultats un peu contradictoires.

Dans l'annuel 95, page 203, C41 à moteur Chevrolet : Empattement 2740 pour la 11 et 2750 pour la 12.

Mais dans l'annuel 97, page 215, C41 à moteur Porsche : empattement 2820

Et dans l'annuel 2000, page 220, C52 à moteur Peugeot : empattement 2830

 

Par ailleurs, dans l'annuel de 97, la C36 n°8 est donnée avec un empattement de 2820, la n°9 avec 2720 et la n°10 avec 2710. De quoi douter un peu plus ?

 

En conclusion, je cherche toujours des infos précises sur l'empattement avant de décider les modifications que j'entreprendrai sur la C41 Starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je recherche les décals de la 910.6 N°39 de Wicky aux 24H du Mans 1969 surtout les deux ferrodo ainsi que le sticker des montants de l'arceau,si quelqu'un a ou sait ou en avoir contact MP je suis acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention en 1969 la N° 39 était celle de Poirot et pas de Wicky , elle est à mon programme au 1:24

 

la planche a été réalisée par " le mans décals " à toutes les échelles

 

attention qu'il mette bien le " ESSO " ci dessous , allant sur l'arceau et pas celui où le drapeau flotte et pas le "Férodo " comme la planche initiale

 

 

 

big-7834932e8d.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ,je passe tous les soirs,mais la mise en ligne de photos,j'arrive pas et c'est pas a ,80 ans que je vais me casser le!!!!!

 

Félicitations pour tes 80 printemps...et tu as raison à cet âge il faut éviter de ce casser quoique ce soit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ,je passe tous les soirs,mais la mise en ligne de photos,j'arrive pas et c'est pas a ,80 ans que je vais me casser le!!!!!

 

 

j'ai trouvé une solution j'ouvre deux fenêtre avec le sujet sur le quel je veux mettre une photo

un où je n'écrit aucun message mais j'y charge les photos normalement , lorsque la fenêtre bizarre apparait je ferme la fnêtre les photos sont dans le dossier personnel

il suffit donc de faire son texte de cliquer sur photo , puis photo de votre espace et là on retrouve les photos enregistrées avec l'autre fenêtre

 

il suffit donc de cliquer sur la photo et elle se met sous le texte

 

bon courage , du doyen des sniffeurs de colle ,mais un gamin pour toi avec mes 74 printemps ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient peut être aussi du navigateur utilisé, genre Google chrome, internet explorer, Firefox, etc...

chez Motorlegend par exemple, depuis leur nouveau forum, impossible de répondre à une discussion, il manque simplement le rectangle où je veux écrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un long tri, quelques photos de l'édition de cette année.

Le reste de mon album est visible en cliquant sur le lien en bas dans ma signature.

 

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Merci Ludo ! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Avec la photo de la seule ( en principe ) que je prendrai en miniature :)

 

 

67446099_2923693101035022_3863992423340310528_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQmuDN3v-oHbPG1UtWslHZ_nl-EwEDawaAHjRdCtRwXDhQf_sqRq646xi4Ha6BDvwYA&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=6ee3cc75f171532cd378b7310a3437e6&oe=5DA56467

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Vraiment magnifiques tes photos Ludo ! :jap: :jap:

 

Mais tu nous y as habitué. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo Ludo, elles sont magnifiques ces photos... :love: :love:

Tu fais cela avec quel matériel ?

 

 

 

Merci pour vos retours, ça fait plaisir et j'ai tout autant de plaisir à les partager.

 

Pour le matériel :

 

Boitier Pentax K5 II

Objectif HD Pentax - D FA 70-200 F2.8 ED DC AW

Convertisseur HD Pentax - DA Af Rear Converter 1.4x AW

 

Voilà

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour vos retours, ça fait plaisir et j'ai tout autant de plaisir à les partager.

 

Pour le matériel :

 

Boitier Pentax K5 II

Objectif HD Pentax - D FA 70-200 F2.8 ED DC AW

Convertisseur HD Pentax - DA Af Rear Converter 1.4x AW

 

Voilà

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Merci pour les infos... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les grillages sont omnipresents, sauf a quelques endroits, ou depuis 1 ou 2 tribunes.

 

Il faut réussir a effacer les grillages des la prise de vue, en jouant sur les réglages. (La photo de l alpine par exemple )

 

Parfois un petite correction en post traitement s avere necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les spots sans grillages se font rare et c'est d’ailleurs pour ça que mon appareil reste à la maison depuis de longues années ...

 

ça fait plaisir de voir des photos de qualités prisent du "coté obscur" de l'autre coté du grillage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...