Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

La photo de l' Alpine par exemple

 

C'est un bon exemple. Prise de vue dans la montée du Dunlop, certainement après avoir enjambé la barrière et collé au grillage, en clair un endroit interdit. Ou alors du bon côté de la barrière mais avec un 500 ou 600. Et dans tous les cas, ouverture maxi pour limiter la profondeur de champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les spots sans grillages se font rare et c'est d’ailleurs pour ça que mon appareil reste à la maison depuis de longues années ...

 

ça fait plaisir de voir des photos de qualités prisent du "coté obscur" de l'autre coté du grillage :)

 

 

Les grillages ne sont pas vraiment un problème. Ils sont pénibles quand l'AF du boitier fait sa MAP sur eux plutôt que sur le sujet.

Aussi suivant l'éclairage ils apparaissent plus où moins sur la photo et ils faut souvent faire un gros post-traitement pour les atténuer.

 

Pour le moi le plus pénible, ce sont les spots qui restent les même d'année en année. Ils faut une bonne dose de créativité que je n'ai pas pour essayer de varier les prises de vue, angle de l'appareil, vitesse de prise de vue, essayer des spots impossible derrière les grillages comme dans la monté du Dunlop le long du garde corps où à l'extérieur du Tertre Rouge ...

 

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de l alpine (comme toutes mes photos)est prise du côté public legal de la main courante.

Je ne joue plus avec ma securite et/ou les commissaires.

 

Photo prise avec un 70/400. Ouverture a f/9.

 

En general si j ouvre trop grand, ca m oblige a monter trop en vitesse et ca fige l image (roues, arriere plan et grillages)

 

Et moi les grillages me font ch... car outre les fils pas toujours faciles a effacer des la prise de vue, il y a aussi les cordes horizontales metalliques et les poteaux qui sont impossibles a masquer.

 

De plus les grillages et les poteaux gênent et empechent beaucoup de variations et de nouveaux angles dans les prises de vues.

 

Ceci dit, depuis 2 ans, je m amuse pas mal a trouver de nouveaux spots du côté du corvette corner et du virage du karting. La ligier jaune n49 ARC Bratislava ou la ferrari MR racing en sont des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila, suite à un plantage de mon PC, j'ai du réinstaller Firefox...et j'ai perdu pas mal de favoris

Auriez vous la gentillesse de redonner les adresses des sites qui donnent les photos des voitures du Mans année par année. Je pense en particulier à deux d'entre eux, mais je n'ai pas souvenir de leur titre. L'un d'entre eux à une table des matières par décennies, puis pour chaque année une photo ou une gravure d'une voiture. Quand on clique dessus on obtient la iiste des engagées (en haut de page il y a une photo d'une miniature. Lorsqu'on clique sur le nom d'une des voitures on obtient plusieurs photos du bolide en situation

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila, suite à un plantage de mon PC, j'ai du réinstaller Firefox...et j'ai perdu pas mal de favoris

Auriez vous la gentillesse de redonner les adresses des sites qui donnent les photos des voitures du Mans année par année. Je pense en particulier à deux d'entre eux, mais je n'ai pas souvenir de leur titre. L'un d'entre eux à une table des matières par décennies, puis pour chaque année une photo ou une gravure d'une voiture. Quand on clique dessus on obtient la iiste des engagées (en haut de page il y a une photo d'une miniature. Lorsqu'on clique sur le nom d'une des voitures on obtient plusieurs photos du bolide en situation

Merci d'avance

 

 

 

Salut Jean ,

 

j'ai ces deux la :

 

http://lemans-history.com/index2.php

 

http://lemans.sqwib.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 semaine environ, les photos débordent des messages sur téléphone. Cela rend les sujets assez illisibles car elles recouvrent en partie du texte. Sur PC, pas de problème.

Êtes-vous confrontés au même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 semaine environ, les photos débordent des messages sur téléphone. Cela rend les sujets assez illisibles car elles recouvrent en partie du texte. Sur PC, pas de problème.

Êtes-vous confrontés au même problème?

 

J'ai exactement la même chose, sur un Samsung A3 avec le navigateur Opera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 semaine environ, les photos débordent des messages sur téléphone. Cela rend les sujets assez illisibles car elles recouvrent en partie du texte. Sur PC, pas de problème.

Êtes-vous confrontés au même problème?

 

 

 

:D Oui ! Sur Galaxy S 7 Android ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

fin de montage de quelques kit simples de marque MF Création (origine CCC et Paradcar)

 

je viens de finir la Simca 8 de 1939 - pilotée par Guy Lapchin et Charles Plantivaux - classée 13° avec 2 641 km à la vitesse moyenne de 110 km/h et 2° de sa catégorie 750-1100 cm3 - kit MF Création

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION01.jpg

 

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION02.jpg

 

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION03.jpg

 

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION05.jpg

je n'ai pas m le volant d'origine et rajouté un petit rétroviseur

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION06.jpg

 

1939_41_SIMCA_8_GORDINI_AVG.jpg

DB HBR Renault de 1954 pilotée par Claude Storez et Jean-Claude Vidilles - abandon

1954_64_DB_HBR_RENAULT_MF_CREATION_VD1.jpg

 

1954_64_DB_HBR_RENAULT_MF_CREATION_VD2.jpg

 

1954_64_DB_HBR_RENAULT_MF_CREATION_VD3.jpg

 

1954_64_DB_RENAULT_AVG.jpg

1955 Salsom 2300 S Spyder pilotée par Jean-Paul Colas et Jacques Dewes - abandon

1955_27_SALSOM_2300_SPIDER_MF_CREATION1.jpg

 

1955_27_SALSOM_2300_SPIDER_MF_CREATION2.jpg

 

1955_27_SALSOM_2300_SPIDER_MF_CREATION3.jpg

la radio et son antenne

1955_27_SALSOM_2300_SPIDER_MF_CREATION4.jpg

 

1955_27_SALMSON_2300_COKPIT.jpg

il manque encore la Peugeot 403 Constantin de 1952 qui est en cours de finitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 semaine environ, les photos débordent des messages sur téléphone. Cela rend les sujets assez illisibles car elles recouvrent en partie du texte. Sur PC, pas de problème.

Êtes-vous confrontés au même problème?

 

Pourquoi ne pas utiliser l'application Android ?

Là aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Un coup de "zoom" sur une des mes photos ;) ;)

ça devrait vous aider !

 

19081407394723686916358023.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1459590503_big-7923919378_jpgv1.6c8063fdcc3426937a6c5d5d3f2b2c00

 

pour ceux que cela intéresse

 

la drôle de chose accrochée au volant est un laryngophone technique venue de l'aviation pour communiquer entre membres d'un avion

cela se plaçait autour du cou et permettait de communiquer sans le bruit des moteurs ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 78.jpg?v=1

 

pour ceux que cela intéresse

 

la drôle de chose accrochée au volant est un laryngophone technique venue de l'aviation pour communiquer entre membres d'un avion

cela se plaçait autour du cou et permettait de communiquer sans le bruit des moteurs ;) ;) ;) ;)

.

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ben tu l as pas reproduit avec la radio ... ! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 78.jpg?v=1

 

pour ceux que cela intéresse

 

la drôle de chose accrochée au volant est un laryngophone technique venue de l'aviation pour communiquer entre membres d'un avion

cela se plaçait autour du cou et permettait de communiquer sans le bruit des moteurs ;) ;) ;) ;)

.

 

 

j'avais bien remarqué ce cable et ces sortes d'oreillettes sur le volant, mais je n'étais pas allé plus loin dans la réflexion. Merci pour la précision

cette photo concerne la Salmson 2300 S Spyder de 1955

1955_27_SALMSON_2300_SPIDER_AV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

fin de montage de quelques kit simples de marque MF Création (origine CCC et Paradcar)

 

je viens de finir la Simca 8 de 1939 - pilotée par Guy Lapchin et Charles Plantivaux - classée 13° avec 2 641 km à la vitesse moyenne de 110 km/h et 2° de sa catégorie 750-1100 cm3 - kit MF Création

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION01.jpg

 

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION02.jpg

 

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION03.jpg

 

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION05.jpg

je n'ai pas m le volant d'origine et rajouté un petit rétroviseur

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION06.jpg

 

1939_41_SIMCA_8_GORDINI_AVG.jpg

DB HBR Renault de 1954 pilotée par Claude Storez et Jean-Claude Vidilles - abandon

1954_64_DB_HBR_RENAULT_MF_CREATION_VD1.jpg

 

1954_64_DB_HBR_RENAULT_MF_CREATION_VD2.jpg

 

1954_64_DB_HBR_RENAULT_MF_CREATION_VD3.jpg

 

1954_64_DB_RENAULT_AVG.jpg

1955 Salsom 2300 S Spyder pilotée par Jean-Paul Colas et Jacques Dewes - abandon

1955_27_SALSOM_2300_SPIDER_MF_CREATION1.jpg

 

1955_27_SALSOM_2300_SPIDER_MF_CREATION2.jpg

 

1955_27_SALSOM_2300_SPIDER_MF_CREATION3.jpg

la radio et son antenne

1955_27_SALSOM_2300_SPIDER_MF_CREATION4.jpg

 

1955_27_SALMSON_2300_COKPIT.jpg

il manque encore la Peugeot 403 Constantin de 1952 qui est en cours de finitions

 

 

 

Vraiment excellent ! Bravo !

 

Je découvre pour la radio de la Salmson ! Très intéressant ! A rajouter un de ces jours sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...