Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Je croyais que les Américains étaient contre l'hybridation :??:

 

Oui au départ et ils étaient aussi contre le fait de faire une catégorie commune avec l'ACO mais finalement sous la pression des constructeurs ils ont été obligés d'accepter l'hybride et en fin de compte a faire cause commune avec l'ACO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout s’éclaircit, mais je pense que l'introduction de la BOP va créer comme un petit problème. On sent déja comme un malaise chez les constructeurs d'hypercars. Ils ont peut être l'impression de s'être fait balader

L'ACO devrait méditer sur cette maxime bien connue "Qui trop embrasse mal étreint"

J'attends la suite de ce feuilleton avec un peu d'inquiétude, Peugeot ne va t il pas se rétracter, et Toyota prendre la poudre d'escampette, déja qu'on ne sent pas Aston Martin trés chaud

Ça sent un peu le roussi tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ça

et au détriment des GTam qui partiront en GT3 avec leur argent

 

 

Quel est le rapport avec le GT ? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

La il s'agit juste de la catégorie prototype.

Concernant le GT a ma connaissance rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un histoire de nombre de stands

 

Justement il est prévu une rénovation de la tribune des stands pour le centenaire avec surement plus de box donc plus de concurrents invités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

https://www.endurance-info.com [...] r-le-lmdh/

 

Un point de vue qui rejoint nos doutes sur le futur de l'Hypercar... mon avis, il est mort-né :non:

 

Neveu devait le sentir ou avoir des infos de Toy et Aston alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

le LMDh ce n'est pas a la place de l'hypercar mais en plus.

 

En 2024 arrivera également l'hydrogène qui sera lui aussi équilibré avec les Hypercar et les LMDh.

Pour Oreca c'est normal qu'ils se concentrent sur le LMDh en tant que constructeur de châssis agréée qui servira de base a cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le LMDh, c’est beaucoup moins cher que l’hypercar. Pourquoi dépenser des millions pour se faire ensuite taper par des LMDh beaucoup moins chères ayant la garantie d’être au niveau via la BOP (si tant est qu’elles aient besoin de la BOP pour cela)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le LMDh, c’est beaucoup moins cher que l’hypercar. Pourquoi dépenser des millions pour se faire ensuite taper par des LMDh beaucoup moins chères ayant la garantie d’être au niveau via la BOP (si tant est qu’elles aient besoin de la BOP pour cela)?

 

 

Ce sera un jeux d'équilibriste pour l'ACO.

Mais l'Hypercar permet de développer son propre système hybride alors que le LMDh t'impose un système unique donc plus de développement et plus lien avec la série et on sais que Toyota est attaché a avoir son propre système.

Aston Martin ne fait de son coté qu'adapter une auto qu'ils ont déjà conçue donc le coût de leur projet sera bien moins élevé que si ils étaient partis d'une feuille blanche.

Et de toute façon pour ceux qui ont déjà démarré leur projet il est trop tard pour faire machine arrière leur projet est trop avancé et de toute façon ce n'est que pour 2022.

Glickenhaus a déjà confirmé qu'ils restaient concentrés sur leur projet hypercar.

Il n'y a que pour Peugeot que la question va se poser de faire une Hypercar ou une LMDh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LMDh : Le Mans Daytona Hybride ! Tout simplement.

 

Merci pour cet info :jap: il y a de quoi perdre la tête avec tout ses abréviations de H....., hypercar !....Hybryde !......Hydrogène !....sa fait pas mal de hy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ils vont devoir acheter un des 4 chassis, curieux

 

 

Ils ont bien acheté des châssis Spark (pas des miniatures) pour la Formule E donc maintenant ils connaissent.

Mais bon c'est juste une déclaration d'intérêt pas un engagement ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

à propos de la collection Spark/Hachette au Japon, j'étais intéressé par cette Skyline GT-R du Mans 96 mais j'ai un gros doute sir la couleur... Ne devrait-elle pas être plus rose que rouge?

 

 

 

Quelqu'un qui l'a acheté pourrait-il me dire svp?

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette Nissan j'ai comparé avec les photos de l'annuel la teinte est bonne par contre a l'échelle 1 sur les photos le rouge n'est pas aussi brillant que sur la maquette

Quand a la provenance de ces modèles je serai plus vers du IXO visses triangulaires châssis plastique et sur la mienne(de Tomaso Pantera) comme seul indication 1/43 chevron mazda B16!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette Nissan j'ai comparé avec les photos de l'annuel la teinte est bonne par contre a l'échelle 1 sur les photos le rouge n'est pas aussi brillant que sur la maquette

Quand a la provenance de ces modèles je serai plus vers du IXO visses triangulaires châssis plastique et sur la mienne(de Tomaso Pantera) comme seul indication 1/43 chevron mazda B16!!!!!!!

 

:hello:

 

ah merci pour ton retour d'expérience! DIs, quand tu dis que la teinte est bonne, c'est clairement un rouge ou c'est un rouge rosé (pour la miniature, pas pour le vin hein :crazy: )?

 

Je pense que c'est du Spark quand même mais pour presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette Nissan j'ai comparé avec les photos de l'annuel la teinte est bonne par contre a l'échelle 1 sur les photos le rouge n'est pas aussi brillant que sur la maquette

Quand a la provenance de ces modèles je serai plus vers du IXO visses triangulaires châssis plastique et sur la mienne(de Tomaso Pantera) comme seul indication 1/43 chevron mazda B16!!!!!!!

 

ce n'est pas du ixo, voir plus haut .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette Nissan j'ai comparé avec les photos de l'annuel la teinte est bonne par contre a l'échelle 1 sur les photos le rouge n'est pas aussi brillant que sur la maquette

Quand a la provenance de ces modèles je serai plus vers du IXO visses triangulaires châssis plastique et sur la mienne(de Tomaso Pantera) comme seul indication 1/43 chevron mazda B16!!!!!!!

 

 

Cela a déjà été dis et répété ce sont bien des modèles Spark, que je sache Ixo n'a ni le monopole des modèles presse ni celui des vis triangulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Quelques photos de Nuremberg sur le FB de Spark :

https://www.facebook.com/Spark [...] mp;theater

 

Sur une photo on voit déjà la 917LH N°3 de 1970 et on aperçoit la 917K N°19 de 1971. Il faut cliquer sur la deuxième photo de la BM Falken, quand on clique sur la première on a des photos d'une expo en Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Petite modif express en cours

 

Comme déjà dit plus haut, agréablement surpris par la De Tomaso pantera édition Hachette Japon, mais déçu par la Bmw 3.5 Alpina : roues en plastique grossières et de plus qui débordent des ailes ou à tout le moins pas assez enfoncées.

 

BMW-35-CSL-Le-Mans-1976-42-Grohs.jpg

 

J'ai dans un premier temps coupé les axes pour réduire la largeur, toujours trop large à l'avant ; poncé l'intérieur des jantes, cette fois ci un peu mieux, noirci avec un jus les jantes en plastique, voir photo, mais toujours pas satisfait.

En profiter puisque l'intérieur est accessible pour peindre en rouge le siège et l'extincteur.

 

DSC_0694~5.jpg

 

Un tour dans la boite à Rabiot et je décide de poser de belles jantes tournées, un peu grandes à l'arrière pour cette atmosphérique, mais je pense parfaite pour la turbo Stella... projet également sur un deuxième modèle. J'ai dû "taper" dans les passages de roues, mais ça passe cette fois.

 

DSC_0692~4.jpg

 

 

D'autre part, Spark pour ses modèles catalogue s'était simplifié la vie en remplaçant la partie inférieure sous le châssis par un simple spoiler.

J'ai récupéré un bout de grappe résine sur lequel j'ai arrondi les angles, gardant l'avantage de pouvoir démonter le modèle au besoin car l'accès à la vis est toujours possible, voir photo.

 

DSC_0694~6.jpg

 

DSC_0693~6.jpg

 

DSC_0692.jpg

 

DSC_0693~7.jpg

 

 

 

Reste les écrous de roues à peindre, poser les 3 Gitanes et fignoler le dessous à l'arrière, voir photo Minichamps 1/18°pour inspiration

 

DSC_0693~8.jpg

 

Ici avec le modèle Spark résine

 

DSC_0694~7.jpg

 

DSC_0695~4.jpg

 

Nb: pour ceux tentés par un décapage, le pare brise et la lunette arrière, qui devra être poncée puis polie, car peinte en noir mat, sont rivetés avec accès facile mais les glaces latérales sont collées comme certaines Minichamps, et semblent bien collées :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

Nb: pour ceux tentés par un décapage, le pare brise et la lunette arrière, qui devra être poncée puis polie, car peinte en noir mat, sont rivetés avec accès facile mais les glaces latérales sont collées comme certaines Minichamps, et semblent bien collées :pfff:

 

 

 

Peut-être essayer avant la technique coton-tige trempé dans de l'alcool et frotter fort... ces peintures de plexi sont toujours parties comme ça chez moi alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...