Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

Sauf que la Yow Modellini il faut la monter. ;) et les vitres latérales de la Y.M ont une forme différentes, celles de la Spark sont ok.

 

 

20150720-154154.jpg

 

 

et le positionnement des dérives d'aileron AR sont différentes :??:

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question difficile. Sur cette Ferrari 360 qui a couru au Petit Le Mans en 2001. Il y a sur les côtés du toit, à côté du drapeau américain un rectangle blanc qui contient plusieurs logos. Quelqu'un a-t-il une idée du contenu?

 

Merci.

 

 

open-uri20120928-1177-1vi0csb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite

 

On dirait ce panel que l'on trouve sur plusieurs voitures

 

Screenshot_2020-04-28 RSC Photo Gallery - Petit Le Mans 2001 - Porsche 996 GT3-R no 29 - Racing Spor.png

 

 

Je dirais même plus ! ! ! Sur toutes les voitures, selon leur catégorie.

Cela correspond un peu aux stickers de l'ACO au Mans.

 

 

WM_Road_Atlanta-2001-10-06-029.jpg

 

 

WM_Road_Atlanta-2001-10-06-042.jpg

 

 

WM_Road_Atlanta-2001-10-06-043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple, même épreuve et GT également :

dal0125oc17.jpg

 

En zoomant fort on arrive à identifier 3 logos : Petit Le Mans - Ecusson ACO - Road Atlanta

 

ALMS.jpg

Pour ce qui figure en haut à droite, silhouette arrière de P1 entrant dans une courbe, sous le titre : Sports Car

 

capture.jpg

 

 

Ce qui est écrit en bas à gauche ? Illisible pour moi... peut-être la date du meeting ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple, même épreuve et GT également :

https://cdn-6.latimages.com/im [...] 25oc17.jpg

 

En zoomant fort on arrive à identifier 3 logos : Petit Le Mans - Ecusson ACO - Road Atlanta

https://upload.wikimedia.org/w [...] s_Logo.png

 

http://ekladata.com/RGKJg4-Kx6 [...] L6uPH4.jpg

 

 

https://hobbydb-production.s3. [...] large.jpeg

 

Pour ce qui figure en haut à droite, silhouette arrière de P1 entrant dans une courbe, sous le titre : Sports Car

 

capture.jpg

 

 

Ce qui est écrit en bas à gauche ? Illisible pour moi... peut-être la date du meeting ?

 

 

Merci, ça confirme bien ce que j'ai fini par trouver sur un dessin du site BMW Car Club of America, mais ce n'est qu'un dessin. La date en bas serait OCTOBER 6, 2001. En haut à droite c'est le logo du wold championship Sportscar. Sur ce dessin, le logo ACO est bizarre. Cinquante dollars quand même.

 

 

plm2001.jpg

En recherchant dans d'autres épreuves, je me suis aperçu que cet ensemble de logos n'avait été utilisé que pour Petit Le Mans 2001 et uniquement pour les GT et GTS et pas pour les protos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici une nouveauté qui sera bientôt disponible ; dès que j'aurai trouvé une solution pour m'approvisionner en résine.

 

KP430 - ARDEX S80 - Essais LM 1981

Kit peint en blanc, aileron et persiennes des ailes avant en vert.

 

 

 

ARDEX 06.jpg

 

:love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Ben... pas moi ! :non: :non:

 

J'aime beaucoup les productions de notre ami JPS ;):) mais je n'aime pas du tout cette voiture... déjà l'aspect esthétique est très discutable, mais surtout quand j'avais vu au pesage le moteur placé juste à côté du pilote, je m'étais dit que pour rien au monde je n'aurais piloté cet engin (si j'avais eu les capacités de pilotage pour le faire ce qui n'était pas le cas, bien entendu) !

 

 

En plus on ne peut pas dire que cet engin avait été efficace ! :D

 

Par contre, si l'ami Jean-Paul sort un jour la Mirage M12 de 1982 je serai très enthousiaste. ;):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prendrais une également même si l'auto n'est pas vraiment belle et qu'elle n'a pas été qualifiée mais c'est un engin tellement étrange qu'il mérite une place dans mes vitrines. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... pas moi ! :non: :non:

 

J'aime beaucoup les productions de notre ami JPS ;):) mais je n'aime pas du tout cette voiture... déjà l'aspect esthétique est très discutable, mais surtout quand j'avais vu au pesage le moteur placé juste à côté du pilote, je m'étais dit que pour rien au monde je n'aurais piloté cet engin (si j'avais eu les capacités de pilotage pour le faire ce qui n'était pas le cas, bien entendu) !

 

 

En plus on ne peut pas dire que cet engin avait été efficace ! :D

 

Par contre, si l'ami Jean-Paul sort un jour la Mirage M12 de 1982 je serai très enthousiaste. ;):) :)

 

 

Ben moi, elle me plait. Surtout par son côté totalement anticonformiste. Il est vrai qu'elle n'a pas brillé par ses performances mais je pense que c'est surtout au maigre budget de l'équipe. Le concept me semble intéressant. En tous cas, c'est une expression assez radicale de l'idée de l'effet de sol.

Je n'achète plus de kit neuf depuis bien longtemps car mon stock déborde déjà mais celle-là fait partie de mes projets depuis tellement longtemps que je vais certainement craquer. J'avais commencé à faire les plans au 1/43 il y a 35 ans dans l'idée de la modeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 24 Heures de Spa fin Octobre ! Alors que déjà fin Juillet, on se prenait des draches pas possibles, j'ose même pas imaginer la fin Octobre dans les Ardennes... :)

 

 

.

 

:lol: Pas sûr !

 

Il fera moins chaud, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil450pF

 

 

 

Tiens le râleur professionnel est de retour…….Tu devrais faire un club avec d'autres intégristes de ton genre et créer un topic comme ça vous pourriez y déverser votre bile sans polluer ceux où les intervenants sont constructifs !!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Je peux donc en déduire que tu fais partie des personnes qui favorisent les choix de Monsieur Spark???

 

N’emploie pas des mots dont tu ne connais pas la signification...ce serait mieux pour toi! (intégriste)

 

 

PS: Les voitures que j'ai cité, qu'il t'en déplaise, on marqué l'histoire du Mans mais tes connaissances doivent être trop limité pour le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux donc en déduire que tu fais partie des personnes qui favorisent les choix de Monsieur Spark???

 

N’emploie pas des mots dont tu ne connais pas la signification...ce serait mieux pour toi! (intégriste)

 

 

PS: Les voitures que j'ai cité, qu'il t'en déplaise, on marqué l'histoire du Mans mais tes connaissances doivent être trop limité pour le reconnaitre.

 

Au lieu de toujours vous plaindre peut être aurait il été plus judicieux de saluer la prochaine sortie de l'Ardex qui apparemment est dans votre liste chez JPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux donc en déduire que tu fais partie des personnes qui favorisent les choix de Monsieur Spark???

 

N’emploie pas des mots dont tu ne connais pas la signification...ce serait mieux pour toi! (intégriste)

 

 

PS: Les voitures que j'ai cité, qu'il t'en déplaise, on marqué l'histoire du Mans mais tes connaissances doivent être trop limité pour le reconnaitre.

 

 

 

 

De toutes façons je n'irai pas plus loin dans cette discussion stérile avec toi !!! Alors basta !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil450pF

 

 

 

De toutes façons je n'irai pas plus loin dans cette discussion stérile avec toi !!! Alors basta !!!

 

 

Si JPS s'est intéressé à l'Ardex c'est que ce Monsieur connait parfaitement ce qui n'a jamais été reproduit en modèle réduit et possède quelques connaissances en sport automobile bien au delà des tiennes.

 

Je voudrais connaitre ton avis sur l'intérêt de reproduire 2 Porsche 911 qui ont terminé pour l'une à la 19e au MC 66 et à la 45e place du MC67 (même pour un passionné de rallye de Monte-Carlo à moins que ce soit une commande Porsche mais j'en doute) alors que les douze 911 du Mans 70 sont toujours ignorées par Spark.

 

Autre exemple la Porsche 962 vainqueur des 2 heures de Del Mar 1987 à venir. Quel intérêt? Alors que des 962 aux décos bien plus exotiques ont participé à Daytona ou Sebring. Qui connait les 2 heures de Del Mar? Sa déco n'a rien d'exceptionnelle, apparemment son capot avant légèrement différent l'a rendu indispensable pour quelqu'un...

C'est trop simple d'abandonner une discussion quand on a aucun argument valable à faire valoir.

J’achèterai bien évidemment le kit JPS de l'Ardex, je n'avais pas jugé utile de le préciser et encore merci à Monsieur JPS dont son activité est à l'arrêt des suites de la pandémie alors que ceux qui fabriquent de l'autre côté de la planète, continue de se gaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

:jap:

 

Très beau modèle et vraiment original, je t'en commande une... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

:jap:

 

Très beau modèle et vraiment original, je t'en commande une... :love: :love: :love:

 

 

KP430 - ARDEX S80 - Essais LM 1981

 

j'avais omis de préciser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si JPS s'est intéressé à l'Ardex c'est que ce Monsieur connait parfaitement ce qui n'a jamais été reproduit en modèle réduit et possède quelques connaissances en sport automobile bien au delà des tiennes.

 

Je voudrais connaitre ton avis sur l'intérêt de reproduire 2 Porsche 911 qui ont terminé pour l'une à la 19e au MC 66 et à la 45e place du MC67 (même pour un passionné de rallye de Monte-Carlo à moins que ce soit une commande Porsche mais j'en doute) alors que les douze 911 du Mans 70 sont toujours ignorées par Spark.

 

Autre exemple la Porsche 962 vainqueur des 2 heures de Del Mar 1987 à venir. Quel intérêt? Alors que des 962 aux décos bien plus exotiques ont participé à Daytona ou Sebring. Qui connait les 2 heures de Del Mar? Sa déco n'a rien d'exceptionnelle, apparemment son capot avant légèrement différent l'a rendu indispensable pour quelqu'un...

C'est trop simple d'abandonner une discussion quand on a aucun argument valable à faire valoir.

J’achèterai bien évidemment le kit JPS de l'Ardex, je n'avais pas jugé utile de le préciser et encore merci à Monsieur JPS dont son activité est à l'arrêt des suites de la pandémie alors que ceux qui fabriquent de l'autre côté de la planète, continue de se gaver.

et oui, ces Porsche pour un passionné du Monté Carlo sont attendues, ne pas oublier qu'il y a Jo Schlesser dans l'équipage de celle de 1966. De plus les anciennes voitures ayant courues au Monté Carlo ne sont pas si fréquentes que cela...

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si JPS s'est intéressé à l'Ardex c'est que ce Monsieur connait parfaitement ce qui n'a jamais été reproduit en modèle réduit et possède quelques connaissances en sport automobile bien au delà des tiennes.

 

Je voudrais connaitre ton avis sur l'intérêt de reproduire 2 Porsche 911 qui ont terminé pour l'une à la 19e au MC 66 et à la 45e place du MC67 (même pour un passionné de rallye de Monte-Carlo à moins que ce soit une commande Porsche mais j'en doute) alors que les douze 911 du Mans 70 sont toujours ignorées par Spark.

 

Autre exemple la Porsche 962 vainqueur des 2 heures de Del Mar 1987 à venir. Quel intérêt? Alors que des 962 aux décos bien plus exotiques ont participé à Daytona ou Sebring. Qui connait les 2 heures de Del Mar? Sa déco n'a rien d'exceptionnelle, apparemment son capot avant légèrement différent l'a rendu indispensable pour quelqu'un...

C'est trop simple d'abandonner une discussion quand on a aucun argument valable à faire valoir.

J’achèterai bien évidemment le kit JPS de l'Ardex, je n'avais pas jugé utile de le préciser et encore merci à Monsieur JPS dont son activité est à l'arrêt des suites de la pandémie alors que ceux qui fabriquent de l'autre côté de la planète, continue de se gaver.

 

 

Juste un truc tout bête, sans jeter la pierre ni à l'un, ni à l'autre ni au suivant.

 

 

Il y a des milliers, voire des millions de collectionneurs de p'tites z'autos et, malgré certains points communs, PAS UN SEUL n'a exactement les mêmes exigences, les mêmes envies.

MES souhaits en termes de miniatures me sont propres (Les cougars/Courages, les Groupe C et IMSA en général et 956/962 en particulier, les protos fermés de toutes époques... surtout au 1/43 voire 1/24), certains seront peut être partagés par quelques uns, d'autres non.

 

Il est ridicule de critiquer péremptoirement les choix de tel ou tel fabricant sur une version qu'il a sorti ou non. On peut le regretter, certes mais cela ne reste qu'un choix personnel.

 

 

Et est ce de la faute de Spark si les collectionneurs ont préféré acheter des voitures toutes montées plutôt que des Kits ? Est ce la faute de Spark si Starter proposait des kits de 956 et 962 souvent très approximatifs alors que les chinoiseries étaient, sans être parfaites, pour le moins plus "fiables" ?

 

Chacun monte sa collection comme il l'entend, fonction de SES souhaits et de ce que le marché propose. Et c'est tout à fait respectable dans tous les cas. Il est, a mon humble avis complètement ridicule que les choix de chacun sur ce loisir entraine des posts acides et autres attaques.

 

Peace and Love les z'amis. Ce sont nos différences qui font que nous partageons et apprenons tous les jours les uns des autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si JPS s'est intéressé à l'Ardex c'est que ce Monsieur connait parfaitement ce qui n'a jamais été reproduit en modèle réduit et possède quelques connaissances en sport automobile bien au delà des tiennes.

 

Je voudrais connaitre ton avis sur l'intérêt de reproduire 2 Porsche 911 qui ont terminé pour l'une à la 19e au MC 66 et à la 45e place du MC67 (même pour un passionné de rallye de Monte-Carlo à moins que ce soit une commande Porsche mais j'en doute) alors que les douze 911 du Mans 70 sont toujours ignorées par Spark.

 

Autre exemple la Porsche 962 vainqueur des 2 heures de Del Mar 1987 à venir. Quel intérêt? Alors que des 962 aux décos bien plus exotiques ont participé à Daytona ou Sebring. Qui connait les 2 heures de Del Mar? Sa déco n'a rien d'exceptionnelle, apparemment son capot avant légèrement différent l'a rendu indispensable pour quelqu'un...

C'est trop simple d'abandonner une discussion quand on a aucun argument valable à faire valoir.

J’achèterai bien évidemment le kit JPS de l'Ardex, je n'avais pas jugé utile de le préciser et encore merci à Monsieur JPS dont son activité est à l'arrêt des suites de la pandémie alors que ceux qui fabriquent de l'autre côté de la planète, continue de se gaver.

 

 

 

 

Bla bla bla bla bla bla……………….Apparemment mis à part tes connaissances sur Le Mans tu sembles très limité sur les autres sujets alors évite d'épiloguer sur les miennes….. :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Je n'abandonne aucunement la discussions…...C'est juste que j'évite de parler à certaines personnes ça les instruit…….. :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si JPS s'est intéressé à l'Ardex c'est que ce Monsieur connait parfaitement ce qui n'a jamais été reproduit en modèle réduit et possède quelques connaissances en sport automobile bien au delà des tiennes.

 

Je voudrais connaitre ton avis sur l'intérêt de reproduire 2 Porsche 911 qui ont terminé pour l'une à la 19e au MC 66 et à la 45e place du MC67 (même pour un passionné de rallye de Monte-Carlo à moins que ce soit une commande Porsche mais j'en doute) alors que les douze 911 du Mans 70 sont toujours ignorées par Spark.

 

Autre exemple la Porsche 962 vainqueur des 2 heures de Del Mar 1987 à venir. Quel intérêt? Alors que des 962 aux décos bien plus exotiques ont participé à Daytona ou Sebring. Qui connait les 2 heures de Del Mar? Sa déco n'a rien d'exceptionnelle, apparemment son capot avant légèrement différent l'a rendu indispensable pour quelqu'un...

C'est trop simple d'abandonner une discussion quand on a aucun argument valable à faire valoir.

J’achèterai bien évidemment le kit JPS de l'Ardex, je n'avais pas jugé utile de le préciser et encore merci à Monsieur JPS dont son activité est à l'arrêt des suites de la pandémie alors que ceux qui fabriquent de l'autre côté de la planète, continue de se gaver.

 

 

Concernant la Porsche 962 Del Mar 1987 : il ne vous est jamais venu a l'esprit qu'une Porsche victorieuse avec Jochen Mass a son volant pouvait intéresser des collectionneurs ?

Vous ne vous intéressez qu'au 24 Heures du Mans c'est votre droit mais ce n'est évidement pas le cas de tous les collectionneurs.

Si vous suivez régulièrement l'actualité Spark vous verrez que les 24 heures du Mans représentent déjà une très grosse partie des sorties: rien que sur le prochain arrivage ce sont non moins de 8 modèles des 24 heures du mans qui serons disponibles.

Arrêtez un peu de râler cela deviens pénible a la fin. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains l'attendent avec impatience

 

 

2a2aa815-da6e-4b2a-a592-58608d0ed885.jpg

 

Dispo semaine 20 a partir du 14 mai.

 

Elle ne sera pas toute seule la BR 3emeau générale en intéressera également plus d'un

 

 

3f816c2c-3422-4294-9cf6-15bca2bd4058.jpg

 

 

Il y a aussi une Aston (TF Sport) des Ligier et des Oreca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains l'attendent avec impatience

 

 

https://mcusercontent.com/4579 [...] 0ed885.jpg

 

Dispo semaine 20 a partir du 14 mai.

 

Elle ne sera pas toute seule la BR 3emeau générale en intéressera également plus d'un

 

 

https://mcusercontent.com/4579 [...] bd4058.jpg

 

 

Il y a aussi une Aston (TF Sport) des Ligier et des Oreca.

 

 

 

A oui la winn's je l'attend avec les deux Rebellion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...