Invité §hug388jj 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Bonjour, Je possede un TT-01 et j'envisage d'acheter le kit de conversion carbon pour remplacer le chassis baignoire de mon TT-01. J'aimerais savoir si ce chassis carbon peut ameliorer niveau performance ou tenue de route ma voiture? N'est-il pas trop fragile? Si vous en possédé un laissez moi vos impressions! Merci d'avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton842Ru 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Bonjour, Je possede un TT-01 et j'envisage d'acheter le kit de conversion carbon pour remplacer le chassis baignoire de mon TT-01. J'aimerais savoir si ce chassis carbon peut ameliorer niveau performance ou tenue de route ma voiture? N'est-il pas trop fragile? Si vous en possédé un laissez moi vos impressions! Merci d'avance @+ niveau estetique tu vas gagner c'est sur après si tu fais de la compet' pourquoi pas mais si c'est pour du loisir et que t'as envie de te faire plaisir pourquoi pas non plus. sinon le carbon c'est solide le seul truc c'est que ça éclate en cas de choc ça ce déforme pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug388jj 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Ok, merci pour votre reponse!! J'ai encore une petite question toujours pour mon TT-01, j'ai vu qu'il existe l'option roue libre avant, si j'ai bien compris avec cette option ma voiture 4x4 se transforme en 4x2, c'est ca?! Avec cette option je perd en performance ou pas?! Quels sont les avantages et les inconveniants?! J'ai aussi vu l'option differentiel à billes, cette option apportera quelles que choses à ma voiture ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Bonjour, Pour ce qui est du chassis carbone: il y aura un léger gain de poids et un gain assez grand en rigidité. La rigidité supplémentaire imposera cependant des réglages plus précis de ta suspension, le chassis sera plus sensible aux réglages. Car le flex du chassis baignoire fait que justement ta voiture n'était pas trop exigente point de vue comportement. Sur des pistes peu accrocheuses celà sera plus délicat avec le chassis carbone si on ne trouve pas les réglages. Point de vue solidité mes chassis carbone ont déjà tapé très fort en ligne droite avec de gros bobinages et n'ont jamais rien eu donc il ne faut pas trop t'inquièter... Pour ce qui est de la roue-libre: ton chassis sera toujours un 4x4 tant que tu gardes les gaz, en revanche dès que tu les stoppes ou freine, tu n'auras du frein que sur les roues arrières, ce qui donne un chassis assez délicat au freinage. Ce tout en gardant l'effet d'un différentiel lorsque tu ne freines pas. Il existe une autre variante: le "spool", c'est exactement la même chose qu'une roue libre sauf qu'au lieu de garder un effet de différentiel c'est un arbre rigide, très efficace, mais très fatiguant pour les cardans qui en viennent parfois à se tordre ! Pour le différentiel à billes: en plus d'être beaucoup plus léger ( appréciable pour des masses en rotation ), ce différentiel est réglable très facilement et permet d'ajuster le comportement de la voiture très facilement. Revers de la médaille il nécéssite un entretien très important sous peine de voire les billes et plateaux s'user à vitesse grand V ( 10 packs maximum sans le démonter dans mon cas, c'est exigeant mais après environ 150 packs ils sont toujours aussi doux...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug388jj 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Pourtant les differentiels sont enfermés dans les carters donc il n'y a pas de poussiere qui rentre non?! Et faut-il un differentiel a l'avant et a l'arriere sachant que je laisse tomber les roues libres avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Si ils sont enfermés dans des carters celà retardera l'échéance de l'entretien oui,celà dit la graisse aura vite fait de centrifuger ( il n'y en a d'ailleurs pas beaucoup dans un différentiel à billes ) et les billes se retrouveront alors en contact avec les plateaux pratiquement sans graisse. Celà provoquerait une usure assez rapides des billes et plateaux, on peut également les changer par des modèles en carbure de tungstène beaucoup plus résistants mais celà reviendra beaucoup plus cher que que quelques démontages et regraissages... Leur usure dépendra également de leur réglage, si ils sont réglés serrés ils s'useront plus vite. Pour ce qui est de savoir si il t'en faut deux ou un c'est selon ton budget. Si je devais n'en prendre qu'un je le mettrais à l'avant, car le réglage du différentiel avant permet déjà de pas mal jouer sur le comportement de ton chassis ( par exemple pour avoir un peu plus de motricité, il suffira de le serrer un peu, et celà rendra également le chassis plus stable ). Généralement on laisse le différentiel arrière assez libre, son réglage est plus fin donc on peut se contenter de celui à pignon si on ne souhaite pas casser sa tire lire. Une chose sur laquelle il ne faut pas hésiter à mettre quelques euros de plus pour tes différentiels est la graisse que tu vas y mettre, il faut une graisse graphitée pour la butée à billes, et de la silicone pour les grandes billes et leur plateaux. Les marques telles que MIP et MuchMore en font de l'excellente. Une graisse banale ne donnera pas la même onctuosité ni la même fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug388jj 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 encore une petite question, a propos du "spool", si je met des cardans homocinetiques en titanium ils risquent aussi de se tordre?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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