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Perfetta la Fiat 1800! All'epoca non la considerai perchè avevo la Politoys in plastica in scala 1/41, a cui anni fa ho affiancato quella uscita nella serie edicola Fiat Story. Splendido anche il display.

 

Continuo con i veicoli a vapore, ma se vi annoio ditemelo che la smetto...

E' un altro Fowler B2 10 nhp Super Lion, il n. 17107 del 1928, detto "Parsons Pleasure". Il vero è leggermente diverso.

Possiedo da tempo immemorabile in altro modello del genere, Allchin 7 hp (o 9 1/2?) del 1925, l' ultimo, pare, prodotto, della Matchbox MOY, n. Y1/1. La scala dichiarata è 1/86, però ho visto in rete che girano dei modelli del vero in scala 1/2 in grado di trasportare una persona, che si affiancano ai "veri" ai raduni, quindi il Matchbox potrebbe passare per la riproduzione in scala 1/43...del modello in scala 1/2...

 

 

Perfectionnez la Fiat 1800! À l'époque, je ne l'avais pas envisagé parce que j'avais les Politoys en plastique à l'échelle 1/41, auxquels j'ai ajouté il y a des années celui publié dans la série de kiosques à journaux Fiat Story. L'affichage est également splendide.

 

Je continue avec les véhicules à vapeur, mais si je m'ennuie, dis-moi que je m'arrêterai ... :sleep:

C'est un autre Super Lion Fowler B2 10 nhp, le non. 17107 de 1928, appelé "Parsons Pleasure". Le réel est légèrement différent.

Depuis des temps immémoriaux, je possède un autre modèle de ce genre, Allchin 7 ch (ou 9 1/2?) De 1925, le dernier, apparemment, produit, de la Matchbox MOY, n. Y1 / 1. L'échelle déclarée est de 1/86, mais j'ai vu sur le net qu'il existe des modèles de la vie réelle à l'échelle 1/2 capables de transporter une personne, aux côtés des "vrais" lors des rallyes, donc la Matchbox pourrait passer pour la reproduction en Échelle 1/43 ... du modèle à l'échelle 1/2 ... ;)

 

 

DSC_4482.jpgDSC_4483.jpg2010-05-30_13-34-17_DSC_6037.jpgDSC_4484.jpgDSC_4485.jpgIm19020911Ag-Allchin.jpgDSC_4486.jpg

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Très intéressantes photos.

 

Il est toujours agréable pour les modèles les plus anciens de pouvoir les resituer dans l'histoire et leur utilité.

 

Merci.

 

 

Cerco di rappresentare, nella mia collezione, tutta la storia del trasporto su strada. Quello del vapore è un ramo ormai secco di questa storia, ma veramente affascinante! Chissà cosa provava un bambino di un villaggio di campagna inglese nel 1920 quando vedeva passare uno di questi mezzi!

 

J'essaye de représenter toute l'histoire du transport routier dans ma collection. Steam est une branche sèche de cette histoire, mais vraiment fascinante! Qui sait ce que ressentit un enfant d'un village de campagne anglais en 1920 lorsqu'il vit passer l'un de ces véhicules!

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Bene, prima che mi diciate di piantarla vi piazzo ancora questo convoglio.

E' ancora un Fowler B6 Super Lion, questa volta è il n. 14844 "Vulcan", credo del 1917, della compagnia di trasporti Norman e box di Manchester, confluita nel 1930 nella famosa Pickfords, che traina un rimorchio con un generatore di vapore Yates & Thom. Il generatore, come il resto del set, è in zamak ed è quindi pesantuccio.

Qui si trova la produzione Fowler, ma non il Vulcan n. 14844... :(

http://tractors.wikia.com/wiki/Fowler

 

 

Eh bien, avant que vous me disiez de le laisser tomber, je replacerai ce convoi. :lol:

C'est toujours un Fowler B6 Super Lion, cette fois c'est non. 14844 "Vulcan", je crois de 1917, de la compagnie normande et de transport de caisses de Manchester, fusionné en 1930 dans le célèbre Pickfords, qui tire une remorque avec un générateur de vapeur Yates & Thom. Le générateur, comme le reste de l'ensemble, est en zamak et est donc très lourd.

La production Fowler se trouve ici, mais pas le Vulcan No. 14844 ... :(

http://tractors.wikia.com/wiki/Fowler

 

 

 

DSC_4487.jpgDSC_4488.jpg6245fcc74cc4c85dcf0a55a46c1eaccf.jpg

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Invité §bir037Vr

Ce qui me fascine le plus dans ces engins à vapeur est leur taille !

 

Et j'imagine leur maniabilité :D !

 

J'ai eu un de ces modèles mais que je n'ai pas gardé.

 

C'est un Matchbox, pas un Corgi. Désolé.

 

20081703351716407116968886.jpg

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Ce qui me fascine le plus dans ces engins à vapeur est leur taille !

 

Et j'imagine leur maniabilité :D !

 

J'ai eu un de ces modèles mais que je n'ai pas gardé.

 

C'est un Matchbox, pas un Corgi. Désolé.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 968886.jpg

 

 

Questi Matchbox sono in scala generalmente più piccola dei Corgi.

 

Ces Matchbox sont généralement de plus petite taille que Corgi.

 

 

 

Ecco un analogo Corgi, il n. 80113, denominato anch' esso Fowler B6, il "The great North" n. 8920 con gru e rimorchio del 1901...solo che in quell' anno pare che il modello B6 non ci fosse ancora...comunque si tratta di un coso da 14 ton e 8 nhp.

Questa volta la confezione è una più modesta scatola vetrina che fa il verso a quelle della fine degli anni '60 e anni '70.

 

 

Voici un Corgi similaire, le non. 80113, également appelé Fowler B6, "Le grand Nord" n. 8920 avec grue et remorque de 1901 ... seulement que cette année-là, il semble que le modèle B6 n'était pas encore là ... mais c'est une chose de 14 tonnes 8 ch.

Cette fois, le coffret est une vitrine plus modeste qui imite celles de la fin des années 60 et 70.

 

 

DSC_5022.jpgFowler n- 8920 The great North 1901.jpgf46ac20fd3e0e0d422b4386832f265f4.jpg

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Ed ecco il Fowler B6 Super Lion, l' enorme Fowler B6 Super Lion n. 1053 "Talisman", targa NE 2834 del 1925 della compagnia Pickfords con rimorchio. Catalogo Corgi n. 80102.

Riproduzione non fedelissima dell' originale che si vede nella foto.

 

 

Et voici le Fowler B6 Super Lion, l'énorme Fowler B6 Super Lion No. 1053 "Talisman", plaque NE 2834 de 1925 de la société Pickfords avec remorque. Catalogue Corgi No. 80102.

Reproduction pas très fidèle de l'original que vous voyez sur la photo.

 

 

Fowler B6 n-1053 Talisman 1925.jpgFowler B6 Talisman.jpg

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L'ultimo (per ora...) dei miei Corgi steam è il n. 80307 trattore a vapore Garrett 4CD n. 33986 "Anker" con rimorchio del 1920, targa BJ 5601, scala 1/50. E' una macchina da 7 ton e 4 nhp, quindi più piccola del Fowler B6 Super Lion già postati tempo fa, bestie da una ventina di tonnellate e 10 nhp, infatti il modellino è decisamente più piccolo.

Tutto zamak, motrice, rimorchio e carico.

Il vero, in condizioni attuali, monta una tettoia diversa.

 

 

Le dernier (pour l'instant ...) de mon Corgi à vapeur est le n. 80307 Tracteur à vapeur Garrett 4CD No. 33986 "Anker" avec remorque de 1920, plaque d'immatriculation BJ 5601, échelle 1/50. C'est une machine de 7 tonnes et 4 ch, donc plus petite que la Fowler B6 Super Lion déjà postée il y a quelques temps, des bêtes d'une vingtaine de tonnes et 10 ch, en fait le modèle est bien plus petit.

Tout le zamak, le tracteur, la remorque et la cargaison.

Le vrai, dans les conditions actuelles, monte un auvent différent.

 

 

Garrett 4CD n- 328986 Victor.jpgGarrett 4CD n- 33986 Anker 1920.jpg

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L'ultimo (per ora...) dei miei Corgi steam è il n. 80307 trattore a vapore Garrett 4CD n. 33986 "Anker" con rimorchio del 1920, targa BJ 5601, scala 1/50. E' una macchina da 7 ton e 4 nhp, quindi più piccola del Fowler B6 Super Lion già postati tempo fa, bestie da una ventina di tonnellate e 10 nhp, infatti il modellino è decisamente più piccolo.

Tutto zamak, motrice, rimorchio e carico.

Il vero, in condizioni attuali, monta una tettoia diversa.

 

 

Le dernier (pour l'instant ...) de mon Corgi à vapeur est le n. 80307 Tracteur à vapeur Garrett 4CD No. 33986 "Anker" avec remorque de 1920, plaque d'immatriculation BJ 5601, échelle 1/50. C'est une machine de 7 tonnes et 4 ch, donc plus petite que la Fowler B6 Super Lion déjà postée il y a quelques temps, des bêtes d'une vingtaine de tonnes et 10 ch, en fait le modèle est bien plus petit.

Tout le zamak, le tracteur, la remorque et la cargaison.

Le vrai, dans les conditions actuelles, monte un auvent différent.

 

 

Garrett 4CD n- 328986 Victor.jpgGarrett 4CD n- 33986 Anker 1920.jpg

 

 

:jap:

 

 

belle rétrospective des modèles corgi, qui représentent bien la situation du transport en Grande Bretagne

 

 

à+

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Invité §bir037Vr

Petit camion Corgi précoce (janvier 1957).

 

20080411165016407116948224.jpg

 

On se demande pourquoi il n'a pas fait partie de la toute première offre de la marque en juillet 1956 puisque Mettoy (dont est issu la marque Corgi-Toys) le commercialisait avant la naissance de cette dernière.

 

20012802383516407116620725.jpg

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Le dernier (pour l'instant ...) de mon Corgi à vapeur est le n. 80307 Tracteur à vapeur Garrett 4CD No. 33986 "Anker" avec remorque de 1920, plaque d'immatriculation BJ 5601, échelle 1/50. C'est une machine de 7 tonnes et 4 ch, donc plus petite que la Fowler B6 Super Lion déjà postée il y a quelques temps, des bêtes d'une vingtaine de tonnes et 10 ch, en fait le modèle est bien plus petit.

Tout le zamak, le tracteur, la remorque et la cargaison.

Le vrai, dans les conditions actuelles, monte un auvent différent.

:jap: Superbe collection :) Encore merci de partager avec nous, emmeenne43

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Grazie ragazzi, ma anche io vedo qui dei modelli splendidi, come i Karrier di Birdie! A proposito, anche il rosso Mettoy è tuo?

Intanto ecco cosa mi ha portato la postina oggi.

 

 

Merci les gars, mais je vois aussi de superbes modèles ici, comme Birdie's Karriers! Au fait, est-ce que le rouge Mettoy est aussi le vôtre?

En attendant, voici ce que la facteur m'a apporté aujourd'hui.

 

 

 

DSC_6603.jpgDSC_6604.jpgDSC_6605.jpgDSC_6606.jpgDSC_6607.jpgDSC_6608.jpgDSC_6609.jpg

 

Sicuramente lo conoscete tutti, comunque è la Ford Consul Saloon MkI my 1954. Reca il n. 200 e uscì con la prima infornata di 14 modelli nel luglio del 1956.

 

Vous le savez sûrement tous, mais c'est le Ford Consul Saloon MkI my 1954. Il porte le non. 200 et sortit le premier lot de 14 modèles en juillet 1956.

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Invité §bir037Vr

Superbe !

Et avec dépliant qui faisait office de catalogue.

 

Oui le Bantam Mettoy est mien. Il a d'ailleurs "le droit" de cotoyer les Corgi-Toys en vitrine.

Il fait partie de la famille !

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Complimenti! Certo che ha il diritto di stare con i Corgi! In un certo senso è il loro papà!

Non ho mai visto la scatola del Mettoy, anzi, non so nemmeno se l'aveva. Ne sai qualcosa?

 

 

Compliments! Bien sûr, il a le droit d'être avec le Corgi! D'une certaine manière, c'est leur père!

Je n'ai jamais vu la boîte Mettoy, en fait, je ne sais même pas si elle en avait une. Savez-vous quelque chose à ce sujet?

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Invité §bir037Vr

J'adore ce Lucozade ! Il égaye aussi mes vitrines de sa belle livrée jaune.

 

Oui le Bantam avait une boîte (que je n'ai pas).

 

La voici avec le dépliant promotionnel pour les boissons gazeuses.

 

20082010562216407116973967.jpg

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Merci Birdie!

 

 

Ecco un paio di articolati sempre Corgi Toys con motrice Ford Transcontinental del 1975.

Il primo è il n. 1109 Ford Transcontinental articolato Michelin, prodotto nel solo 1979 e venduto in 50.000 esemplari.

L'altro è' il n. 1169 di catalogo, il "Guinness" uscito alla fine della prima vita della Corgi, nel febbraio del 1982. Non conosco i dati di vendita.

Le scatola, un tempo punto di forza della Casa, sono poiuttosto dimesse...quella del Michelin è ravvivata soltanto da una foto piuttosto squallida di un autoparco di periferia inglese, l'altra non reca illustrazioni di sorta e non è neppure specifica del modello, ma generica. Solo un paio di finestrelle sulle testate lasciano intravedere il numero di catalogo stampato sulla parte interna della confezione. Ormai si raschiava il fondo del barile, anzi, della cisterna, ma la birra era finita...

La cabina è ribaltabile con una riproduzione del motore appena discreta. Si era visto di meglio in casa Corgi. Anche le finiture decadono, vedi le ruote con brutti pneumatici in plastica o i fari dipinti invece degli strass dei tempi d' oro, che non erano il massimo della fedeltà, ma, con il metro di allora, elevavano il livello qualitativo.

Curioso il nero opaco della parte inferiore della cabina del Guiness. Già così è tricolore, se avessero dovuto diversificare il nero lucido della carrozzeria dal nero opaco della mascherina probabilmente sarebbe stato troppo per le magre finanze dell' azienda.

Un cenno sul veicolo vero. Nasce in Europa su input della casa madre che voleva introdurre nel vecchio continente una gamma di autocarri di grandi dimensioni, di "taglia" americana. Il motore era un enorme Cummins americano, mentre la cabina era invece europea, di provenienza Berliet, ma montata trenta cm più in alto per ospitare il motore. Non ebbe il successo sperato, ma fu un antesignano delle attuali cabine-grattacielo.

La scala dovrebbe essere intorno lall'1/48.

 

 

Voici une paire de Corgi Toys articulés avec un moteur Ford Transcontinental 1975.

Le premier est non. 1109 Ford Transcontinental articulée par Michelin, produite en 1979 seulement et vendue en 50 000 exemplaires.

L'autre est 'n. 1169 dans le catalogue, la "Guinness" sortie à la fin de la première vie du Corgi, en février 1982. Je ne connais pas les chiffres de vente.

La boîte, jadis le point fort de la Maison, est alors plutôt modeste ... celle de Michelin n'est animée que par une photo assez sombre d'un parking suburbain anglais, l'autre ne porte aucune illustration et n'est même pas spécifique au modèle. , mais générique. Seules quelques fenêtres sur les têtes révèlent le numéro de catalogue imprimé à l'intérieur de l'emballage. A présent, il raclait le fond du tonneau, ou plutôt du réservoir, mais la bière était finie ...

La cabine est inclinable avec une reproduction du moteur juste discrète. Il avait mieux vu dans la maison Corgi. Même les finitions se dégradent, voyez les roues avec des pneus en plastique laids ou les phares peints au lieu des strass de l'époque dorée, qui n'étaient pas les meilleurs de la fidélité, mais, avec le standard de l'époque, ont élevé le niveau de qualité.

Le noir mat de la partie inférieure de la cabine Guiness est curieux. C'est déjà le tricolore, s'ils avaient dû diversifier le noir brillant de la carrosserie du noir mat de la calandre cela aurait probablement été trop pour les maigres finances de l'entreprise.

Un clin d'œil au vrai véhicule. Il est né en Europe sur l'apport de la maison mère qui souhaitait introduire une gamme de gros camions de taille américaine sur le vieux continent. Le moteur était un énorme Cummins américain, tandis que la cabine était européenne, d'origine Berliet, mais montée un pied plus haut pour loger le moteur. Il n'a pas eu le succès escompté, mais c'était un précurseur des cabines gratte-ciel actuelles.

L'échelle doit être d'environ 1/48.

 

DSC_3109.jpgDSC_3111.jpgDSC_3115.jpgDSC_3116.jpgDSC_3767.jpgDSC_3768.jpgDSC_3771.jpgDSC_3770.jpg

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Grazie!

Il terzo e ultimo dei miei Corgi Transcontinental è il n.1161, la cisterna Aral. Uscì nell' aprile del 1976 in appena 5000 pezzi, perché era destinato soltanto al mercato tedesco, infatti le scritte sia sul modello che sulla scatola sono in tedesco. Le normali versioni Esso e Gulf arrivavano a 100.000 unità. Elegante la livrea.

Il bollo rosso a dx sulla scatola rivela però dei trascorsi albionici di questo esemplare, perché pubblicizza un' offerta a 3 sterline e mezzo invece di 5 e mezzo.

Caratteristiche simili alle già presentate versioni Guinness e Michelin, foto anche peggio del solito...

 

PS La macchiolina bianca a dx sul paraurti posteriore non è un chip, ma un granello di polistirolo.

 

 

Merci!

Le troisième et dernier de mes Transcontinental Corgi est le n ° 1161, la citerne d'Aral. Il est sorti en avril 1976 en seulement 5000 pièces, car il était destiné uniquement au marché allemand, en fait les écritures sur le modèle et la boîte sont en allemand. Les versions normales d'Esso et de Gulf ont fonctionné jusqu'à 100 000 unités. Livrée élégante.

Cependant, le timbre rouge à droite de la boîte révèle le passé albionique de ce spécimen, car il annonce une offre à 3,50 livres au lieu de 5 et demi.

Des fonctionnalités similaires aux versions Guinness et Michelin déjà présentées, des photos encore pires que d'habitude ...

 

PS La tache blanche à droite sur le pare-chocs arrière n'est pas une puce, mais un grain de polystyrène.

 

 

DSC_4737.jpgDSC_4738.jpgDSC_4739.jpgDSC_4741.jpg

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Invité §bir037Vr

Très beau et rare modèle que cet Aral !

 

Je viens de réaliser qu'il me reste quelques camions que je n'ai pas présentés.

 

Celui-ci est techniquement un transporteur d'autos.

 

Il est superbe et possède la rare self centering steering (3 modèles Corgi seulement en seront équipés je crois).

 

La boîte n'est pas irréprochable mais l'ensemble demeure séduisant.

 

20082410042516407116978953.jpg

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Très beau et rare modèle que cet Aral !

 

Je viens de réaliser qu'il me reste quelques camions que je n'ai pas présentés.

 

Celui-ci est techniquement un transporteur d'autos.

 

Il est superbe et possède la rare self centering steering (3 modèles Corgi seulement en seront équipés je crois).

 

La boîte n'est pas irréprochable mais l'ensemble demeure séduisant.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 978953.jpg

 

 

 

 

Un bel ensemble que je verrai bien dans ma collection ?

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Invité §bir037Vr

Je ne sais pas pourquoi le mécanicien n'apparaît pas sur la photo...

 

Bref joli camion qui m'a plus autant pour sa remorque que pour sa boite et son diorama.

 

20082410083716407116978954.jpg

 

J'avais aussi essayé de reproduire le dessin de la boite en empruntant le tracteur de la réf. 1138 pour la couleur corresponde.

 

1112200704131052939202399.png

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Ho cercato di ricostruire una foto del libro di Van Cleemput.

L' adesivo sul cofano della mia Land Rover non è stato perso, mancava già all'acquisto. Una dimenticanza nelle officine di Swansea?

 

 

J'ai essayé de reconstruire une photo du livre de Van Cleemput.

L'autocollant sur le capot de mon Land Rover n'a pas été perdu, il manquait déjà à l'achat. Un oubli dans les ateliers de Swansea?Ford H Corgi Toys 002.jpg

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Invité §bir037Vr

Superbe photo !

 

Oui, il arrivait qu'il y ait des lundi matin à Swansea aussi...

 

J'ai eu un "vote for Corgi" peint sur une base rouge (visible à l'intérieur après examen minutieux).

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Buongiorno.

Molti anni fa, dopo una abbuffata di mediocri furgoni pubblicitari Matchbox, decisi di evitare quel genere di modelli.

Ho recentemente fatto una eccezione per questo Ford T van Lipton's tea per diversi motivi:

 

-è costato meno di 10 euro spese comprese

-è Made in Gr. Britain

-quando uscì, nel 1985, mantenne una promessa del 1967 della Corgi Toys, che nel catalogo di quell' anno ne annunciò l' uscita, in realtà mai avvenuta. Nella sfondo della seconda foto si vede lo stralcio di quel catalogo, mentre in quello della terza si vede un prototipo di pre produzione.

 

Deriva dalla Ford T classica con qualche semplificazione. Nel 1985 ormai il contesto era ben diverso, ma in un certo senso mi pare che lo si possa considerare facente parte della gamma di allora.

 

 

Bonjour.

Il y a de nombreuses années, après une frénésie de fourgons publicitaires Matchbox médiocres, j'ai décidé d'éviter ce genre de modèle.

J'ai récemment fait une exception pour ce thé Ford T van Lipton pour plusieurs raisons:

 

-il coûte moins de 10 euros frais compris

-Il est fabriqué en Grande-Bretagne

-quand il est sorti, en 1985, il a tenu une promesse de 1967 de Corgi Toys, qui dans le catalogue de cette année a annoncé sa sortie, ce qui n'a jamais eu lieu. En arrière-plan de la deuxième photo, vous pouvez voir l'extrait de ce catalogue, tandis que dans celle de la troisième, vous pouvez voir un prototype de pré-production.

 

Il dérive du Ford T classique avec quelques simplifications. En 1985, le contexte était maintenant très différent, mais dans un certain sens, il me semble que cela peut être considéré comme faisant partie de la gamme de l'époque.

 

 

DSC_3659.jpgDSC_3660.jpgDSC_3661.jpgDSC_3662.jpgDSC_3663.jpgDSC_3664.jpgDSC_3665.jpg

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Torno a un Corgi della gamma classica con questa Heinkel n. 233 del 1962. Secondo Van Cleemput fu il primo modello con la scatola recante lo splash "by special request", anche se dichiara di non ricordare da parte di chi...

Nonostante sia molto piccolo (64 mm. di lunghezza) è sovradimensionato, 5 mm. circa di troppo. La scala è 1/40.

E' molto grazioso e, attratto com' ero dai modellini di veicoli "strani", quando ero bambino lo desiderai a lungo, ma è nella mia collezione da pochi anni.

 

 

Je reviens sur un Corgi de la gamme classique avec ce Heinkel No. 233 de 1962. Selon Van Cleemput, c'était le premier modèle avec la boîte portant l'éclaboussure "by special request", même s'il prétend ne pas se souvenir de qui ...

En dépit d'être très petit (64 mm. Longueur), il est surdimensionné, 5 mm. à propos de trop. L'échelle est de 1/40.

Il est très joli et, attiré comme je l'étais par des modèles réduits de véhicules "étranges", quand j'étais enfant je le voulais depuis longtemps, mais il fait partie de ma collection depuis quelques années.

 

 

DSC_3912.jpgDSC_3913.jpgDSC_3914.jpg

 

 

Il veicolo vero fu lanciato dalla tedesca Heinkel nel marzo 1956 con il nome di Kabine Model 150 e fu prodotto per due anni, dopo di che la licenza fu ceduta alla irlandese Dundalk e infine all' inglese Trojan, che la produsse dal 1960 al 1966 con il la sigla 200.

Negli anni '60 i cataloghi Corgi Toys presentavano le vetture stradali divise per nazionalità, le britanniche, le continentali e le americane. Questo modellino, denominato Heinkel sulla scatola e quindi "continentale" era in realtà inserito nella pagina delle britanniche con la designazione Trojan e tra parentesi Heinkel. Ma allora, è una Heinkel o una Trojan? E' facile scoprirlo dal logo sul frontale, che è quello della Heinkel, quindi, a rigore, avrebbe dovuto essere illustrato nella pagina dei modelli continentali.

 

Le vrai véhicule a été lancé par l'allemand Heinkel en mars 1956 sous le nom de Kabine Model 150 et a été produit pendant deux ans, après quoi la licence a été vendue à l'Irlandais Dundalk et enfin au Trojan anglais, qui l'a produit de 1960 à 1966 avec sur les initiales 200.

Dans les années 1960, les catalogues Corgi Toys présentaient des voitures de route divisées par nationalités, britannique, continentale et américaine. Ce modèle, appelé Heinkel sur la boîte et donc "continental" a été en fait inséré dans la page britannique avec la désignation Trojan et Heinkel entre parenthèses. Alors, est-ce un Heinkel ou un Trojan? Il est facile de le trouver à partir du logo sur le devant, qui est celui de Heinkel, donc, à proprement parler, il aurait dû être illustré sur la page des modèles continentaux.

 

DSC_3911.jpgDSC_3917.jpgHeinkel_kabine_micro_car_-_1957_-_006.jpgtrojan-2-00.jpg

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Bel carniere!

 

Ecco i miei tre ERF Corgi, più un "abusivo" Matchbox in versione quattro fari nella stessa scala (1/56, secondo Van Cleemput, 1/58 secondo il catalogo Matchbox dell'epoca).

 

 

Joli sac de jeu!

 

Voici mes trois ERF Corgi, plus une Matchbox "abusive" dans la version à quatre phares à la même échelle (1/56, selon Van Cleemput, 1/58 selon le catalogue Matchbox de l'époque).

 

 

 

dsc_4957.jpgdsc_4958.jpgdsc_4959.jpgdsc_4960.jpg

 

 

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Bonsoir à tous.

Le dernier ajout à la collection est un Corgi Toys sorti en 1969. Ce n'est pas. 74, la Ford 5000 de 1965 avec pelle latérale hydraulique, à ne pas confondre avec le no. 72 qui l'avait à la place sur le dos.

L'échelle doit être de 1/41.

La boîte est déjà du type vitrine, mais a toujours un joli design ambiant à l'arrière.

À l'arrière, il y a un attelage de type Ferguson, comme sur le précédent Fordson, pour monter une charrue.

À cette époque, le Ford 5000 et le Massey Ferguson 165, les deux tracteurs du catalogue Corgi, étaient équipés d'accessoires. La Massey s'est enrichie d'une scie circulaire en rotation grâce à un ressort (qu'il faut voir) relié aux roues arrière. A Mettoy, ces années-là, ils n'ont jamais perdu de vue ni le réalisme ni la « play value »!

 

 

Buonasera a tutti.

L'ultimo arrivato in collezione è un Corgi Toys uscito nel 1969. Si tratta del n. 74, il Ford 5000 del 1965 con pala idraulica laterale, da non confondere con il n. 72 che invece l'aveva sul retro.

La scala dovrebbe essere 1/41.

La scatola è già del tipo a vetrina, ma reca ancora sul retro un bel disegno d'ambiente.

Sul retro vi è un attacco tipo Ferguson, come sul precedente Fordson, per montare un aratro.

In quel periodo sia il Ford 5000 che il Massey Ferguson 165, cioè i due trattori del catalogo Corgi, furono dotati di accessori. Il Massey fu arricchito da una sega circolare ruotante grazie ad una molla (che si dovrebbe intravedere) collegata alle ruote posteriori. In Mettoy, in quegli anni, non perdevano mai di vista né il realismo né il "play value"!

 

 

DSC_6740.jpgDSC_6741.jpgDSC_6742.jpgDSC_6743.jpgDSC_6744.jpgDSC_6745.jpgDSC_6746.jpgDSC_6747.jpgDSC_6748.jpg

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Superbe photo !

 

Bel carniere!

Salut à tous,

 

Je continue à lire assidûment les pages de ce topic, où l'on voit de superbes choses qui font du bien dans le contexte actuel.

 

Birdie et emmeenne43, vos collections sont exceptionnelles! :love:

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Merci Blueglacier!

Voici mes quatre Mercedes Unimog.

Malheureusement j'ai retouché le nez de le Goose en noir.

 

 

Grazie Blueglacier!

Ecco i miei quattro Mercedes Unimog.

Purtroppo ritoccai in nero il muso del Goose.

 

 

Unimog 010.jpgUnimog 011.jpgUnimog 012.jpgUnimog 014.jpg

 

 

Unimog 013.jpg

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