Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Voitures de course d'endurance légendaires - ...


Legendcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §ame651CS

Oui, mais je suis réaliste et objectif ! Les mauves n'étaient pas du tout dans le coup !! Ils n'avaient qu'à pas faire les andouilles à Tubize .... :ange: :q

 

Donc, les meilleurs ont gagné et c'est mérité !! J'ai l'esprit sportif et plein de copains ... liègeois !! :)

 

Mais ce n'est pas ma passion première, .... du tout !!! ;)

 

 

:p il faut devenir standardmen :p ma soeur était à sclessin , mais pas moi , je n'avais pas de place :pfff:

 

mon pote a eu sa 917 "hippie" et je l'ai vue , superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux bien croire ! D'ailleurs toutes mes 917L sont superbes !! Aves un point en plus pour la Martini #21 question esthétique. C'est d'ailleurs l'avis général des journalistes de l'époque qui l'ont élue la "plus belle 917L jamais présentée" !! :p

 

Je me rend d'ailleurs compte que je n'ai jamais fait de présentation de cette voiture pourtant très .... spéciale !! Je vais devoir revoir ma copie !! ;):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame651CS
:p c'est celle avec les caches sur les roues arrières ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

Bonjour LegendCars,

Je suis tombe par hasard sur ce forum et en particulier sur ta collection fabuleuse.

Ça fait trois jours que je dévore depuis le début toutes tes présentation historiques et tes photos : BRAVO.

Il se fait que je collectionne aussi la même époque que toi et donc je suis ravis de toutes ces infos.

Deplus il me semble que nous avons quelques points en commun, je suis Belge, de Bruxelles nord ( Laeken),

j'ai deux motos et je suis passionné de Photo et de montres ...

 

Je me permet de posters quelques photos générales de ma collection.

Si elles te dérangent, je les retires.

 

A+

 

Jean

 

644557127_Diecast201201820general2027-05-200920003.jpg1..jpg.a7f09286d70136585f6b36cc033056eb.jpg

 

Diecast118general27052009007.jpg.f925606b0c5f8599bba75df03a3240e7.jpg

 

Diecast118general27052009.jpg.7555b1ae73ee460a731f825064cfe4d4.jpg

 

D300MCMAutoart118em08072008135.jpg.f96ca76e9d5378f3199ae1e1e3a0aeba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p c'est celle avec les caches sur les roues arrières ?

 

 

Oui, tout comme les deux 917 Gulf de John Wyer #17 & #18 qui sont des évolutions de la version antérieure. ;)

 

Mon cher Legendcars ,encore bravo pour cette page d'histoire qui plus est ,est inépuisable dans le monde de la course automobile .Jolis clichés . audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Oui, merci Automini ! Tu peux le dire, je n'ai d'ailleurs pas encore fini la lecture de tous mes bouquins sur le sujet ... C'est une des raisons pour laquelle je ne parviens pas non plus à suivre tous les topics que je voudrais et que je prend dès lors beaucoup de retard sur certains ! A mon grand regret d'ailleurs ! ..... :cry: Mais la présentation des BM 3.0Csl avance bien !! ;)

 

Bonjour LegendCars,

Je suis tombe par hasard sur ce forum et en particulier sur ta collection fabuleuse.

Ça fait trois jours que je dévore depuis le début toutes tes présentation historiques et tes photos : BRAVO.

Il se fait que je collectionne aussi la même époque que toi et donc je suis ravis de toutes ces infos.

Deplus il me semble que nous avons quelques points en commun, je suis Belge, de Bruxelles nord ( Laeken),

j'ai deux motos et je suis passionné de Photo et de montres ...

 

Je me permet de posters quelques photos générales de ma collection.

Si elles te dérangent, je les retires.

 

 

Hello, cher voisin ! :hello: Effectivement, habitant Neder nous ne sommes vraiment pas éloignés l'un de l'autre !! J'espère qu'en tombant sur ma collection tu ne t'es pas fait trop mal !! :lol::lol:

3 jours que tu dévores ! Merci, c'est sympa ! Il est vrai que, comparé à d'autres, je n'ai pas trop de pages sur mon topic et je m'en réjouis ! Merci pour tes commentaires aussi et tes photos, tu peux franchement les laisser ! C'est vrai que nos collections peuvent se compléter quelque part ! Nous avons quelques modèles communs et j'ai vu que tu as la Porsche 906 #30 qui m'a échappé par deux fois sur eBay ! Mais je l'aurai, t'inquiète ! ;)

 

Sinon, tu as quoi comme motos ?? Moi, j'ai une BMW R1100RT qui vient de fêter ses 140.000 kms en Alsace le w.e. dernier !!

 

Il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue sur ce forum de passionnés dont tu découvriras encore bien d'autres merveilles, j'en suis sûr !! ;)

legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

A+ aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

 

Oui, tout comme les deux 917 Gulf de John Wyer #17 & #18 qui sont des évolutions de la version antérieure. ;)

 

 

 

 

Oui, merci Automini ! Tu peux le dire, je n'ai d'ailleurs pas encore fini la lecture de tous mes bouquins sur le sujet ... C'est une des raisons pour laquelle je ne parviens pas non plus à suivre tous les topics que je voudrais et que je prend dès lors beaucoup de retard sur certains ! A mon grand regret d'ailleurs ! ..... :cry: Mais la présentation des BM 3.0Csl avance bien !! ;)

 

Bonjour LegendCars,

Je suis tombe par hasard sur ce forum et en particulier sur ta collection fabuleuse.

Ça fait trois jours que je dévore depuis le début toutes tes présentation historiques et tes photos : BRAVO.

Il se fait que je collectionne aussi la même époque que toi et donc je suis ravis de toutes ces infos.

Deplus il me semble que nous avons quelques points en commun, je suis Belge, de Bruxelles nord ( Laeken),

j'ai deux motos et je suis passionné de Photo et de montres ...

 

Je me permet de posters quelques photos générales de ma collection.

Si elles te dérangent, je les retires.

 

 

Hello, cher voisin ! :hello: Effectivement, habitant Neder nous ne sommes vraiment pas éloignés l'un de l'autre !! J'espère qu'en tombant sur ma collection tu ne t'es pas fait trop mal !! :lol::lol:

3 jours que tu dévores ! Merci, c'est sympa ! Il est vrai que, comparé à d'autres, je n'ai pas trop de pages sur mon topic et je m'en réjouis ! Merci pour tes commentaires aussi et tes photos, tu peux franchement les laisser ! C'est vrai que nos collections peuvent se compléter quelque part ! Nous avons quelques modèles communs et j'ai vu que tu as la Porsche 906 #30 qui m'a échappé par deux fois sur eBay ! Mais je l'aurai, t'inquiète ! ;)

 

Sinon, tu as quoi comme motos ?? Moi, j'ai une BMW R1100RT qui vient de fêter ses 140.000 kms en Alsace le w.e. dernier !!

 

Il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue sur ce forum de passionnés dont tu découvriras encore bien d'autres merveilles, j'en suis sûr !! ;)

legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

A+ aussi ! :)

 

 

Pour te répondre, j'ai une Yamaha V-MAX assez fortement transformée.

D309246.jpg.ad4eed92526667027c381e36cc534787.jpg

 

D309210.jpg.5513331bea8f493bb22b2d8ad42f2549.jpg

 

Et une bonne vieille SUZUKI GSX 1100 G, la seul SUZUKI à cardan hormis les customs de la marque.

Angers08.2001025.jpg.737f549654f4efd55f79a3f4f64f0427.jpg

 

 

A mon avis, tu dois passer devant chez moi tous les jours car j'habite dans le quartier Pagodes sur un axe assez fréquenté.

 

En tombent sur ta collection je ne me suis fait qu'un décollement de rétine :sol: heureusement ça se soigne en 2009.

 

J'ai commencé un Topics avec des photos de ma collection que je vais mettre à jour fréquemment sur cette adresse : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet5999.htm

Mais je me suis trompé, je l'ai mis dans modélisme et modèles réduits générale alors que j'aurais aimer le mettre dans 1/18.

Sais tu comment faire le changement, je suis encore assez novice.

 

J'attends avec impatience l'histoire illustrée sur les Csl que tu nous concoctes.

 

Et peut être pourquoi pas une ballade en moto :D

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Legendcars .Une petite question pratique .Connais-tu l'exposition Retromoteur à CINEY la plus grande bourse de voitures et motos anciennes qui va avoir lieu le 30-31 et 1 Juin ? si oui ,qu'en penses-tu ? Merci d'avance . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, j'ai une Yamaha V-MAX assez fortement transformée.

 

Assez, oui ! A part le moteur, y'à rien d'origine !! :p:lol::lol:

 

Et une bonne vieille SUZUKI GSX 1100 G, la seul SUZUKI à cardan hormis les customs de la marque.

 

Cà, c'est nickel aussi ! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif De plus, c'est bien connu, là où il y a de la chaîne, y'à pas d'plaisir !! ;):):lol::lol:

 

A mon avis, tu dois passer devant chez moi tous les jours car j'habite dans le quartier Pagodes sur un axe assez fréquenté.

 

Non, moi j'habite sur les hauteurs de Neder (rue du Craetveld) et tous les matins je file direct vers le ring. Mais il m'arrive de traverser "Marrakech" pour aller chez ma soeur qui habite Strombeek .... ;)

 

 

J'ai commencé un Topics avec des photos de ma collection que je vais mettre à jour fréquemment sur cette adresse : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet5999.htm

Mais je me suis trompé, je l'ai mis dans modélisme et modèles réduits générale alors que j'aurais aimer le mettre dans 1/18.

Sais tu comment faire le changement, je suis encore assez novice.

 

M'est avis que si tu fais un copié/collé dans la bonne section, cela devrait marcher ! C'est ce que j'ai fait aussi quand j'ai posté mes premières photos et autres au mauvais endroit .... ;)

 

J'attends avec impatience l'histoire illustrée sur les Csl que tu nous concoctes.

 

Et peut être pourquoi pas une ballade en moto :D

 

OK mais une balade avec un "l" alors, je ne suis pas doué pour le chant. Et il pleut déjà assez ici !! :lol: En plus, "à" moto car je ne suis pas encore parvenu à rentrer dedans !!

 

OK, je charrie ! J'en peux rien, c'est comme çà sur ce forum !! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

[/quotemsg]

 

Si tu es d'avis de vendre ta 917 #1, je suis preneur ! Je suppose que tu auras vu le désastre de la mienne ..... ;):cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Legendcars .Une petite question pratique .Connais-tu l'exposition Retromoteur à CINEY la plus grande bourse de voitures et motos anciennes qui va avoir lieu le 30-31 et 1 Juin ? si oui ,qu'en penses-tu ? Merci d'avance . ;)

 

 

Je connais ! C'est super nickel et très bien organisé ! Il y a des merveilles et bien sûr des miniatures ! Donc, si tu y vas, prend des sous avec toi, tu vas sûrement craquer pour un modèle ou l'autre .... C'est clair !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

Oulala, va falloir vérifier son orthographe et sa grammaire avec toi.

Sinon on habite dans la même rue, moi je suis en face de l'école maternel des pagodes !!!!

Pour la 917 #1 malheureusement, je ne la vends pas.

 

Mais sinon, une ritournelle en side-car ça ne te dirais pas non plus ? :q

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais ! C'est super nickel et très bien organisé ! Il y a des merveilles et bien sûr des miniatures ! Donc, si tu y vas, prend des sous avec toi, tu vas sûrement craquer pour un modèle ou l'autre .... C'est clair !! ;)

 

 

 

Merci pour ta réponse .Je vais probablement passer la journée dimanche .Quand au craquage ,je vais sûrement faire de la résistance à l'envie ,mais je sais que je suis un grand gourmand .!!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Salut Legendcars kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif J'arrive avec du retard mais... il n'est jamais trop tard pour apprécier tes présentations sebes57.gif.fc21a7e8b824ab6383e0ea93accc68d9.gif

 

Une fois encore... rien à dire :) tout simplement génial ! Les photos sont superbes tant par leur finesse que par leur créativité, avec d'autres mythes dans leur box en arrière plan :love:

Et le texte détaillé mais pas assommant sebes57.gif.fc21a7e8b824ab6383e0ea93accc68d9.gif

 

Vraiment grand Bravo et grand Merci de nous faire profiter de tes bébés :jap:

 

Vivement la prochaine :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr631aB

Salut Legendcars kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif J'arrive avec du retard mais... il n'est jamais trop tard pour apprécier tes présentations sebes57.gif.fc21a7e8b824ab6383e0ea93accc68d9.gif

 

Une fois encore... rien à dire :) tout simplement génial ! Les photos sont superbes tant par leur finesse que par leur créativité, avec d'autres mythes dans leur box en arrière plan :love:

Et le texte détaillé mais pas assommant sebes57.gif.fc21a7e8b824ab6383e0ea93accc68d9.gif

 

Vraiment grand Bravo et grand Merci de nous faire profiter de tes bébés :jap:

 

Vivement la prochaine :ange:;)

 

 

je suis entierement daccord avec foudewago alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

C'est tres sympa, et interessant. C'est un fan des 24 heures du Mans qui le dit :o

 

Bon, je ne te dis pas que j'arrive a tout retenir, mais je récupère des infos ici ou là grace a toi Legendcars. Bravo, continue ainsi . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame651CS

salut legendscars , tu vas a ciney ce week end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres sympa, et interessant. C'est un fan des 24 heures du Mans qui le dit :o

Bon, je ne te dis pas que j'arrive a tout retenir, mais je récupère des infos ici ou là grace a toi Legendcars. Bravo, continue ainsi . :)

 

 

Merci aussi, Arrow !! :bien: La prochaine concernera également des 24h mais de Spa-Francorchamps cette fois-ci ! La grande époque des voitures de tourisme gavées au méthanol .... :lol::lol::p

 

salut legendscars , tu vas a ciney ce week end ?

 

 

Non, je vais même carrément de l'autre côté ! A la Costa Belga !! ;):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd’hui, voici la présentation de LA BMW qui a été à la base de la création de la future série 3 …

La 3.0 Csl Assurément l’une des plus belles voitures de tourisme de course que BMW ai produit … :)

 

DSC02101.jpg.4c4cb479d3a81f04be1142a3341f4956.jpg

 

Dérivée de la voiture de série 3.0 CS/3.0 CSi, dont « CS » signifiait « Coupé Sportif », la version de base course « CSL » (Coupé Sportif Léger) fût développée en 1971 comme modèle d’homologation pour le très relevé championnat d’Allemagne de voitures de tourisme (l’actuel DTM) par une division séparée de BMW AG. Cette division sera rattachée plus tard à l’usine sous l’officielle dénomination de « BMW Motorsport Gmbh » dont le sigle « M » suivi de 3 bandes de couleurs bleu clair/bleu foncé/rouge est bien connu des amateurs de voitures de tourisme ou autres à caractère sportif ….

 

DSC02102.jpg.a5d4f5cc358b2c9cd76675eb504422cd.jpg

 

BMW a développé 4 versions différentes de sa 3.0Csl sur 5 ans. Au départ, le moteur affichait une cylindrée de 2.985cc (M30) à carburateurs double corps et uniquement produite avec conduite à gauche. Un an plus tard, l’injection faisait son apparition et la cylindrée passait à 3.003cc durant les années 1972/1973. Par la suite, entre 1973 et 1975, la cylindrée sera portée définitivement à 3.153cc

 

DSC02131.jpg.3b792ef939f0002fd38fe1aad8383566.jpg

DSC02129.jpg.9e95c895b11a38597cf3898a8d2c63a5.jpg

 

C’est aux 24h de Spa-Francorchamps 1973 que deux 3.0Csl sont officiellement alignées par la division de BMW (pourtant toujours indépendante de l’usine !) aux couleurs de « BMW Motorsport Gmbh». L’ambition est clairement affichée de viser la victoire. Les pilotes, tous de renom, ont pour nom : Toine Hezemans – Dieter Quester sur la #10 et Chris Amon – Hans-Joachim Stück sur la #11. Des spécialistes incontestés de l’endurance « tourisme » …

 

DSC02094.jpg.dcc5204e7cb0910fcd719e236275b9a8.jpg

DSC02105.jpg.26bd78f9ea64497001dacb75ab088735.jpg

DSC02104.jpg.365416a9a0e1ea614d0dbba660796824.jpg

 

En début de course, c’est un festival 3.0 Csl ! La BMW Alpina #21 d’usine de Muir-Joisten est en tête devant les 2 voitures semi-privées « Motorsport » et une autre BM 3.0Csl privée. Un élément qui tranche peut-être par rapport aux autres concurrents est que les BM étaient équipées d’ailerons sur le coffre. Une nouveauté à Francorchamps !! Leurs principales rivales, les Capri RS, étaient reléguées à … 13’’ au tour !! Après une heure de course, la #21 de tête a couvert 14 tours de circuit à la moyenne incroyable de 210,889 km/h !! C’est effrayant, écrira un journaliste présent au virage de Malmédy, de voir les BM ou Capri dépasser, aux limites du possible, des concurrents plus lents ! Est-il en effet raisonnable d’aligner des monstres de 3L face à des Simca Rallye 2 ou autres voitures du même gabarit …. ??

 

DSC02118.jpg.c7032328907e8164b93f5c847bea519a.jpg

DSC02098.jpg.0f27afb44587190a49ed82ff9bf7f911.jpg

 

Peu avant ces 24h, lors des 1.000 kms de Spa, Henri Pescarolo et sa Matra ont définitivement fixé le record du tour à la moyenne incroyable de 262,461 km/h … !!! Hans-Joachim Stück fixera le record, sur sa BMW 3.0Csl, pour les voitures de tourisme, à … 221,876 km/h et cela … durant la nuit !!!!!

Comme déjà dit, les 4 BMW 3.0Csl s’installent d’emblée au commandement lors du départ ! Les Ford Capri dominatrices en 1971 & 1972 face aux 2800Cs ont déjà compris que BMW a franchi un cap important dans l’évolution de son modèle et que les 3.0Csl seront les voitures à battre !!

 

DSC02097.jpg.efd7d94ea83b245d22749f801c413ce3.jpg

DSC02106.jpg.6ada03e89727fe7fb4cb13e7cb7c6dc9.jpg

 

Peu avant minuit, la GTA/M de Larini heurte les rails dans le virage des Combes et fait un bon en contrebas. Les commissaires de piste auront bien du mal, dans l’obscurité, de retrouver la voiture et son occupant, tous deux vilainement touchés …. :pfff:

 

DSC02115.jpg.183d1adee26861df099b5b10fa712a9d.jpg

 

Vers 1h30 du matin, la pluie tant redoutée fait son apparition. Comme si le jeu de massacre ne devait pas finir ! La visibilité est quasi nulle !! D’autres sorties de route, heureusement plus impressionnantes que dangereuses auront lieu lors de cette nuit infernale ! Cela incitera certaines écuries à se retirer de la course avant le terme !!

 

DSC02125.jpg.524d6891ae86ed4131384e78ab399e91.jpg

DSC02123.jpg.1dd243187b4bae88336e03624078ac9e.jpg

 

Ce ne seront, hélas, pas les seules victimes de cette course démentielle. A 11h du matin, la BMW #21 de Joisten-Muir est toujours en tête. Mais c’est là que le drame va se jouer, une fois de plus, dans le tristement célèbre virage de Malmédy (disparu à nos jours avec le « nouveau » circuit …. )

Deux Alfa-Roméo 2L d’usine s’apprêtent à doubler un concurrent plus lent. Survient, à plus de 200km/h la BMW de tête qui demande le passage à l’aide d’appels de phare ! La voiture la plus lente s’efface de sa trajectoire pour laisser passer les plus rapides. Mais les Alfa qui luttent toujours pour la 1ère place dans leur catégorie n’ouvrent pas le passage de la même façon …

La BMW part alors en glissade, heurte le rail de sécurité, revient sur la piste en tournoyant, et ne peut empêcher le contact avec les 2 Alfa …

 

…. Francorchamps l’ancien vient de faire 2 nouvelles victimes …. :cry:

 

DSC02103.jpg.abc5961ae313169834f591dafaf22ada.jpg

 

Chris Amon & Hans-Joachim Stück (#11) abandonneront tandis que, suite à l’hécatombe en tête de la course et en ayant suivi un tableau de marche sage, la #10 de Dieter Quester & Toine Hezemans l’emporteront devant la Ford Capri de Mass-Fitzpatrick et une modeste Opel Commodore. Seuls 15 équipages termineront la course sur les 60 engagés … !!

 

DSC02095.jpg.eac8ce642e40c99b3d0896e1a0a52bb8.jpg

DSC02096.jpg.694f40c8512c67f59ee2195d0b53a9f2.jpg

 

Même les voitures de tourisme deviennent trop rapides pour Francorchamps. C’est à l’issue de cette course à nouveau dramatique et dangereuse pour les pilotes que les responsables de l’époque se pencheront sur l’élaboration d’un circuit complètement remanié …

 

DSC02114.jpg.518a9f7dc023bcf483f035bf4704d114.jpg

DSC02113.jpg.bd5743a2fe608547c21d031f391705da.jpg

 

Ce ne sera que 6 ans plus tard, en 1979, que les 24h se disputeront sur le circuit « new look », passant de 14,120 kms à 6,947 kms. Soit plus de la moitié amputée afin que le « plus beau circuit du monde » retrouve son prestige d’antan … !

 

DSC02121.jpg.72806d96d06685d2c5b42f5936366cc0.jpg

 

Pour poursuivre avec les voitures présentées ici, BMW continuera à truster les victoires avec ses 3.0Csl sans cesse améliorées, notamment aux 24h de Daytona 1976 avec Gregg-Redman à son volant.

 

DSC02116.jpg.7138d07dd164d9329c60f648e6e8ed74.jpg

 

Par la suite, ce sera l’ultime évolution avec la 3.5Csl dont celle présentée ici (#42) a terminé à la 10e place des 24h du Mans 1976 ….

 

DSC02117.jpg.69291cfd1759e0b1bde002556b6efaf1.jpg

 

Petit bonus, les détails :

 

DSC02127.jpg.77f2ba575fdc78e4fe24879c3a89ccf7.jpg

DSC02128.jpg.f032c8efa4ce0677bf25a2c3d2f0670a.jpg

DSC02130.jpg.c8f16f3dfedf34ab79f5de88706e0296.jpg

DSC02132.jpg.4d38cae385f8431c91eb0bf470f53126.jpg

 

OUF !! Voilà, voilà, chose promise, chose due ….

Pour terminer, une photo "show-room" :

 

DSC02133r.jpg.0adcd3f3e75acbccbb837078354abca5.jpg

 

Prochaine présentation … 2 Porsche 917 … surgonflées !!! :p

 

A+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin036SM

superbe modèle et comme d'hab superbe présentation

bravo legendcars et je peux que m'agenouiller devant toi par tant de beauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

hahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaa Legendcars c'est quoi cette #11 !!! trop belle avec les oscars !! c'est la Autoart ??

 

Et comme d'hab j'adore cette 3.0 CSL pour moi une des plus belle bmw, donc tout l'historique me plait enormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Une fois n'est pas coutume, cette présentation est une réussite Legendcars :jap:

 

J'aime trop ce modèle, mais j'aime encore plus la 3.5Csl :love::love::love:

 

La photo phares allumés sous la pluie est tout simplement ma-gni-fi-que sebes57.gif.b7a6217950756d2eeb9b29204ed1aee9.gifsebes57.gif.fc21a7e8b824ab6383e0ea93accc68d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif à nouveau, cher public fidèle !! :bien: C'est toujours un plaisir de savoir que de votre côté c'est pareil !

 

Vrai que c'est du boulot de tout rassembler (je planchais là -dessus depuis plus d'une semaine) mais c'est toujours une énorme satisfaction de vous présenter mes "bébés" de cette façon :)

 

Pour répondre à ta question, ghost, je crois que cette photo y parviendra : ;)

 

DSC02134.jpg.b8344bd3cdee632bb67ab6cb54d4b41a.jpg

 

Toutes 2 achetées au Royaume-Uni où la Livre est particulièrement intéressante. Enfin, surtout au moment où l'achat s'est fait. Un peu moins actuellement.

 

Il est évident que la photo "sous la pluie" est une photo transformée. Aucune des voitures présentées n'a été malmenée .... ;):lol:

 

To be continued ..... ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

merci legendcars !! je viens de m'apercevoir qu'elles n'etaient pas données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Legencars tu te surpasses .Tu es un vrai reporter et photographe qui plus est .Donc un homme complet qui a l'art et la manière de présenter les choses .Tes clichés sont superbes de vérités .Bravo pour ses belles qui tiennent la route . :lol:audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well ! Ce soir, je vous présente « my last one arrived» !! C'est-à-dire une super – car arrivée dernièrement :

 

Une des Porsche 935 K3 Imsa engagée aux 24h du Mans 1980 ….

 

Arrivée à peine 3 jours de Taïwan, je ne peux m’empêcher de vous la montrer !!

Marque : TrueScale, comparable à de l’Exoto (et c’est pas peu dire !!) 1.483e d’une série de 3.000 dans le monde entier …. :

 

DSC02196.jpg.f5f7762b085f294a6f97b823e5e21993.jpg

 

DSC02198.jpg.e8d375d3dcca1dc72c1c3771e4341bc6.jpg

 

DSC02200.jpg.9edd2caebd97946185a5a84fed4f82a2.jpg

 

Les américains ont toujours été friands des 24h du Mans. C’est la raison pour laquelle le « Dirk Barbour Racing » n’a jamais hésité à aligner des « 935 » à cette course fabuleuse. Avec des fortunes diverses, il est vrai, …

 

DSC02201.jpg.df89b7dabd05171e53d77be6c4dab92a.jpg

 

Les 935/K3 étaient entre autres préparées par « Kremer ». Préparateur Porsche, établi à Cologne, reconnu dans le monde entier comme étant des préparateurs hors pair de ces fabuleuses voitures ... D’ailleurs disputant le championnat Imsa américain, les 935 « Kremer » accumulent les victoires notamment grâce à un certain Bob Wollek ….

 

DSC02202.jpg.ca842862b0b01fccc6a19c345a77733d.jpg

 

La 935 est la digne héritière des 934 RSR mais la K3 s’inspire directement des 935/2 officielles, sortes de 911 surgonflées à la sauce bi-turbo.

 

DSC02203.jpg.4fbea574799a4bf1d7bfcafc2e5cba16.jpg

 

DSC02204.jpg.e99b0e9196b50554bbf3440d5060f706.jpg

 

Je ne m’attarderai pas sur l’Historique de cette voiture qui a dû abandonner au cours de la 11e heure sur problèmes de courroie de distribution. Par contre, ce coupé biplace à carrosserie acier et fibre de verre coque autoporteuse mérite qu’on s’y attarde quelque peu ….

 

DSC02205.jpg.5e19daa89c989ef096a00720d8dc5791.jpg

 

DSC02209.jpg.dc568d0b3d91fcc79df61c1c4661c910.jpg

 

Propulsée par un 6 cyl à plat de 2.994 cm3 en porte-à-faux arrière avec culasses et bloc en alliage léger, bielles en titane, 4 arbres à cames en tête, 12 soupapes et double allumage électronique Bosch, ce moteur fournissait la bagatelle de 730ch, pour un poids de 1.010 kgs, à seulement 8.000 t/min !!

 

DSC02210.jpg.25f756ee11f557bc6f94c9b27952bfc5.jpg

 

Admirez les détails de ce moteur ! Même les tuyauteries d’échappement sont « vieillies » comme sur un vrai moteur !! On dirait d’ailleurs qu’il va démarrer …. !!!!

 

DSC02212.jpg.451f12968f680655ff1466d7c78acf43.jpg

 

DSC02211.jpg.f4b3d34f58faa005c8c9ce8bc4536215.jpg

 

A noter que cette voiture était toujours équipée de disques ventilés de … 917 à double étrier et refroidissement liquide !! Oui, 10 ans après, on avait toujours pas trouvé mieux !!

 

Evidemment, se retrouver à bord de ce monstre de puissance pouvant atteindre + de 350 km/h dans les Hunaudières ne se donne pas à tout le monde. Bobby Rahal, Bob Garretson & Alan Moffat se sont très certainement régalés à son volant ….

 

DSC02197.jpg.78bd5566dd691074dc86226a35efc08d.jpg

 

DSC02207.jpg.2c48b68f352cccc086c9c6b866e13258.jpg

 

DSC02199.jpg.e38d8971ec4c368dc48e731b4ffacd15.jpg

 

Les frères Kremer ont certainement été à la base de nombreux succès de la 935 K3 en étant parvenus à presque domestiquer ce monstre à la tenue de route phénoménale grâce à un temps de réponse des turbos pratiquement nulle. Les victoires précédentes de ce modèle conduiront bon nombre de teams américains à en commander pour les engager au Mans mais peu seront ceux qui seront en mesure d’exploiter son phénoménal potentiel ….

 

DSC02214.jpg.0a5a95dfdd15e52d1cbfcbb6b5082c50.jpg

 

Voilà ! Rassurez-vous, je n’oublie pas mes 2 autres 917 !! …. Et puis, une autre BM est en route aussi !! ;)

 

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous aurez apprécié ... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame651CS

Salut legendscars , SUPER tes présentations , je ne les avait pas vues !

 

Un grand bravo , j'apprends beaucoup , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Superbe tout ça, tu est parti en vacances à Taiwan ? et t'a pas ramener de 1/18 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

AHHHH d'accord je comprends vraiment rien LOL !!! bon n'empeche que ca fait un tres jolie duo avec l'exoto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHH d'accord je comprends vraiment rien LOL !!! bon n'empeche que ca fait un tres jolie duo avec l'exoto ;)

 

 

C'est pas grave, au moins çà fait vivre mon topic !! :lol::lol: Et c'est vrai que ces deux 935, qui ont 4 ans d'écart, vont bien ensemble !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...