Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Voitures de course d'endurance légendaires - ...


Legendcars
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Amigo Legendcars .( Quelques soucis avec mon ordi ).Encore une fois ,jolie présentation .La Porsche est superbe et j'aime beaucoup ses " habits " de lumière "Arc-en-ciel " Encore une mangeuse de termac .La DDE doit avoir du boulot chez toi .!!!!! Bravo pour cette nouvelle acquisition . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

Salut Legendcars,

Superbe voiture et présentation, comme d'hab.

Dis moi, trueScale est vraiment au même niveau de détails que Exoto, j'en ai jamais vu ?

De mon côté je viens d'acheter la 917/30 exoto c'est vraiment une œuvre d'art.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Legendcars,

Superbe voiture et présentation, comme d'hab.

Dis moi, trueScale est vraiment au même niveau de détails que Exoto, j'en ai jamais vu ?

De mon côté je viens d'acheter la 917/30 exoto c'est vraiment une œuvre d'art.

 

A+

 

 

Hey, Berzerk, content de voir que çà roule ! ;)

 

Superbe voiture, tu peux le dire ! Les photos essaient de refléter la qualité de fabrication tout à fait comparable à de l'exoto. La carrosserie, la peinture, les autocollants sont tout à fait splendides. Si tu regardes bien les détails moteur, c'est aussi une .... oeuvre d'art ! Comme le disait, à juste titre, ghost, la base est une carrousel. Pour te dire à quel point c'est super, les portières font un bruit de fermeture comme une vraie !!!! Jamais vu çà sur une mini !! (à part peut-être la 935 exoto !). Non, franchement ! TrueScale commercialise d'autres 935 intéressantes et je vais avouer que je lorgne dessus aussi ... !! :p

 

J'ai la 917/30 aussi mais de chez minichamps, je trouvais que le prix était assez exagéré chez exoto. Mais je reconnais que ce modèle est aussi super détaillé .... ! Bravo ! legendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends une autre BM mais elle tarde à arriver ! Le vendeur (allemand) m’a certifié l’avoir envoyée le 18 et je n’ai toujours rien reçu ! Il m’a donné le n° d’envoi et je suis persuadé qu’il est de bonne foi …. Donc, je patiente ….

 

Entretemps, j’ai une de mes 3,5 CSL qui perdait ses autocollants. Pourtant pas exposée au soleil, ceux-ci se détachaient comme rien ! :non: Pour rappel, la voici :

 

Slide4.jpg.bdccb4eb0464aa97cee1daa3fa5a5c00.jpg

 

J’ai failli la vendre mais qui aurait voulu d’une voiture dont la décoration n’était pas intacte ?? A moins d’un modèle rare, évidemment. Alors, j’ai tout décapé et la voici dans sa « nouvelle » robe : :p

 

DSC02245.jpg

 

C’est pas plus mal, non ? Ceux qui tiennent bien, je les ai conservés …. :)

 

Et, évidemment, plus question de vente .... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap240ez

toutes ces BMW sont tout simplement superbes....

:love::love::love::love::love::love::love:

:love::love::love::love::love::love:

:love::love::love::love::love::love::love:

:love::love::love::love: :love: :love:

:love: :love: :love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif à vous 2 !! Non, je ne la vends plus !!

 

Par contre, comme dit ailleurs, j'ai reçu 9 Ferrari de mon neveu + 5 bouquins de la marque qu'il voulait flanquer à la poubelle !! Complètement "fada" le neveu !! J'ai tout embarqué, vais les bichonner et les revendre sur eBay !! Le produit de la vente sera pour ma petite filleule .... ;)

 

Mais d'abord je ferai des photos pour pouvoir répondre aux Ferraristes sur mon jeu photo "pour les longues journées d'été..." :ange::D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello automini !! ;)

 

Je suppose que non ! J'ai eu un cas similaire avec ma Porsche 917 (AIE !! là çà fait mal !!) #23 victorieuse des 24h 1970. Tout l'avant est un désastre ! J'en ai d'ailleurs parlé à un certain moment plus avant. J'ai pas trouvé de solution malheureusement :non: ! A part celle d'en racheter .... une autre en boîte Porsche Museum d'origine. Celle qui est "abimée" est en vente actuellement sur eBay et 18 membres suivent la vente .... ;) Wait and see .... comme disent nos voisins du Nord ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Alors par contre poto, je pense que tu aurais du tout décapé pour qu'elle soit vraiment tout blanche !! enfin c'est mon avis ! qui a enlever les autres decals aussi, car là je trouve que ca fait bizarre avec la moitié des decals.

M'enfin si tu aimes comme celà.

 

En tout cas bien regrettable que les decals se barrent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ghost ! J'avais pensé la même chose mais ce qui reste (mis à part l'autocollant "union" sur le spoiler arrière et le #59 du capot avant), c'est de .... la peinture !! En fait, les bandes tricolores sont à 33% de peinture et 66% de décals ... par endroits !! :??::??: Comprend pas ! Donc, j'ai laissé ces contours de portières et de capot avant tels quels .... :hello: ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

n'hesite pas a m'envoyer un MP avant de mettres les chevaux sur ebay :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Merci Ghost ! J'avais pensé la même chose mais ce qui reste (mis à part l'autocollant "union" sur le spoiler arrière et le #59 du capot avant), c'est de .... la peinture !! En fait, les bandes tricolores sont à 33% de peinture et 66% de décals ... par endroits !! :??::??: Comprend pas ! Donc, j'ai laissé ces contours de portières et de capot avant tels quels .... :hello: ! ;)

 

 

 

Ah mince !! c'est bizarre ce qu'ils ont fait !! je comprends alors pourquoi elle est comme celà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

C'est ce que j'ai pensé aussi ! ;) Je vais essayer avec de l'acétone, çà devrait marcher ! Je dois justement aller dans un magasin brico tout à l'heure ! :)

 

 

 

oki esperons que ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif ! La peinture s'en va mais .... toute la peinture s'en va !! :non: ....

 

Heureusement que, par précaution, j'ai fait un test en dessous de la carrosserie .... ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Légend! On se croise sur le concours de Flllooo.

Je suis en train de parcourir ton Topic, et je suis impressionné. Vraiment. De belles perles tu as! Je n'ai pas encore tout vu, j'ai entr'aperçu la Mazda en page 1, quid des Sauber Mercedes C9 vainqueur du Mans en 89 ou des autres Groupe C ? ;-)

Rentré à la maison, je prendrai le temps de tout parcourir.

Bravo encore. En prime les petites touches d'Histoire. Perfect! :oui: J'y reviendrai avec plaisir!

À bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Fredje (= Petit Fred, comme on dit chez nous ! ;) !! c'est très sympa de venir faire un petit tour parmi mes "vieilleries" !! :lol:

 

J'apprécie vraiment ton commentaire !! Je n'ai plus beaucoup le temps de m'en occuper mais j'ai déjà fait les photos de ma prochaine présentation. Donc, la suite viendra, dès que possible .... !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui présentation de 917 hors normes !

 

Bannies du championnat du monde à la fin de la saison 1971 (au même titre que toutes les Sport 5L), Porsche ne voulait pas abandonner son fabuleux moteur au musée. C’est pour cela qu’en 1971 (déjà !), la firme de Stüttgart s’attaque au championnat TC Can-am & intersérie aux States ….

Les McLaren, Lola & autres Chaparral peuvent commencer à trembler ….

 

La 917/10 :

 

DSC02142.jpg.be99d828baa3bafe34d63492a0d291ba.jpg

 

Son évolution, la 917/20 :

 

DSC02147.jpg.30109616b68eddc92961e6e248afb503.jpg

 

Ce n’est pas la première fois que Porsche s’attaque à la Can-Am. En 1969, la firme allemande s’était déjà essayée à cette discipline … pour voir !! Mais en 1972, elle revient officiellement avec de réelles ambitions … le titre !!

 

DSC02135.jpg.07cc0a73bb8dc20a644cc22529a2a7f8.jpg

 

DSC02152.jpg.61834024b5c300f50d2292b1ae5e6fe2.jpg

 

Les vieillissantes McLaren, faute de développement sérieux, ne pourront rien contre ces bolides venus d’Europe leur contester leur titre … Avec un moteur 12 cyl opposés à plat, la 917/10 sera la version « atmosphérique » de la barquette Can-Am. Développant 625cv pour une cylindrée de 4.494 cm3 elle ne rencontrera pas beaucoup d’opposition ….

 

DSC02099.jpg.8927ccf890a76f8e5179ac03dcf2dd56.jpg

DSC02141.jpg.a20fca9e14e5e6e9aa8a0fcfd579b9f9.jpg

DSC02146.jpg.3ee3cb4d4b4086f396e7adb1f1200faa.jpg

 

Par contre, l’année suivante, avec la 917/20, l’arrivée du turbo (déjà bien implanté en Amérique) portera la cylindrée à 5.374 cm3 pour une puissance de … 950 cv !!!

 

DSC02100.jpg.e034fe8e0ef769947da97382454946ec.jpg

DSC02153.jpg.f37c24bd259d218d23b9714c7b4b47c7.jpg

DSC02151.jpg.68e57d07b3f82dfa94f51614dd49d8b3.jpg

 

Hormis le moteur, les différences seront surtout apportées à l’empattement jugé trop court ou trop long par certains pilotes. Ce qui a amené l’usine à construire un châssis modifiable selon les circuits et les … comportements de la machine ! Ce système sera d’ailleurs une véritable casse-tête car différentes carrosseries devront être construites …. !!

 

DSC02137.jpg.ad88bd501f9345fed12871b08d030508.jpg

 

DSC02148.jpg.7634e768fadea9a2933664619fa46144.jpg

 

Les autres améliorations porteront essentiellement sur la calandre avant ainsi que le nombre d’ouïes d’aérations des disques de frein et des pneus :

 

917/10 :

DSC02162.jpg.08e1744e1eaddc81df4e68cb68250295.jpg

 

917/20 :

DSC02163.jpg.5bf2b956c685be68917fdb5f66d78038.jpg

 

DSC02158.jpg.49ca84e27e8aee7f3907f4e2062c2b78.jpg

DSC02159.jpg.4bec3f9d855c5bfc0f1abf7ae552c686.jpg

 

Ces deux 917 pouvaient atteindre des vitesses de l’ordre de 344 km/h !! Les McLaren étaient largement larguées et ne pouvaient espérer que des abandons pour bien figurer au classement. En 1971, la 917 remportera 6 des 7 courses inscrites au championnat … ! Il faut savoir aussi que la Can-Am ne se disputait que lors de la saison d’été …. !

 

DSC02139.jpg.30ab5c9c65e01d5bc30f8dd26f5929f0.jpg

 

DSC02144.jpg.3feac8a44eab9499f8e2021b0a4211df.jpg

 

DSC02145.jpg.17a21c8b99f8d3eff00ed394a4edfd62.jpg

 

Les dimensions des pneus étaient à l’avenant de la puissance : largeur à l’avant 11’’ – AR : 19’’ – diamètre : 15’’. Jantes en alliage de magnésium à fixation centrale et dispositif d’extraction d’air. Pneus Goodyear Rating …

 

DSC02143.jpg.f1aaf2d629e2d999abc871e70ea50851.jpg

DSC02157.jpg.86ed6f1bb0b65759f65ded76cccdd1ed.jpg

DSC02156.jpg.dc51866f7956f0df05ae2ab03e4e8cf5.jpg

 

Barquette biplace inscrite en Groupe 7, châssis tubulaire, carrosserie polyester … En 1972, c’est le talentueux George Follmer, remplaçant Mark Donohue blessé, qui remportera le championnat au volant de la voiture #6 officielle de l’usine …

 

DSC02154.jpg.005c447f73bfbf5395d15df06e411fc8.jpg

DSC02155.jpg.a37519368e1efd5efe5d8ac019067894.jpg

 

Rayon performances, le 0 > 100 était avalé en … 2.1 sec ….

 

DSC02149.jpg.0a8a9af9bb88b89c694b8bae672518b2.jpg

DSC02150.jpg.ee15c94f87703aa3c9e292dec48e8015.jpg

 

En 1973, Porsche fera encore plus fort en amenant sa 917/30 …

 

DSC02136.jpg.e2c388e0cc726082db13de62b00f6934.jpg

 

Ultime évolution de cette fabuleuse voiture, Porsche remportera une nouvelle fois ce championnat sans concurrence valable avec le pilote fétiche de l’écurie américaine Penske, Mark Donohue. Revenu de blessure, il prendra sa revanche en ne laissant que les miettes à ses concurrents …

Avec une voiture disposant d'un moteur développant 1.100ch à 6.400t/min (pouvant être amené à 1.500ch !!!) pour un poids de 845 kg (= 0,76 kg/ch !!!), Donohue disposait là d'une véritable bombe pour l'époque !!! ...

 

DSC02164.jpg.7a6cefe8f9e7f33ed3f775e3bb7419ad.jpg

 

Même en 1973, avec une 917/10 dépassée, Hurley Haywood amènera sa « grand-mère » à la 3ème place finale du championnat … !!

La 917/30 reste toujours la voiture de course la plus rapide sur circuit aux Etats-Unis avec une vitesse maximale de 366 km/h !!! Ce record n’a toujours pas été battu et est vieux de … 36 ans !!! ….

Les 3 « bêtes » ensembles :

 

DSC02161.jpg.52deb15fd92b20126f84b50f52e636b8.jpg

 

Pour terminer, cherchez l’erreur ! Celui qui trouve gagne un tour en 917/30 :

 

DSC02160.jpg.d63195d56d266a2c58a38438828c04a2.jpg

 

Voilà, j’y suis (enfin) arrivé ! La prochaine ce sera un tout autre domaine ….

Merci de m’avoir lu, j’espère que vous avez apprécié.

A+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

hannnn merci bcp l'ami je connaissais rien de ces barquettes !!! je compris le pkoi du comment des libellés /10 /20 /30 !!

 

tres instructif pour moi je te remercie une nouvelle fois et comme d'hab des photos au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif Chers amis !! Vous n'imaginez pas le boulot que cela représente !!

 

Mais comme j'ai déjà dit, c'est un bonheur de faire vivre mes chéries de cette façon ! ;)

 

Pour la suivante .... un peu de patience .... !! Merci encore !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via220Ri

Magnifique ,toujours magnifique Porsche!! :love::love::love::love:

PS:Moi ,j'ai fait une fugue du fofo! :non: Parceque je ne pouvais plus trop y aller ,pas le temps.

Mais maintenant ,je suis de retour! Ton fidele admirateurs de tes 917! :love::ange::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via220Ri

La 917/10 est a gauche et l a 917/20 est a droite! ! :D

J'ai gagné un tour en 917/30!!!! fenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.gif

fenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.giffenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.giffenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.giffenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.giffenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.giffenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.giffenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.giffenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.gif [:fabrice91760:14] [:fabrice91760:14] [:fabrice91760:14] [:fabrice91760:14] [:fabrice91760:14]

 

 

:D:D:D:D:Dalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj432ob

60594025_jojo7.gif.278eddb65a93002c11289e8302437065.gif salut poto

 

j'ai trop adore ta presentation sur les porsche :love: bravo a toi [:jojo 7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...