Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Voitures de course d'endurance légendaires - ...


Legendcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §gho750Rx

lol j'en ai rien à foot !!! ca c'est fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the065Ke

lol le remixe d'expression c'est pas mal :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif Allez ! Parce que vous êtes sympas, une tof (prise à main levée) avec les sponsors + "la gitane" sur le capot ... !!

 

DSC02334.jpg.fabbc0adcad8c0cccd6fdbe35f7e7297.jpg

 

Ceci dit, je me suis basé sur ma doc pour les placer. Celui qui l'achète et ne sais pas où les mettre, je lui souhaite du plaisir car aucune indication à ce sujet dans la boîte ... :non: !!

 

Mauvais point, peut-être :??::??: ... sinon Spark 1/18 legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the065Ke

superbe tu nous l'a bien placée je vois ;)

 

vivement les autres photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

Vraiment tres belles cette spark, marque inconnue du ferrariste 1/18 !

Dans tous les cas il faut saluer l'initiative de proposer les decals des sponsors officiels dans la boite.

 

Vraiment trés pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo073tZ

Ca ne doit pas être évident de dénicher ces belles! Il faut aussi avoir une bonne connaissance historique des différentes courses je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif de vos différents commentaires ! :jap::jap:

 

Je reconfirme, ce modèle est d'une qualité étonnante ! J'avais un peu peur au départ mais je suis rassuré et conquis. Evidemment, je ne pense pas que Spark a les droits pour faire des Ferrari. Par contre, ils vont se lancer dans la fabrication de toutes les voitures françaises ayant gagné au Mans. C'est déjà le cas avec celle-ci et la #11 de 1973. Malheureusement, je ne parviens pas à la dénicher nulle part celle-là .... :??::??:

 

S'ils pouvaient faire l'Alfa Romeo 33/3 aussi, çà me plairait bien !! :p:p:)

 

... et pour la connaissance des courses, edonis, fais moi confiance, je suis documenté !! :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW 320i – DRM Eiffelrennen 1977 – H.J.Stück

Fabriquant : Minichamps 1/18 :

 

DSC02340.jpg.3e65c9617c7f0eb7224475be0dab724c.jpg

 

Lorsque la BMW 320i a fait ses débuts en course en 1977, c’était toujours dans la défunte écurie BMW Motorsport GmbH (fondée en 1972) qui a également connu de superbes succès avec la 3.0 CSL sur tous les circuits du monde au début des années ‘70.

 

DSC02343.jpg.9707d63286cf8c727917d65c941ef353.jpg

 

Inscrites dans les courses de groupe 5 tourisme, la BMW 320i se distinguait des autres de par leur carrosserie aux ailes élargies et spoilers avant et arrière surdimensionnés. Technique déjà utilisée sur les fameuses 3,5 CSL quelques années auparavant. Sous le capot, un pur-sang, issu de la Formule 2, un 2.0L - 4 cyl. en ligne qui développait la puissance respectable de 300ch. Inutile de dire que cette voiture était pourvue d’un châssis course spécifique capable de résister à cette puissance.

 

DSC02335.jpg.625edcff4afc37087142b53646e1b92b.jpg

 

DSC02336.jpg.1eb6445a793970974e3ffa737a4c6902.jpg

 

DSC02337.jpg.efd5549f344307134cff482661a36fe8.jpg

 

Mais il ne s'agissait pas seulement de la voiture et de sa technologie qui ont été spectaculaires. Les pilotes qui se sont succédés a son volant ont participé activement à son succès ! Connu sous le nom de BMW Junior Team, les trois pilotes engagés de l’époque (Eddie Cheever, Marc Sürer et Manfred Winkelhock était un trio de sang chaud de jeunes loups qui ont mis la concurrence dans un fameux embarras lors du championnat allemand DRM (actuellement DTM).

 

DSC02344.jpg.7cc0c2900ebc125ddc620bbecf72e3d7.jpg

 

DSC02341.jpg.4b32bcce1f96066183f50a592c15ff28.jpg

 

À l'époque, ce championnat a été une vitrine pour le monde entier dont les meilleurs pilotes de voitures de tourisme s’affrontaient au sein de teams spécialisés. Pourtant, le BMW Junior Team, qui relevait des défis toujours plus élevés dans cette série, ont été mélangés avec le peloton de tête dès le départ.

 

DSC02339.jpg.53ce094576675656b403b4ec2a6adf48.jpg

 

DSC02342.jpg.58c3ff57dd094748212de4d99c83096e.jpg

 

Un total de 28 Groupe 5 BMW 320i ont été construites en 1977-78. BMW Motorsport GmbH ne participait plus officiellement mais fournissait des kits sport aux écuries privées du monde entier.

 

DSC02346.jpg.aa85928f525e07dcc7e1f8f861bdee2f.jpg

 

DSC02347.jpg.309a752b3a44460e221eda63da792097.jpg

 

En 1978, le moteur 2L. sera utilisé sur 2 tableaux. En tourisme avec la 320i et en F2 avec la March BMW 782 qui domine la saison. Bruno Giacomelli, qui avait remplacé Eddie Cheever, a pris le titre de champion européen devançant son coéquipier Marc Sürer.

 

DSC02348.jpg.a67762a48b697213d756897e04991286.jpg

 

DSC02350.jpg.1fa49c97a26dfeb99dccc1cd78d5dfb1.jpg

 

Avec une bonne dose de courage et de la concentration, la puissance et la fiabilité du 2L turbo de la BMW 320i, BMW Motorsport GmbH a remporté maintes victoires avec des pilotes de prestige : Gilles Villeneuve et Eddie Cheever ont pris la première place aux six heures de Mosport au Canada.

 

DSC02351.jpg.cc2ea2d055d607dbab3a1d1ac43f891b.jpg

 

L'année suivante, les écuries privées continueront à faire confiance à cette voiture exceptionnelle. Avec des victoires de classe dans l'ensemble des sept manches du Championnat du monde : Dieter Quester et Derek Bell au Mugello, Harald Grohs et Eddy Joosen à Silverstone, Ronnie Peterson, Hans-Joachim Stück et Markus Höttinger aux 1000 kms du Nürburgring, H.J.Stück à l’Eifelrennen, Harald Grohs à nouveau, cette fois avec Patrick Nève à Misano, le Duo Infernal de Dieter Quester et Hans-Joachim Stück à Watkins Glen, et, enfin, pour clôturer la saison , Marc Sürer avec Freddy Kottulinsky aux Six Heures de Vallelunga. Excusez du peu !!! Pratiquement tous des pilotes d'expérience qui ont rejoint le désormais fameux "BMW Senior Team" ...

 

DSC02352.jpg.7522eda109f0f971add79ff4a1f9fd74.jpg

 

BMW a conclu le Championnat du Monde des Marques en tant que vainqueur de la classe 2L. avec le nombre maximal de points ! Avec sa 320i la firme avait fourni suffisamment de preuves concluantes quant aux aspirations sportives de la gamme Série 3. Cela se poursuit d’ailleurs toujours aujourd’hui avec le (très disputé) championnat WTCC.

 

DSC02353.jpg.7cddb840258c9c3a5d84cb8f42203b0b.jpg

  • 28 ans séparent ces 2 voitures. Une E30 et une B46. Mais la même dénomination, ... 320i !

 

Suite à une réorganisation des déplacements dans les classes européennes du Touring Car Championship et BMW ayant décidé son entrée en F1, BMW Motorsport s'est initialement concentré sur les classes de plus de 2500cc.

 

DSC02338.jpg.850435f4e93512d94f3e38e1582a38f5.jpg

 

La Série 3 a été quelque peu éclipsée par ses grandes sœurs, la 530i et la 635csi, mais pas pour longtemps. Un nouveau modèle, basé sur la deuxième série 3 (E30), la M3, va bientôt sortir et devenir le plus fameux succès tourisme de tous les temps notamment par ses victoires dans l’épreuve phare de la discipline, les 24h. de Spa-Francorchamps …

 

DSC02350.jpg.1fa49c97a26dfeb99dccc1cd78d5dfb1.jpg

 

Merci Mr. H.J.Stück, pour tous les bons moments que vous nous avez donné dans (pratiquement) toutes les disciplines du sport automobile … !

 

240pxHansJoachimStuck2008.jpg.e0aa26ea04633bb977be51e34790340e.jpg

 

C'est fini ... :)

 

DSC02350.jpg.f76ccf639e27863bad87568c741f04ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car861Nh

On sent vraiment que tu es passionné!!! Un regal a lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif les gars, c'est toujours sympa !! :):)

 

Et ... oui, tu peux le dire carpassion !! :lol:

 

Prochaine présentation, on revient au Mans et ses protos diaboliques des années '70 !!! :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vey727GG

BMW 320i – DRM Eiffelrennen 1977 – H.J.Stück

Fabriquant : Minichamps 1/18 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02340.jpg

 

Lorsque la BMW 320i a fait ses débuts en course en 1977, c’était toujours dans la défunte écurie BMW Motorsport GmbH (fondée en 1972) qui a également connu de superbes succès avec la 3.0 CSL sur tous les circuits du monde au début des années ‘70.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02343.jpg

 

Inscrites dans les courses de groupe 5 tourisme, la BMW 320i se distinguait des autres de par leur carrosserie aux ailes élargies et spoilers avant et arrière surdimensionnés. Technique déjà utilisée sur les fameuses 3,5 CSL quelques années auparavant. Sous le capot, un pur-sang, issu de la Formule 2, un 2.0L - 4 cyl. en ligne qui développait la puissance respectable de 300ch. Inutile de dire que cette voiture était pourvue d’un châssis course spécifique capable de résister à cette puissance.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02335.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02336.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02337.jpg

 

Mais il ne s'agissait pas seulement de la voiture et de sa technologie qui ont été spectaculaires. Les pilotes qui se sont succédés a son volant ont participé activement à son succès ! Connu sous le nom de BMW Junior Team, les trois pilotes engagés de l’époque (Eddie Cheever, Marc Sürer et Manfred Winkelhock était un trio de sang chaud de jeunes loups qui ont mis la concurrence dans un fameux embarras lors du championnat allemand DRM (actuellement DTM).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02344.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02341.jpg

 

À l'époque, ce championnat a été une vitrine pour le monde entier dont les meilleurs pilotes de voitures de tourisme s’affrontaient au sein de teams spécialisés. Pourtant, le BMW Junior Team, qui relevait des défis toujours plus élevés dans cette série, ont été mélangés avec le peloton de tête dès le départ.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02339.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02342.jpg

 

Un total de 28 Groupe 5 BMW 320i ont été construites en 1977-78. BMW Motorsport GmbH ne participait plus officiellement mais fournissait des kits sport aux écuries privées du monde entier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02346.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02347.jpg

 

En 1978, le moteur 2L. sera utilisé sur 2 tableaux. En tourisme avec la 320i et en F2 avec la March BMW 782 qui domine la saison. Bruno Giacomelli, qui avait remplacé Eddie Cheever, a pris le titre de champion européen devançant son coéquipier Marc Sürer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02348.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02350.jpg

 

Avec une bonne dose de courage et de la concentration, la puissance et la fiabilité du 2L turbo de la BMW 320i, BMW Motorsport GmbH a remporté maintes victoires avec des pilotes de prestige : Gilles Villeneuve et Eddie Cheever ont pris la première place aux six heures de Mosport au Canada.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02351.jpg

 

L'année suivante, les écuries privées continueront à faire confiance à cette voiture exceptionnelle. Avec des victoires de classe dans l'ensemble des sept manches du Championnat du monde : Dieter Quester et Derek Bell au Mugello, Harald Grohs et Eddy Joosen à Silverstone, Ronnie Peterson, Hans-Joachim Stück et Markus Höttinger aux 1000 kms du Nürburgring, H.J.Stück à l’Eifelrennen, Harald Grohs à nouveau, cette fois avec Patrick Nève à Misano, le Duo Infernal de Dieter Quester et Hans-Joachim Stück à Watkins Glen, et, enfin, pour clôturer la saison , Marc Sürer avec Freddy Kottulinsky aux Six Heures de Vallelunga. Excusez du peu !!! Pratiquement tous des pilotes d'expérience qui ont rejoint le désormais fameux "BMW Senior Team" ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02352.jpg

 

BMW a conclu le Championnat du Monde des Marques en tant que vainqueur de la classe 2L. avec le nombre maximal de points ! Avec sa 320i la firme avait fourni suffisamment de preuves concluantes quant aux aspirations sportives de la gamme Série 3. Cela se poursuit d’ailleurs toujours aujourd’hui avec le (très disputé) championnat WTCC.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02353.jpg

  • 28 ans séparent ces 2 voitures. Une E30 et une B46. Mais la même dénomination, ... 320i !

 

Suite à une réorganisation des déplacements dans les classes européennes du Touring Car Championship et BMW ayant décidé son entrée en F1, BMW Motorsport s'est initialement concentré sur les classes de plus de 2500cc.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02338.jpg

 

La Série 3 a été quelque peu éclipsée par ses grandes sœurs, la 530i et la 635csi, mais pas pour longtemps. Un nouveau modèle, basé sur la deuxième série 3 (E30), la M3, va bientôt sortir et devenir le plus fameux succès tourisme de tous les temps notamment par ses victoires dans l’épreuve phare de la discipline, les 24h. de Spa-Francorchamps …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02350.jpg

 

Merci Mr. H.J.Stück, pour tous les bons moments que vous nous avez donné dans (pratiquement) toutes les disciplines du sport automobile … !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/240pxHansJoachimStuck2008.jpg

 

C'est fini ... :)

 

 

superbe cette BM ... j'en suis tombé amoureux que que je l'ai vue dans le catalogue Minichamps axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

Me plairait bien de l'avoir un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

 

superbe présentation, bravo 1080650929_fiorano2a.gif.399589b6ddcf744f5141740f040b61be.gif

 

très sympa la béhème, joli déco :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Merci, les gars !! J'avais un peu peur que celle-ci ne plaise pas mais apparemment, ce n'est pas le cas ... !! Encore merci !

 

J'ai oublié une précision : modèle limité à 5.328 ex paraît-il mais il n'en est fait aucune mention dans la boîte ou sur le modèle :??::??:

 

Les photos des suivantes sont faites ..... !! :p

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régal, une merveille, une véritable histoire, des pilotes de renom, une voiture agressive au possible, un récit magnifique, un sujet AU TOP!

 

Merci Legend, et continue à entretenir cette passion, et à nous la faire partager, je m'en délecte à chaque sujet! :oui:

 

Bravo et Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

rhhha j'adore cette 320 et ce kit anguleux tout comme la 3 et 3.5 csl :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vey727GG

Yes ! Merci, les gars !! J'avais un peu peur que celle-ci ne plaise pas mais apparemment, ce n'est pas le cas ... !! Encore merci !

 

J'ai oublié une précision : modèle limité à 5.328 ex paraît-il mais il n'en est fait aucune mention dans la boîte ou sur le modèle :??::??:

 

Les photos des suivantes sont faites ..... !! :p

 

A+ ;)

 

Je l'adore mais je préfère encore plus la version "non elargie" :p

 

BMW_M3_E30_DTM_Jagermeister_1992_front_quarter2.jpg.46fa6d1efcd2ff2d27bc8412f2cbc54e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régal, une merveille, une véritable histoire, des pilotes de renom, une voiture agressive au possible, un récit magnifique, un sujet AU TOP!

 

Merci Legend, et continue à entretenir cette passion, et à nous la faire partager, je m'en délecte à chaque sujet! :oui:

 

Bravo et Merci! ;)

 

 

Merci, merci et encore merci !!! Je suis franchement très touché ... :jap::jap::jap:

 

rhhha j'adore cette 320 et ce kit anguleux tout comme la 3 et 3.5 csl :love:

 

 

A toi aussi, fidèle ami qui ne rate jamais aucun de mes sujets .... :p:jap::jap:

 

C'est vrai qu'outre les protos bolides du Mans et autres, je voue une admiration sans limite pour ces BM ... légendaires !! :lol::lol:

 

Bonne nuit ... et encore merci à tous sans exception !! :p:sleep::dodo::sleep::dodo:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

Quel plaisir de passer un peu de temps sur ce Topic.

 

Merci à toi de partager avec beaucoup de sérieux la présentation et l'histoire de tes modèles.

 

Un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'adore mais je préfère encore plus la version "non elargie" :p

 

 

Celle dont tu postes une photo est une M3 et celle dont je parle est une 320i. Elles ne sont pas de la même époque. A part le sponsor commun, et que ce sont 2 séries 3, ce n'est pas vraiment pareil ... ;).

 

Vrai que la M3 est plus esthétique mais j'adore le côté agressif, comme l'a souligné ghost, de cette 320 ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast713JG

BMW 320i – DRM Eiffelrennen 1977 – H.J.Stück

Fabriquant : Minichamps 1/18 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02340.jpg

 

Lorsque la BMW 320i a fait ses débuts en course en 1977, c’était toujours dans la défunte écurie BMW Motorsport GmbH (fondée en 1972) qui a également connu de superbes succès avec la 3.0 CSL sur tous les circuits du monde au début des années ‘70.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02343.jpg

 

Inscrites dans les courses de groupe 5 tourisme, la BMW 320i se distinguait des autres de par leur carrosserie aux ailes élargies et spoilers avant et arrière surdimensionnés. Technique déjà utilisée sur les fameuses 3,5 CSL quelques années auparavant. Sous le capot, un pur-sang, issu de la Formule 2, un 2.0L - 4 cyl. en ligne qui développait la puissance respectable de 300ch. Inutile de dire que cette voiture était pourvue d’un châssis course spécifique capable de résister à cette puissance.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02335.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02336.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02337.jpg

 

Mais il ne s'agissait pas seulement de la voiture et de sa technologie qui ont été spectaculaires. Les pilotes qui se sont succédés a son volant ont participé activement à son succès ! Connu sous le nom de BMW Junior Team, les trois pilotes engagés de l’époque (Eddie Cheever, Marc Sürer et Manfred Winkelhock était un trio de sang chaud de jeunes loups qui ont mis la concurrence dans un fameux embarras lors du championnat allemand DRM (actuellement DTM).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02344.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02341.jpg

 

À l'époque, ce championnat a été une vitrine pour le monde entier dont les meilleurs pilotes de voitures de tourisme s’affrontaient au sein de teams spécialisés. Pourtant, le BMW Junior Team, qui relevait des défis toujours plus élevés dans cette série, ont été mélangés avec le peloton de tête dès le départ.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02339.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02342.jpg

 

Un total de 28 Groupe 5 BMW 320i ont été construites en 1977-78. BMW Motorsport GmbH ne participait plus officiellement mais fournissait des kits sport aux écuries privées du monde entier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02346.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02347.jpg

 

En 1978, le moteur 2L. sera utilisé sur 2 tableaux. En tourisme avec la 320i et en F2 avec la March BMW 782 qui domine la saison. Bruno Giacomelli, qui avait remplacé Eddie Cheever, a pris le titre de champion européen devançant son coéquipier Marc Sürer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02348.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02350.jpg

 

Avec une bonne dose de courage et de la concentration, la puissance et la fiabilité du 2L turbo de la BMW 320i, BMW Motorsport GmbH a remporté maintes victoires avec des pilotes de prestige : Gilles Villeneuve et Eddie Cheever ont pris la première place aux six heures de Mosport au Canada.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02351.jpg

 

L'année suivante, les écuries privées continueront à faire confiance à cette voiture exceptionnelle. Avec des victoires de classe dans l'ensemble des sept manches du Championnat du monde : Dieter Quester et Derek Bell au Mugello, Harald Grohs et Eddy Joosen à Silverstone, Ronnie Peterson, Hans-Joachim Stück et Markus Höttinger aux 1000 kms du Nürburgring, H.J.Stück à l’Eifelrennen, Harald Grohs à nouveau, cette fois avec Patrick Nève à Misano, le Duo Infernal de Dieter Quester et Hans-Joachim Stück à Watkins Glen, et, enfin, pour clôturer la saison , Marc Sürer avec Freddy Kottulinsky aux Six Heures de Vallelunga. Excusez du peu !!! Pratiquement tous des pilotes d'expérience qui ont rejoint le désormais fameux "BMW Senior Team" ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02352.jpg

 

BMW a conclu le Championnat du Monde des Marques en tant que vainqueur de la classe 2L. avec le nombre maximal de points ! Avec sa 320i la firme avait fourni suffisamment de preuves concluantes quant aux aspirations sportives de la gamme Série 3. Cela se poursuit d’ailleurs toujours aujourd’hui avec le (très disputé) championnat WTCC.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02353.jpg

  • 28 ans séparent ces 2 voitures. Une E30 et une B46. Mais la même dénomination, ... 320i !

 

Suite à une réorganisation des déplacements dans les classes européennes du Touring Car Championship et BMW ayant décidé son entrée en F1, BMW Motorsport s'est initialement concentré sur les classes de plus de 2500cc.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02338.jpg

 

La Série 3 a été quelque peu éclipsée par ses grandes sœurs, la 530i et la 635csi, mais pas pour longtemps. Un nouveau modèle, basé sur la deuxième série 3 (E30), la M3, va bientôt sortir et devenir le plus fameux succès tourisme de tous les temps notamment par ses victoires dans l’épreuve phare de la discipline, les 24h. de Spa-Francorchamps …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02350.jpg

 

Merci Mr. H.J.Stück, pour tous les bons moments que vous nous avez donné dans (pratiquement) toutes les disciplines du sport automobile … !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/240pxHansJoachimStuck2008.jpg

 

C'est fini ... :)

 

 

 

SUBLIME !!! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif aussi Astonfan !! ;);):):)

 

... mais il n'était peut-être pas nécessaire de reprendre ma présentation en entier ... à moins que tu ne veuilles me propulser à la page 40 plus vite ... !! :lol::lol:

 

Encore merci ! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr631aB
ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour cette présentation Legend'. Cette 320i est tres belle. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast713JG

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif aussi Astonfan !! ;);):):)

 

... mais il n'était peut-être pas nécessaire de reprendre ma présentation en entier ... à moins que tu ne veuilles me propulser à la page 40 plus vite ... !! :lol::lol:

 

Encore merci ! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

 

Bin en fait, ce que j'ai trouvé "sublime", c'est justement tout : les photos, les modèles... et la présentation de ceux-ci ! Et je voulais le démontrer en reprennant le tout ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...