Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Voitures de course d'endurance légendaires - ...


Legendcars
 Partager

Messages recommandés

Neuve en boîte "never opened" ... Donc, complète avec ses ... 2 rétros !! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif:lol::lol:

 

OK, je lève le suspens, c'est bien la "Bibendum" bleue #63. Trois fois que je l'ai loupée !! Mais ici à 200 roros, je fais une affaire !! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Oki bon c'est les prix en fait, c'est pas une super affaire.

En tout cas elle est complete c'est bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui manquait un rétro est partie à 178€ - J'ai laissé tomber :non: ! Une autre s'est envolée à plus de 260€ ... Et encore une autre est en vente en AI sur eBay à environ 400€ (l'à pas tous ses boulons sur le même moteur celui-là !) :p

 

Je ne suis pas mécontent ! Je verrai bien à l'arrivée si la boîte a déjà été ouverte ou non ... ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Et beh c'est bizarre car j'en ai vu partir dans les 190-200 € dernierement....

Bref la cote est plus au moins forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute à voir ton avatar et ta signature ... :ange: (Fred, un de plus !! :lol: )

 

C'est gentil mais ici nous sommes dans la section 1/18e. Il vaudrait mieux que tu crées ton propre topic sur la section adéquate (1/43e donc) afin d'en faire profiter tout le monde. Je ne manquerai pas d'y faire un tour ayant aussi quelques 1/43 comme des 512S ou 312P par exemple ... ;)

 

Mais merci de l'intention ... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

1000 excuse :jap::jap::jap: a tous les collectionneurs 1/18, cet après midi, nouveau topic sur les 1/43 voiture de lègendes, je vous envoirai le lien

 

a+ massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, ce soir, j’ai l’immense privilège de vous présenter la …

 

DSC02606.jpg1..jpg.feefea3aedd0e8a2707ae6b597c68260.jpg

 

Version 1987 des 1000 kms de Spa-Francorchamps qui a terminée à la 7e place du classement final. Ce sera d’ailleurs son seul résultat probant de la saison en rapportant 4 pts à son écurie et terminant à la 12e place du championnat du monde …

Les 24h du Mans ne lui réussiront pas plus, étant contrainte à l’abandon au cours de la 15e heure sur accident …

 

Spaoverview.jpg.72c99ea6c4ebbdde9b0a0af89b9ab856.jpg

 

Voiture exceptionnelle, bien née, mais les résultats ne suivent pas immédiatement. Voyons cela un peu plus en détail :

Sauber C9 - 87/ 88 :

 

Châssis monocoque aluminium renforcé de fibre de carbone.

Carrosserie Kevlar et fibre de carbone.

Moteur : V8 Mercedes M117, 2 soupapes / cylindre, 4973 cm3, 700 chevaux à 7000 t/mn, 850 Nm à 5500 t/mn.

Boîte Mercedes à 5 rapports.

Freins Brembo ventilés.

Vitesse maximum 375 km/h.

 

La vraie :

 

SMC92.jpg.e2d11da6c4ab2e4576a442adf32fefc3.jpg

 

SMC91.jpg.905a714764718664b69352f9debaeb75.jpg

(ici, celle de Schlesser/Mass)

 

Et la reproduction by Exoto :

 

DSC02900.jpg.378f4c9497b1fe18d07f4af4a5ff2e22.jpg

 

DSC02903.jpg.9b22c8aed81e41ef9e757b32ad9e3cf8.jpg

 

Par contre, en 1988, la Sauber Mercedes C9, à moteur Mercedes 5 litres turbo-compressé et châssis coque en aluminium renforcé de fibre de carbone, remporte 5 courses sur 10 et termine deuxième du Championnat Sport-Prototype. La sauce commence à prendre, les concurrents sont prévenus …

 

DSC02906.jpg.6aec480459e896af6168104c9a297574.jpg

 

DSC02907.jpg.ddc8ae68c4f2e8e396f529173e45e2fe.jpg

 

En 1988, la C9 est confiée à Mauro Baldi, James Weaver et Jochen Mass mais ne prend pas le départ au Mans suite à l'accident aux essais de l'autre voiture (Klaus Niedzwiedz et Kenny Acheson) suite à l’éclatement d’un pneu dans les Hunaudières. Peter Sauber ne pouvant trouver la cause de cet incident préfèrera retirer sagement ses voitures de la course. Plus tard, il s’avèrera que la cause venait de réglages mal adaptés sur l’aileron arrière conférant trop d’appui dans la ligne droite des Hunaudières aux roues arrières.

 

DSC02905.jpg.a1bfe0bdfb1de8e6bbc4310bb2b6ef9a.jpg

 

L'année suivante, en 89, Sauber remporte les titres de Champion du Monde pilotes et Constructeurs toujours avec la C9, qui devient légendaire en s'adjugeant pas moins de 7 victoires sur 8 courses, dont 3 doublés ! La référence aux "flèches d'argent" Mercedes des années 50 vient naturellement à l'esprit des observateurs. Après quatre ans avec Mercedes et des résultats en demi-teinte, la période faste se profile pour Sauber-Mercedes qui réalise un doublé aux 24 heures du Mans avec Mass-Reuter-Dickens devant Baldi-Acheson-Brancatelli au volant de la désormais célèbre C9.

 

DSC02904.jpg.206eaf6efefda4b93010df301cd1f158.jpg

 

A la fin de la saison, Sauber décroche les titres pilote et écurie du championnat du monde de Groupe C. En 1990, dernière année du championnat du monde, les C11 permettront à l'écurie suisse de conserver ses deux titres. Les Groupes C étant remplacées en 1991 par les Voitures de Sport, Peter Sauber envisage de changer de catégorie et franchir le pas vers la Formule 1 avec Mercedes dès 1991, mais Mercedes souhaite plus de réflexion avant de s'engager. En 1991, l'écurie repart pour une dernière saison en Sport, saison de transition puisque la décision est prise par Sauber : avec ou sans Mercedes, l'avenir de l'équipe est dans la catégorie-reine. La C11, pilotée notamment par Michael Schumacher et Karl Wendlinger, fait un détour par Le Mans et termine 5e de l'édition 1991.

 

DSC02885.jpg.f00de2e6d8975ecc0acbe13fba828c76.jpg

 

DSC02886.jpg.3d79d33213487a741a275372634e35dc.jpg

 

Pour revenir à l’année 1988, la lutte est acharnée pour s’approprier le record de vitesse absolu dans les Hunaudières ! Hans-Joachim Stück, déchaîné au volant de sa Porsche 962C d’usine signera la pole en 3’15’’64 à 250,164 km/h de moyenne ! Il bat sur le fil l’ancien record de 250,069 km/h de Pedro Rodriguez réalisé en 1971 à bord de sa … 917 !! Par contre le record du tour en course de 3’13’’09 ne sera lui pas battu … !!

 

DSC02884.jpg.56bde0b968d35c02e14de57516e8b9d0.jpg

 

DSC02887.jpg.ad927a0f9aba679c38a3ddb6b773de0e.jpg

 

Décidemment, Mercedes peine à apprivoiser Le Mans. D’autant que WM présente une voiture spécialement profilée et adaptée pour battre le record de vitesse dans les Hunaudières. Il y arrivera en portant ce record à 405 km/h !! Une façon de remercier son motoriste Peugeot qui lancera la même année sa fameuse … 405 !

 

Plus que l’aspect sportif proprement dit de cette voiture, j’aimerais m’attarder sur certains détails de cette miniature qui sort de l’ordinaire. Notamment ceci :

 

DSC02901.jpg.a99e33e42a7a80c5b8660ccaac260972.jpg

L’aileron s’abaisse vers l’arrière pour permettre d’enlever le capot moteur plus aisément !

 

DSC02902.jpg.709806a5872b042129584415a688940a.jpg

Le capot avant est amovible et repositionnable aisément, tout comme l’arrière …

 

Les radiateurs d’air sont absolument nickels …

DSC02899.jpg.a04395b34bd9195992b83918222ffac1.jpg

DSC02898.jpg.90f1f5c61ac260bb88cd3e767ee2dbfa.jpg

 

Tout comme les portières qui s’ouvrent grâce à de véritables petites charnières …

 

DSC02895.jpg.dafc12d5f07f37309b4cd8511b544673.jpg

DSC02896.jpg.92f0ef1f385e89079fac6600deca1e60.jpg

 

Détail d’échappement typique des bolides d’endurance de l’époque …

DSC02888.jpg.31fe4abfc7ba7612c56bc4657e903d04.jpg

 

Alors ? Tentés par un petit tour à Bord ??

 

DSC02892.jpg.3849e3c3aab55df957c318c0faf49cee.jpg

 

Installez-vous, bouclez vos harnais, cliquez sur la vidéo et …

POWWWAAAAAAAAAAAAAA ….. !!!

 

 

De plus, j'ai appris que Schumi revenait chez son pote Ross Brawn et son premier amour ... Mercedes qui l'a dévoilé !

N'empêche, il me semblait plus attaché au petit cheval qu'à l'étoile ...

 

Wait and see, on verra bien !

 

Prochaine présentation :

 

DSC02946.jpg.ae1c8afca16432e5273bf078d3351faa.jpg

 

Mais avant cela, je vous souhaite un excellent réveillon de Noël, soyez prudents si vous sortez et offrez tout l'amour du monde à ceux qui vous sont chers ... :)

 

A+ ici ou ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

Chers amis, ce soir, j’ai l’immense privilège de vous présenter la …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02606.jpg1..jpg

 

Version 1987 des 1000 kms de Spa-Francorchamps qui a terminée à la 7e place du classement final. Ce sera d’ailleurs son seul résultat probant de la saison en rapportant 4 pts à son écurie et terminant à la 12e place du championnat du monde …

Les 24h du Mans ne lui réussiront pas plus, étant contrainte à l’abandon au cours de la 15e heure sur accident …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/Spaoverview.jpg

 

Voiture exceptionnelle, bien née, mais les résultats ne suivent pas immédiatement. Voyons cela un peu plus en détail :

Sauber C9 - 87/ 88 :

 

Châssis monocoque aluminium renforcé de fibre de carbone.

Carrosserie Kevlar et fibre de carbone.

Moteur : V8 Mercedes M117, 2 soupapes / cylindre, 4973 cm3, 700 chevaux à 7000 t/mn, 850 Nm à 5500 t/mn.

Boîte Mercedes à 5 rapports.

Freins Brembo ventilés.

Vitesse maximum 375 km/h.

 

La vraie :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/SMC92.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/SMC91.jpg

(ici, celle de Schlesser/Mass)

 

Et la reproduction by Exoto :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02900.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02903.jpg

 

Par contre, en 1988, la Sauber Mercedes C9, à moteur Mercedes 5 litres turbo-compressé et châssis coque en aluminium renforcé de fibre de carbone, remporte 5 courses sur 10 et termine deuxième du Championnat Sport-Prototype. La sauce commence à prendre, les concurrents sont prévenus …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02906.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02907.jpg

 

En 1988, la C9 est confiée à Mauro Baldi, James Weaver et Jochen Mass mais ne prend pas le départ au Mans suite à l'accident aux essais de l'autre voiture (Klaus Niedzwiedz et Kenny Acheson) suite à l’éclatement d’un pneu dans les Hunaudières. Peter Sauber ne pouvant trouver la cause de cet incident préfèrera retirer sagement ses voitures de la course. Plus tard, il s’avèrera que la cause venait de réglages mal adaptés sur l’aileron arrière conférant trop d’appui dans la ligne droite des Hunaudières aux roues arrières.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02905.jpg

 

L'année suivante, en 89, Sauber remporte les titres de Champion du Monde pilotes et Constructeurs toujours avec la C9, qui devient légendaire en s'adjugeant pas moins de 7 victoires sur 8 courses, dont 3 doublés ! La référence aux "flèches d'argent" Mercedes des années 50 vient naturellement à l'esprit des observateurs. Après quatre ans avec Mercedes et des résultats en demi-teinte, la période faste se profile pour Sauber-Mercedes qui réalise un doublé aux 24 heures du Mans avec Mass-Reuter-Dickens devant Baldi-Acheson-Brancatelli au volant de la désormais célèbre C9.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02904.jpg

 

A la fin de la saison, Sauber décroche les titres pilote et écurie du championnat du monde de Groupe C. En 1990, dernière année du championnat du monde, les C11 permettront à l'écurie suisse de conserver ses deux titres. Les Groupes C étant remplacées en 1991 par les Voitures de Sport, Peter Sauber envisage de changer de catégorie et franchir le pas vers la Formule 1 avec Mercedes dès 1991, mais Mercedes souhaite plus de réflexion avant de s'engager. En 1991, l'écurie repart pour une dernière saison en Sport, saison de transition puisque la décision est prise par Sauber : avec ou sans Mercedes, l'avenir de l'équipe est dans la catégorie-reine. La C11, pilotée notamment par Michael Schumacher et Karl Wendlinger, fait un détour par Le Mans et termine 5e de l'édition 1991.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02885.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02886.jpg

 

Pour revenir à l’année 1988, la lutte est acharnée pour s’approprier le record de vitesse absolu dans les Hunaudières ! Hans-Joachim Stück, déchaîné au volant de sa Porsche 962C d’usine signera la pole en 3’15’’64 à 250,164 km/h de moyenne ! Il bat sur le fil l’ancien record de 250,069 km/h de Pedro Rodriguez réalisé en 1971 à bord de sa … 917 !! Par contre le record du tour en course de 3’13’’09 ne sera lui pas battu … !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02884.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02887.jpg

 

Décidemment, Mercedes peine à apprivoiser Le Mans. D’autant que WM présente une voiture spécialement profilée et adaptée pour battre le record de vitesse dans les Hunaudières. Il y arrivera en portant ce record à 405 km/h !! Une façon de remercier son motoriste Peugeot qui lancera la même année sa fameuse … 405 !

 

Plus que l’aspect sportif proprement dit de cette voiture, j’aimerais m’attarder sur certains détails de cette miniature qui sort de l’ordinaire. Notamment ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02901.jpg

L’aileron s’abaisse vers l’arrière pour permettre d’enlever le capot moteur plus aisément !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02902.jpg

Le capot avant est amovible et repositionnable aisément, tout comme l’arrière …

 

Les radiateurs d’air sont absolument nickels …

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02899.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02898.jpg

 

Tout comme les portières qui s’ouvrent grâce à de véritables petites charnières …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02895.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02896.jpg

 

Détail d’échappement typique des bolides d’endurance de l’époque …

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02888.jpg

 

Alors ? Tentés par un petit tour à Bord ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02892.jpg

 

Installez-vous, bouclez vos harnais, cliquez sur la vidéo et …

POWWWAAAAAAAAAAAAAA ….. !!!

 

 

De plus, j'ai appris que Schumi revenait chez son pote Ross Brawn et son premier amour ... Mercedes qui l'a dévoilé !

N'empêche, il me semblait plus attaché au petit cheval qu'à l'étoile ...

 

Wait and see, on verra bien !

 

Prochaine présentation :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02946.jpg

 

Mais avant cela, je vous souhaite un excellent réveillon de Noël, soyez prudents si vous sortez et offrez tout l'amour du monde à ceux qui vous sont chers ... :)

 

A+ ici ou ailleurs :jap:

 

 

un petit coucou de passage, belle voiture massi11.gif.35c4a8f0a43f2a15efe9da4b348882ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame651CS

Super , encore une fois legends !

 

Ils exagèrent exoto dans leurs détails ! ;)

 

Sur la vidéo , j'adore la jaguar ! Elle est sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the065Ke

superbe presentation comme dab Legend :)

 

en tout cas ma pensée philosophique du soir c'est que là je tilt sur une chose. Je suis né en 86 moi donc trop jeune pas pu profiter des sports mecaniques de l'epoque mais avec le recul qu'on a en etant bientot en 2010 c'est que les années 80 ont été fabuleuse en sport auto quand on compare a maintenant au niveau des productions, des courses etc

 

En rallye c'est l'epoque des mythiques et monstrueuses groupe B,.

En endurance on a eu droit a beaucoup de proto mythique dont la C9, la Porsche, les Jaguars, les constructeurs japonnais qui s'y donnaient a coeur joie dans les protos et Mazda finira par vaincre le signe indien debut 90. Les protos de l'epoque et le circuit du Mans de l'epoque en plus c'est un peu comme les groupes B c'est du no limit avec les voitures qui frolent les 400 à l'heure en bout de ligne droite des Hunaudières, la pure folie.

En F1 meme si maintenant elles sont plus efficace, evoluée et que meme avec les anciens V10 jusqu'en 2004 ou 2005 c'etait des puissances enorme, dans les année 80 les F1 c'etait le turbo ^^

 

Fin franchement quand on voit les videos de cette epoque et quand on voit les modeles de l'epoque qui sont aujourd'hui mythique et tjrs appréciés par les connaisseurs ca rend nostalgique et surement encore plus pour ceux qui ont pu assister à ca à l'epoque. Parce que maintenant tout à évolué mais ca parait plus soporiphique et cadré. Meme si j'aime bien la 908 il n'empeche qu'au Mans maintenant c'est le diesel qui fait la loi fin avec le tps les choses ont trop evolué dans le mauvais sens je trouve. Les 24h du Mans ils ont encore eu de la chance car jusq'u'a fin 90 on avait encore beaucoup de constructeur qui se tiraient la bourre mais maintenant c'est comme le rallye on a plus que deux constructeurs, c'est plus fade forcement. En F1 ils sont obligé de faire du low cost pour avoir un cota suffisant de participant.

 

Les années 80 c'etait definitivement bien pour le sport auto et ca restera une epoque marqué dans le marbre encore pour longtps vu ts monstres mythiques qui sont apparu et les bagarres qui se sont produites

 

J'ai fini :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif à tous les 3 !! :jap:

 

Tu résumes bien ce que je pense de cette époque, gp ! De véritables bagarres, de véritables défis ! Pour moi une époque révolue de l'endurance que nous ne connaîtrons plus jamais ! Mais que j'adore tellement ! J'avais d'ailleurs plus de "sport-auto" dans mon cartable que de cahiers lorsque je fréquentais l'école ! ...

 

J'adore mes bolides ! Pour rien au monde je ne m'en séparerai jamais !! ;)

 

Bonne nuit à tous !! :dodo::sleep:legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Ah bah voilà c'est pas trop tôt :cyp:

 

Bon comme tjrs je me laisse ennivré par le récit sur cette belle C9, de plus tu m'a appris quelques chose sur la minia (j'ai fait une XP :cyp:) l'airelon qui s'abaisse pour remettre le capot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale427wT

Pffff tes miniatures :love: Y a pas de mots pour les décrires... Y a rien à dire qu'en on bosse on peut s'en payer des superbes, j'espère avoir un jour des miniat' aussi belles que les tiennes parce que là sur mes 71 j'ai qu'une autoart, une minichamps et une otto... Je fais vraiment petit joueur à côté de toi lol

 

Ps: les cours d'histoire sur les courses sont vraiment interessant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff tes miniatures :love: Y a pas de mots pour les décrires... Y a rien à dire qu'en on bosse on peut s'en payer des superbes, j'espère avoir un jour des miniat' aussi belles que les tiennes parce que là sur mes 71 j'ai qu'une autoart, une minichamps et une otto... Je fais vraiment petit joueur à côté de toi lol

 

Ps: les cours d'histoire sur les courses sont vraiment interessant ;)

 

 

Personne (normalement :mouais: ) n'a commencé direct avec du haut de gamme ;)

 

Je commence à avoir quelques Aa, Kyosho, je viens d'avoir ma 1ère Exoto il y a quelques semaines, mais il me reste toujours autant de Maisto, Bburago et autres :oui:

 

Ca viendra avec le temps ;)

 

Et il n'y a pas de "petits joueurs", chacun suit son rythme en fonction de ses besoins, passions et moyens ;)

 

Bonne continuation vieux et passez tous de joyeuses fêtes clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Alex !! C'est très gentil !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

En effet, j'embraye sur les propos de Fred ! Lorsque j'ai commencé ma collection, c'était avec la 250 GTO et la Testa Rossa 1957 de Burago. Toutes les 2 vendues aujourd'hui et la première remplacée par la kyosho, nettement mieux finie. Vrai que lorsqu'on a la chance d'avoir un (bon) travail, çà aide dans les achats et les craquages sont ... plus aisés !

 

J'attend toujours ma seconde Sauber qui tarde à arriver ! Dommage, j'aurais pu présenter les 2 ensemble !

 

Encore de joyeuses fêtes à tous !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

 

Superbe présentation, je l'apprécie beaucoup, comme toutes les tiennes d'ailleurs, ça me permet, vu que je suis jeune et que je n'ai pas connu cette période, de faire un bon dans le passé pour apprendre pleins de choses sur ces légende du monde de l'endurance ;):jap:

 

Et la mini est une merveille, c'est tout simplement ENORME tous les détails ! :eek: Qu'est ce que ça va être la nissan alors... :lol:

 

Et bonnes fêtes de fin d'année, à toi et à toute ta famille, et également bonne santé ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif à tous !! Que cette soirée soit la plus conviviale possible avec vos proches !! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

Allez, à demain ! Après avoir digéré les bulles et ... le reste !!

 

J'en ai entendu une bonne aujourd'hui : - Une fillette de 5 ans qui dit à sa mère : "Dit, Maman, quand tu auras fini la farce à la dinde, on en fera une à Papa aussi ... ??" :lol::lol::lol:

 

J'ai trouvé çà mimi tout plein !! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv656zq

 

:hello:

Bravo Denis... Superbe photos et très instructives!!! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Bien vu pour tes propos "Pacific" pour la famille... Les proches...

 

joker-jus-fruit-femme-nue.jpgautocollant-Pacific.jpg

 

 

IMG_6106.JPG3..jpg

 

:noel::jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale427wT

 

Personne (normalement :mouais: ) n'a commencé direct avec du haut de gamme ;)

 

Je commence à avoir quelques Aa, Kyosho, je viens d'avoir ma 1ère Exoto il y a quelques semaines, mais il me reste toujours autant de Maisto, Bburago et autres :oui:

 

Ca viendra avec le temps ;)

 

Et il n'y a pas de "petits joueurs", chacun suit son rythme en fonction de ses besoins, passions et moyens ;)

 

Bonne continuation vieux et passez tous de joyeuses fêtes clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

 

Merci, Alex !! C'est très gentil !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

En effet, j'embraye sur les propos de Fred ! Lorsque j'ai commencé ma collection, c'était avec la 250 GTO et la Testa Rossa 1957 de Burago. Toutes les 2 vendues aujourd'hui et la première remplacée par la kyosho, nettement mieux finie. Vrai que lorsqu'on a la chance d'avoir un (bon) travail, çà aide dans les achats et les craquages sont ... plus aisés !

 

J'attend toujours ma seconde Sauber qui tarde à arriver ! Dommage, j'aurais pu présenter les 2 ensemble !

 

Encore de joyeuses fêtes à tous !! :)

 

 

C'est pour ça j'ai hâte de finir mes études et d'avoir un bon travail pour m'acheter de belles miniat'. Là je suis en 1ère et je vais jusqu'à BAC+5 normalement donc c'est pas demain la veille... Là je me met à revendre un peu pour racheter du mieux mais il y'en a une que je ne vendrais jamais car c'est ma 1ère: une jaguar S-type maisto. Elle vaut pu rien en plus mais c'est la nostalgie de y'a 7ans si je me souviens car j'ai du l'avoir au noël de mes 10ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Bravo Denis... Superbe photos et très instructives!!! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Merci, dolly ! C'est gentil ! ... et, houlà, çà devient chaud ici ! (on ne peut pas en dire autant dehors ... :ange: )

 

 

C'est pour ça j'ai hâte de finir mes études et d'avoir un bon travail pour m'acheter de belles miniat'. Là je suis en 1ère et je vais jusqu'à BAC+5 normalement donc c'est pas demain la veille... Là je me met à revendre un peu pour racheter du mieux mais il y'en a une que je ne vendrais jamais car c'est ma 1ère: une jaguar S-type maisto. Elle vaut pu rien en plus mais c'est la nostalgie de y'a 7ans si je me souviens car j'ai du l'avoir au noël de mes 10ans :p

 

 

Profite d'abord bien de ta jeunesse et du reste. Cà passe plus vite qu'on ne croit ... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...