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1/18ème

Voitures de course d'endurance légendaires - ...


Legendcars
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Salut Legend .Encore une belle page à ton palmares, l'histoire se répéte avec ses rebondissements sur ce circuit mythique qui est le Mans .Ce qui est excitant dans la miniature ,c'est cette recherche de l'information sur les faits de la voiture ,ce qui en donne plus de valeur à notre collection et je crois ,c'est ce qui en fait le charme .Cette Matra est superbe et tes clichés qui vont avec .A+ . ;)

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La Renault Estafette fut une petite camionnette construite par Renault. Elle fut produite à plus de 530.000 exemplaires (533.209 exactement) entre 1959 et 1980. Pas franchement conquis par la construction d’un tel véhicule, la conception en a été lancée par la régie Renault en voyant le succès foudroyant du fourgon Type H de Citroën. Concurrence oblige …

 

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L'estafette est la première traction avant lancée par Renault en 1959. Les premiers modèles sont équipée du moteur à 3 paliers 845 cm³ (Type Ventoux) de la Dauphine développant 32 ch SAE et en mai 1962 elle adopte le plus « vigoureux » 1108 cm³ à 5 paliers (type Cléon) de 45 ch SAE pour enfin bénéficier en septembre 1968 du 1289 cm³ légèrement moins puissant (43ch SAE) mais plus coupleux, la différence étant tout de même beaucoup moins marquée qu'entre le 845 cm³ et le 1108 cm³.

 

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Certains détails de sa conception (porte arrière en trois parties, porte latérale coulissante) laissent penser qu'elle fut justement inspirée par le succès du fourgon Type H de Citroën.

 

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En avril 1965, le fourgon long 1.000kg à toit surélevé (7,75 m³) est caractérisé par sa portière battante pour accéder à la cabine côté conducteur (elle est coulissante sur les autres versions, comme celle présentée ici).

 

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En septembre 1968, l'Estafette est profondément remodelée : nouveau tableau de bord,

 

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nouveaux pare-chocs renforcés gris intégrant les marchepieds à l'avant et porte-phares chromés.

 

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Avec quelques légères modifications (nouveaux feux en décembre 1969, nouvelle calandre en tôle pour 1973), elle continuera à faire le bonheur de ses utilisateurs jusqu'à son remplacement par le Renault Trafic en 1980.

 

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Proposée en plusieurs versions (tôlée, surélevée, rallongée, bâchée et Microcar), elle est déclinée aussi en une variante spécifique, l'Alouette, entièrement vitrée et disposant de huit places assises. L'Estafette a été LE véhicule de la gendarmerie française.

À noter qu'aux États-Unis, elle ne fut pas commercialisée sous le nom d'Estafette mais sous celui de Petit-Panel dans sa version tôlée et Hi-Boy dans sa version surélevée.

 

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L’Estafette présentée ici a aussi été la vedette d’un épisode des aventures de Michel Vaillant à la télévision en 1967 …

 

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Il s’agit de l’épisode 9 sur 13 diffusés et qui avait pour théatre le célèbre circuit urbain du grand prix de Monaco …

 

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Cette série ne rencontrera pas le succès escompté par leurs producteurs. C’est la raison pour laquelle la série ne comptera que 13 épisodes et ne connaîtra pas de suite …

 

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Dommage ! Car certains de ceux-ci m’ont valu la joie de retrouver certains modèles de ma collection (250 GTO, Cobra Daytona, 330P4, etc …) en pleine action !!!

Les dernières photos ont été prises avec la complicité de ma télé dans des conditions pas nécessairement optimales … !

 

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Mon chef de team vous remercie de votre indulgence ….

 

A présent, j’attend le retour des beaux jours afin de revoir mon Estafette préférée, …. Celle du marchand de glace !! :p

 

Peut-être un petit HS par rapport à mon thème mais consacré à un véhicule que je considère faire partie entière de ma collection et que vous risquez certainement de revoir lors d'une MES pour une autre présentation ... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

Je n'oublie pas la Sauber (évidemment) et c'est elle qui devrait (normalement) suivre .... :)

 

Sur ce, excellente soirée à tous .... ! ;)

 

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:lol: effectivement on n'est pas habitué à ce genre de véhicule chez toi Legend !!! :lol:

 

Mais la présentation ets toujours aussi agréable, même si je préfère de mon côté le fameux Tube de Citron, le Type H :hehe:

 

Bravo :bien:

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Invité §gho750Rx

Oui c'est un truc renault quoi :/ :p

Par contre la c9 qu'est ce qu'on attends, bientôt tu va faire une Fred :cyp: (décidement ce soir on se sert partout de ses définitions) :ptdr:

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Wé, ben, vous aurez droit à la même chose avec mon VW T2 de Schuco ..... :q :lol::lol:

 

Et ..... tout vient à point à qui sait attendre ! (ce n'est pas de moi, mais c'est connu !)

 

Allez, je suis "off" à présent ! J'ai une vaisselle qui m'attend ! Et bobonne n'est pas commode comme dirait le marchand de meubles .... :p

 

A deux mains !! :D

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Invité §the065Ke

Legend !!!! A mon avis t'as du voir que la Dauer vainqueur en '94 est dispo! Fouinant sur la bay j'en ai vu quelques une en vente , elle a l'air trop belle :lover: mais c'est pas donné ...

 

en tout cas ce fameux boitage comme celui de ta Matra est super. Celui de la Dauer à l'air pas mal dailleurs. Et comme tu l'a dis beaucoup devraient en prendre exemple :lover: si tu la prend cette Dauer je viendrais voir ca de pret :lol: parce que là, tention est proche de moi j'aurais envie de craquer mais le prix m'échaude pour le moment ^_^ et puis je dois craquer pour une R10 TDI avant (je ne sais si tu as vu mais modelissimo en vend a 59€ en promo !!! mais reste que la version 2006, ils avaient la version 2007 aussi mais à pu. Moi je veux la version 2008 c'est la plus belle niveau déco xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif ils ont aussi la 905 a 59 € ^^ djools47.gif.fc5ad12cfc39f01fcb10a75d0c25dce7.gifdjools47.gif.fc5ad12cfc39f01fcb10a75d0c25dce7.gif )

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Invité §bla263mB

Super la petite Estafette. Elle sera très bien pour tes mises en scènes!

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Merci bien, GP & BH !! La Dauer sort un peu de ma période de prédilection mais je vais voir çà avec intérêt ... ;)

 

Il est vrai que j'ai d'autres modèles post années '90 mais ce sont des exceptions. :)

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Invité §gar607Jh

tes explications et tes photos sont magnifiques, un grand bravo! [:valer:7]

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sympa ces transport renault legend massi11.gif.35c4a8f0a43f2a15efe9da4b348882ef.gif

 

 

Très sympa tout ça Legend! Vivement la T2 Schuco, il a l'air de belle finition!!

 

 

Merci à vous 2 aussi ! :jap:

 

Yes, Le Schuco est bien fini ! Ce n'est pas du Norev mais je trouve que le rapport qualité/prix de cette Estafette est tout à fait convenable ... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

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Invité §kil212EG

:love::love: ca sent bon le demenagement la !! :lol::lol::lol:

 

la norev est geniale ,avec les suspensions fonctionnelles et tous les ouvrants,le seul defaut c est la fragilite des charnieres ar

le shucco ,je connais pas ,alors legends fais peter les tofs !!!

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Cool ce mini bus VW :sol:;) .

 

 

En effet ! C'est le mot ! ;)

 

SUPERBE EBREPUS!!

 

 

ICREM !! EVIV BULGROZ !! :lol:

 

:rs: (les inscriptions sur le côté hein !!!)

 

 

Evidemment, .... what else ? :D916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

 

:love::love: ca sent bon le demenagement la !! :lol::lol::lol:

 

la norev est geniale ,avec les suspensions fonctionnelles et tous les ouvrants,le seul defaut c est la fragilite des charnieres ar

le shucco ,je connais pas ,alors legends fais peter les tofs !!!

 

 

Cà viendra en son temps, entretemps pour vous remercier ....

 

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Invité §taz486TL

salut legendcars , tres collection et tres belles photos

:love::love::love::love::love:

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Salut Legend .Hé bien voilà quelques petites amplettes fort sympa .Bien sur évidemment ,toute deux relative à la compétition ,ce qui vat te permettre de nous faire quelques dios bien pensé tel que je te connais .Perso ,dimanche dernier je me suis trouvé le Citroen HY pompier de Solido pour 8 € .Je pense faire un ptit quelque chose .Je vais voir .Allez a + . ;)

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Eh, oui, çà change, hein :p ! Fallait bien du matériel pour tirer la remorque ! D'autant plus que mon fiston a vendu son Land Rover :pfff: !! que j'aimais bien ! Ce week-end, je vais placer une attache-remorque sur l'estafette ... :p

 

Je sens que je vais encore alléger mon portefeuille prochainement ! J'ai vu la 330P4 Prova noire de GMP ...... AAAARRGHHHHH !!! :love::love::love:

 

:lol::lol::)

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La German Supercup était un championnat Allemand réservé aux voitures du Groupe C, identiques à celles qui disputaient le très officiel Championnat du monde des voitures de sport. Il a été créé en vue de remplacer le défunt DRM (Deutsche Rennsport Meisterschaft) couru principalement par des voitures de tourisme de Gr.5

 

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C’est l’ADAC (l’officiel automobile club allemand) qui décide de lancer cette discipline en 1986 qui se courra uniquement en RFA. Certains Constructeurs comme Jaguar (avec ses XJR), Porsche (et ses increvables 962C) et Sauber (avec la splendide C9), pour ne citer qu’eux , se prêtent au jeu et voient là une opportunité de tester le matériel et les hommes pour le championnat mondial d’endurance ...

 

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Le championnat fût d'abord sponsorisé par le mensuel Sport Auto magazine au cours de la première saison. Ensuite, c’est Würth qui reprendra le flambeau en 1987 et 1988 pour terminer avec Television Network Sat.1 pour la dernière saison en 1989. Ce championnat n’aura donc vécu que 4 ans …

 

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Principalement axées sur des courses de sprint d’une heure à une heure et demie les voitures étaient pilotées d’un bout à l’autre par un seul pilote. Pas de changements en course, si ce n’est de pneus et/ou essence au cours des ravitaillements.

 

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Chaque saison était composée de cinq courses, toutes disputées en Allemagne de l'Ouest sur des circuits populaires comme les Nürburgring, Hockenheim, Diepholz (un terrain d'aviation transformé pour l’occasion), et le Norisring. Une seule exception, une escapade à Silverstone (GB) en 1989.

 

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Les règlements étaient pratiquement identiques à ceux de la FIA catégorie Groupe C et les voitures réparties dans des classes C1 et C2. La classe C1 a été dominée principalement par les usines de pointe suivies des voitures “clients”. Porsche se taillant la part du lion dans ce cas en alignant plus d’une dizaine de 962 à chaque sortie.

 

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La classe C2 retrouvait des voitures de moindre cylindrée et poids qui n’avaient aucune chance (sauf abandon des ténors) de remporter la moindre manche. Bien que deux classes aient été crées, les voitures concourraient pour le même championnat.

 

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Comme en championnat du monde, des points furent attribués pour les équipes mais également pour les pilotes tout au long des quatre saisons. Le flambeau revient incontestablement à Porsche qui a remporté les quatre championnats dont trois grâce à son équipe privée du Joest Racing. Hans-Joachim Stück s’imposera au championnat des pilotes les deux premières années. Jean-Louis Schlesser lui succèdera en 1988 sur sa Sauber-Mercedes alors que Joest conserve le titre constructeurs. Le (très) regretté Bob Wollek empochera le dernier titre en 1989, offrant par la même occasion une nouvelle couronne à Porsche avec le Joest Racing.

 

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La German Supercup aura donc vécu quatre saisons avec des succès mitigés. Les constructeurs ayant choisi de se concentrer uniquement sur le championnat du monde plutôt que de risquer le matériel et la vie des pilotes pour une série nationale. L’usine Porsche s’était retirée immédiatement après leur victoire au cours du championnat 1987, alors que Sauber quittera la scène un an plus tard après avoir échoué à remporter le championnat constructeurs en 1988.

 

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Etant donné que seules une vingtaine de voitures furent inscrites en 1989 et vu le désintéressement croissant du public, et même des gérants de circuits, il a été décidé de supprimer purement et simplement ce championnat pour créer par la suite le fameux DTM et le succès qu’on lui connaît encore aujourd’hui.

 

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Voilà pour cette C9 quelque peu exceptionnelle ! J’ai eu du plaisir à faire cette présentation car j’ai appris des choses sur ce championnat quelque peu particulier que je découvrais … :)

 

Un merci particulier à Fred, ghost et pesca pour leur aide ou conseils dans cette présentation … :jap:

 

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Invité §gho750Rx

ahhh la voici cette belle !!!!

 

tout comme toi j'ai appris des choses je ne savais pas que ca n'avait durer que 4 ans !!!

 

En tout cas legend comme toujours la passion est là !! tres beau clichés :jap: !! j'adère totalement à celle ci :love:

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Et moi donc !!! :rs:

 

Un jour il me la faudra :cry:

 

J'ai vu qu'ils proposaient la N°63 du Mans avant départ. Présentation je crois. Mais je ne sais pas quand je la prendrai par contre :non:

 

Magnifique Legend et toujours aussi complet. J'adore !!! :bien:

 

 

 

Au fait, il me semble que tu les as mais sans certitude, as tu vu que le journal l'Equipe mettait en vente tous les albums de MV ?? Le 1er, que j'ai pris :hehe: , est à 1.99€ !!! :oui:

 

"Le Grand Défi" ;)

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