Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  123
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Voitures de course d'endurance légendaires - ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fred500e
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2010 à 22:31:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Et moi donc !!! :rs:

Un jour il me la faudra :cry:

J'ai vu qu'ils proposaient la N°63 du Mans avant départ. Présentation je crois. Mais je ne sais pas quand je la prendrai par contre :non:

Magnifique Legend et toujours aussi complet. J'adore !!! :bien:



Au fait, il me semble que tu les as mais sans certitude, as tu vu que le journal l'Equipe mettait en vente tous les albums de MV ?? Le 1er, que j'ai pris :hehe: , est à 1.99€ !!! :oui:

"Le Grand Défi" ;)


---------------
Silk and Fire : Mercedes Benz 500E

Championne Légendaire : Mercedes W196R 1955 by CMC
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. homepage
stefanzz
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 00:10:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oufffffff qu elle miniature!!bravo pour la présentation,et pour les superbes photos. :jap:


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 10:47:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:kmikz:4] les cocos !! Cà change de l'estafette, hein ??  :lol: Je me doutais que cela allait plaire et content que ghost soit encore plus content !  :p

En effet, Fred, les MV je les ai tous ! Pour 1,99€ ce n'est certainement pas une édition originale (qui cote à 500€, environs !) ... Mais c'est marrant de se replonger dans cette atmosphère des "gentleman's drivers" !! :bien:

Encore merci à vous tous ! Ah, oui, je pense que la prochaine vous plaira aussi : la Ford GT40 MkII du Mans 1966 ....  :p

DSC03158

A+ ! :hello:


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2010 à 10:57:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sublime cette sauber  :love:  :love: , un des plus beaux modèles d'Exoto et sa livrée bleue lui va magnifiquement bien!! Trop beau!!
Et comme toujours ta présentation est très bien faite et très instructive!!
Bravo!!  :jap:  :jap:
Message cité 1 fois
Nikon ni mauvais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fiorano-2a
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 11:06:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1, un modèle superbe avec une belle déco, et avec une finition à couper le souffle :lover: et comme à chaque fois bravo pour ta belle présentation !! :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par Fiorano 2a le 15/03/2010 à 11:07:01

---------------
[:u-jack:18]
Publicité

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 11:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tres belle miniature legendecars, j adore ta sauber
Message cité 1 fois
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 11:55:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bla04ct a écrit :
Sublime cette sauber  :love:  :love: , un des plus beaux modèles d'Exoto et sa livrée bleue lui va magnifiquement bien!! Trop beau!!
Et comme toujours ta présentation est très bien faite et très instructive!!
Bravo!!  :jap:  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



En effet, elle fait partie de la dernière génération des exoto. Sans atteindre le niveau de la Nissan R89C, elle est malgré tout superbe ! Merci BH !!  :jap:

Fiorano 2a a écrit :
+1, un modèle superbe avec une belle déco, et avec une finition à couper le souffle :lover: et comme à chaque fois bravo pour ta belle présentation !! :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Enfin un petit mot pour ma déco !  :p ... et mon nouveau double rail de sécurité !  :)  Merci aussi, fio !  ;)

taz41yh a écrit :
tres belle miniature legendecars, j adore ta sauber
Afficher plus
Afficher moins



Moi aussi, j'adore ! D'ailleurs, je suis rarement déçu avec les productions exoto ! Merci aussi, tazio !  :)


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2010 à 12:29:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'avais oublié de le préciser mais c'est vrai que ta déco est superbe  :lol: !!, chapeau!!

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai aussi les 2 modèles chez Exoto (Sauber et R89) et je trouve que la qualité et surtout le niveau de détails sont quasiment identiques, je ne vois pas beaucoup de progrès entre les 2 modèles (tous les 2 magnifiques mais quelques années d'écart dans leur production). Le vrai avantage de la nissan pour moi qui la rend sublime, c'est sa livrée bleu blanc rouge du Mans qui pête graaaave  ;)
J'attends d'ailleurs la R390 d'autoart signature avec impatience pour faire un duo, elle a l'air superbe!!

Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 13:06:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evidemment, dans ces cas-là, les goûts et les couleurs peuvent se discuter. Chacun l'interprête à sa manière mais je maintiens que, pour moi la Nissan (que j'ai en gris) est un cran au-dessus. Surtout au niveau détails moteur ...  ;)

... et merci pour ma déco !  :p  :lol:  :jap:


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 17:38:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Un merci particulier à Fred, ghost et pesca pour leur aide ou conseils dans cette présentation

je n' ai pas fait grand chose en tout cas elle est magnifique  :love:  :jap:
 [:toniowarrior:1]
Message cité 1 fois

---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
100% Ferrari !
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 17:48:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cette sauber michelin est magnifique  :love:  :love:  :love:  (je l'ai dis aussi sur l'autre topic  ;) )
Message cité 1 fois
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 18:01:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pesca 33 a écrit :
Citation :

Un merci particulier à Fred, ghost et pesca pour leur aide ou conseils dans cette présentation

je n' ai pas fait grand chose en tout cas elle est magnifique  :love:  :jap:
 [:toniowarrior:1]
Afficher plus
Afficher moins



Tu as voulu m'aider, c'est déjà çà !  ;)

Mas88jw a écrit :
cette sauber michelin est magnifique  :love:  :love:  :love:  (je l'ai dis aussi sur l'autre topic  ;) )
Afficher plus
Afficher moins



Vi, j'ai vu !  :lol:

 [:kmikz:4] à tous les deux !!  :)


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 20:10:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Waaaaaaa !!!

Magnifique cette Sauber  :love:  :love:  :love:  :love: .
Les détails sont très bien fait digne d'Exoto  ;) .

Bravo pour ta présentation et pour tes beaux clichés  [:maxou 2000:5]  [:maxou 2000:5]  [:maxou 2000:5].
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
ferrari-nico
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2010 à 02:47:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vraiment pas fan de ce type de modèle et de la marque, mais il faut l avouer, cette sauber est simplement une merveille, très belle pièce!!!! bravo a toi
Message cité 1 fois

---------------
http://nicotoferrari.over-blog.com/
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2010 à 15:51:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hwr28tw a écrit :
Waaaaaaa !!!

Magnifique cette Sauber  :love:  :love:  :love:  :love: .
Les détails sont très bien fait digne d'Exoto  ;) .

Bravo pour ta présentation et pour tes beaux clichés  [:maxou 2000:5]  [:maxou 2000:5]  [:maxou 2000:5].
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:  :jap:  :jap:   [:kmikz:4] hwr !!  :p

Ferrari Nico a écrit :
vraiment pas fan de ce type de modèle et de la marque, mais il faut l avouer, cette sauber est simplement une merveille, très belle pièce!!!! bravo a toi
Afficher plus
Afficher moins



Venant d'un Ferrariste, c'est d'autant plus beau !  :p  Bien que, dans mon cas, cela ne pose pas de problème même si j'affiche clairement que je suis un pro- 917 !! Merci aussi, Nico d'avoir apprécié !  :)


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote chevronné
the-ghost-predator
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2010 à 17:58:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bin ce soir je dormirais moins bete :o :o

j'en ai appris des choses sur ta presentation de la C9

comme tjrs tout nickel , photos et présentation :lover: que du bon Legend ;)


---------------
Ma collection ==> http://www.forum-auto.com/auto [...] tm#t534653
:lover: Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR TME :lover:
Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/03/2010 à 17:58:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hate de voir la ford gt  :love:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
patxi-64
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2010 à 21:22:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour ta présentation de la C9 Legend! C'est toujours aussi beau!


---------------
"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
"You aren't a petrolhead until you've owned an Alfa"
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2010 à 21:43:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:kmikz:4] les p'tits loups, çà fait toujours plaisir bien sûr ... !

Pour la GT40, j'espère innover un peu .... !  [:legendcars:9]

 :jap:  :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
ferrari-nico
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2010 à 22:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote chevronné
the-ghost-predator
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2010 à 23:10:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pareil de rien

en meme tps c'est du beau boulot et des beaux modeles ^^


---------------
Ma collection ==> http://www.forum-auto.com/auto [...] tm#t534653
:lover: Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR TME :lover:
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2010 à 23:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment magnifique tout ça, avec en prime des présentations très interressantes !  [:audio45:1]  [:audio45:1]  [:audio45:1]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2010 à 23:17:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Legendcars a écrit :
[:kmikz:4] les p'tits loups, çà fait toujours plaisir bien sûr ... !

Pour la GT40, j'espère innover un peu .... !  [:legendcars:9]

 :jap:  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Ca promet  ;)  !!

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
autominiatures
Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2010 à 09:30:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Legend .Encore une fois ,belle présentation et commentaire sur cette superbe Sauber-Mercedes .Le moteur est criant de vérité ,magnifique . :love:
je vois que la suite promet et j'espère bien me régaler .A+ . ;)
Message cité 1 fois
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2010 à 11:25:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ast44ty a écrit :
Vraiment magnifique tout ça, avec en prime des présentations très interressantes !
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:  :jap:  :jap:

Bla04ct a écrit :
Ca promet  ;)  !!
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:  :lol: Faut quand même pas s'attendre à un chambardement général non plus ...  :p  :lol:

autominiatures a écrit :
Salut Legend .Encore une fois ,belle présentation et commentaire sur cette superbe Sauber-Mercedes .Le moteur est criant de vérité ,magnifique . :love:
je vois que la suite promet et j'espère bien me régaler .A+ . ;)
Afficher plus
Afficher moins



Merci aussi, très cher !  :jap: Tu passes quand tu veux ... !!  :lol:

Tiens, tiens, y'à une BMW V12 qui me fait de l'oeil, là ....  :ange:

 :)


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Souvent imité, jamais égalé !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
legendcars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2010 à 19:42:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1966m

Ford s’était mis en tête de racheter Ferrari au cours de l’année 1963. Suite à l’échec des transactions avec le « Commendatore », Ford décide de construire sa propre voiture et de laver cet affront sur le terrain préféré des bolides rouges, le circuit du Mans …

DSC03146

Henry Ford II impose un cahier des charges et un timing d’enfer pour arriver à ses fins et que tout soit prêt pour le début … 1964 ! Pour y arriver il contactera trois constructeurs britanniques (Cooper, Lotus & Lola) qui sont les principaux partenaires capables, selon lui, de l’aider dans son ambitieux projet. Ce sera Eric Broadley, le concepteur de la Lola GT, qui acceptera le contrat mirobolant de Ford, emmenant même sa Lola aux states dans ses bagages. Ford Advanced Vehicle (la section sportive de Ford) trouve les dimensions de la Lola idéale et la GT recevra le patronyme de « 40 » en raison de la hauteur de toit de 40 pouces, soit 101,6cm … La GT40 est pratiquement née !

DSC03147

DSC03159

Pour être prêts à temps, les équipes bossent jour et nuit ! Le 1er avril 1964 (et ce n’est pas un poisson !) la première GT40 à moteur V8 de 4,2L. de cylindrée et développant 370ch est présentée à la presse. Mais, les résultats espérés ne suivent pas, l’auto est instable et plus lourde que prévu. A haute vitesse, les pilotes auront toutes les peines du monde à la garder sur la piste, ce qui deux sorties de route viendront confirmer … Eric Broadley est pris comme bouc émissaire et, lassé, décide de s’en aller. Ce sont Roy Lunn et John Wyer qui vont continuer le développement de la voiture …

DSC03148

DSC03151

Wyer demande un peu de temps pour y arriver tandis que Lunn explique à ses boss qu’il vaudrait mieux équiper la GT40 d’un moteur 7,0L. L’appel est entendu et l’usine oeuvrera en ce sens. En 1965, le département compétition sera basé aux E.U. et sous la direction d’un certain … Carroll Shelby ! Ses coupés Daytona font merveille dans les courses d’endurance et Ford n’hésite pas une seconde à lui faire confiance ! Les débuts sont prometteurs avec une victoire et une troisième place aux 2.000kms de Daytona, victoire aux 12h de Sebring, mais la suite sera marquée par de nombreux abandons …

DSC03156

DSC03157

Arrive donc la fameuse MkII à moteur 7,0L. et développant 500ch, surnommé « Big block », les essais mettent l’équipe en confiance car la voiture est chronométrée à près de 340km/h en vitesse de pointe. Mais la tenue de cap et de route reste toujours perfectible, ce qui a pour don de faire sourire la concurrence ! Le record de la piste et de moyenne au tour sera battu par Phil Hill mais ce sera le seul motif de satisfaction, les deux voitures abandonnant très vite la scène …

DSC03226

DSC03227

DSC03150

Lunn et Shelby décident alors de lancer un vaste programme d’essais de 6 mois qui auront lieu sur les principaux circuits américains (Daytona, Sebring, Riverside, …). Tout y passera, endurance, aérodynamique, transmissions, freins, suspensions ! Début 1966, l’équipe se sent prête et engage pas moins de 5 MkII à Daytona. C’est un succès, pour ne pas parler de triomphe ! Les GT40 enlèvent le podium et la cinquième place ! Un seul abandon ! Ils sont enfin prêts … à présent objectif Le Mans !!

DSC03154

DSC03152

DSC03155

DSC03160

Avant le « grand affrontement », 6 courses ont eu lieu à l’avantage de Ferrari avec 3 victoires, Ford suit avec 2 et Chaparall 1. Avantage aux voitures rouges mais on ne peut pas dire que les forces étaient égales à chaque course. Au Mans, les Ford seront alignées sous 3 bannières différentes :
3 voitures sous la direction de Shelby American Inc. – Pilotes : Ken Miles/Dennis Hume, Bruce McLaren/Chris Amon et Dan Gurney/Jerry Grant. Assurément des spécialistes de l’endurance !
3 voitures aussi engagées par Holman & Moody Inc. – Pilotes : Paul Hawkins/ Mark Donohue, Ronnie Bucknum/Dick Hutcherson et Lucien Bianchi/Mario Andretti. Pas spécialement des enfants de chœurs non plus !
La dernière équipe sera sous la direction de l’Alan Mann Racing avec Graham Hill/Brian Muir (qui pilotent la voiture présentée ici) et John Whitmore/Frank Gardner. Bref, pas moins de huit GT40 au départ !!

DSC03295

DSC03233

Dans un premier temps, Graham Hill devait courir sur la #7 en compagnie de Dick Thompson. Mais ce dernier entra en collision aux essais avec la GT40 de Bob Holquist. S’en suivirent divers palabres qui amenèrent la direction de course à disqualifier le pilote. Ce qui contraignait Alan Mann à devoir trouver un copilote pour Hill. Le jeune Australien Muir qui courait sur des Galaxie et Cobra chez John Willment fût appelé en catastrophe et arriva par avion la veille de la course. Le matin même du départ, il fût autorisé à participer à une séance d’entraînement qui donna entière satisfaction au team d’Alan Mann malgré sa méconnaissance du circuit et … de la voiture !!

DSC03224

DSC03228

DSC03229

Face à l’armada Ford, Ferrari présenta trois 330P3 (deux d’usine et une du N.A.R.T.), quatre 365/P2 confiées à 4 écuries privées (Maranello, Francorchamps, NART et Filipinetti). Sans compter trois 275GTB, une 275LM et trois « dino » ! L’une des grilles de départ les plus impressionnantes que Le Mans ai connu !! (voir le film !)

(Le film est en allemand mais les images suffisent à elles-mêmes …)



DSC03230

A bord de sa GT40 rouge, Dan Gurney signera le meilleur tour aux essais en 3’30’’6 mais au départ, ce sera la Ford argentée de Hill (celle-ci !) qui sera la plus prompte à s’élancer ! Après une heure de course lancée à un rythme d’enfer, trois Ford sont en tête suivie de la P3 de Pedro Rodriguez. Deux Ferrari Dino ont déjà jeté l’éponge et la troisième n’allait pas tenir plus longtemps ! La lutte en catégorie 2L perdait déjà tout intérêt !! Plus tard, lorsque la course retrouva son rythme de croisière, Gurney-Grant menaient devant Miles-Hulme. La P3 de Rodriguez-Ginther occupait la 3e place grâce à une chevauchée incroyable de son mexicain de pilote !

DSC03299

Les premiers abandons de marque arriveront avant la tombée de la nuit. Donohue-Hawkins sur la GT40 #4 abandonneront sur bris de différentiel à la 5e heure. Une heure plus tard, ce sera au tour de la jolie jaune et noir #8 de Whitmore-Gardner de quitter la scène sur ennuis d’embrayage. En pleine nuit, Bianchi-Andretti rejoindront leurs compagnons d’infortune suite à une casse moteur tout comme notre vaillante #7 de Hill-Muir trahie par sa suspension … Le team d’Alan Mann peut déjà remballer le matériel …

DSC03300

Cela n’allait pas mieux pour Ferrari. Vers minuit, Richie Ginther, alors 3e sur sa P3, abandonna sur ennui de boîte de vitesse. La seconde subira le même sort en pleine nuit. Plus aucune P3 en course, Ford peut commencer à penser à la victoire … A l’aube, avec 6 voitures en tête (3 MkII d’usine et 3 GT40 privées), l’optimisme est de mise ! Mais rien n’est fait tant qu’on ne passe pas la ligne d’arrivée, c’est bien connu ! A midi, Ford occupait toujours les 3 premières places suivies par … 4 Porsche 906 qui ont tourné comme des horloges et profité des abandons des ténors ! Toutes les GT40 avaient abandonné et il ne restait « que » les MkII.

DSC03301

Vers 14h la pluie venait jouer les troubles-fêtes . Il fût décidé de ralentir la cadence en vue de l’arrivée 2h plus tard. Une demi-heure avant celle-ci, les trois Ford de tête se regroupèrent ! Tout comme les quatre Porsche qui suivirent.

1966m3
Les trois GT40 MkII franchissent la ligne d'arrivée groupées ...

1966m2
Le podium avec Bruce McLaren et Chris Amon. Henri Ford II savoure la victoire !

Henri Ford II espérait un doublé. Il devra se contenter d’un … triplé !!

Classement final :

1. Bruce McLaren – Chris Amon – (Ford MkII) – moyenne 210,795 km/h
2. Ken Miles – Denny Hulme – (Ford MkII) – moyenne 201,795 km/h
3. Ronnie Bucknum – Richard Hutcherson (Ford MkII) – moyenne 195,065 km/h

107 GT40 furent construites dont 31 de route. En mai 1969, la production s’arrêtait.
 
Ford a gagné son pari de battre Ferrari sur son terrain de prédilection. Ce sera la première d’une lignée de quatre dont l’apothéose aura lieu en 1969 avec la victoire la plus connue de la GT40 avec un certain … Jacky Ickx à son volant. Une légende s’éteignait, une autre commençait …

1966m4

Un petit tour de circuit en GT40 ? Bouclez vos ceintures et cliquez :



Et pour terminer, si le sujet vous intéresse, un lien intéressant : http://www.gt40mk2.com/

Cette présentation est assurément l'une de celles qui m'a pris le plus de temps et de soirées ... ! Mais cela m'a permis de me replonger dans mes excellents bouquins sur le sujet avec un plaisir sans cesse renouvellé !

J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à découvrir cette période que j'ai eu à vous la présenter ... !  ;)  :jap:

Je vous souhaite une excellente soirée et un week-end tout autant !  [:legendcars:9]


---------------
Porsche 917 - Sacrée la plus fabuleuse voiture de course du XXe siècle !
Mes bolides sont ici : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Fanatique
Profil : Vétéran confirmé
lambocars666
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2010 à 19:55:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, ça à l'air d'être un modèle particulièrement réussi!

Bel achat et très belle présentation! :sol:


---------------
[ LIFE IS SHORT... DRIVE FAST ]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fred500e
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2010 à 20:03:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dieu qu'elle est belle cette GT40 :lover:

Un jour il m'en faudra une, un jour ....... :hehe:

Et je veux bien te croire quand tu dis que tu y as passé des soirées à concocter ce sujet :lol:

Hyper complet et très intéressant, pour ne pas changer :oui:

Bravo Legend pour cet agréable interlude mécanique :jap:

:bien:


---------------
Silk and Fire : Mercedes Benz 500E

Championne Légendaire : Mercedes W196R 1955 by CMC
100% Ferrari !
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2010 à 20:04:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
superbe présentation et magnifique voiture  [:legendcars:7]  [:legendcars:7]  [:legendcars:7]

Profil : Pilote d'essai
  1. config
patxi-64
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2010 à 20:06:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique voiture, magnifiques photos, magnifique tout court!!


---------------
"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
"You aren't a petrolhead until you've owned an Alfa"
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2010 à 20:23:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique présentation  :love: et tres belle minia , a noter cette N°7 avait un capot argent avec des bandes noires du plus belle éffet avant l' accident des essais d' une élégance a tombé  :love: pour l' abandon il me semble que c' est un porte moyeux cassé  ;)
 [:toniowarrior:1]
Message cité 1 fois

---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/03/2010 à 21:04:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
magnifique ta ford  :love:  

et que dire de ta presentation qui est somptueuse et tres interessante a lire  [:senna1:3]

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2010 à 21:50:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très, très belle présentation  [:autofrancaise1l43:4]  [:autofrancaise1l43:4] .
Tes clichés sont magnifiques  :sol: et je me suis régalé avec ton texte !!!! Bravo  [:maxou 2000:5]  [:maxou 2000:5]  [:maxou 2000:5] .

Profil : Pilote d'essai
  1. config
than5
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2010 à 21:52:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment superbe cette Gt40, une des rares voiture qui me fait regretté de ne faire que Ferrari :lover:


---------------
Ma Cadillac CTS 3.6 V6 311ch FLEXFUEL : [Présentation] Cadillac CTS 2009 3.6 v6 311 cv bva AWD Sport Luxury
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fred500e
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2010 à 22:17:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah n'ais pas de regrets, passe à Ford :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
Silk and Fire : Mercedes Benz 500E

Championne Légendaire : Mercedes W196R 1955 by CMC
Nikon ni mauvais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fiorano-2a
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2010 à 22:28:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà magnifique voiture et belles photos, mais surtout merci pour ce récit, c'est vraiment très sympa :jap: elle aura été bien fournie cette année du Mans avec le plateau de départ et le triplé Ford à l'arrivée :p

Je n'ai pas accès aux vidéos en étant sur mon portable, mais je les regarderai une fois sur le PC :D


---------------
[:u-jack:18]
Publicité

 Page :
1  ...  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  123
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mes Caisses de dingue au 1/18 58
petite question sur ma mini z 10
recherche 1
REVENTON de chez MR Model 14
" Perso/Resto " Renault Megane Anson 1/18 33