Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Voitures de course d'endurance légendaires - ...


Legendcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

Hello Denis, dis moi, j'espère que tu as noté la sortie d'un film qui devrait te plaire ces prochains jours ? :D

Le Mans 66, la confrontation Ford/Ferrari ;)

 

 

DSC_5539.jpg

 

 

Avant première mardi (12) prochain. Sinon sortie en salle le 13.... ;) .

Pour l'occasion, l'ACO organise une expo sur le making off du film dans le musée des 24 Heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas. Je suis dubitatif sur le fait que ce film soit trop porté sur la suprématie américaine. Qu'il soit trop orienté à la gloire US. Un peu comme leurs films de guerre ....

Et puis peut être déçu en comparaison de celui de 1970 aussi .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello, effectivement tu avais bien raison de ne pas être emballé par la bande annonce. Ce film, c'est tout sauf l'histoire des 24 Heures du Mans de 1966. L'esprit du Mans n'y est pas, la vérité historique n'y est pas, les faits de course n'y sont pas....

Par contre c'est une histoire romancée de la conquête de la GT40 en endurance dans la vie de l'entreprise Ford, et de l'histoire qui lia Shelby à Ken Miles. Mais ça s'arrête là. Par contre si on est fan de la GT 40 alors on en prend plein les yeux pendant 2h30...

Ceci dit, cela reste un beau film, bien tourné, avec de belles voitures et beaucoup de poncifs...

 

Le film avec Steve n'a pas trop de souci à se faire, il reste la référence sur les 24h00. Et pour encore longtemps amha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire ! Cela rejoint évidemment ce que je craignais. A l'heure actuelle je n'ai vraiment pas le temps d'aller le voir. J'ai d'autres festivités en cours :bah:

 

Merci de ton passage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de créer un topic.

il n apparaît pas dans la session 1/18 mais dans modelisme et modèles réduits.

Du coup j y ai renoncé pour le moment.

Si jamais tu as le courage et la patience de m expliquer comment faire je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello

 

 

DSC_0661 - Copie.jpg

 

et pour info:

 

Pour les passionnés du Mans et en particulier des grandes années.... A voir absolument sur Netflix "La guerre des 24 Heures". Il s'agit d'un documentaire d'1h30 sur le célèbre duel Ferrari - Ford avec le témoignage de nombreux protagonistes de l'époque (Caroll Shelby - Mauro Forghieri - AJ Foyt - Dan Gurney - John Surtees - Edsel Ford II - le petit fils d'Henry Ford, Mario Andretti, Piero Ferrari, ....). Et des images d'époque absolument géniales.

Ce documentaire est incroyablement plus sympa que le film qui vient de sortir au cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bons voeux que je te réciproque bien volontiers ! Que 2020 t'apporte de bien .... belles choses !

 

Je n'ai pas Netflix donc je ne pourrai pas visionner ce reportage qui paraît bien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Monsieur nous quitte ! Un de plus ! 😪

 

Merci Monsieur Graton de m'avoir donné cette passion des courses automobiles et motos depuis ma plus tendre jeunesse jusqu'à ce jour ! J'ai tous vos albums et dossier spéciaux. Il est certains que je les relirai avec plaisir en ayant une pensée émue pour vous ! ;)

 

Merci et reposez en paix !

Un de vos plus grands fan ! 🤗

 

Graton.jpg.49e447d06cdf5e15d6e036c2ae492890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il en a fait des générations de passionnés. C'était un grand artiste de la BD. Il savait vraiment restituer tous les éléments de la course automobile. Son oeuvre est fantastique et je me régale toujours à relire un Michel Vaillant ou à me replonger dans un dossier spécial....

RIP Jean Graton et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai eu la chance de le rencontrer en 1973 lors d'une édition du Racing Show au Centre Rogier à Bruxelles. Il m'a laissé une superbe dédicace dans un album annual avec un croquis du Père Vaillant . :)

 

1240743859_2021-01-2912_30_35.thumb.jpg.b444e258ff8428d10865c6e19feffdeb.jpg

 

1389817140_2021-01-2912_32_57.thumb.jpg.ebd4841f6204f25600173bc69d762036.jpg

 

Un must à présent ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 14:55, Legendcars a dit :

De plus, j'ai eu la chance de le rencontrer en 1973 lors d'une édition du Racing Show au Centre Rogier à Bruxelles. Il m'a laissé une superbe dédicace dans un album annual avec un croquis du Père Vaillant . :)

 

1240743859_2021-01-2912_30_35.thumb.jpg.b444e258ff8428d10865c6e19feffdeb.jpg

 

1389817140_2021-01-2912_32_57.thumb.jpg.ebd4841f6204f25600173bc69d762036.jpg

 

Un must à présent ! :)

LA classe assurément et un magnifique souvenir de ce grand monsieur de la course automobile et de la BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 17:07, Peygond a dit :

Si ici, nous sommes tous passionnés de voitures, nous le devons tous en partie à Jean Graton.

En plus, les Vaillantes étaient souvent très bien dessinées. La série presse a produit des super modèles !

 

spacer.png

En effet ! 😉

Chouette image du 13e album - p.13 - "Concerto pour pilotes". 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi everybody ! 😋

 

Lors d'une balade moto dernièrement, j'ai eu la surprise de "tomber" sur un glorieux ancêtre dans la cour d'une distillerie de Biercée (B).

 

DSC02382.thumb.JPG.4a30da05b2fcba1279a7e918e73b132c.JPG

 

DSC02383.thumb.JPG.23692ef1647bb71c37e049dfaf762fbc.JPG

 

Une superbe Jaguar type-D en excellent état et absolument nickel !

 

DSC02384.thumb.JPG.b08ba7cfc58549cbb737761a9400334d.JPG

 

DSC02387.thumb.JPG.c1ed78a72b8e9e1d56358640e98b3d39.JPG

 

Je n'ai malheureusement pas pu rencontrer son propriétaire pour discuter quelque peu avec lui pour en savoir plus sur l'historique de cette voiture ..... :bah:

 

DSC02385.thumb.JPG.6bbf03fc7198cc931b122659b1c5eb50.JPG

 

Par contre, à en croire ses autocollants de portière elle a participé, il y a quelques temps, à un rallye d'ancêtre partant de Bruxelles afin de relier .... Monaco ! Un beau périple ....

 

DSC02386.thumb.JPG.b2164b33483dc13ad5651341bc689d9c.JPG

 

DSC02388.thumb.JPG.d29f2d763f2037711532f8578d43b4ee.JPG

 

Inutile de dire que j'aurais aimé entendre le son et voir les entrailles de cette bête d'exception .... !

Des rencontres qui marquent, assurément ! 🤗

 

@+

LC

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rencontre oui, toujours excitant de rencontrer ces old timer :love:

 

EDIT : ça me rappelle une jolie rencontre faite devant le mythique Hôtel de France de la Chartre sur le Loir, où de nombreuses écuries venaient y passer leurs nuits lors des 24H....

 

_20150724_201414.thumb.JPG.f546a58db2f193efa09b4849da913e75.JPG

 

PS : si ma photo gêne, je l'enlève Denis ;)

Modifié par Fred500E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 17:40, Legendcars a dit :

Hi everybody ! 😋

 

Lors d'une balade moto dernièrement, j'ai eu la surprise de "tomber" sur un glorieux ancêtre dans la cour d'une distillerie de Biercée (B).

 

DSC02382.thumb.JPG.4a30da05b2fcba1279a7e918e73b132c.JPG

 

DSC02383.thumb.JPG.23692ef1647bb71c37e049dfaf762fbc.JPG

 

Une superbe Jaguar type-D en excellent état et absolument nickel !

 

DSC02384.thumb.JPG.b08ba7cfc58549cbb737761a9400334d.JPG

 

DSC02387.thumb.JPG.c1ed78a72b8e9e1d56358640e98b3d39.JPG

 

Je n'ai malheureusement pas pu rencontrer son propriétaire pour discuter quelque peu avec lui pour en savoir plus sur l'historique de cette voiture ..... :bah:

 

DSC02385.thumb.JPG.6bbf03fc7198cc931b122659b1c5eb50.JPG

 

Par contre, à en croire ses autocollants de portière elle a participé, il y a quelques temps, à un rallye d'ancêtre partant de Bruxelles afin de relier .... Monaco ! Un beau périple ....

 

DSC02386.thumb.JPG.b2164b33483dc13ad5651341bc689d9c.JPG

 

DSC02388.thumb.JPG.d29f2d763f2037711532f8578d43b4ee.JPG

 

Inutile de dire que j'aurais aimé entendre le son et voir les entrailles de cette bête d'exception .... !

Des rencontres qui marquent, assurément ! 🤗

 

@+

LC

😃

Elle est superbe cette short nose (1956 ou 1957)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 18:19, Fred500E a dit :

Belle rencontre oui, toujours excitant de rencontrer ces old timer :love:

 

EDIT : ça me rappelle une jolie rencontre faite devant le mythique Hôtel de France de la Chartre sur le Loir, où de nombreuses écuries venaient y passer leurs nuits lors des 24H....

 

_20150724_201414.thumb.JPG.f546a58db2f193efa09b4849da913e75.JPG

 

PS : si ma photo gêne, je l'enlève Denis ;)

superbe ! oui c''était le QG de John Wyer lorsqu'il était directeur sportif d'Aston Martin dans les années 1950... A l'intérieur on peut encore y voir une impressionnante collection de photos d'époque. C'est un lieu de pélerinage, tout comme l'ancien garage de "Jojo Despré" à Téloché où Porsche est venu sans interruption de 1951 à 1980.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2013 à 23:28, Legendcars a dit :

Bonsoir à tous ! jap.gif.e305c35915eef309fd88681ad72454e3.gif

 

Histoire de remonter quelque peu mon topic en rade depuis un petit bout de temps, voici l'une de mes dernières acquisitions qui était dans le "grocoli" présenté un peu avant ...

 

Pas de vraie surprise, je ne pouvais laisser la GT40 de 1969 longtemps seule ... :p Voici donc ...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072313319111210539.jpg

 

 

Modèle de Spark, bien évidemment, et tout aussi superbe que sa devancière .... love.gif.6f0730dbd5541ab7577e49f3e0f0f385.gif

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072413319111210541.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052008591013319111210484.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009014813319111210501.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052008591013319111210485.jpg

 

 

Pilotée de main de maître par l'équipage pour le moins exotique composé du bouillant mexicain Pedro Rodriguez et du plus modéré, mais non moins efficace, belge Lucien Bianchi, la vaillante "petite" GT40 du team de John Wyer ne connaîtra pratiquement aucun souci tout au long de ces 24h. On ne peut pas en dire autant des autres voitures engagées par d'autres teams ...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052008591013319111210486.jpg

 

 

En 1968, la fédération (FIA) décide de modifier le règlement qui réduira la cylindrée des voitures engagées. C'est ainsi que la limite, pour les prototypes est fixée à 3.0L de cylindrée et 5.0L pour les voitures de sport (contre 7.0L précédemment) ou de production construites à plus de 50 exemplaires. Equipées du nouveau bloc 4,7L à culasses Gurney-Eagle, cet équipement permet de porter la cylindrée à 4.942cm3, soit juste en dessous de la limite autorisée ...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052008591013319111210488.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052008591013319111210489.jpg

 

 

http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1968/images/Ford-GT40-9-LM68-2.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009014813319111210500.jpg

 

 

Ce V8 actuel développe environ 410ch. Ferrari sera le grand absent de cette édition 1968, le commandatore n'approuve pas le nouveau règlement et boycotte purement et simplement l'épreuve. Une des causes est évidemment que ses protos 4,0L V12 ne peuvent être alignés ...

 

http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1968/images/Ford-GT40-9-LM68-E.jpg

La Ford doit subir dès la première heure la relative suprématie des Porsche 907 & 908/8. Mais au cours de la deuxième heure, avec un Pedro Rodriguez au mieux de sa forme, la Ford pointe 3e après 2h de course. Tournant comme une horloge et bénéficiant d'arrêts aux stands réduits au minimum, elle occupe la tête de la course à la 7e heure ! ... Pour ne plus la quitter !

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072413319111210540.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072213319111210533.jpg

 

 

Avec la débâcle des Porsche 908 "de pointe", la Ford ne doit plus se méfier que d'une voiture. La Matra 630 d'Henri Pescarolo et Johnny Servoz-Gavin suit le rythme de la Ford de tête mais pointe tout de même à 4 tours des leaders ! Nous sommes à la mi-course et la pluie fait son apparition !

Donc, rien n'est joué !!

 

 

http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1968/images/Ford-GT40-9-LM68-R.jpg

 

 

Mais aux environs de midi, une crevaison dans les Hunaudières viendra anéantir les espoirs du clan Matra à jamais ! La Ford peut lâcher du lest et tourner à un régime moindre qui lui garantira, sauf pépin imprévu, une victoire méritée.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072213319111210534.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072313319111210535.jpg

 

 

http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1968/images/Ford-GT40-9-LM68-O.jpg

 

 

Il ne leur restera plus qu'à effectuer les ravitaillements essence/huile et changements de plaquettes et/ou disques de frein pour remporter une victoire méritée.

 

Mais la course n'est pas terminée tant que le drapeau à damier n'est pas franchi. Lucien Bianchi est au volant lorsqu'à moins de trois heures de l'arrivée il voit l'Alpine A220 #27 de son frère Mauro incendiée non loin des esses du Tertre Rouge. Son sang ne fait qu'un tour et il s'inquiète, à juste titre, du sort de son frère. Son équipe a compris. C'est ainsi que passant devant son stand on lui passe un panneau : "Mauro, OK !!"

 

Rassuré, il terminera son relais devant 2 Porsche et 3 Alfa-Roméo 33/2. Mais sa joie sera ternie en apprenant que son frère est sorti vivant, certes, mais grièvement brûlé de son accident ... non.gif.86d889febf08ac846d93560dc82392a1.gif

 

 

1075 aura parcouru 4.452,880 kms à la moyenne respectable de 185,536 km/h. Sans le savoir une légende est en train de naître ...

 

 

http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1968/images/Ford-GT40-9-LM68-H.jpg

 

 

Auréolé de ses victoires en 1966 et 1967, Ford n'a pas vraiment continué son programme de course et s'est quelque peu reposé sur ses lauriers. C'est grâce à un homme passionné, compétent et organisé que la marque a pu compter une victoire de plus avec une voiture vieillissante par rapport à la concurrrence. Mais il reviendra, avec la même voiture et le même châssis. Mais cette histoire là vous la connaisssez déjà .... lol.gif.3b7bcfd61eb76d23dc6a1d10d37dd6ac.gif

 

 

http://3.bp.blogspot.com/_1JcDBbpc70w/TJy7UPecOqI/AAAAAAAAAUk/rABDhCKY02E/s1600/Ford+GT40s--Gulf--LeMans-1968.jpg

 

 

Tout comme sa soeur, cette brave "vieille grand' mère" a droit à un support de prestige. Modifié comme il se doit ...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009014913319111210503.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072313319111210537.jpg

 

 

Et châssis 1075 réuni pour le plus grand bonheur de son propriétaire .... :p

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072313319111210538.jpg

 

Très chouette présentation et jolis modèles bien entendu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...