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1/18ème

Voitures de course d'endurance légendaires - ...


Legendcars
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Messages recommandés

Invité §Vol520JD

Vivement leur présentation elles ont l'air d'être monstrueusement belles.

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La Porsche 908/03 – Un « kart » parmi les grandes …. !!

 

Conçue uniquement par les ingénieurs de Porsche et Ferdinand Piech (le neveu de Ferry Porsche) pour remporter les championnats du monde des constructeurs '70/'71, la 908/03 est la digne descendante (pour ne pas dire l’aboutissement) des Carrera6, 907 ou autres 910. Je vais essayer de retracer son histoire du mieux que je peux …

 

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Les soeurs "ennemies" du championnat 1971 ...

 

Porsche était grandissime favori pour le championnat mondial des marques à l’aube de la saison 1970. Avec l’apparition de ses 917 remaniées par rapport à 1969, seul un constructeur pouvait lui contester ce « favoritisme », Ferrari, avec ses 512S contre les 917 d’abord et ses 312P face aux 908/03 ! D’ailleurs, la première course de la saison (voir ma présentation des Gulf-Porsche #1 & #2) à Daytona aura tendance à confirmer ce pronostic. Cependant, aussi efficace et performante que pouvait l’être la 917 sur la plupart des circuits du championnat, Porsche décida d’aligner sur 2 d’entre eux, des circuits routiers, une voiture fondamentalement différente !

La Porsche 908/03 était née !

 

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Le Team "Martini Racing" jouera un rôle essentiel dans la conquête des 2 titres ...

 

Cette « mini » voiture était destinée a remplacer les lourdes et imposantes 917 sur les tracés nettement plus spécifiques et exigeants que ceux de la « Targa Florio », course se déroulant dans un tracé urbain, ou le célèbre « Nürburgring », le circuit aux mille virages ! Sa maniabilité et son aisance primait sur ces circuits où la puissance pure n’avait que peu d’importance ….

 

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La 908/03 d'Elford-Larrousse victorieuse aux 1.000 kms du Nürburgring 1971 ...

 

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La 908/03 de Bell-Siffert seconde aux 1.000 kms du Nürburgring 1971 ...

 

Apparue au printemps 1970, cette voiture dérivée du modèle « 909 bergspider » (une version invincible dans les éditions ’68 & ’69 du championnat européen de la montagne, ou, si vous préférez, courses de côtes), ne partage que son moteur d’avec les anciennes versions 908. Il va de soi que dans ces 2 cas ci, la préoccupation principale était … le poids.

 

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Toute la carrosserie polyester ne pesait que … 12kgs !!! Tous les autres composants étaient principalement en titane et d’autres pièces en alliage léger ! Equipées d’un 8 cylindres central de 2.997cm3 développant 350ch à 8.400 t/m pour un poids n’excédant pas 545kgs (en ordre de marche, donc tous pleins faits) les 908/03 présentaient un rapport poids/puissance inédit pour l’époque !!!

 

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DSC01915.jpg.4dc37de0f387ba712aa1ed517c9699fa.jpg

La concurrence n'a qu'à bien se tenir, la cavalerie arrive !! ...

 

Ces fantastiques petits spiders se révèleront l’arme absolue sur ces 2 circuits ! 2 courses en 1970, 2 doublés !! En 1971, elles réapparaîtront à nouveau aux mêmes courses mais avec des dérives « aileron de requin » (Les modèles présentés ici). A la Targa Florio, elles démontrent à nouveau leur supériorité mais 2 voitures sortent de la route ! La rescapée, celle d’Elford-Larrousse, mène dorénavant la course mais abandonnera sur crevaison ! Eh oui, la Targa n’est pas un circuit comme les autres ! Alfa-Roméo remporte la course avec un doublé de ses efficaces 33/3 (Quand est-ce qu’un fabricant va se décider à les sortir au 1/18 ???). Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est bien connu …

 

DSC01917.jpg.edb026c02b4ae17bcb202138ebc3df35.jpg

Une vue que les autres ont eu du loisir à admirer ! ...

 

Mais aux 1.000 kms du Nürburgring, les 908/03 prendront une éclatante revanche en prenant les 3 premières places ! Suivies de 2 Alfa 33/3 et d’une …. 917 !! La Martini #3 d’Elford/Larrousse l’emporte devant la #2 de Rodriguez/Siffert. A noter qu’avant cet exploit, elles ont dû subir la domination de la Ferrari 312PB de Jacky Ickx (grand expert du Nürburgring) avant son abandon …

 

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DSC01919.jpg.f51858dcc7c88fd357f1efffe907f777.jpg

 

Bien qu’étant une « évolution » de la 908/02, la 908/03 était bel et bien une nouvelle voiture revue et corrigée de A à Z. L’élément le plus important et le plus visible dans la conception de cette voiture est assurément son empattement de 2m30 seulement pour une longueur totale de 3,54m !! Avec de pareilles dimensions, il va de soi que la priorité était basée sur la maniabilité. Comme le confirme sa vitesse de pointe de « seulement » 265 km/h, élément secondaire sur les circuits où elle devait évoluer. Spider biplace, je n’aurais pas voulu être embarqué comme passager vu, … son exigüité !

 

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DSC01911.jpg.b81207983153061f9e88f8b09905ac97.jpg

Imaginez vous un instant assis à côté du pilote dans cet engin .... !!

 

Les 908/03 ont donc pleinement rempli leur contrat en dominant la plupart des courses où elles étaient engagées. Par la suite, et avec le changement de réglementation en 1972, elles seront revendues (modifiées et équipées de phares ainsi que de calandres « 917 » ) à des écuries privées où elles feront encore le bonheur de la « Scuderia Montjuich » ou du « Joest Racing » à diverses reprises.

Un petit clin d’œil des « 917 » à leurs petites sœurs qui les ont bien aidées à remporter les championnats du monde des constructeurs en 1970 & 1971. Mais aussi à leurs pilotes qui devaient passer d’un monstre de 600cv à un petit poucet de 350 sans compromis … !!

 

DSC01925.jpg.5c6c90e1f3a09da3fc0973353831f20b.jpg

Team Spirit ! ...

 

Je voudrais aussi rendre un hommage à la vaillante Ferrari 312P, concurrente sérieuse des 908/03 au cours de ces 2 saisons, sans qui les performances des Porsche n’auraient pas eu la même saveur ! Comme je l’ai déjà dit par ailleurs, c’est grâce à l’engagement de tels constructeurs que le titre d’un championnat prend toute sa valeur !!

 

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Merci, ... Madame !!

 

Mais en 1972, elle sera l’arme à battre ! Mais ceci est une autre histoire …. !! Quand j'aurai la version GMP ... :p

 

Merci ! Les petits « karts » de Porsche ! :D

 

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Invité §gho750Rx

Superbe encore une fois niveau historique et photos bien que je ne suis pas trop barquettes ^^

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Invité §fou266oa

 

Absolument génial !!! Les photos, la présentation, l'historique, les modèles enfin tout quoi ! Vraiment chapeau bas !!! :jap:sebes57.gif.fc21a7e8b824ab6383e0ea93accc68d9.gifhetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Vivement leur présentation elles ont l'air d'être monstrueusement belles.

 

 

Elles ne sont pas aussi monstrueuses qu'on peut le croire (les 3.0 Csl de '76 ou les 3.5 Csl du Mans étaient pires !) mais elles en imposaient, c'est sûr !! ;)

 

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Superbe encore une fois niveau historique et photos bien que je ne suis pas trop barquettes ^^[/quotemsg]

 

Absolument génial !!! Les photos, la présentation, l'historique, les modèles enfin tout quoi ! Vraiment chapeau bas !!! :jap:sebes57.gif.fc21a7e8b824ab6383e0ea93accc68d9.gifhetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif [/quotemsg]

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif les amis !! En plus, poto ghost n'est jamais le dernier (plutôt le premier, souvent !) à réagir à mes présentations et cela me fait plaisir :p ! Je vois que j'ai un nouveau "fan" aussi avec foudewago et je te remercie pour tous tes éloges alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif !! C'est vrai que les photos, cela va relativement vite mais la recherche des infos prend un temps fou .... !!! :pt1cable:

 

Prochaine présentation : 2 Porsche 917 du Martini Racing ...... !! :fier::bounce:

 

 

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Invité §fou266oa

 

De rien et soit certain que tu as là un nouveau fan, peut être pas le premier à poster :p mais je suis bien là

Je suis sous le charme hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif:lol::lol::lol:

 

Vivement la prochaine présentation :) Après un temps de repos bien mérité bien sur ;)

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Invité §bla845CI

Elles sont absolument dingue tes présentations !!!

C'est passionnant, comme quoi le modélisme c'est pas que "des p'tites voitures"

Puis on en apprend, dingue les 12 kilos de la carrosserie, ils devraient encore réfléchir comme cela de nos jours !

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Merci, Black Monday ! ... et un fan de plus !! :lol::lol:;)

 

Oui, c'est parfois dingue ce qu'on apprend dans les livres ! Et cela me fait plaisir de présenter mes "chéries" de cette façon.

C'est du boulot mais j'aime bien ! :)

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Invité §Dav577iP

Salut Legendcars je sais pas si je te l'ai deja dis ma ta collection est fabuleuse

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Invité §Dav577iP

Je pense prochainement craqué sur pas mal d'anciens modèles la Ferrari 330 P4 Spider GMP, la Ferrari 375 Stradale BBR, la Ferrari 250 GTO Kyosho, et la Ferrari 250 GT SWB CMC

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Salut Legendcars je sais pas si je te l'ai deja dis ma ta collection est fabuleuse[/quotemsg]

 

Je pense prochainement craqué sur pas mal d'anciens modèles la Ferrari 330 P4 Spider GMP, la Ferrari 375 Stradale BBR, la Ferrari 250 GTO Kyosho, et la Ferrari 250 GT SWB CMC[/quotemsg]

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif Dave, sympa !! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif Craque, mon ami, craque !! Que du beau monde et de la qualité !! Evidemment, faut sortir les €uros mais quel plaisir lorsqu'elles arrivent !!

 

Encore merci ! ;)

 

 

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Invité §kev240mq

Bonsoir a tous,

je voudrais vous posé une question, mon père est fan de la porsche 917 gulf en version courte, et je sais quelle existe chez autoart, jusque la, tout va bien...

Il me semble de la version autoart a le peti aileron réglable...d'origine il est comme sur la 1er photo...

Mais est il posible de le mettre comme sur la 2eme???

Merci d'avance pour vos réponse 160209_222114_PEEL.jpg.711e515ac40919e4a455000af526fb23.jpgd162_1.jpg1..jpg.d15a11c142b806aa7c8122b116404d48.jpg

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Invité §ame651CS

SUPERBE legendscars ! un grand bravo ! j'apprends plein de chose grâce a toi !

 

MERCI !

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Invité §Ast713JG

La Porsche 908/03 – Un « kart » parmi les grandes …. !!

 

Conçue uniquement par les ingénieurs de Porsche et Ferdinand Piech (le neveu de Ferry Porsche) pour remporter les championnats du monde des constructeurs '70/'71, la 908/03 est la digne descendante (pour ne pas dire l’aboutissement) des Carrera6, 907 ou autres 910. Je vais essayer de retracer son histoire du mieux que je peux …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01907.jpg

Les soeurs "ennemies" du championnat 1971 ...

 

Porsche était grandissime favori pour le championnat mondial des marques à l’aube de la saison 1970. Avec l’apparition de ses 917 remaniées par rapport à 1969, seul un constructeur pouvait lui contester ce « favoritisme », Ferrari, avec ses 512S contre les 917 d’abord et ses 312P face aux 908/03 ! D’ailleurs, la première course de la saison (voir ma présentation des Gulf-Porsche #1 & #2) à Daytona aura tendance à confirmer ce pronostic. Cependant, aussi efficace et performante que pouvait l’être la 917 sur la plupart des circuits du championnat, Porsche décida d’aligner sur 2 d’entre eux, des circuits routiers, une voiture fondamentalement différente !

La Porsche 908/03 était née !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01910.jpg

Le Team "Martini Racing" jouera un rôle essentiel dans la conquête des 2 titres ...

 

Cette « mini » voiture était destinée a remplacer les lourdes et imposantes 917 sur les tracés nettement plus spécifiques et exigeants que ceux de la « Targa Florio », course se déroulant dans un tracé urbain, ou le célèbre « Nürburgring », le circuit aux mille virages ! Sa maniabilité et son aisance primait sur ces circuits où la puissance pure n’avait que peu d’importance ….

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01908.jpg

La 908/03 d'Elford-Larrousse victorieuse aux 1.000 kms du Nürburgring 1971 ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01921.jpg

La 908/03 de Bell-Siffert seconde aux 1.000 kms du Nürburgring 1971 ...

 

Apparue au printemps 1970, cette voiture dérivée du modèle « 909 bergspider » (une version invincible dans les éditions ’68 & ’69 du championnat européen de la montagne, ou, si vous préférez, courses de côtes), ne partage que son moteur d’avec les anciennes versions 908. Il va de soi que dans ces 2 cas ci, la préoccupation principale était … le poids.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01922.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01923.jpg

 

Toute la carrosserie polyester ne pesait que … 12kgs !!! Tous les autres composants étaient principalement en titane et d’autres pièces en alliage léger ! Equipées d’un 8 cylindres central de 2.997cm3 développant 350ch à 8.400 t/m pour un poids n’excédant pas 545kgs (en ordre de marche, donc tous pleins faits) les 908/03 présentaient un rapport poids/puissance inédit pour l’époque !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01913.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01914.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01915.jpg

La concurrence n'a qu'à bien se tenir, la cavalerie arrive !! ...

 

Ces fantastiques petits spiders se révèleront l’arme absolue sur ces 2 circuits ! 2 courses en 1970, 2 doublés !! En 1971, elles réapparaîtront à nouveau aux mêmes courses mais avec des dérives « aileron de requin » (Les modèles présentés ici). A la Targa Florio, elles démontrent à nouveau leur supériorité mais 2 voitures sortent de la route ! La rescapée, celle d’Elford-Larrousse, mène dorénavant la course mais abandonnera sur crevaison ! Eh oui, la Targa n’est pas un circuit comme les autres ! Alfa-Roméo remporte la course avec un doublé de ses efficaces 33/3 (Quand est-ce qu’un fabricant va se décider à les sortir au 1/18 ???). Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est bien connu …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01917.jpg

Une vue que les autres ont eu du loisir à admirer ! ...

 

Mais aux 1.000 kms du Nürburgring, les 908/03 prendront une éclatante revanche en prenant les 3 premières places ! Suivies de 2 Alfa 33/3 et d’une …. 917 !! La Martini #3 d’Elford/Larrousse l’emporte devant la #2 de Rodriguez/Siffert. A noter qu’avant cet exploit, elles ont dû subir la domination de la Ferrari 312PB de Jacky Ickx (grand expert du Nürburgring) avant son abandon …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01918.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01919.jpg

 

Bien qu’étant une « évolution » de la 908/02, la 908/03 était bel et bien une nouvelle voiture revue et corrigée de A à Z. L’élément le plus important et le plus visible dans la conception de cette voiture est assurément son empattement de 2m30 seulement pour une longueur totale de 3,54m !! Avec de pareilles dimensions, il va de soi que la priorité était basée sur la maniabilité. Comme le confirme sa vitesse de pointe de « seulement » 265 km/h, élément secondaire sur les circuits où elle devait évoluer. Spider biplace, je n’aurais pas voulu être embarqué comme passager vu, … son exigüité !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01912.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01911.jpg

Imaginez vous un instant assis à côté du pilote dans cet engin .... !!

 

Les 908/03 ont donc pleinement rempli leur contrat en dominant la plupart des courses où elles étaient engagées. Par la suite, et avec le changement de réglementation en 1972, elles seront revendues (modifiées et équipées de phares ainsi que de calandres « 917 » ) à des écuries privées où elles feront encore le bonheur de la « Scuderia Montjuich » ou du « Joest Racing » à diverses reprises.

Un petit clin d’œil des « 917 » à leurs petites sœurs qui les ont bien aidées à remporter les championnats du monde des constructeurs en 1970 & 1971. Mais aussi à leurs pilotes qui devaient passer d’un monstre de 600cv à un petit poucet de 350 sans compromis … !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01925.jpg

Team Spirit ! ...

 

Je voudrais aussi rendre un hommage à la vaillante Ferrari 312P, concurrente sérieuse des 908/03 au cours de ces 2 saisons, sans qui les performances des Porsche n’auraient pas eu la même saveur ! Comme je l’ai déjà dit par ailleurs, c’est grâce à l’engagement de tels constructeurs que le titre d’un championnat prend toute sa valeur !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01927.jpg

Merci, ... Madame !!

 

Mais en 1972, elle sera l’arme à battre ! Mais ceci est une autre histoire …. !! Quand j'aurai la version GMP ... :p

 

Merci ! Les petits « karts » de Porsche ! :D

 

 

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Et que de connaîssance, c'est époustouflant !!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

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Invité §por200Wi

:love::love::love:

 

superbe ces 908 :love::love::love:

 

il me les faut aussi :D:D:D

 

comme d'hab superbe présentation a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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je voudrais vous posé une question, mon père est fan de la porsche 917 gulf en version courte, et je sais quelle existe chez autoart, jusque la, tout va bien...

Excellent choix !! Félicitations à ton père ! :D

Il me semble de la version autoart a le peti aileron réglable...d'origine il est comme sur la 1er photo...

Mais est il posible de le mettre comme sur la 2eme???

 

Oui, il est flexible mais attention quand même à ne pas forcer pour l'amener vers l'avant !! (Ce n'est d'ailleurs pas sa place initiale non plus). La #1 de Daytona possède aussi ce petit aileron

 

J'espère avoir répondu à ta question. ;):)

 

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SUPERBE legendscars ! un grand bravo ! j'apprends plein de chose grâce a toi !MERCI ![/quotemsg]

 

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Et que de connaîssance, c'est époustouflant !!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

[/quotemsg]

 

:love::love::love:

superbe ces 908 :love::love::love:

il me les faut aussi :D:D:D

comme d'hab superbe présentation a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif[/quotemsg]

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif les amis !! :p Comme déjà dit, prochaine présentation : 2 917 Martini !!

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Invité §kev240mq

Merci legendcars :D:D:D

Il faillait que je sache car je veux l'acheté pour son anniversaire, le 14 mai...c'est donc bientot :)

Il était sur que sur celle qu'il avait lorsqu'il était petit, il y avait qu'un tout petit aileron...mais je n'ai pas réussi a voir a qoi resemblai celui de la daytona, ya pas de photo sur google...

Je ne voudrait pas paraitre lourd, mais encor une question:

Est-ce que sur la daytona, c'est le meme aileron que sur la 2ème photo??

 

Merci aussi a foudewago qui ma conseillé de venir poser question sur ce topic :D:D

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Merci legendcars :D:D:D

Il faillait que je sache car je veux l'acheté pour son anniversaire, le 14 mai...c'est donc bientot :)

Il était sur que sur celle qu'il avait lorsqu'il était petit, il y avait qu'un tout petit aileron...mais je n'ai pas réussi a voir a qoi resemblai celui de la daytona, ya pas de photo sur google...

Je ne voudrait pas paraitre lourd, mais encor une question:

Est-ce que sur la daytona, c'est le meme aileron que sur la 2ème photo??

 

Merci aussi a foudevoiture qui ma conseillé de venir poser question sur ce topic :D:D

 

 

Oui, car c'est d'ailleurs pratiquement la même voiture. Sauf qu'à Daytona (#1) c'était le chassis 917-014 (2e place finale) et au Mans (#20) le chassis 917-022 (Abandon). Comme quoi, il ne faut pas spécialement avoir brillé pour être célèbre .... :p;)

 

Il a bien de la chance ton père ! Moi le mien, ... c'est dans 3 jours ! J'espère que mon fiston arrivera avec une 917 que je n'ai pas également !! :p:p

 

Et si c'est pas le cas, ..... MA 18e 917 EST ARRIVEE AUJOURD'HUI .... !!! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.giflegendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

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Invité §kev240mq

Whaou!! 18 917!!!

Tu a une sacrée collec!!!Va falloir que mon père attende encor 18ans pour en avoir autan :lol::lol::lol:

En tout cas merci de m'avoir aider, car sa me tenait vraiment a coeur de pouvoir lui offrir la "bonne", parceque entre la longtail, la daytona...ya moyen de sa tromper...etpis vous imaginer la boulette:

_tien je t'ai hacheté la meme que tu eu a ton enfance...

_eu non c'est pas celle la...

En tout cas merci a légendcars et foudewago :):)

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Invité §kev240mq

Oula, je m'etais trompé sur ton pseudo, foudewago...je t'avais rebatisé foudevoiture :lol::lol::lol::lol:

dsl

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bonne app poto!! :D

 

 

Burp ! hips ! Je digère, merci !! :)

 

18 ca commence à faire du monde tout ça !!

 

 

Yesss !! J'ai plus de place !! ... enfin, presque !! :ange:

 

 

Alors maintenant, « en vitesse », une petite présentation de ma …

 

Ford Cortina GT MkI East African Rally de 1964 …. sur son diorama fourni avec (mis à part les « arbres » dérrière) … :p:p

 

DSC01931.jpg.e04b6e81a96ba0ce860411ac1ed823a0.jpg

 

DSC01930.jpg.9b08159cd626dc0fa2a636f69257b8ed.jpg

 

DSC01932.jpg.e71793e3a51b7b42a137905275c870bf.jpg

 

Présentation, avec photos de circonstance, …. après les autres !!! Je suis sur le c.. avec ce modèle !!! :love::love::)

 

 

 

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Invité §fou266oa

 

Jolie :love::love::love::love:

 

Le socle était vendu avec ?! c'est cool, ça fait une belle présentation sebes57.gif.fc21a7e8b824ab6383e0ea93accc68d9.gif

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Yes ! Petits buissons, rochers et même les accessoires de réparation (cric, chandelle, bidon d'huile, amortisseurs, etc....) pour faire un dio de réparation sur "route". Vous verrez, .... !!! :love:

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