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Maquettes ou Kits à monter

[TAMIYA] Peugeot 205 T16 - 1/24


Invité §ax_842LC

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Invité §dol187Pw

HOOOO,magnifique,magnifique,quand tu ponce,tu aprète après le ponçage,ou le ponçage remplace l'apprêt????

Encore une question:

Tu peint ta carrosserie,tu place les autocollant et tu vernis par dessus tout???

Merçi d'avance pour tes réponses.

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Invité §ax_842LC

La réponse arrive, tardivement, mais elle arrive...

 

Dans l'ordre :

- je ponce la carrosserie pour enlever les marques de moulage, des fois je mastique et je ponce (papier 400 et/ou 600 cela dépend de l'ampleur de la tache)

- ensuite je passe une couche d'appret, ce qui permet de mieux faire resortir s'il reste des defauts

- s'il reste des gros défauts je remastique, je reponce (400 et/ou 600), et je réapprete

- sinon, je fais un léger ponçage au papier 600 à l'eau

- ensuite je passe la ou les teintes carroserrie en plusieurs couches (mais en une seule fois)

- en génerale, ensuite je fais un léger ponçage au papier 1000 à l'eau

- je pose les decalques s'il y en a

- je vernis ensuite en plusieurs couches mais toujours en une seule fois.

- pouis je fini avec le noir satiné pour les joints ou autre...

 

la dernière touche c'est un petit lustrage avec de la cire tamiya modeling wax (cela fait briller et protége mieux de la poussière).

 

Il peut également arriver s'il reste des défauts après le vernissage (poussière), que j'utilise de la patte à polir tamiya (moyenne ou fine).

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Invité §ax_842LC

:):) la suite et fin du montage de la lionne de sochaux !!!!

 

Quand je vous ai laissé, la carrosserie décorée et vernie été au sechage, voila le résultat :

 

DSCN5569.jpg.811b30111f2707bb08c1ada1d278e7cf.jpg

 

DSCN5573.jpg.7d33c58520e97a134e117a30af3ba354.jpg

 

DSCN5577.jpg.5fdc2138f93f561cdd3fd84b5a364efa.jpg

 

En parallèle, j'ai peint les custode, le noir de style interieur et le blanc carrosserie exterieur, en réalisant des masques en bande cahce tamiya :

 

DSCN5559.jpg.0d4454a27c1a744b7d2df940ea4b00f7.jpg

 

DSCN5561.jpg.44d84768f462d92e4c77aeb9f1396a9d.jpg

 

DSCN5598.jpg.f80c8a6ade6f817788b50332116221a5.jpg

 

DSCN5600.jpg.f8721faf31e149c6978a36803d4d3cd4.jpg

 

Egalement les projecteurs et les feux, avec de l'orange translucide et du rouge translucide (j'ai pas pris de photo pour le rouge !!! :p ) :

 

DSCN5566.jpg.0a13c7a4a0fe34ca780a6fc22250464b.jpg

 

La carrosserie seche, j'ai fait le joit de parebrise en noir satiné, en faisant un masque en bande cache, et j'ai peint en alu brillant l'interieur des projecteurs et de feux :

 

DSCN5603.jpg.63469a71b65be0579830d2c854723d2f.jpg

 

DSCN5602.jpg.bedd61e66d62e584243f8a22309d365e.jpg

 

Et posage des decalques sur la lunette arriere et le pare brise.

 

J'ai juste réalisé une antenne en corde à piano super fine (je préfère au plastique etiré, c'est plus rigide et régulier) :

 

DSCN5563.jpg.8f57b617614c26020753b7e6742c6643.jpg

 

Et j'ai repris les espèce de petites bombones qui doivent être montées après la carrosserie à côté du radiateur d'eau. J'ai remplacé les 2 extremité par des morceaux de profilé plastique cylindrique, pour pouvoir les percer et placer plus facilement les durits que l'on voit sur les photos de détails de la bête à l'échelle 1 :

 

DSCN5589.jpg.f2a292cd1abfa1d62135a81437206d81.jpg

 

Toutes les autres petites pièces étaient déjà réalisée :

retros int. et ext.

essui vitre avant

 

DSCN5609.jpg.56dd022d46b2fa3e870b32ab93d270de.jpg

 

C'est la dernière ligne, droite... La carrosserie est prete, c'est l'assemblage final :p:p:p

 

Montage des phares et fauex, des grilles en photo découpé :

 

DSCN5614.jpg.5eda261fab57457a8a7711cd89147463.jpg

 

DSCN5616.jpg.adfd23bd1aa2843ae436c0b7ac7dd8e2.jpg

 

DSCN5617.jpg.2a5906d7de85afa1ac07f0a0866b2376.jpg

 

Montage du pare brise, des vitres de portes du retro int. :

 

DSCN5619.jpg.082c653934eed0c56c66f946537f57a2.jpg

 

Accostage, carrosserie, chassis, roues et fond plat vissé :

 

DSCN5628.jpg.3ed0707ad90ae3c8b4a7a9bd1b126bf8.jpg

 

C'est presque fini :

 

DSCN5629.jpg.2b345c2acf6411aeb6fe4969c7138c84.jpg

 

DSCN5630.jpg.c219c3a1b6f6243adcf276ebec5018f2.jpg

 

Il reste les attaches capots en photo découpé renaissance à placer :

 

DSCN5633.jpg.f83f3ee605b10c715041fc43ff56f7f8.jpg

 

DSCN5634.jpg.37b501b332f3ee41bb52d2ee7cda0c22.jpg

 

Maintenant c'est fini :love::love::love::love:

 

DSCN5636.jpg.c5e9457742e7ac1b34b3bcd550cf6532.jpg

 

DSCN5637.jpg.6838bb9fa1a960cd06030e3fbcaa1a60.jpg

 

DSCN5638.jpg.e75e0a6e6dbeafa1be02b95d4ae29072.jpg

 

DSCN5639.jpg.6b24eeb43056b2d6bb6cff6bdda22f5e.jpg

 

Vos comentaires... La prochaine est en cours, l'alfa GTAm de 1970 (il faut poncer, c'est pas du Tamiya c'est du Gunze :lol::lol: ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE FINAL, je suis fier :sol::sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bug631jz

:):) la suite et fin du montage de la lionne de sochaux !!!!

 

LE FINAL, je suis fier :sol::sol:

 

 

 

Et y'a de quoi. :o

Elle est superbe. :love:

 

 

Ceci dit... le petit aileron ne devrait pas être noir normalement? :??:

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Invité §ax_842LC

A prioris, sur la version monte carlo 85 l'aileron était blanc. Alors que par la suite sur celle des milles lacs il était noir. J'ai essayé de respecter ces renseignements. A confirmer si quelqu'un a des photo de vatanen au monte carlo 85 je suis preneur. Ce genre de modification est facilement réalisable.

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Invité §syl548ny

salut a tous!!

elle magnifique ta 205!!!

je voulais savoir comment ta fai tes filets ?parce que j'ai essaye d'en faire pour une corvette mais j'arrive pas a avoir un resultat comme le tien.voila, bon week end a tous

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Invité §ax_842LC

Pour le filet, j'ai utilisé du tule (soit tu en trouve en mercerie, cela se vend au mettre, il y a différents maillages et couleurs, soit tu découpe les bombonnières que l'on t'offres au mariages, baptèmes :D ).

 

J'ai fais attention de bien découper le tule à la forme exact du filet en respectant les délimitations des mailles. En suite avec du fil coton et une éguille de couture j'ai passé le fil tout autour du tule (une maille à l'endroit, une maille à l'envers :p:p ). J'ai réalisé 2 fois l'opération pour qu'il y ait un fil qui passe des 2 côtés des mailles. Pour de pas faire de moeud trop epais j'ai arrété les fils en utilisant de la loctite (en plus c'est plus simple!). Et puis j'ai tous peint en noir satiné.

 

J'éspère que cela pourra t'aider.

 

DSCN5075.jpg.3a47e8f48745e343dbb1cb09cb2d7eec.jpg

 

DSCN5226.JPG1..jpg.9c704a2944fe605dbafb5179cf2b5927.jpg

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Invité §vin142eK

elle est magnifique !!

j'ai hate de voir la Gtam , voiture que je souhaiterais monter !!

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Invité §chr571El

Très belle réalisation.

Je n'avais jamais remarqué que les grilles d'entrée d'air des ailes arrières étaient différentes droite/gauche.

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Invité §ax_842LC

Venant de toi, je suis déçu. Tu n'avais pas remarqué çà !!!

 

J'ai hat de voir un topic sur la restauration d'une visa chrono. Il vient quand ?

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Je te confirme, l'aileron était blanc sur la voiture de Vatanen au Monte Carlo.

 

Belle réa, propre et soignée à tous points de vue.

J'ai quand même un (petit) regret : tu aurais dû mastiquer le joint de la sortie d'air du capot avant. Idem, mais là c'est carrément sioux, celui qui est sous les vitres de custode.

 

Et puis la corde à piano, je ne suis pas convaincu : c'est un peu gros. Mais là c'est affaire de goût

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Invité §ax_842LC

Je suis d'accord pour le mastiquage. Je navais pas vu ce risque en étudiant la notice.

 

Je ferais plus gaffe pour les prochaines réals.

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Invité §pic404sS

trés belle rea en tous cas!!

 

Raph 52, tu as ta sacré soirée c tout... :D:lol::)

Nah si vous me cherchez jsuis déja dehors!

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Invité §pha556ix

Félicitations,c'est du très beau travail!! :) Et le détaillage est somptieux!!Tout simplement bravo! :love:

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Invité §ax_842LC

Pour ceux que cela branche,il y a un article sur une AX GTI dans le citromania actuellement en kiosque !!!

 

Moi j'aime.

 

 

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Invité §dol187Pw

Merçi pour l'info mon ami,tu es un grand dans le domaine de la miniature,et tes conseil me seront très utile,magnifique 205 T 16 que tu as fait!!!

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Invité §wan451AL

Si tu peux détailles au maximum comment tu procède avec plein de photos.

 

J'ai la même a monter je vais te copier (hou le vilain moi).

 

J'ai aussi la Heller c'est pas tout a fait la même.

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Invité §ax_842LC

Pas de problème j'ai plein de phot. Tu veux des détails sur quelles parties du montage ?

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Invité §wan451AL

Bah surtout ce qui est moteur. Mais je vais voir si je trouve des photos de vraies pour m'inspirer.

Les photo découpes tu les a achetées a part, je me souviens plus de ce qu'il y a dans la boite.

J'ai pas commencé je dois finir un faucon millénium Amt qui est loin d'être aussi évident qu'un kit tamiya, je pense que je vais avoir une maquette en mastic à la fin.

 

Mais je fais des dossier sur mon ordi ou je stocke des photos, des infos, sur les kits que j'envisage de monter. Donc ton aide sera la bienvenue.

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Invité §ax_842LC

Je vais te donner le maximum de photo en ma possession.

 

Sinon pour la photo decoupe, à part les attache capot (Rennaissance), les autres sont fournies avec le kit (les grilles d'entrée d'air).

 

Quelleques autres photos (en fait j'en avais déjà pas mal mis dans le topic... :p ) :

 

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J'ai d'abord réalisé le circuit de refroidissement et disposé les fils d'injection, pour l'arrivée d'essence. En suite j'ai mis en place les bobines réalisées en scratch et j'ai cablé les fils d'allumage.

 

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DSCN5416.jpg.e2b14c283dfcbe9e6f01e71e0b451495.jpg

 

En parallèlle je préparais les durits tressées pour le circuit de refroidissement d'huille :

 

DSCN5414.JPG1..jpg.626be35e07e28b9264e770f0a89bac43.jpg

 

Une fois peintes et mises en place ces durits tressées sont du plus bel effet et beaucoup moins couteuses que celles de chez detail master...

 

DSCN5463.jpg.5edcaeddd4d7c120bb40d9809f22f4cc.jpg

 

 

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Invité §wan451AL

C'est cool merci.

 

La tresse a dé souder j'en ai trouvé nulle part. c'est bête ça fait bien les durites aviation.

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Invité §wan451AL

J'ai trouvé un super truc, je poste ici pour ceux qui vont faire cette caisse ou sa petite sœur l'évo 2.

 

 

 

Celle de Pike Peaks. Remarquez le monsieur qui parle... Notez au passage la pression qu'il doit y avoir dans le turbo pour arriver a péter le collier de fixation.

 

 

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftuaz.html

 

 

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