Invité §js1263vv 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 La 905 LM91, une ligne pure, très élégante GrC. Un kit starter ou PM ? Ca me fait penser que j'ai toujours ce projet encours au 1/24..... Parmi tant d'autres projets!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 450 Ha ouai !!! quand même mais 450 multiplie par 2 ans ca fait beaucoup non !!! J'espère bien ne pas attendre 2 ans pour finir la prochaine. Ces dernières années j'étais lent car j'avais beaucoup d'autres activités par ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js1263vv 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Si tu te lances sur la malardeau, ce serait un grand "plus" de faire tes propres décalques sur imprimante. J'avais fait ça pour la mienne. Ce n'était pas parfait mais j'ai eu des décalques bien proportionnés et pas jaunis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Si tu te lances sur la malardeau, ce serait un grand "plus" de faire tes propres décalques sur imprimante. J'avais fait ça pour la mienne. Ce n'était pas parfait mais j'ai eu des décalques bien proportionnés et pas jaunis. Je ferai mieux. J'utiliserai ceux que tu m'as gentiment envoyé. Ils me conviennent parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 La 905 LM91, une ligne pure, très élégante GrC. Un kit starter ou PM ? Ca me fait penser que j'ai toujours ce projet encours au 1/24..... Parmi tant d'autres projets!!!! Ma 905 est un kit Starter. J'ai déjà travaillé dessus avant de commencer la Senator. Voici l'état dans lequel elle est pour le moment. Avec toutes mes excuses pour ce HS. Je créerai un topic spécifique à ce montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js1263vv 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Me souvenais plus pour les decals..... Oooouuups !!!!! C'étaient mes premiers pas pour faire des décalques (les "orange" étaient trop "rouge") depuis j'ai appris des choses. J'appliquerai ça pour mes 505 de prod à venir. Et j'ai d'autres essais à tester .... Sympa de voir une starter, j'étais réfractaire â cette marque à l'époque pour les 905.... J'avais peur de découper les vitrages..... Maintenant, j'ai appris à faire des pièces thermoformées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmika33 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 Bonjour. voici mon dernier projet. Une petite r5 production 1983. C est un transkit solido coupe, combiné avec du robustelli. Avec la grande soeur de 1984. BONNES FETES A TOUS LES PASSIONNES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 Très chouette. C'est un transkit de qualité. J'ai exactement le même modèle dans mon stock mais il est en attente de la réalisation d'un intérieur réaliste. Je vois que toi tu as gardé la banquette AR de série. J'ai l'impression que tes jantes sont un peu grandes. A mon avis, c'était du 13" donc 8.5 mm de diamètre au 1/43 selon mes calculs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 Bravo vraiment sympa c'est 2 transkits moi je l'ai monter sur une base Ixo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 Bravo vraiment sympa c'est 2 transkits Eh Trafic, si je ne m'abuse, la Calberson n'est pas un transkit mais un kit JPS. Et je complète pour Cmika en indiquant qu'elle était de 83, pas 84. Une préparation très atypique avec des roues AV plus grosses que les roues AR, en raison de la gestion de la puissance du moteur turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Oup's oui tu a raison pour la Calberson désole un kit JPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmika33 12 mars 2015 Signaler Partager 12 mars 2015 Ma derniere création. sur base gamma. C est un transkit d une bmw 323i production 1983. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 12 mars 2015 Signaler Partager 12 mars 2015 Voilà un modèle que j'aimerai bien monter. Il me manque une base et les seules décos que j'ai vu passer sur la baie étaient hors de prix. La seule 320 que j'ai est celle de Malcher en 81. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 Superbe !!!!! vu les photos je ne c'est pas si la base était a peindre en noir ou bleu Metal ??? par rapport au photos que j'ai mis en bas c'est très trompeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 Perso, je persiste à penser que la base doit être noire comme toutes les décos BP de cette génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 Oui je pense comme toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmika33 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 Moi de mon côté je ne me suis pas trop posé de question j ai fait la r5 et la bmw sur un fond noir. Et je trouve le resultat plutot pas mal. apres pour trouver le bleu , ca ne doit pas etre tres facile. Et pour countach53: C est vrai que le transkit été pas donné sur ebay.25euros. mais la bmw gamma sur le boncoin été a 10euros. ca fait un ensemble pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titus95 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Je suis à la recherche de photo de l'arrière de la BMW CSi production Fréquelin http://nsm08.casimages.com/img/2015/07/28//15072806234111231713475568.jpg Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Didde_02 29 juillet 2015 Signaler Partager 29 juillet 2015 Je suis à la recherche de photo de l'arrière de la BMW CSi production Fréquelin http://nsm08.casimages.com/img [...] 475568.jpg Merci !!! Joli ce kit BAM-X. Il faudrait que je fouille ma collection d'Auto-Hebdo, je dois certainement avoir de quoi t'aider. Un peu de patience ... J'adore ce modèle. Qu'est-ce que tu as utilisé comme jantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titus95 30 juillet 2015 Signaler Partager 30 juillet 2015 Joli ce kit BAM-X. Il faudrait que je fouille ma collection d'Auto-Hebdo, je dois certainement avoir de quoi t'aider. Un peu de patience ... J'adore ce modèle. Qu'est-ce que tu as utilisé comme jantes? Merci, oui c'est un kit BAM-X que j'ai restauré comme j'ai pu !!!!! Les jantes sont des Remenber. Merci pour tes recherches :jap: :jap: :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 30 juillet 2015 Signaler Partager 30 juillet 2015 Hello, Concernant la 320 BP, le montant central derrière les portières ne devrait-il pas être noir mat (ou satiné) plutôt que alu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 7 janvier 2016 Signaler Partager 7 janvier 2016 Bonjour tout le monde ma petite dernière tout juste sortie de mon atelier Renault 5 Alpine Turbo Production 1983 J. Ragnotti base Vitesse Transkit TRF. Creation Racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 7 janvier 2016 Signaler Partager 7 janvier 2016 Si je puis me permettre, cette R5 Alpine Turbo avait des "grosses" roues de 15" à l'AV et des roues de 13" à l'AR. Ce déséquilibre très particulier était imposé par la puissance à passer sur les roues AV et l'impossibilité de mettre des grosses roues à l'AR sans modifier notablement la caisse, ce que ne permettait pas le règlement de cette année 83. PS : En son temps, JPS en a fait une reproduction qui présente bien cette particularité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 Merci Thierry pour ces infos je suis déjà au courant j'avais lu tout ceci dans cet article de chez Auto Hebdo mais en ce qui concerne ce model j'ai voulu me faire plaisir et je pense que je m'en sort pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpsminiaturauto 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 Si je puis me permettre, cette R5 Alpine Turbo avait des "grosses" roues de 15" à l'AV et des roues de 13" à l'AR. Ce déséquilibre très particulier était imposé par la puissance à passer sur les roues AV et l'impossibilité de mettre des grosses roues à l'AR sans modifier notablement la caisse, ce que ne permettait pas le règlement de cette année 83. PS : En son temps, JPS en a fait une reproduction qui présente bien cette particularité. c'est vrai. Merci! les ailes avant étaient énormément "gonflées" pour laisser la place aux grosses roues spécifiques à cette auto. les aile arrière étaient également "gonflées" car les roues bien que plus petites qu'à l'avant étaient quand même plus grandes que celle d'origine et étaient bien spécifiques aussi. il y avait aussi un petit aileron en alu au dessus du hayon arrière. et l'entrée d'air avant était très modifiée. Je crois que c'était la calandre d'origine qui avait été retournée. et cette R5 monstrueuse était jaune "CALBERSON", la couleur bien spécifique de ce sponsor. je me souviens avoir passé une journée avec l'équipe SNOBECK et J. RAGNOTTI pour des essais à MAGNY-COURS. D'ailleurs RAGNOTTI m'avait expliqué que cette auto n'était pas très facile à piloter. Etonnant venant de lui. Elle était aussi assez fragile des arbres de roues. J'avais pu faire des photos de partout intérieur et extérieur. Encore un très bon souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 Tout a fait je suis bien d'accord avec vous vu que j'ai affaire a des spécialistes cette R5 ne devait pas être facile a piloter même si Jeannot est un acrobate il fallait ce battre avec cette voiture Quand a la calandre retournée ca oui je m'en suis douter car j'ai eu des 3 Renault 5 a mon permis mes amis le fessait pour faire des versions sport ensuite elle a changer de couleur devenue noire alors quelle était couleur alu petite question vu que les essais se ce sont produit a Magny Cours ?? j'ai vu sur plusieurs photos de ce fameux aileron R16 TX qui n'était pas présent sur le toit ou aussi certains sponsor sont présent ou pas !!! tout comme le sponsor sur le pare choc AV et AR Snobeck Racing Service blanc et un autre noir sur fond blanc Ici on voient bien que le pare choc AV a toujours ses 2 clignotants et l'entrée d'air est plus petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic463CE 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 Superbe !!!!! vu les photos je ne c'est pas si la base était a peindre en noir ou bleu Metal ??? par rapport au photos que j'ai mis en bas c'est très trompeur elle était bleu nuit métallisée ... j'ai suivi quelques courses de production cette année là et je l'ai approchée et photographiée ... pas de doutes , rien à voir avec les couleurs BP précédentes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Ha bon !!!! bizarre par ce que normalement toute les voitures de Production au couleurs BP sont noir je ne met pas ta parole en doute mais regarde celle ci c'est bien la N° 8 de JL. Schlesser après c'est vrai que avec certains reflet mais je doute mais si toi tu a des photos de meilleurs qualité je suis preneur quand regarde celle ci le pare choc AV me parait bleu et le reste noir et celle ci est bien noir alors bleu ou noir ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpsminiaturauto 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Tout a fait je suis bien d'accord avec vous vu que j'ai affaire a des spécialistes cette R5 ne devait pas être facile a piloter même si Jeannot est un acrobate il fallait ce battre avec cette voiture Quand a la calandre retournée ca oui je m'en suis douter car j'ai eu des 3 Renault 5 a mon permis mes amis le fessait pour faire des versions sport ensuite elle a changer de couleur devenue noire alors quelle était couleur alu petite question vu que les essais se ce sont produit a Magny Cours ?? j'ai vu sur plusieurs photos de ce fameux aileron R16 TX qui n'était pas présent sur le toit ou aussi certains sponsor sont présent ou pas !!! tout comme le sponsor sur le pare choc AV et AR Snobeck Racing Service blanc et un autre noir sur fond blanc Ici on voient bien que le pare choc AV a toujours ses 2 clignotants et l'entrée d'air est plus petite ça dépendait des courses, l'auto était en évolution constante et c'est vrai que l'aileron n'a du être utilisé qu'en fin de saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic463CE 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 non bleue métal uniforme , je persiste et signe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Ca me ferais tant plaisir que tu mette des photos de toute façon je ne toucherais pas a ma BM je la laisserai tel que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic463CE 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 oui , j'ai mes photos persos sur beaucoup de saisons de production ( ou autres ) en France , mais désolé , je ne poste plus de photos . J'en ai eu rapidement assez de les voir piquées et repostées ailleurs sans copyrights ou recadrées .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js1263vv 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Un petit complément. Il s'agit d'une BMW 635 de la saison 83. La base est un kit Heller amélioré par un transkit Robustelli. Montage fait en 84 donc plutôt à mes débuts. Le niveau de finition est modeste. Elle mériterait une bonne restauration mais pour cela il faudrait que je trouve de la doc de l'intérieur. Je suis en train de monter cette BMW et je suis épaté par ton montage qui de plus date de 30 ans !!!! Total respect ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 10 janvier 2016 Signaler Partager 10 janvier 2016 oui , j'ai mes photos persos sur beaucoup de saisons de production ( ou autres ) en France , mais désolé , je ne poste plus de photos . J'en ai eu rapidement assez de les voir piquées et repostées ailleurs sans copyrights ou recadrées .... Fort dommage lorsque l'esprit principal d'un forum est de partager. Surtout qu'on n'a rien à gagner à poster une photo. Moi qui habitait à l'époque à l'extrême ouest de la Bretagne et n'avait pas la possibilité de me rendre sur les courses qui me passionnaient, je ne peux, aujourd'hui, que compter sur la bonne volonté des membres du forum pour glaner de la documentation afin de rendre mes modèles les plus fidèles possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 10 janvier 2016 Signaler Partager 10 janvier 2016 Je suis en train de monter cette BMW et je suis épaté par ton montage qui de plus date de 30 ans !!!! Total respect ! Merci beaucoup js1115. La base Heller est très bonne et le transkit Robustelli s'adaptait très bien avec des roues très réussies. La seule difficulté que j'ai rencontré sur ce montage a été la pose des décals qui manquaient terriblement de souplesse. Mais si on ne regarde pas de trop près, le résultat est acceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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