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1/43ème

[1/43] Voitures de production


Invité §Pap516ZM
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Messages recommandés

Invité §js1263vv

La 905 LM91, une ligne pure, très élégante GrC. Un kit starter ou PM ?

Ca me fait penser que j'ai toujours ce projet encours au 1/24..... Parmi tant d'autres projets!!!! ;)

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450 Ha ouai !!! quand même

mais 450 multiplie par 2 ans ca fait beaucoup non !!!

 

:lol::ange:

 

J'espère bien ne pas attendre 2 ans pour finir la prochaine. Ces dernières années j'étais lent car j'avais beaucoup d'autres activités par ailleurs.

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Invité §js1263vv

Si tu te lances sur la malardeau, ce serait un grand "plus" de faire tes propres décalques sur imprimante. J'avais fait ça pour la mienne. Ce n'était pas parfait mais j'ai eu des décalques bien proportionnés et pas jaunis.

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Si tu te lances sur la malardeau, ce serait un grand "plus" de faire tes propres décalques sur imprimante. J'avais fait ça pour la mienne. Ce n'était pas parfait mais j'ai eu des décalques bien proportionnés et pas jaunis.

Je ferai mieux. J'utiliserai ceux que tu m'as gentiment envoyé. Ils me conviennent parfaitement.

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La 905 LM91, une ligne pure, très élégante GrC. Un kit starter ou PM ?

Ca me fait penser que j'ai toujours ce projet encours au 1/24..... Parmi tant d'autres projets!!!! ;)

Ma 905 est un kit Starter. J'ai déjà travaillé dessus avant de commencer la Senator.

Voici l'état dans lequel elle est pour le moment.

 

IMG_3527.jpg

 

IMG_4993.jpg

 

Avec toutes mes excuses pour ce HS. Je créerai un topic spécifique à ce montage.

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Invité §js1263vv

Me souvenais plus pour les decals..... Oooouuups !!!!! C'étaient mes premiers pas pour faire des décalques (les "orange" étaient trop "rouge") depuis j'ai appris des choses. J'appliquerai ça pour mes 505 de prod à venir. Et j'ai d'autres essais à tester ;)....

 

Sympa de voir une starter, j'étais réfractaire â cette marque à l'époque pour les 905.... J'avais peur de découper les vitrages..... Maintenant, j'ai appris à faire des pièces thermoformées !

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Très chouette. C'est un transkit de qualité. J'ai exactement le même modèle dans mon stock mais il est en attente de la réalisation d'un intérieur réaliste.

Je vois que toi tu as gardé la banquette AR de série.

 

J'ai l'impression que tes jantes sont un peu grandes. A mon avis, c'était du 13" donc 8.5 mm de diamètre au 1/43 selon mes calculs.

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Bravo vraiment sympa c'est 2 transkits

 

Eh Trafic, si je ne m'abuse, la Calberson n'est pas un transkit mais un kit JPS.

Et je complète pour Cmika en indiquant qu'elle était de 83, pas 84. Une préparation très atypique avec des roues AV plus grosses que les roues AR, en raison de la gestion de la puissance du moteur turbo.

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Moi de mon côté je ne me suis pas trop posé de question j ai fait la r5 et la bmw sur un fond noir. Et je trouve le resultat plutot pas mal.

apres pour trouver le bleu , ca ne doit pas etre tres facile.

Et pour countach53: C est vrai que le transkit été pas donné sur ebay.25euros.

mais la bmw gamma sur le boncoin été a 10euros.

ca fait un ensemble pas trop cher.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Je suis à la recherche de photo de l'arrière de la BMW CSi production Fréquelin

http://nsm08.casimages.com/img [...] 475568.jpg

Merci !!!

 

 

Joli ce kit BAM-X.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Il faudrait que je fouille ma collection d'Auto-Hebdo, je dois certainement avoir de quoi t'aider. Un peu de patience ...

J'adore ce modèle. Qu'est-ce que tu as utilisé comme jantes?

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Joli ce kit BAM-X.

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Il faudrait que je fouille ma collection d'Auto-Hebdo, je dois certainement avoir de quoi t'aider. Un peu de patience ...

J'adore ce modèle. Qu'est-ce que tu as utilisé comme jantes?

 

Merci, oui c'est un kit BAM-X que j'ai restauré comme j'ai pu !!!!! Les jantes sont des Remenber.

Merci pour tes recherches :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Si je puis me permettre, cette R5 Alpine Turbo avait des "grosses" roues de 15" à l'AV et des roues de 13" à l'AR. Ce déséquilibre très particulier était imposé par la puissance à passer sur les roues AV et l'impossibilité de mettre des grosses roues à l'AR sans modifier notablement la caisse, ce que ne permettait pas le règlement de cette année 83.

 

 

PS : En son temps, JPS en a fait une reproduction qui présente bien cette particularité.

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Merci Thierry

pour ces infos je suis déjà au courant j'avais lu tout ceci dans cet article de chez Auto Hebdo

mais en ce qui concerne ce model j'ai voulu me faire plaisir et je pense que je m'en sort pas trop mal

 

;)

 

001_crop.jpg

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Si je puis me permettre, cette R5 Alpine Turbo avait des "grosses" roues de 15" à l'AV et des roues de 13" à l'AR. Ce déséquilibre très particulier était imposé par la puissance à passer sur les roues AV et l'impossibilité de mettre des grosses roues à l'AR sans modifier notablement la caisse, ce que ne permettait pas le règlement de cette année 83.

 

 

PS : En son temps, JPS en a fait une reproduction qui présente bien cette particularité.

 

c'est vrai. Merci!

les ailes avant étaient énormément "gonflées" pour laisser la place aux grosses roues spécifiques à cette auto.

les aile arrière étaient également "gonflées" car les roues bien que plus petites qu'à l'avant étaient quand même plus grandes que celle d'origine et étaient bien spécifiques aussi.

il y avait aussi un petit aileron en alu au dessus du hayon arrière. et l'entrée d'air avant était très modifiée. Je crois que c'était la calandre d'origine qui avait été retournée.

et cette R5 monstrueuse était jaune "CALBERSON", la couleur bien spécifique de ce sponsor.

je me souviens avoir passé une journée avec l'équipe SNOBECK et J. RAGNOTTI pour des essais à MAGNY-COURS.

D'ailleurs RAGNOTTI m'avait expliqué que cette auto n'était pas très facile à piloter. Etonnant venant de lui. Elle était aussi assez fragile des arbres de roues.

J'avais pu faire des photos de partout intérieur et extérieur.

Encore un très bon souvenir.

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Tout a fait je suis bien d'accord avec vous vu que j'ai affaire a des spécialistes

cette R5 ne devait pas être facile a piloter même si Jeannot est un acrobate il fallait ce battre avec cette voiture

Quand a la calandre retournée ca oui je m'en suis douter car j'ai eu des 3 Renault 5 a mon permis mes amis le fessait pour faire des versions sport

ensuite elle a changer de couleur devenue noire alors quelle était couleur alu

petite question vu que les essais se ce sont produit a Magny Cours ??

j'ai vu sur plusieurs photos de ce fameux aileron R16 TX qui n'était pas présent sur le toit

ou aussi certains sponsor sont présent ou pas !!! tout comme le sponsor sur le pare choc AV et AR Snobeck Racing Service blanc et un autre noir sur fond blanc

 

838.jpg

 

p1010115p.jpg

 

p3230276.jpg

 

Ici on voient bien que le pare choc AV a toujours ses 2 clignotants et l'entrée d'air est plus petite

 

fig_4b.jpg

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Invité §mic463CE

Superbe !!!!!

vu les photos je ne c'est pas si la base était a peindre en noir ou bleu Metal ???

par rapport au photos que j'ai mis en bas c'est très trompeur

 

 

002_crop.jpg

 

 

009_crop.jpg

 

 

003_crop.jpg

 

 

008_crop.jpg

 

004_crop.jpg

 

 

 

elle était bleu nuit métallisée ...

j'ai suivi quelques courses de production cette année là et je l'ai approchée et photographiée ...

pas de doutes , rien à voir avec les couleurs BP précédentes !

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Ha bon !!!!

bizarre par ce que normalement toute les voitures de Production au couleurs BP sont noir

je ne met pas ta parole en doute mais regarde celle ci c'est bien la N° 8 de JL. Schlesser

après c'est vrai que avec certains reflet mais je doute

mais si toi tu a des photos de meilleurs qualité je suis preneur

 

quand regarde celle ci le pare choc AV me parait bleu et le reste noir

BMW%20323i%20BP_jpg1_crop.jpg

 

SCHLESSERRICARD20.jpg

 

IMGP7526.jpg

 

et celle ci est bien noir

 

 

alors bleu ou noir ???

 

BMW%20Schlesser%2083%20mon.jpg

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Tout a fait je suis bien d'accord avec vous vu que j'ai affaire a des spécialistes

cette R5 ne devait pas être facile a piloter même si Jeannot est un acrobate il fallait ce battre avec cette voiture

Quand a la calandre retournée ca oui je m'en suis douter car j'ai eu des 3 Renault 5 a mon permis mes amis le fessait pour faire des versions sport

ensuite elle a changer de couleur devenue noire alors quelle était couleur alu

petite question vu que les essais se ce sont produit a Magny Cours ??

j'ai vu sur plusieurs photos de ce fameux aileron R16 TX qui n'était pas présent sur le toit

ou aussi certains sponsor sont présent ou pas !!! tout comme le sponsor sur le pare choc AV et AR Snobeck Racing Service blanc et un autre noir sur fond blanc

 

838.jpg

 

p1010115p.jpg

 

p3230276.jpg

 

Ici on voient bien que le pare choc AV a toujours ses 2 clignotants et l'entrée d'air est plus petite

 

fig_4b.jpg

 

 

ça dépendait des courses, l'auto était en évolution constante et c'est vrai que l'aileron n'a du être utilisé qu'en fin de saison.

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Invité §mic463CE

oui , j'ai mes photos persos sur beaucoup de saisons de production ( ou autres ) en France , mais désolé , je ne poste plus de photos .

J'en ai eu rapidement assez de les voir piquées et repostées ailleurs sans copyrights ou recadrées ....

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Invité §js1263vv

Un petit complément.

Il s'agit d'une BMW 635 de la saison 83.

La base est un kit Heller amélioré par un transkit Robustelli.

Montage fait en 84 donc plutôt à mes débuts. Le niveau de finition est modeste. Elle mériterait une bonne restauration mais pour cela il faudrait que je trouve de la doc de l'intérieur.

IMG_5006.jpg

IMG_5005.jpg

 

 

Je suis en train de monter cette BMW et je suis épaté par ton montage qui de plus date de 30 ans !!!! Total respect !

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oui , j'ai mes photos persos sur beaucoup de saisons de production ( ou autres ) en France , mais désolé , je ne poste plus de photos .

J'en ai eu rapidement assez de les voir piquées et repostées ailleurs sans copyrights ou recadrées ....

Fort dommage lorsque l'esprit principal d'un forum est de partager. Surtout qu'on n'a rien à gagner à poster une photo.

Moi qui habitait à l'époque à l'extrême ouest de la Bretagne et n'avait pas la possibilité de me rendre sur les courses qui me passionnaient, je ne peux, aujourd'hui, que compter sur la bonne volonté des membres du forum pour glaner de la documentation afin de rendre mes modèles les plus fidèles possibles.

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Je suis en train de monter cette BMW et je suis épaté par ton montage qui de plus date de 30 ans !!!! Total respect !

Merci beaucoup js1115.

La base Heller est très bonne et le transkit Robustelli s'adaptait très bien avec des roues très réussies.

La seule difficulté que j'ai rencontré sur ce montage a été la pose des décals qui manquaient terriblement de souplesse.

Mais si on ne regarde pas de trop près, le résultat est acceptable.

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