Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Voitures de production


Invité §Pap516ZM
 Partager

Messages recommandés

Merci Jeanjean bien sur que je te connais et quel plaisir de voir aussi t'es belles réalisations

Pour moi tu sais je me débrouille comme je peu avec ce que j'ai

je fait a peu prés des choses comme toi de la résine et du decalque sauf pour le blanc

pour info l’alcool a 90 tu peu prendre de la dénaturalisé de chez Cooper tres bien celle ci

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud124hV

Bonjour,

La dernière construite: pas une prod mais une tourisme. Un kit provence moulage classique. Comme d'hab, il y a toujours qq chose qui manque dans mes kits, ce coup ci c'est l'arceau !!!!! ;) pas grave... J'ai fait bien mieux que ce que j'aurais pu faire à l'époque de la sortie de ce kit et si jamais ça me prends, juste deux vis à enlever ! ;)

 

http://i220.photobucket.com/al [...] 7tmucl.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] nei5rr.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] yc3wot.jpg

http://i220.photobucket.com/al [...] g8inge.jpg

 

Bon, je me ré-attaque à la 635 produc farage du bac !!! :) ce kit me résiste bien....

 

Pas a vendre cette audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour djulich22 la bmw 635 est la version spa de 1986 et c est du jumpy...la mienne n est pas encore montée ...je l ai depuis ....quand c est sortit...

https://zupimages.net/up/18/33/9v2o.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/9v2o.jpg

 

 

Au risque de paraître pointilleux :D , la 635 telle que montée, n'est pas la version des 24h de Spa. Lors des 24h, elle était toute bleue.

Par contre, le kit Jemmpy permet bien de réaliser cette version. ;)

 

 

Spa24h-1986-029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

en ce moment parmis t en d autres modeles en cours...

base bmw 635 jemmpy modifié et decals graphyland d epoque et roues usinées maison....

c est la version produc de mon ami Denis Morin sur le circuit de rouen ....elle n existe pas en kit....c est du bmw m3 graphyland melangé....avec des decals de recup....

l autre c est celle de Dosiere au rallye J anne D Arc...les lola c est du maison aussi sur base modifiée MRE roues usinées et decals maison...4 versions en cours...

https://i.goopics.net/4N07j.jpg[/

oaeXn.jpg

O5LE7.jpg

02dJD.jpg">oaeXn.jpg

O5LE7.jpg

02dJD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Bonjour à tous !

J'ai découvert votre forum depuis très peu !

Je viens de me mettre à la maquette 1/43 après avoir été, il y a quelques années, un des pervers qui "amélioraient" les IXO sportives en collection librairie ( le forum à ce nom...). Il me semble que "trafic95" doit connaitre ...

J'ai travaillé sur 2 des vieux kits trouvés chez AJC:

- porsche 944 cup VEREM

- peugeot 505 production HERTZ TOP 43(...dans les 1ères pages de ce forum !)

Et en tant que partisan du "conforme à l'original ou rien !", c'est en cherchant de la doc sur "la vraie" que je vous ai découvert !

 

Mais c'est des conseils et modèles de montage que j'ai aussi trouvé !

J'aurai du vous découvrir plus tôt ! J'ai eu d'énormes problèmes avec les vieilles décalco. de ces kits (et j'en ai encore 2 en réserve et je pensais en acheter d'autres : ils ne sont pas chers en général ... et j'ai compris pourquoi !). Si j'avais su les attendrir !!!!

L'alcool à bruler (en guise de 90°? ), il va falloir que je teste !

Des images des résultats obtenus à base de décalques "fissurées" et parfois "indécollables de leur support (VEREM)":

( la 505 a du être entièrement vernie pour que les décalco. arrêtent de se décoller et partir en lambeaux ... et de faire disparaître ...un peu...les traces de collage !!!)

 

 

 

 

 

 

Capturer 505 B.jpg

Capturer 505 A.jpg

 

 

capturer 944 A.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai découvert votre forum depuis très peu !

Je viens de me mettre à la maquette 1/43 après avoir été, il y a quelques années, un des pervers qui "amélioraient" les IXO sportives en collection librairie ( le forum à ce nom...). Il me semble que "trafic95" doit connaitre ...

J'ai travaillé sur 2 des vieux kits trouvés chez AJC:

- porsche 944 cup VEREM

- peugeot 505 production HERTZ TOP 43(...dans les 1ères pages de ce forum !)

Et en tant que partisan du "conforme à l'original ou rien !", c'est en cherchant de la doc sur "la vraie" que je vous ai découvert !

 

Mais c'est des conseils et modèles de montage que j'ai aussi trouvé !

J'aurai du vous découvrir plus tôt ! J'ai eu d'énormes problèmes avec les vieilles décalco. de ces kits (et j'en ai encore 2 en réserve et je pensais en acheter d'autres : ils ne sont pas chers en général ... et j'ai compris pourquoi !). Si j'avais su les attendrir !!!!

L'alcool à bruler (en guise de 90°? ), il va falloir que je teste !

Des images des résultats obtenus à base de décalques "fissurées" et parfois "indécollables de leur support (VEREM)":

( la 505 a du être entièrement vernie pour que les décalco. arrêtent de se décoller et partir en lambeaux ... et de faire disparaître ...un peu...les traces de collage !!!)

 

 

 

 

 

 

Capturer 505 B.jpg

Capturer 505 A.jpg

 

 

capturer 944 A.jpg

;)

 

2 détails me chiffonnent un peu sur les modèles que tu présentes :

Sur la 505, je trouve que les roues sont trop rentrées par rapport aux ailes. Normalement, les pneus devraient être affleurants au côté de caisse.

Pour la 944, si c'est une Verem, la base doit être une Solido. Pourtant il me semble que Solido a produit la 924 mais pas la 944. Sur la photo, le modèle paraît étroit pour une 944.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

2 détails me chiffonnent un peu sur les modèles que tu présentes :

Sur la 505, je trouve que les roues sont trop rentrées par rapport aux ailes. Normalement, les pneus devraient être affleurants au côté de caisse.

Pour la 944, si c'est une Verem, la base doit être une Solido. Pourtant il me semble que Solido a produit la 924 mais pas la 944. Sur la photo, le modèle paraît étroit pour une 944.

 

intrigué par votre remarque, j'ai sorti de sa boite "ma" 944 et voila ce qui est indiqué sur la base utilisée par VEREM

SOLIDO/ HI-FI 43 /PORSCHE 944 /N°1502 /1/43 /01/88

 

votre trouble doit être du à ce que le décalc. blanc, mal appliqué, ne suit pas la ligne de "hanche" de la roue arrière

quelques preuves en images :

la minichamps

 

Capture C preuve 944.jpg

le kit VEREM non travaillé !

 

Capture D preuve 944.jpg

et pour le plaisir, la vraie

 

Capture B preuve 944.jpg

et une adresse d'un article qui explique les différences entre les 2 modèles

http://porschecarshistory.com/ [...] g-07-2006/

Je suis rassuré : je n'ai pas acheté et travaillé sur une fausse base !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

2 détails me chiffonnent un peu sur les modèles que tu présentes :

Sur la 505, je trouve que les roues sont trop rentrées par rapport aux ailes. Normalement, les pneus devraient être affleurants au côté de caisse.

Pour la 944, si c'est une Verem, la base doit être une Solido. Pourtant il me semble que Solido a produit la 924 mais pas la 944. Sur la photo, le modèle paraît étroit pour une 944.

 

Et maintenant le cas 505 ! :

Effectivement, j'ai fait preuve d'un peu de "laisser-aller" :ange: : les roues du kit sont montées librement sur l'axe d'essieu ! Il aurait fallu mettre une cale d'écartement mais ce n'est pas très facile vu la façon dont le montage sur la base se fait ( j'ai déjà du créer un maintien pour faciliter le montage dans la caisse sans avoir besoin de 20 doigts !!!!

Mais "en ce temps là" les roues ne passaient tout de même pas à 0,5 cm du bord de l'aile !

Encore des images de la VRAIE (on en trouve peu et pas forcément idéales pour un maquettiste !)

Et il semblerait qu'il y ait un modèle "après accrochage et réparation" : la déco de l'aile AR D !!!?

 

Capture 2 roues hertz.jpg

Capture 1 roues hertz.jpg

Même si j'ai pris du plaisir à peaufiner les détails non inclus et en refaire (l'arceau ..) et accessoirement "deviner" le mode de montage (le fraisage du parechoc avant pour y installer le sploiler ...), j'en ai trop bavé à mettre en place les décalques pour y retoucher !!!!

A propos, combien des modèles montés vus sur le WEB ont l'intérieur repeint en blanc... comme la VRAIE ????!!!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intrigué par votre remarque, j'ai sorti de sa boite "ma" 944 et voila ce qui est indiqué sur la base utilisée par VEREM

SOLIDO/ HI-FI 43 /PORSCHE 944 /N°1502 /1/43 /01/88

 

votre trouble doit être du à ce que le décalc. blanc, mal appliqué, ne suit pas la ligne de "hanche" de la roue arrière

quelques preuves en images :

la minichamps

 

Capture C preuve 944.jpg

le kit VEREM non travaillé !

 

Capture D preuve 944.jpg

et pour le plaisir, la vraie

 

Capture B preuve 944.jpg

et une adresse d'un article qui explique les différences entre les 2 modèles

http://porschecarshistory.com/ [...] g-07-2006/

Je suis rassuré : je n'ai pas acheté et travaillé sur une fausse base !

:lol:

Je dois m'excuser pour mon ignorance concernant la 944 de Solido. En effet, j'ai déjà eu une 924 Solido entre les mains mais je ne savais pas qu'un autre moule existait pour la caisse de la 944 dont les ailes sont plus larges.

Si j'avais vérifié sur le net, j'aurais pu m'abstenir de faire cette remarque inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que la matière utilisée par Top 43 pour mouler ses pièces additives n'était pas de première qualité. De plus, les formes n'étaient pas totalement justes. Il me semble que c'était la même source de fabrication que les modèles Silhouette.

Ça ne m'empêche pas de considérer que ces kits étaient une très bonne chose à l'époque car ils étaient quasiment les seuls à proposer des reproductions des bolides de Production. Il a fallu attendre la naissance de JPS pour voir apparaitre des kits complets et plus justes dans leurs détails.

Sur les modèles Top 43 qui me restent à monter, je passerai certainement par une étape de remodelage des pièces additives.

 

 

Dernière remarque : je préfère de beaucoup la 505 Norev à la Solido en termes de finesse des détails de forme de la carrosserie. C'est la base que j'utiliserai pour toutes mes 505 de Production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Exact !!

.....

 

La Hertz que j'ai monter a l’intérieur blanc aussi

 

 

006crop21.jpg

 

 

002crop22.jpg

J'ai même poussé le vice jusqu'à doubler l'intérieur des portes avec une petite plaque métallique ( boite de tisane "suisse" ...), il y avait vraiment trop de tétons divers et variés de fonderie ... et puis peinture (les petits pots de mon icône ...)

 

Capturer 505 C.jpg

 

J'ai regardé le Kit que je suis sensé faire à la suite : le TOP 43/ R20 J.Haran ...

Vu la taille des décalques pour les zones noire et blanche (passé à couleur crême sur la décalco. ! ) et l'age du Kit, c'est encore une mission impossible !

Je réfléchis à une version mixte peinture pour les zones et décalques découpées pour les décos ... ou carrément copiées et imprimées sur autocollant blanc.

Cela sent le sabotage en vue ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même poussé le vice jusqu'à doubler l'intérieur des portes avec une petite plaque métallique ( boite de tisane "suisse" ...), il y avait vraiment trop de tétons divers et variés de fonderie ... et puis peinture (les petits pots de mon icône ...)

 

Capturer 505 C.jpg

 

J'ai regardé le Kit que je suis sensé faire à la suite : le TOP 43/ R20 J.Haran ...

Vu la taille des décalques pour les zones noire et blanche (passé à couleur crême sur la décalco. ! ) et l'age du Kit, c'est encore une mission impossible !

Je réfléchis à une version mixte peinture pour les zones et décalques découpées pour les décos ... ou carrément copiées et imprimées sur autocollant blanc.

Cela sent le sabotage en vue ! :non:

 

Concernant les décals qui ont jauni, je peux te recommander une méthode que j'ai expérimenté cette année et qui a plutôt bien fonctionné. Il faut exposer la planche de décals à la lumière du soleil pendant plusieurs semaines. Le jaunissement disparait peu à peu. C'est un effet des UV donc il semblerait que ce soit aussi possible en exposant la planche à une lampe UV. Mais je n'ai jamais essayé.

Je possède aussi la R20 de Jacky Haran. Je prévois de m'en occuper prochainement mais j'ai plein d'autres produc qui me tentent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 planches que je viens de voir sur la baie. Elles ne semblent pas en parfait état mais peuvent être utiles pour la restauration d'un modèle.

Pour l'Audi, ce vendeur semble en avoir plusieurs car il en remet régulièrement en vente :

Audi 200 Turbo Superproduction 87

 

Pour l'Opel, le jaune ne parait pas juste mais ces aplats peuvent être réalisés en peinture.

Opel Senator Production 86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanjean905 votre vitrine est impressionnante !! J'aimerais la même chose mais je n'ai pas la place :o

 

Quelques photos de ma collection, j'ai encore du boulot avec une bonne trentaine de kits et transkits à faire et/ou terminer !!

 

J'étais novice il y a encore 2 ans dans la fabrication de kits, mon niveau s'améliore mais ce n'est pas celui de vous @jeanjean905 et @countach53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanjean905 votre vitrine est impressionnante !! J'aimerais la même chose mais je n'ai pas la place :o

 

Quelques photos de ma collection, j'ai encore du boulot avec une bonne trentaine de kits et transkits à faire et/ou terminer !!

 

J'étais novice il y a encore 2 ans dans la fabrication de kits, mon niveau s'améliore mais ce n'est pas celui de vous @jeanjean905 et @countach53

Si tout ceci a été monté en 2 ans, ta productivité est impressionnante aussi.

Dans ta collection, certains modèles m'interpèlent car j'aimerais les réaliser aussi.

Je souhaiterais connaitre l'origine de :

- la Triumph Dolomite

- les 2 Capri de 78 (la BP bleu-blanc-rouge et la Fabergé)

Ce sont des décos qui me semblent introuvables aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ceci a été monté en 2 ans, ta productivité est impressionnante aussi.

Dans ta collection, certains modèles m'interpèlent car j'aimerais les réaliser aussi.

Je souhaiterais connaitre l'origine de :

- la Triumph Dolomite

- les 2 Capri de 78 (la BP bleu-blanc-rouge et la Fabergé)

Ce sont des décos qui me semblent introuvables aujourd'hui.

 

 

Il y a 12 kits que j'ai acheté tout fait, je dois avouer :D

 

Mais quand j'ai pris goût au montage de kits (uniquement prod' et superprod') je ne me suis pas arrêté, maintenant cela va décliner avec l'arrivée d'un heureux événement qui va me prendre une bonne partie de mon temps libre !!

 

Concernant l'origine de la Dolomite c'est un kit GP Models, il me semble (j'ai gardé la boite vide je vérifierai).

Quand aux Capri la Fabergé est un kit Luso Toys, que l'on peut encore trouver avec de la chance !

La BP bleu-blanc-rouge est un kit CG Hobby que j'ai trouvé lors d'une bourse aux jouets en Suisse !

 

Luso Toys permet aussi de réaliser une autre Capri, celle de Cevert n°3

 

 

151069196296697162670.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ceci a été monté en 2 ans, ta productivité est impressionnante aussi.

Dans ta collection, certains modèles m'interpèlent car j'aimerais les réaliser aussi.

Je souhaiterais connaitre l'origine de :

- la Triumph Dolomite

- les 2 Capri de 78 (la BP bleu-blanc-rouge et la Fabergé)

Ce sont des décos qui me semblent introuvables aujourd'hui.

 

Rectification mon premier kit a été terminé le 19 décembre 2015 (oui je note tout :p ) donc cela va plutôt faire 3 ans que je m'y suis mis !!

Je me suis un peu laissé aller niveau timing, désolé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification mon premier kit a été terminé le 19 décembre 2015 (oui je note tout :p ) donc cela va plutôt faire 3 ans que je m'y suis mis !!

Je me suis un peu laissé aller niveau timing, désolé ! :)

Bah, 3 ans, ça change pas grand chose quand je compare à ce que j'ai fait en 35 ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 kits que j'ai acheté tout fait, je dois avouer :D

 

Mais quand j'ai pris goût au montage de kits (uniquement prod' et superprod') je ne me suis pas arrêté, maintenant cela va décliner avec l'arrivée d'un heureux événement qui va me prendre une bonne partie de mon temps libre !!

 

Concernant l'origine de la Dolomite c'est un kit GP Models, il me semble (j'ai gardé la boite vide je vérifierai).

Quand aux Capri la Fabergé est un kit Luso Toys, que l'on peut encore trouver avec de la chance !

La BP bleu-blanc-rouge est un kit CG Hobby que j'ai trouvé lors d'une bourse aux jouets en Suisse !

 

Luso Toys permet aussi de réaliser une autre Capri, celle de Cevert n°3

 

 

151069196296697162670.png

La BP bleu-blanc-rouge était conduite par Charles Cevert en 78. Il me semble que la n°3 bleue et blanche que tu as mise en photo était celle de 77.

En fait, plutôt que de m'appuyer sur un kit complet, je pense que je vais améliorer une die-cast pour en faire des copies moulées. Je suis donc à la recherche des planches de décals seules.

Il en ira de même pour la Dolomite dont plusieurs variantes m'intéressent (au moins 76 et 79). En 79, la version de Jaussaud me semble la plus intéressante, en particulier pour sa prestation exceptionnelle à Pau cette année-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs.

Je viens de découvrir cette Audi sur la baie. JPS: AUDI 200 TURBO PRODUCTION 1986 Echelle 1/43

Prix intéressant mais un peu de travail de restauration car visiblement l'intérieur et le plancher n'ont pas été peints.

 

 

Il y a aussi ça : MPA Ref.13: MERCEDES 190 E 2.3 16 Echelle 1/43

Intérieur non peint également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serait-ce celle là ?

 

 

IMG_3356.jpg

 

 

IMG_3360.jpg

En fait, le modèle de tes 2 photos semble être le premier qui a été restauré. Mais il présente de nombreuses erreurs.

La voiture a une configuration carrosserie correspondant au modèle 87 mais avec une déco du modèle 86. Donc à ne pas prendre en exemple pour réaliser une reproduction en miniature.

Le modèle de Djulich est un modèle 86 correct. Mais on trouve aussi beaucoup de petites différences sur les photos d'époque car la voiture a évolué en cours de saison. L'évolution la plus visible est l'apparition de jupes élargies entre les passages de roues de chaque côté. La config de la sortie d'échappement ainsi que les prises d'air de freins arrières ont changé plusieurs fois en cours de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

"ça y-est !" J'ai démarré sérieusement le montage du KIT R20 Haran !

Déjà, j'ai testé avec succès le "blanchissage" de décalcomanie aux UV : ça a marché ( derrière une fenêtre exposée au Nord )

J'ai bien pataugé dans GOOGLE pour trouver de la doc sur la vraie : c'est pas fabuleux en qualité de photo et rien pour l'intérieur !

 

Et aujourd'hui, j'ai refabriqué en fil de cuivre l'arceau de sécurité.

J'ai pris "le truc" en plastique du KIT pour les dimensions et formes.

Restait l'énigme du croisillon arrière pour lequel il n'a pas été prévu de trou de fixation dans le plancher !

J'ai testé 3 positions avant de trouver celle qui présentait le tube latéral vu par la vitre de porte AR comme sur les photos !

 

Entre ces essais, le montage dans le mauvais sens du renfort et l'exercice de patience qu'est de souder 3 morceaux au même endroit ... j'ai triomphé ! (ou plutôt, ça ira comme ça !!!!)

 

Des images

 

 

Capturer fab arceau 1.jpg

Capturer fab arceau 2.jpg

Capturer fab arceau 3.jpg

Capturer fab arceau 4.jpg

( Les pinces crocodile servent autant à maintenir qu'à servir de radiateur pour protéger les soudures déjà réalisées )

 

Ceci étant fait, les pots de peinture noire et blanche étant disponibles, on va passer à la suite ... doucement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...