Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Wolf WR1 1/12e Tamiya (chef d'œuvre en péril)


Fmid

Messages recommandés

Invité §vin142eK

j'étais tres rétiscent par rapport à la F1 en début d'année mais au final je trouve ca mieux que l'an dernier ... l'ordre est quelque peu chamboulé et ca change !!! Ferrari n'est plus devant certes ... les circuits sont pourris ok mais l'an dernier c'etait pire :)

de toute facon il faut que les marques boycot la F1 , Ferrari ferait mieux de revenir en endurance comme au temps des grandes heures !!! histoire de foutre une br***** aux chars à mazout du Mans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Not200ZJ

Encourage Williams, tu auras des Philishave devant ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

je suis entièrement d'accord avec toi vince-92 sur le fait que ferrari devrait revenir en endurance ainsi que les autres grandes ecuries mythiques mais hélas aujourd'hui les patrons d'entreprises tel que ferrari ne voient plus la beautée du sport automobile mais le rendement, il faut gagner des sous, kite a faire de la m****!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se rappelle bien, et en mettant de côté la 333 SP, la dernière Ferrari officielle d'endurance, c'est quand même la 312 PB. Dire qu'en plus, la version 74 absolument superbe était prête et n'a jamais été alignée en course...

 

Et la dernière victoire de Ferrari – pourtant apparu un temps comme LE grand spécialiste du Mans – dans la Sarthe, c'est... 65 !!! Là, ils auraient comme un challenge à relever :D

 

Maintenant, se battre contre des Audi et des Peugeot mazoutées... Je les comprends un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur la moto....qui a vu le dernier tour de la classe 250 au Mugello le dernier dimanche? Dix doublements entre Pasini et Simoncelli danns un seul tour, sous la pluie.....putain du spèctacle! Quand je pens aux "stratègies" (on met deux litre d'essence en mois, on va 1/10 de second par tour plus vite, et on double l'adversaire quand il est arretè pour le ravitaillement...)....je ris (pour ne pas pleurer)....et les pilotes (F1)?....règardez bien, ils ont tous la meme expression, quasi le meme visage, ils disent tous les memes choses: "La course a etè assez difficile, mais l'equipe a très bien travaillè, je veux les remercier, on a eu quelque probleme dans le deuxieme "stint" pourquoi les pneus ne travaillaient pas trop bien, mais la stratègie ètait perfecte et donc nous avos reussi à gagner, merci encore à tous, nous sommes optimistes regarde au championnat..." quelque fois je pense qu'ils ont un micro-chip implantè pour les dèclarations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais il y a quelque jour: le web est un outil très puissant....avec les forums comme ceci, on pourrait se mettre d'accord entre les passionnès et dècider de n'allumer plus la TV quand est l'heure des GP, en dèclarant publiquement que nous sommes lassès de cette F1...pensez-vous aux sponsors, aux tèlevisions qui paient millions pour les droits...quel dèsastre pour eux...ils surement allassent à demander à Mr. Ecclestone et associès un dèdommagement gèant...peut etre quelque chose alors irait changer....nous ne le savons pas, mais nous avons un grand pouvoir....

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bepvit, alias le Che de la F1 :)

 

Bonne idée, mais je pense que beaucoup de monde continue à regarder son gp à la télé, de la à faire bouger les choses, je ne sais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effect, il est presque impossible de rejoindre tout le monde, mais on pourrait obtenir une grande baisse de contacts...pour les sponsors et les TV ça sèrait un grand dommage de toute façon...il faudrait s'organiser quelque GP en avance (p.e. organisons-nous pour le GP d'italie et suivants...), et contacter via email les journaux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus tard, on lira dans les livres d'histoire automobile :

 

"Grace à un groupe de passionés venant du forum FA, la F1 prends une tournure différente en 2009"

 

Si vous me cherchez, je suis déja loin :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Pour ceux que ca intéresse, ce week à Croix en ternois dans ch'nord pas-de-calais il y a le championnat de France de véhicules historiques.

 

http://www.circuitdecroix.com/ cliquez su nos courses auto.

 

l'entrée est a 5 euros samedi et 10 euros dimanche. ca me tente bien mais bon c'est aussi la fête des mères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce week-end que je vais encore beaucoup avancer. D'autant plus que mon boulot est tout sauf spectaculaire.

 

Il s'agit surtout de peaufiner les détails (et déjà de les trouver) sur le moteur et son environnement

 

Ainsi, le support d'aileron, repeint en deux nuances de noir satiné, avec le feu de pluie repeint lui aussi (chrome silver et clear red), et en petit la prise du démarreur extérieur

 

DSC03206.jpg.a98ff382f12f9aee4ba4e44ad1ea749a.jpg

 

Ou cette pièce en bas sur le cul de boîte, annoncée gun metal sur la notice (couleur du moteur) mais en fait noir satiné avec de l'alu mat aux extrémités...

 

DSC03209.jpg.7cc9479f594e4334720dba11cfc895c0.jpg

 

Mais ce qui m'a bien occupé, c'est ce qui touche au câblage. Il y a beaucoup de trucs à mettre en place sur des pièces existantes, mais très peu dont Tam donne le schéma de câblage. J'en suis donc réduit à scruter mes docs pour définir où arrive tel ou tel câble. C'est long et fastideux.

 

Surtout quand on n'a pas le câble qui va bien !

 

C'est le cas pour celui qui traverse tout le moteur pour aller vers un petit réservoir situé sur le support d'aileron (ce doit être le catch tank d'huile). Souci : c'est transparent et de section assez conséquente.

 

Après avoir retourné ma boîte à rabiot, je me suis décidé pour un collier de serrage en plastique dont la longueur était correcte

 

DSC03204.jpg.740cf10809a9cd9a51c7e6c495cf6035.jpg

 

Je l'ai débarrassé de ses "ailettes" sur toutes la longueur (il n'était pas cylindrique) et de ses extrémités. Puis j'ai tout poncé

 

DSC03203.jpg.89f884fa598efbc2eb994265a487d2e8.jpg

 

Ce truc se travaille tout seul : j'ai même réussi à le percer au bout qui qu'il se fixe sur l'ergot de ma pièce

 

DSC03205.jpg.0dbce6be3d5e02a1f8bd481391a7ecb4.jpg

 

Maintenant, je vais le laisser reposer parce que j'ai constaté avec horreur que je n'ai plus de clear yellow. Et comme il est sensé recevoir de l'huile, il faut le patiner un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est toujours extra!Ce genre de petits détails prend un temps fou,mais il faut reconnaître que quand l'opération est menée de main de maître,le résultat est formidable!BRAVO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

j'ai achetté des fil de scoubidou fi et gros en transparent pour ce genre de chose, c'est sympa, en noir aussi pour les durites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci Phanou. Je sais que tu me comprends :lol:

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

super fmid [:miss_alli]

 

pour le "boycote" des GP de F1, je suis d'accord, d'ailleur inconsiement, ça fait deux GP que

je le pratique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de câblage...

 

J'ai encore passé mon après-midi sur le Cosworth à chercher les départs et les arrivées...

 

DSC03213.jpg.acfff4cebcf98d1993294545bc7bce21.jpg

 

Dans le genre simple, il y a le radiateur d'huile de boîte

 

DSC03218.jpg.342541baccaf4deca76cca45d2a71787.jpg

 

Vous noterez les bandes rajoutées (je ne sais pas à quoi elles servaient, mais elles sont sur les images :D) : du cache peint. J'ai aussi rajouté les câbles sur les étriers de freins

 

DSC03215.jpg.a9ac3c34e3828e3a5abf6d1e459b87cd.jpg

 

À ce stade, ce n'étais pas trop dur, parce que les câbles existaient déjà. Mais ils sont maintenant blindés. Par contre, j'ai préféré les peindre en alu mat : ils font vraiment trop clinquants dans la couleur brillante d'origine

 

DSC03219.jpg.2e6af54d53e58eb8c25083fa13a6dee0.jpg

 

Il y a aussi ma fameuse conduite de catch tank et la durit (désormais blindée) qui va à la pompe à huile. Grand moment pour faire tenir tout ça. l'option finale a consisté à coller les tuyaux à la ciano, PUIS à coller le moteur

 

DSC03216.jpg.aa510ac351faeaa8d18d2e369fd69d96.jpg

 

Lui faire traverser le moteur sous le banc de cylindres a également été une petite partie de plaisir. Pour info, elle est teintée d'un jus très dilué de clear yellow... Humbrol ! J'ai acheté ça samedi, je ne savais même pas que ça existait. Il est beaucoup plus orangé que le Tam.

 

DSC03217.jpg.07c80264d4641257e8c27d2c92e2dbfd.jpg

 

Quelques petits fils électriques ont également été posés. C'est d'autant plus long à faire que je travaille avec mon fil à bijoux qu'il faut peindre à chaque fois de la couleur souhaitée avant la pose.

 

DSC03214.jpg.7e17a94afec8450a53d2d4d6d31196fd.jpg

 

Comme vous l'avez compris, le moteur a donc retrouvé le châssis. l'opération s'est passée sans soucis, y compris le clipage des bras de suspension que je craignais un peu.

 

Question clipage justement, il y avait un truc qui me chagrinait depuis un moment : la suspension avant gauche était en effet en sale état avec les clips du porte moyeu cassés en haut et en bas

 

DSC03221.jpg.3baffbfd0701ab0bd1f15393be40075b.jpg

 

Le jeu a donc consisté à coller des bouts de plastiques à la ciano. Ils ont ensuite été façonnés au dremel pour prendre la forme qui convenait

 

DSC03223.jpg.cd507f537c6327f3719edbea7790ac05.jpg

 

Puis peints en noir satiné comme le reste des bras de suspension

 

DSC03224.jpg.0db114646bba1f4444b346d3e489b855.jpg

 

Et voilà mon porte moyeu reclipé !

 

DSC03225.jpg.a2e10e022bf0a10003278460c392ee70.jpg

 

Prêt, comme ses petits camarades à retrouver les roues

 

DSC03231.jpg.a19821709fb5c86668b360d169d5d631.jpg

 

À l'avant comme à l'arrière, elles on reçu des valves, un chiffre peint (sans doute la pression à respecter) et une bande alu

 

DSC03229.jpg.b64e523ef995b31ea800d9e38ed126f6.jpg

 

La mauvaise nouvelle, c'est que d'un côté à l'arrière, j'ai égaré le petit centreur collé au milieu de la jante. Pour visser la roue ça va être coton :D

 

Tant que nous y sommes, j'ai fait un petit test à blanc du montage de l'aileron, en passant le câble du démarreur extérieur jusqu'au bloc

 

DSC03226.jpg.656949131f4bc3fad22501cf078423ce.jpg

 

Elle est en train de reprendre vie et ça fait bien plaisir. D'autant que cela va nous permettre de passer à autre chose :lol:

 

DSC03227.jpg.ebdbd11672a8be1563342fb9e9d5ca21.jpg

 

Sérieux, ce n'est pas tout à fait fini, mais ça avance bien. Il reste à remonter le circuit de refroidissement sous la voiture, à poser l'aileron et à peaufiner la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prends une jolie tournure cette Wolf :)

 

Tiens, concernant les peintures, je me demande si je ne vais pas passer aux Humbrol moi (excepté pour les carrosseries et les teintes clear), j'ai utilisé un peu de noir mat de chez eux, et franchement je trouve que ca se pose beaucoup mieux que le Tamiya, et même le rendu me parait meilleur.

 

C'est une impression ?

Peux-tu me parler de ton experience perso la-dessus Fmid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : au pinceau, les pots d'Enamel Humbrol sont bien plus agréables à poser que les acryliques Tamiya. Ils sont beaucoup plus couvrants. Maintenant, les pots sèchent bien plus vite parce qu'ils se rebouchent plus mal que les pots à vis. Dans certaines teintes, c'est difficile de les conserver même en faisant hyper-gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en gardant les pots vides Tamiya, et en transvasant dedans le pot Humbrol, la conservation serait améliorée ?

 

Je vais tenter tient, de passer mon noir mat dans le pot en verre du noir mat tam que j'ai nettoyé, on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison... Le noir mat est l'un des pires avec l'alu 56 et le gun metal 53

 

Par contre, d'autres ne sèchent jamais, même si le bouchon ne bouche plus rien. Le rouge ou le jaune par exemple, ils sèchent en surface mais tu poux toujours trouver de la peinture utilisable en-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir, merci :jap:

Par contre, j'ai été surpris : ca contient vachement ces petits pots Humbrol en fait, c'est tout riquiqui mais ca rempli le pot tamiya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, parce que j'étais parti pour un petit remontage, histoire surtout de vous raconter la belle histoire qui va avec (et qui va nous emmener loin vous verrez :D)... Et au final, c'est une des 1/12 les plus détaillées que j'aie jamais montées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Elle a vraiment de la gueule ta voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est une véritable renaissance!!!Avec tous ces détails et ce fantastique câblage,elle va donner cette auto!Quant à la restauration du porte moyeu...c'est incroyable!Du grand art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...