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Maquettes ou Kits à monter

Wolf WR1 1/12e Tamiya (chef d'œuvre en péril)


Fmid

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Je vous avais promis hier deux photos restées dans l'ordinateur.

 

L'un des derniers trucs à faire sur cette Wolf consiste à confectionner une lame sur le bord de fuite de l'aileron arrière. Cette lame apparaît sur la version Monaco

 

DSC03260.jpg.d53e3fa4093397cd974a5f9a5ed88304.jpg

 

Il s'agit tout bêtement d'un bout de bristol peint à la bombe chrome. Il a juste été refendu d'un coup de cutter pour plier le bord de fuite. Je précise qu'il est normal que la mention Walter Wolf Racing soit en partie occultée par ladite lame.

 

DSC03259.jpg.1b1690a6efe17668ecdf10d6b57b4bb5.jpg

 

Maintenant qu'il est découpé et peint, il faut que je lui ajoute trois rivets et on y sera. Ensuite, il restera juste deux ou trois bricoles de câblage et ce sera fini !!

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  • Réponses 332
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Je ne me suis pas posé la question, mais ça doit être ça :lol:

 

Cela dit, je n'ai pas l'habitude de prendre des mesures, mais plutôt de raisonner de façon relative en regardant la position des éléments les uns par rapport aux autres. C'est à mon avis essentiel pour positionner des décals correctement.

 

C'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à laisser la MP4/3 en stand by quand j'ai découvert que les mentions Marlboro sur le côté étaient trop grandes pour se positionner comme il aurait fallu !

 

En l'occurrence ici, j'ai recommencé trois fois la découpe de la lame pour trouver la largeur qui me convenait par rapport au chevauchement des lettres justement

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Invité §pha556ix

Fmid,il y a quelque chose qui me dérange dans le montage de "ta lame sur le bord de fuite de l'aileron",tu as couvert en partie l'inscription... :??::lol::lol::lol:

 

 

 

Plaisanterie mise à part,c'est encore une belle mission menée de main de maître! ;)

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Cette fois, on approche vraiment de la fin.

 

La lame de l'aileron est en place

 

DSC03265.jpg.8f5e9feed1488f9a86d56aa0fe96cb86.jpg

 

avec ses rivets, toujours selon la technique Phanou. Je découvre d'ailleurs que les grappes fonctionnent plus ou moins bien à ce petit jeu. Quand on en trouve une qui marche bien, il faut la conserver !

 

DSC03266.jpg.3983bda8db9188bafbee4476aa6d034b.jpg

 

Les travaux de finition touchent aussi la peinture. Faute d'avoir pu changer les décals (parenthèse, j'ai finalement trouvé une planche... À 40 euros le bout !!! Ça va pas non ?), je me suis attaché à requinquer les existants en les repeignant.

 

C'est le cas avec le fond blanc du Castrol et le rouge du drapeau canadien. À regarder les images, je m'aperçois que mon vernis est vraiment craouette...

 

DSC03268.jpg.ff5deb898c729398573c8565a2e7f819.jpg

 

Le rouge du logo Champion

 

DSC03269.jpg.0c3f7b9e2dc03d6bb364ba58598ad3d4.jpg

 

La mention "WWR" sur le côté

 

DSC03270.jpg.60e56dc4f62b5dd8ad2a76aed458f640.jpg

 

Ou carrément l'a-plat doré à l'avant

 

DSC03267.jpg.7e8da98452af12aace515ab71fa34200.jpg

 

S'il reste encore des menues bricoles (un tout petit câblage dont je vous reparlerai), cela n'empêche pas de faire quelques images

 

DSC03273.jpg.c7a4f2ba9fc0be6313f361c82c78fb5d.jpg

 

DSC03274.jpg.cc09bb608427448ac02bd5e623031a45.jpg

 

Si vous saviez comme elle était heureuse de retrouver ses copines :D

 

DSC03271.jpg

 

Je vous promets bien sûr un chapitre spécial sur le topic Mes voitures d'ici quelque temps...

 

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Invité §Not200ZJ

Fmid,

 

le roi du pinceau

 

triple zero !

 

:jap::jap::jap: ( je fait des vers sans en avoir l'air !)

 

Magnifique chef-d'oeuvre sauvegardé ! :love::love::love:

 

( tu as changé de studio photo ? :lol::lol::lol: ) ;):p Cela met mieux en valeur tes excellentes réalisations !

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Beau boulot !

et sympa la photo de famille des trois 1/12...:)

Mais j'ai pas souvenir de la présentation des 2 autres. Les aurais je raté ?

 

D'ailleurs, j'ai failli craquer sur la renault que j'ai vu en magasin recemment....mais je regrette presque d'avoir été (trop?) raisonnable maintenant...:(

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Merci Zico... Je confirme : tu as raté les 1/12 !

 

Si tu regardes bien l'image d'ailleurs, tu devineras un bout de roue arrière en plus à droite, et quelques ailerons alignés à l'étage inférieur. Ma collection compte en fait huit F1 au 1/12e.

 

On les retrouve à partir de la page 4 du topic Mes voitures

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3498-105.htm

 

Il y en a une autre qui traîne à partir de la page 45

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3498-1540.htm

 

La Renault : un excellent achat, sympa à monter intéressante... Mais pas tout à fait donnée :lol:

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Ah bah oui...j'avais raté. Oups ! :p

 

Pourtant je pensais avoir tout parcouru (d'ailleurs la Tyrell je l'avais vu)....

bon bah on va remédier a ca, ca me fera ma petite lecture ce soir... :lol:

 

Pour le prix de la Renault je confirme, c'est pas donner. c'est d'ailleurs ce qui m'a freiner...et non l'envie de la monter ! :lol:

J'ai aussi vu une GT40 1/12 de Trumpeter ce WE...pas acheter non plus...pour les memes raisons :(

 

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Invité §pha556ix

Beau boulot Fmid!C'est presque triste que cette restauration touche à sa fin :cry: Je m'étais bien habitué moi,à voir tout ce détaillage et ces avancées pas à pas,avec tous ces défits.... :lol:

 

 

Concernant les rivets,je trouve que tu débrouilles très bien.....ils sont presque plus beaux que les miens.... :ange:

 

 

 

En tout cas,il faut nous faire encore rêver avec tes montages,car c'est vraiment du bonheur!Merci Fmid! :jap:

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Merci Phanou, mais je n'ai pas riveté tout un réservoir, moi :D

 

Je vais être honnête avec vous, je viens de m'apercevoir qu'il y aurait un gros truc à reprendre pour coller à la version Monaco… Mais bon, j'en ai un peu plein les bottes. Je crois qu'on va voir ça plus tard

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Invité §pha556ix

Merci Phanou, mais je n'ai pas riveté tout un réservoir, moi :D

 

Je vais être honnête avec vous, je viens de m'apercevoir qu'il y aurait un gros truc à reprendre pour coller à la version Monaco… Mais bon, j'en ai un peu plein les bottes. Je crois qu'on va voir ça plus tard

 

 

 

 

 

Tu vois tu ne peux pas t'en empêcher..... :lol: Tu dis ça ce soir,mais demain tu vas te lancer dans quelques transformations.....et tant mieux! ;)

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Non (enfin bon, on verra, je vois qu'on commence à me connaître :lol:)

 

En fait j'ai démarré autre chose mais le topic est allé se balader sur la racine du forum modélisme. Je vais essayer de le faire rapatrier

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Invité §pha556ix

Non (enfin bon, on verra, je vois qu'on commence à me connaître :lol:)

 

En fait j'ai démarré autre chose mais le topic est allé se balader sur la racine du forum modélisme. Je vais essayer de le faire rapatrier

 

 

 

 

 

 

CHOUETTE!!!!!!!

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Merci Loc. C'est vrai que je suis parti pour tout recollé et que je me suis progressivement pris au jeu. Au final, je me suis bien amusé. Je pense qu'elle va venir à Montluçon celle-là :D

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Invité §Mar672fz

Elle est superbe :love:

 

Elle a de plus un aspect patiné qui donne l'impression qu'elle a été stockée au musée directement après sa dernière course ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre :D ).

 

J'apprécie tout particulièrement l'ensemble moteur/train arrière qui est très réaliste :)

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Invité §loc254Xt

Merci Loc. C'est vrai que je suis parti pour tout recollé et que je me suis progressivement pris au jeu. Au final, je me suis bien amusé. Je pense qu'elle va venir à Montluçon celle-là :D

 

 

 

un peu que tu va l'emmener!!!

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Elle est superbe :love:

 

Elle a de plus un aspect patiné qui donne l'impression qu'elle a été stockée au musée directement après sa dernière course ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre :D ).

 

J'apprécie tout particulièrement l'ensemble moteur/train arrière qui est très réaliste :)

 

 

Je vois bien ce que tu veux dire. D'ailleurs, j'ai beaucoup travaillé à partir d'images prises dans un musée (lequel, mystère) et je trouve que l'on retrouve effectivement le même esprit. À commencer par les pneus un peu craquelés...

 

De toute façon, vu on état d'origine, c'était difficile de prétendre à autre chose :lol:

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En remuant mes vielles boîtes de maquettes montées, je suis tombé sur la Wolf WR 1 de Tamiya au 1/12, faite il y au sacré bail et from the box...!

En cherchant de la doc pour une éventuelle restauration de la bête, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que l'ami François c'était déjà essayé avec brio à la chose; c'est pour cette raison que j'ai remonté ce topic qui date quand même de 1999...! comme le temps passe. :non:

J'ai donc lu ces 9 pages et décidé de rénover en parallèle avec la Ferrari 312T cette Wolf, F1 atypique.

Pour ce faire, j'ai 3 solutions:

1) J'ouvre un nouveau sujet...? peut être le plus simple pour la clarté mais pas forcément rationnel. :??:

2) Je l'intègre à la restauration en cours ( Ferrari 312T) là aussi, avec la Yardley McLaren, et la JPS Lotus Mk III qui se sont greffées , cela risque de faire un peu "brouillon". :pfff:

3) Avec l'autorisation exclusive de François ( Fmid) je continue à la suite du sujet. :??: :??:

 

Comme il n'y avait qu'un seul pilote en l’occurrence Jody Scheckter et une seule voiture pour cette saison 1977, je vais être contraint et forcé de faire la même voiture...! La seule "différence" possible est de cibler sur les courses où cette voiture à fini 1, à savoir: Argentine- Monaco-Canada avec des configurations assez proches...! ;)

Je ne veux en aucun cas faire du plagiat (même si c'est bigrement tentant) ni faire un concours de celui qui a la plus belle ( c'est bien de la maquette que je cause....!) Non, je souhaite simplement rester dans la lignée de mes restauration déjà faites et apporter un plus à ce modèle avec l’expérience acquise depuis.

 

Je demande donc humblement votre avis sur la question sachant que pour l'option 3 seul l'avis de l'intéressé sera recevable. :)

 

S.Y.L. :D

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PS: J'ai remarqué aussi que de très (trop...?) nombreux copains ne sont plus sur le forum...! ça fout un peu les boules...! :pfff: :pfff:

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