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V-one RRR Kyosho


Invité §mki774Uw

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Invité §mki774Uw

En effet, les jantes touchent "un peu" les chappes.

 

Pour ce qui est de l'établi, en ce moment c'est pire, mais je vais avoir un peu de temps pour ranger, la prochaine course sera le 21 septembre je crois.

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Invité §mki774Uw

Le Rodage de l'OS et terminer? :p

 

 

Arf, je suis déja repéré...

 

On va dire que le rodage s'est terminé le week end dernier.

 

Encore quelques photos de la préparation du chassis.

 

Pour la direction, j'ai mis mon vieux servi KO Propo Mosfet, et pour le gaz/frein, un hitec digital:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/57/22/photo114.jpg

 

Le chassis prèt:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/57/22/photo115.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/57/22/photo116.jpg

 

Le moteur, un OS TZ12 3transferts. Ce n'est pas un fourdre de guerre, mais une valeure sure:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/57/22/photo117.jpg

 

Et la carrosserie:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/57/22/photo111.jpg

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Invité §jud626aM

Je suis tombé sur t'as voiture en faisant des recherches sur google il y a quelque temps.

Trés belle voiture en tout cas :love:

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Invité §mki774Uw

Merci. Elle est toute d'origine, à part le diff à l'avant , en lieu et place de la roue libre, et le support moteur monobloc.

 

Une petite photo lors d'essai de pneus Medialpro:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/57/22/photo118.jpg

 

J'ai raccourci les fils de l'installation radio:

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/87/57/22/photo_20.jpg

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/87/57/22/photo_21.jpg

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Invité §jud626aM

Elle a l'aire déjà suffisamment équiper d'origine !!

Niveau comportement, les modifications de réglage niveau chassie se font bien ressentir?

Je pose plusieurs questions car j'hésite a me prendre une triple R :)

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Invité §mki774Uw

Les réglages donnés sur la notice sont une super base.

Ensuite c'est assez facil d'ajuster suivant les pistes, quand on connait un peu les bases.

 

Au début j'ai galéré un peu car j'étais habitué a ma vieille MK2 qui se règle plutôt "chewinggum".

 

Pour que la RRR soit facile à piloter, il faut la monter avec un différentiel devant. La roue libre c'est très efficace mais fatiguant à piloter, alors qu'avec un différentiel assez dur, ça va tout seul.

 

Pour preuve que la voiture marche bien, je crois qu'il y en avait 5 en finale de la dernière coupe du monde, dont celle de Ielasi qui fini première.

Récemment c'est aussi une RRR qui a remporté la Coupe des ligues classe1, dans une version quasi-origine.

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Invité §mki774Uw

Les carrosseries type "Lola" sont autorisées en catégorie Promo Classe1.

Ce n'est pas le genre de carrosserie que je préfère, mais comme je voulais faire un résultat pour la coupe, il a bien fallu y venir. La différence d'appui entre une touring et une lola est démentielle. C'est de l'ordre de 0.5 a 1s de mieux au tour.

 

En gros, en Promo Classe1, c'est carrosserie et pneus au choix. Par contre, les pneus ne doivent pas faire plus de 26mm de large, que ce soit devant ou derrière.

En Promo Classe2, c'est carrosserie homologuée EFRA et pneus caoutchouc scultés Medial Pro, GRP, ou PMT.

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Invité §mki774Uw

Heureusement, l'année prochaine tout celà devrait être simplifié.

 

Il est question de ne faire qu'une seule catégorie promo en pneus mousses.

 

Maintenant le combat est pour que le réglement technique promo soit le même qu'en open, c'est à dire le droit d'utiliser des pneus de 30mm de large à l'arrière à la place des 26mm.

 

En terme de cout c'est plus économique de mettre du 30mm à l'arrière. D'une part parcequ'ils sont moins chères à l'achat, et d'autre part, comme ils sont plus large on peut monté des pneus plus durs, donc qui s'usent moins.

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Invité §mki774Uw

Hello.

 

Ce dimanche, le 28 septembre, aura lieu une course de ligue au BMVRC ( club de beaumont monteux dans le 26 ).

 

Je vais certainement y participer mais avec un moteur en rodage.

 

En effet, le rodage de l'OS est fini, mais il faudrait que je change la bielle. Donc, si je roule ce sera avec un autre moteur qu'il faudra que je rode.

De plus, comme je compte participer en Open, donc carrosserie touring homologuée EFRA, je risque de patir un peu pour les réglages du chassis.

Avec une carrosserie type Lola c'est du velour, mais là ça va être techno, surtout que je n'ai pas roulé depuis la Coupe des ligues.

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Invité §mki774Uw

Hello.

 

Pour la course, j'ai roulé avec un Sirio Evo3 en fin de rodage. Ca pousse beaucoup plus que l'OS. La voiture allait plutôt bien, mais j'étais aux choux question pilotage. J'ai fini 15ème.

En gros j'étais à 1seconde de mes temps habituels. Ca m'apprendra à faire la bringue la veille et à me coucher tard.

Aujourd'hui j'ai roulé avec les mêmes réglages et les mêmes pneus, et c'était nickel. Pourtant la piste était beaucoup plus froide et poussiéreuse.

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Invité §mki774Uw

Voilà, on est en 2009, une nouvelle saison va commencer dès le mois de mars. Il va falloir que je sorte les moteurs de l'hivernage et hop, entrainement. Il faudra égalment que je passe commande de quelques carrosseries pour la saison.

 

Je pense que ce sera 2 Stratus 3.1 Protoform, et peut être une Altis, des fois qu'il y ai une piste qui s'y prète.

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Invité §mki774Uw

La voiture sort doucement de l'hivernage.

 

Pour commencer, démontage des moteurs pour enlever l'huile que j'y avais mis pour éviter qu'il ne se pique.

 

Voilà l'OS TZ12 démonté:

 

http://img530.imageshack.us/img530/3575/osenpicesah9.jpg

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Invité §mki774Uw

Merci Lodci100. Il a un peu plus de 6 litres.

Je vais y changer le roulement avant, il gratte un peu, pas grand chose mais je préfère.

La bielle aussi va être changée, il y a un petit peu de jeu, certainement dut au rodage. Il va tout de même falloir que je controle le vilebrequin avec la bielle neuve. Apparemment sur l'OS TZ12 "stock", le maneton a tendance à s'user. Il faudrait que je mette celui du Spec2 qui est traité, mais je verrai ça plus tard. J'ai aussi le Sirio à remettre en route.

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Invité §los220XT

Tout beau , tout propre ... Qui a dit que le thermique était dégeux ?? Moi je crois ... :lol:

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Invité §mki774Uw

Aujoud'hui c'était le premier démarrage de l'année pour la RRR, et j'ai etrenné ma nouvelle carrosserie, et bien elle a un peu souffert, mais elle est encore entière.

 

http://img26.imageshack.us/img26/667/1001714x.jpg

 

Maintenant c'est nettoyage:

 

http://img13.imageshack.us/img13/1473/1001719.jpg

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Invité §los220XT

Toujours aussi classe ce chassis , méme quand il est crade !!

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Invité §mki774Uw

Merci Losiar, ce doit être à cause du carbone...lol

 

La voiture est démontée, les roulements sont nettoyés. Je finirai le reste demain.

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Invité §mki774Uw

Ca y est, l'auto est prète à reprendre la piste.

 

La voiture hier soire:

 

http://img410.imageshack.us/img410/1109/1001729.jpg

 

La voiture ce soire avec ma deuxième RRR:

 

http://img10.imageshack.us/img10/2981/1001731.jpg

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Invité §lud618YR

Oula deux Vone RRR !!

Ya de quoi faire là :)

Tu en gardes une comme mulet lorsque l'autre à un soucis?

Sympa les photos "after race", tes pneus ont sacrément dégustés, tu dois attaquer sévère arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Un de ses quatre, si tu as le temps, postes-nous des photos de l'ensemble de tes modèles.

:jap:

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Invité §mki774Uw

Merci Ludo.

 

C'est pratique d'avoir une 2ème auto. En cas de soucis je ne change pas d'auto, si la pièce à changer est mal placée, je change l'ensemble complet, ça permet de gagner du temps, comme par exemple la courroie arrière. Elle est simple à changer, mais quand tu es un peu pris par le temps ça se passe toujours mal. Alors hop, on change tout le train arrière, si il est préréglé, et en 5 minutes c'est fait.

En plus, avec un autre chassis je suis ur d'avoir tout en double.

 

Pour ce qui est des photos de mes autres autos, j'en ferais dès que j'ai un peu de temps.

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Invité §mki774Uw

Hello.

 

La saison va attaquer ce dimanche pour moi. Normalement ça aurait dut être avec une course de ligue à Sallanches mais elle a été annulée, donc ce sera à Montpellier.

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Invité §lud618YR

Argh !!

Dommage pour la course à Sallanches.

Celle de Montpellier était une semi nocturne d'endurance non?

Bonne chance en tout cas :)

:jap:

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Invité §mki774Uw

Hello ludo. A montpellier c'était une course de ligue normale.

 

Après avoir raté mes qualifs, j'ai remporté la1/2 finale pour partir 8ème en finale.

J'ai fini 4ème à moins de 3 secondes du 3ème. Dommage, je ferais mieux la prochaine fois.

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Invité §lud618YR

C'est très bien une 4ème place pour la première sortie de la saison :)

Cela devait être vraiment serré avec le 3ème.

3 secondes c'est rien !

Çà me rappel la finale de championnat du monde TT de 1986 (mon année de naissance) ou le 1er et le 2ème étaient coudes à coudes jusqu'au drapeau à damiers. Une finale palpitante disponible sur dailymotion

:jap:

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Invité §mki774Uw

C'est vrai que l'année dernière en Promo, il suffisait d'être constant pour être premier, mais en Open il faut mettre du gaz. 4ème c'est déja bien, mais j'ai un pu trop assurer. A la prochaine course il faudra que j'attaque un peu plus.

 

Pour la finale de 1986, ce doit être celle de Grenoble. C'est Frédérik Veyssere (un français pour être chauvin...) qui avait gagné, devant "Speedy" Pedro, un tout jeune pilote espagnol de 15 ans qui avait mené toute la course en tête. Malgrès son avance son père n'a pas voulu faire un dernier plein à 1 minutes de la fin et Pedro a calé dans le dernier tour. Il est maintenant pilote d'essai en F1, et il a participé à quelques grand prix. Son nom de famille c'est De La Rosa.

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Invité §lud618YR

Oh punaise sa tête me disait vaguement quelque chose, maintenant que tu me le dis c'est bien vrai !!!

Sur ce coups tu me clou le bec :p

De la Rosa était pilote de modélisme, comme quoi cette discipline n'est pas si éloigné que çà des sports auto (au point de vue faculté d'apporter des réglages parfaits bien sur) :)

 

:jap:

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