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Essence voiture thermique

 

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Essence voiture thermique

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Invité
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  1. Posté le 07/09/2008 à 09:25:27  
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Bonjour à tous ! Je vous solicite car je souhaiterait une petite aide : Le magasin de modélisme ou j'allais me fournir ayant mis la clef sous la porte je ne peut plus rien acheter pour mes voiture RC thermique ! Et en ce moment j'ai vraiment besoin d'essence 16% ! Est-ce que quelqu'un connetrait une adresse internet ou l'on pourrait acheter de l'essence pour modélisme avec fiabiliter et que l'on pourrait faire confiance aux vendeurs ????   Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
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Invité
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  1. Posté le 07/09/2008 à 10:43:30  
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Personne à une adresse ???

Profil : Pilote addict
losiar
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  1. Posté le 07/09/2008 à 13:05:28  
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Tu ne peu pas acheter de l'essence sur Internet , c'est un produit flammable !!


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[:enron:7]206 S16 [:enron:7]

[:vince_69:4] [:vince_69:4] [:vince_69:4]
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Invité
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  1. Posté le 07/09/2008 à 13:10:05  
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Le 63wo a écrit :
Bonjour à tous ! Je vous solicite car je souhaiterait une petite aide : Le magasin de modélisme ou j'allais me fournir ayant mis la clef sous la porte je ne peut plus rien acheter pour mes voiture RC thermique ! Et en ce moment j'ai vraiment besoin d'essence 16% ! Est-ce que quelqu'un connetrait une adresse internet ou l'on pourrait acheter de l'essence pour modélisme avec fiabiliter et que l'on pourrait faire confiance aux vendeurs ???? Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
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je sais que les norauto et autobacs en vendent mais je ne sais pas quelle marque c'est ni si ils vendent toujours la meme. sinon tu habites dans quel coin ?

Invité
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  1. Posté le 07/09/2008 à 15:17:57  
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j'habites à la limite entre la dordogne et le limousin !

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Invité
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  1. Posté le 07/09/2008 à 15:42:33  
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Si on peut en acheter sur internet apparement ! Est-ce que pour un moteur de 3 cc  du 20 % c'est bien ???
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Invité
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  1. Posté le 08/09/2008 à 14:09:50  
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Le 63wo a écrit :
Si on peut en acheter sur internet apparement ! Est-ce que pour un moteur de 3 cc du 20 % c'est bien ???
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plus le pourcentage de nitro est élévé plus ton moteur va tourné vite alors pour une voiture loisir il vaut mieux prendre du 10 voir du 15. parceque les ressorts d'embrayages sont plutot mou donc ta voiture avancera toute seule (solution changer ton ressort voir meme les masselottes) en plus comme ton moteur prend plus de tour il s'use donc plus vite. mais tu as plus de peche plus tu monte en pourcentage.

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Invité
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  1. Posté le 08/09/2008 à 15:37:51  
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Merci beaucoup  tonino91 pour cette explication qui ne peut pas etre plus claire ! Encore merci a toi ! Et c'est bon j'ai pu acheter de l'essence sur internet !
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Invité
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  1. Posté le 08/09/2008 à 18:41:13  
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Le 63wo a écrit :
Merci beaucoup tonino91 pour cette explication qui ne peut pas etre plus claire ! Encore merci a toi ! Et c'est bon j'ai pu acheter de l'essence sur internet !
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ok tant mieux pour toi ;) et content que mes explications t'ai aidé.

Invité
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  1. Posté le 08/09/2008 à 18:56:36  
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ton29ek a écrit :

plus le pourcentage de nitro est élévé plus ton moteur va tourné vite alors pour une voiture loisir il vaut mieux prendre du 10 voir du 15. parceque les ressorts d'embrayages sont plutot mou donc ta voiture avancera toute seule (solution changer ton ressort voir meme les masselottes) en plus comme ton moteur prend plus de tour il s'use donc plus vite. mais tu as plus de peche plus tu monte en pourcentage.
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C'est faux. Avec un pourcentage de nitro plus élevé, le moteur est plus facil à régler et il chauffe moins du fait que l'on peut rouler plus "gras", mais en aucun cas il s'usera plus vite.

Maintenant c'est vrai que du 16 suffit largement, à part si le moteur est complétement rincé.

Pour ce qui est du ralentit, si l'embrayage n'est pas bon avec du 20, il le sera encore moins avec du 10. En effet, avec du 10 le ralentit sera plus instable qu'avec du 20, mais ça ne change en rien le régime, ou alors il faut le mettre pus haut avec du 10 qu'avec du 20. Donc, la solution c'est de couper des spires au ressort d'embrayage, mais ça c'est un autre sujet.

En conclusion, c'est ton budget et l'utilisation que tu fais de ton auto qui va déterminer ton carburant. Je pense que dans ton cas, le bon compromis serait du Meccafuel 16% On-Road car il a un pourcentage d'huile un peu plus élevé, donc ton moteur chauffera moins, même avec un réglage aproximatif.

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  1. Posté le 09/09/2008 à 18:08:17  
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mki63ji a écrit :



C'est faux. Avec un pourcentage de nitro plus élevé, le moteur est plus facil à régler et il chauffe moins du fait que l'on peut rouler plus "gras", mais en aucun cas il s'usera plus vite.

Maintenant c'est vrai que du 16 suffit largement, à part si le moteur est complétement rincé.

Pour ce qui est du ralentit, si l'embrayage n'est pas bon avec du 20, il le sera encore moins avec du 10. En effet, avec du 10 le ralentit sera plus instable qu'avec du 20, mais ça ne change en rien le régime, ou alors il faut le mettre pus haut avec du 10 qu'avec du 20. Donc, la solution c'est de couper des spires au ressort d'embrayage, mais ça c'est un autre sujet.

En conclusion, c'est ton budget et l'utilisation que tu fais de ton auto qui va déterminer ton carburant. Je pense que dans ton cas, le bon compromis serait du Meccafuel 16% On-Road car il a un pourcentage d'huile un peu plus élevé, donc ton moteur chauffera moins, même avec un réglage aproximatif.
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un moteur qui fait plus de tour s'usera quand meme plus vite ;)

Invité
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  1. Posté le 09/09/2008 à 21:26:56  
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Décidement, les idées reçues ont la vie dure.

Le moteur ne s'usera pas plus vite, il marchera mieux, donc forcément avec un moteur qui marche on roule plus donc il s'use.
Et un moteur qui tourne carré à cause d'un carburant pas assez "dosé" en nitrométhane, donc difficil à régler, s'usera beaucoup plus vite qu'un moteur qui marche.
Entre un moteur qui tourne à 45 000 t.min-1 et une température de fonctionement de 110°, et un moteur qui tourne à 40 000 t.min-1 et une température de 140°, lequel va durer le plus longtemps?
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Invité
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  1. Posté le 10/09/2008 à 20:40:27  
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Le 45 000 tour/mn !  Mais bon ce sont quand meme des moteurs qui marche au système diesel donc ne s'use pas très vite !

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Invité
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  1. Posté le 10/09/2008 à 21:02:57  
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Ce n'est pas vraiment du diesel. Un diesel prend peu de tour et le couple est placé très bas.
Les micro moteur sont des 2temps avec un système d'allumage différent.
Les régimes sont impressionnants et le couple placé plutot haut, c'est pour celà que la carburation doit être parfaite.
Si le mélange est trop pauvre, il n'y aura pas assez d'huile pour lubrifier le moteur et hop, serrage.
Rouler avec un moteur riche est moins dangereux, mais pas terrible non plus, la bielle n'aime pas forcément.
C'est pour ça qu'il ne faut pas trop descendre dans les pourcentage de nitrométhane. Le 10% étant la liite basse, et encore c'est plus pour le prix. Le 16% est un super compromis, parceque au dessus, ça commence à couter un oeil.

Un petit lien pour te rendre compte que les 45 000 t.min-1 ne sont pas une vue de l'esprit:

http://www.aviotiger.com/fiche [...] chage=base

Ce moteur est prévu pour les 1/10ème, un moteur de 1/8 c'est encore plus violent.

Invité
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  1. Posté le 11/09/2008 à 09:47:15  
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mki63ji a écrit :
Décidement, les idées reçues ont la vie dure.

Le moteur ne s'usera pas plus vite, il marchera mieux, donc forcément avec un moteur qui marche on roule plus donc il s'use.
Et un moteur qui tourne carré à cause d'un carburant pas assez "dosé" en nitrométhane, donc difficil à régler, s'usera beaucoup plus vite qu'un moteur qui marche.
Entre un moteur qui tourne à 45 000 t.min-1 et une température de fonctionement de 110°, et un moteur qui tourne à 40 000 t.min-1 et une température de 140°, lequel va durer le plus longtemps?
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si tu le dis je te crois

Invité
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  1. Posté le 11/09/2008 à 21:17:45  
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IDEM !

Invité
  1. Posté le 06/11/2011 à 01:19:51  
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bonjour a tous

je voudrai acheter un vulcano 28 mais je ne sais pas quelle carburant acheter ni ou l acheter ?

MERCI D avance .

Profil : Vétéran
  1. config
dr-darrell
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  1. Posté le 12/11/2011 à 04:57:25  
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Salut, je tourne avec du Meccafuel 25% et aucun souci avec ce carburant  ;)
Je passe par Speed rc et c'est plutôt top je dois dire: dernière commande passée le jeudi à 14h par leur site, expédiée à 17h !! Et dans ma boîte aux lettres le samedi matin :bien:

http://www.speed-rc.com/CARBUR [...] 36.html#fp

Le carburant Labema a aussi excellente réputation et est un peu moins cher, à toi de voir ;)


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Poireau avec une grosse moto :fier:
Invité
  1. Posté le 29/12/2011 à 22:04:20  
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bonjour à tous je vais recevoir mon Hispeed Gladiator 1/10th scale nitro powered truggy dans longtemps, mais av

Invité
  1. Posté le 29/12/2011 à 22:09:54  
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je voudrait déja vous poser quelque question car je débute dans ce loisir. Est ce que cette essence là est bien pour ma voiture?( YORX 20% Nitro Fuel for Cars(1gallon)
comment doit-je mit prendre quand je vais la recevoir?(explications entières svp)
ya t-il de fournis avec la voiture le kit de démarrage? doit-je révoire de imprévues?!
merci d'avance de toutes ces réponses et très très vite!

Invité
  1. Posté le 29/12/2011 à 22:12:51  
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ou puis-je acheter du coup mon essence? merci énormement

Profil : Vétéran
  1. config
dr-darrell
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2011 à 01:56:05  
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Salut :coucou: ,

Bon je t'avoue que j'ai un peu de mal avec tes questions
- pour l'essence je te conseille entre 16 et 20% pour un moteur de 1/10 ème? Et tu trouveras ton essence dans n'importe quel magasin de modélisme
- comment tu dois t'y prendre... Pour faire quoi ? La démarrer? C'est ta première voiture thermique ?
- est-ce que le ki de démarrage est prévu, aucune idée. Tu l'as acheté ? C'est précisé dans ta commande normalement sinon contacte ton revendeur
- prévoir les imprévus... Pas facile. Si c'est ta première voiture je te conseille de t'équiper un peu en outillage, un peu de vis, de vérifier tes serrages avant ta première mise en route, de bien charger tes piles / accus, de prévoir 2 ou 3 bougies d'avance...
Message édité par dr darrell le 30/12/2011 à 01:56:58

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Poireau avec une grosse moto :fier:
Invité
  1. Posté le 30/12/2011 à 11:36:56  
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salut, c'est bien un moteur de 1/10ème et c'est bien ma première voiture thermique.Dans ma commande le kit de démarrage n'est pas été précisé.(je veux bien les détail pour ma voiture quand je la recevrai ) merci infiniment. je n'ai pas acheter accord de kit. a plus tard et merci de votre patience !=D

Invité
  1. Posté le 20/01/2013 à 09:57:08  
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tu peu allez sur se cite cite de modellisme pour acheter de l'essence des pièces accessoires et aussi des voiture camion bateau avion maquette ect pas trop cher va voir


voila pour info je c'est pas si c'est pour le bon sujet que je répond car je me suis embrouillée dans mon pseudo et mp mes bon
Message édité par ced13cm le 20/01/2013 à 09:59:26
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
clio28
  1. Posté le 30/04/2013 à 12:14:53  
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Ah le idées perçues sur les carburants ...

Je mets un peu mon grain de sel aussi !

Donc je fais du modélisme 1/10, 1/8 depuis bien longtemps ... et j'ai testé beaucoup d'essence, du 5% au 30% en passant par du fait maison !

- Plus il y a de nitro, moins il y a d'huile, moins le moteur chauffe et plus il y a de compression.

- Moins il y a de nitro, plus il y a d'huile, plus le moteur chauffe et moins il y a de compression.

- Le juste milieu se situe dans les 15% de nitro.

Pour du 1 => 3,5 cm3 => 10 à 16%
Pour du 3,5 => 8 cm3 => 16% mini, 25 à 30 % conseillé !

Bougie froide, moyenne => été
Bougie chaude => hivers

Un rodage long et bien huileux est essentiel pour le moteur. Une essence faite maison avec beaucoup d'huile, alcool et peu de nitro protègera le moteur par la suite.

Personnellement, pour le rodage, un plein de fait maison puis 2 à 3 litres d'essence de Rodage ...

Depuis, j'ai modifié mon Savage 25 (première génération) avec un 4,6 cm3, le moteur d’origine qui était un delta 25 .. en est à 50L et tourne toujours aussi bien !


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Record vitesse de ma C5 136 FAP : 212 km/H @ 4k tr/m
Pas mal non pour une C5 donnée à 205 !! :D
Profil : Nouveau membre
lennybarre47
  1. Posté le 17/01/2019 à 19:07:17  
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Bonjour moi j'en connais un sur Bordeaux radio modélisme 33 a Mérignac après Toulouse

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