Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Dinky Toys - Editions Atlas


Petet
 Partager

Messages recommandés

Je ne les ai gardées que quelques minutes avant de refaire le colis que me demandait l'éditeur, et je n'avais même pas eu le temps de voir que le volant de la Panhard touchait presque le plafond ...

 

Atlas attendait presque mon coup de fil, au point que la réponse a presque devancé ma question.

 

Il faut renvoyer vos coffrets à réception, d'autres, "corrigés", sont en cours de livraison. Les défauts sont connus. La parade est prévue.

Ce qui n'est pas top, mais alors, pas top du tout, c'est d'avoir envoyé les coffrets avec leurs défauts, en connaissance de cause.

C'est aux clients d'effectuer le boulot du service qualité !!!

C'est franchement râlant !!!

Mais bon, il y en a bien qui "passeront par maille" ...

Pas avec moi en tous cas !!!

Pas à ce prix-là !

 

Pensez à ne pas fermer votre colis jusqu'au bureau de poste pour y mettre le reçu de votre envoi en colissimo, afin d'en être remboursé. Vous verrez, tout vous sera bien expliqué par le service clients ... ;)

 

Ils attendent déjà votre appel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi au sujet des axes de roue;l'avant droit de la floride a même fait cessession.Même conduite à tenir pour l'échange(facture des frais d'expédition)Atlas était au courant des défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

 

La couleur de la Floride est-elle bien le rouge de série Renault (ou bien comme le suggèreraient les photos) une peinture refaite au noir par momo dans le sous-sol du pavillon de sa grand'mère ?

 

La couleur de la PL17 semble être strictement celle de série lors de la sortie en 59. Si on peut l'avoir séparemment, je me laisserais faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Estce que quelqu'un connaît la suite du programme ?

 

Si on tient compte que seuls les modèles sans parties ouvrantes semblent devoir être reproduits, il n'est pas impossible de penser à:

 

BMW 1800

FORD THUNDERBIRD

N° 30 - VW

VERSAILLES OU ARIANE TAXI (OU LES 2 ...)

VEDETTE (1950,1954 ?)

TAUNUS 17M

DE SOTO DIPLOMAT

ROLLS ROYCE

VW KARMANN

P60

CORVAIR

KADETT

SIMCA 1000

FIAT 600

DAF

BORGWARD ISABELLA

CHRYSLER SARATOGA

PLYMOUTH BELVEDERE

CHRYSLER SARATOGA

2 CV FOURGONETTE

FIAT 1200

 

Vu le succès de la collec, on voit mal pourquoi Atlas s'en priverait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'explique JM Roulet sur un autre forum, concernant la liste des prochaines sorties, il n'y aura pas la Maserati et la Ferrari qui ne pourront être reproduites, faute d'accord de Ferrari, en dépit de la licence exclusive accordée à Mattel. Il en va de même pour la Rolls Royce et la Vespa 400.

En ce qui concerne le reste, c'est à suivre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Comme l'explique JM Roulet sur un autre forum, concernant la liste des prochaines sorties, il n'y aura pas la Maserati et la Ferrari qui ne pourront être reproduites, faute d'accord de Ferrari, en dépit de la licence exclusive accordée à Mattel. Il en va de même pour la Rolls Royce et la Vespa 400.

En ce qui concerne le reste, c'est à suivre...!

 

 

Oui j'avais zappé la Vespa 400, dommage pour les royalties...

 

Pour le reste c'est effectivement "à suivre", faute de plus ample info ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Estce que quelqu'un connaît la suite du programme ?

 

Si on tient compte que seuls les modèles sans parties ouvrantes semblent devoir être reproduits, il n'est pas impossible de penser à:

 

BMW 1800

FORD THUNDERBIRD

N° 30 - VW

VERSAILLES OU ARIANE TAXI (OU LES 2 ...)

VEDETTE (1950,1954 ?)

TAUNUS 17M

DE SOTO DIPLOMAT

ROLLS ROYCE

VW KARMANN

P60

CORVAIR

KADETT

SIMCA 1000

FIAT 600

DAF

BORGWARD ISABELLA

CHRYSLER SARATOGA

PLYMOUTH BELVEDERE

CHRYSLER SARATOGA

2 CV FOURGONETTE

FIAT 1200

 

Vu le succès de la collec, on voit mal pourquoi Atlas s'en priverait ?

 

 

Graves oublis:

 

PANHARD 24 CT

CHRYSLER NEW YORKER

403 FAMILIALE

RENAULT 4L

 

(Eventuellement: modèles revus en Espagne sans parties ouvrantes: R12, 504 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour à tous. J'ai téléphoné à Atlas, il faut renvoyer les voitures dans leurs boîtes individuelles sans le coffret "Collector" mais les nouvelles n'arriveront pas avant septembre, nous allons avoir un beau coffret vide dans nos vitrines pendant 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Est-il vrai que les abonnés peuvent appeler pour avoir un deuxième modèle (payant) des modèles reçus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Est-ce quelqu'un a essayé d'équiper la 403 et la Dauphine des vitrages vendus par la "Boîte à Jouets" ? On peut craindre en effet que le nouveau moulage n'ait modifié l'intérieur de la miniature ...

 

Pour ma part, je crois que la 403 vitrée serait du plus bel effet, tout comme la Dauphine même si ce n'est pas l'option qui a été choisie par Atlas. Il me semble qu'avec le vitrage, le charme de la Dinky est toujours présent, mais que la présentation est améliorée, comme sur les refabrications des QUIRALU (Porsche et MB 300SL; la Marly aussi peut-être déjà modifiée en ce sens par le fabricant d'origine)) il y a quelques années.

 

Espérons que si la Versailles devait sortir, elle possèderait le vitrage de l'Ariane taxi (qui n'est pas du reste une vraie "Ariane" comme les bananes de parechocs et les feux de calandre de Versailles/Régence) le montrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

On peut dire qu'Atlas n'a pas vraiment besoin de suggestions (car apparemment ils se débrouillent déjà très bien tous seuls!) mais je me permettrais d'en apporter une quand même: une fois que la liste des modèles sera épuisée, pourquoi pas une "resaucée" avec l'autre couleur alternative d'origine (sur les 2 proposées en général par Dinky Toys à la sortie) ? Les rassasiés pourront toujours arrêter leur abonnement (à mon avis les papy-boomers n'auront plus assez de forces pour le faire ...) et tout le monde sera enchanté !

J'irai jusqu'à rêver que l'amortissement des moules permettrait même une substantielle baisse des prix (si si !!) et tout le monde sera aux anges: quelle belle fin de vie !

 

Plaisanterie cynique, car tous mes copains ex-babyboomers et moi-même, on n'a pas encore envie de mourir si jeunes, du moins avant la fin de la collec, et elle peut durer très-très longtemps avec de nombreuses nouvelles id !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil641OP

Bonjour à tous. J'ai téléphoné à Atlas, il faut renvoyer les voitures dans leurs boîtes individuelles sans le coffret "Collector" mais les nouvelles n'arriveront pas avant septembre, nous allons avoir un beau coffret vide dans nos vitrines pendant 2 mois.

 

 

Bonjour

 

Il m'a été écrit au contraire par ATLAS de conserver les boites individuelles, cf leur message ci dessous recu par courriel

 

''Afin de procéder à l'échange de vos articles défectueux, nous

vous remercions de les retourner par La Poste. Il est impératif que

vous conserviez votre coffret et les boîtes individuelles car

seules les voitures vous seront réexpédiées. Par ailleurs, n'oubliez

pas de joindre le justificatif des frais postaux que vous aurez

engagés afin que nous puissions vous dédommager.''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Il m'a été écrit au contraire par ATLAS de conserver les boites individuelles, cf leur message ci dessous recu par courriel

 

''Afin de procéder à l'échange de vos articles défectueux, nous

vous remercions de les retourner par La Poste. Il est impératif que

vous conserviez votre coffret et les boîtes individuelles car

seules les voitures vous seront réexpédiées. Par ailleurs, n'oubliez

pas de joindre le justificatif des frais postaux que vous aurez

engagés afin que nous puissions vous dédommager.''

 

 

Moi, j'ai appliqué le réglement à la lettre.....!J'ai retourné les deux miniatures comme ils ont dit...! On verra. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi les consignes reçues par téléphone et je n'ai renvoyé que les miniatures dans leurs étuis respectifs. Le coffret vide attend les nouvelles ... tristement ...

 

 

Il ne fallait pas renvoyer les étuis, simplement que les miniatures...!

 

Le retour se fera dans des étuis neutre (blanc).

 

C'est ce qui à été dit sur le Forum des Editions ATLAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la copie de l'Admin des Editions ATLAS :

 

Bonjour à tous,  

 

Voilà deux ans que les Editions Atlas ont lancé la collection «Les Dinky Toys de mon enfance ».

Après quelques tâtonnements et avec le concours de notre expert qui supervise le choix et la conception des modèles, cette collection est arrivée à un stade où elle vous donne pleine satisfaction.

Mais des incidents de fabrication,  se sont accumulés en quelques semaines et sont venus affecter plusieurs modèles qui auraient dû être sans défaut, provoquant, par là même, déception et colère  de la part de tous ceux qui ont reçu ces miniatures défectueuses.

Les Editions Atlas s’en sont immédiatement entretenues avec leur fournisseur, habituellement l’un des plus sérieux et des plus compétents en France. Ce dernier a dû constater qu’il apparaissait de considérables écarts de qualité entre les modèles incriminés et, par exemple, la Fiat 1800 ou la Simca Aronde qui figurent parmi les dernières livraisons et dont le standard de fabrication a été unanimement reconnu et apprécié.

Nous avons apporté la plus grande attention à vos suggestions, à vos attentes, et nous nous sommes attachés à mettre au point de bonnes solutions, acceptables pour et par tous.

Aucun calendrier précis ne peut être donné pour l’instant, car  les discussions avec le fabricant d’une part, celles qu’il conduit de son côté avec  ses sites de production, d’autre part, sont toujours en cours. En effet, les délais de fabrication et d’acheminement sont incompressibles et longs. En outre, il faut bien avoir conscience du fait que ces re-fabrications vont devoir être  intercalées par l’industriel  dans les plannings de production des nouveautés programmées pour les prochains mois et des retirages de modèles pour Atlas International. De plus ces incidents se produisent au moment des vacances d’été, ce qui ne facilite pas les choses.  Un délai  de l’ordre de 4 mois paraît donc proche de  la vérité, même si l’on peut affirmer que tout sera mis en oeuvre afin de le réduire au minimum.

 

Toutefois, les Editions Atlas veulent sans plus attendre vous apporter des précisions sur  les modalités qu’elles envisagent pour le règlement de ces problèmes :

1- La Simca 8 « Concours d’Elégance » offerte aux lauréats de la Grande Course n° 4 :

Chaque lauréat recevra un modèle refait avec une plaque de base sans défaut. Ce modèle sera livré dans un étui blanc , mais sans stickers ni certificat afin que le nombre réel de prix « complets » reste ce qu’il est, c'est-à-dire 50. Les modèles défectueux pourront être conservés par leurs propriétaires qui en disposeront à leur guise.

2- Le coffret « Prototypes de 1960 » :

Les Editions Atlas vont faire re-fabriquer le nombre nécessaire de Panhard PL 17 jaunes et de Renault Floride corail, toutes équipées de bonnes plaques de base, d’axes de roues de dimension correcte et bénéficiant d’un assemblage carrosserie / plaque de base ajusté.

Mais il n’est pas possible d’attribuer deux modèles à toute personne qui en ferait la demande sans justificatif, comme certains d’entre vous le suggèrent. C’est la raison pour laquelle le renvoi des modèles défectueux aux frais d’Atlas a été proposé. Les clients qui désirent un remplacement doivent renvoyer le plus rapidement possible la ou les voitures défectueuses aux Editions avec leur facture ainsi qu'un justificatif de frais d'envoi. Les Editions Atlas effectuent le remboursement des frais de renvoi des miniatures.  Les Editions Atlas ont besoin de récupérer les voitures défectueuses afin de pouvoir négocier au mieux auprès du fournisseur. Il ne pourra pas y avoir de remplacement de voitures sans renvoi des défectueuses. Comme le nombre total de coffrets carton réalisés ne sera pas modifié, les modèles remplacés seront envoyés en étui individuel blanc sans certificat ni livret et sans coffret de remplacement. Ainsi le nombre limité annoncé restera  réel, garantissant ainsi la valeur des coffrets complets qu'ils soient ou non reconstitués.

Les Editions Atlas vous renouvellent leurs excuses pour les désagréments rencontrés et elles espèrent que vous leur conserverez toute votre confiance.

L'équipe du site Dinky Toys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Ce n'est pas ce qui m'a été dit par téléphone.

J'ai renvoyé mes modèles défectueux dans leurs étuis respectifs, comme demandé, mais j'ai conservé le coffret vide comme cela m'a été dit.

J'attends donc le retour de mes étuis jaunes imprimés, avec les minis sans défaut inside, sinon grosse colère !

Déjà que côté confiance ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour à tous. J'ai re-téléphoné à Atlas ce matin, il m'ont précisé qu'il fallait garder aussi les boîtes jaunes (ce qui ne m'avait pas été précisé la semaine dernière). Heureusement que j'ai regardé le Forum avant de les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil641OP

Bonjour

 

Sur le forum des « Miniatures Altaya Simca » la liste déroulante des modèles déjà sortis, ou à paraitre, et les photos correspondantes ont intelligemment été placées en page 1 ce qui permet de la consulter vraiment facilement. Cette liste est réactualisée en fonction des nouveaux éléments transmis, soit par l’annonceur, soit par les forumeurs.

Un Forumeur « Dinky Atlas » se sent –il en mesure de faire la même opération bénéfique pour tous ceux qui sont intéressés par l’actualité et le devenir de la collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la réception de la vitrine et à son montage, voici la collection au complet aujourd'hui : 18/07/10

 

soit 21 véhicules de tourisme et 3 utilitaires. Les deux autres étant du 1er coffret Collector.

 

937114876_VitrineATLAS004.JPG1..jpg.d63f09095ac417b5406380b5bf64ac7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Voici la prochaine (N°25 dans la collection):

http://i36.servimg.com/u/f36/15/16/38/10/01_for12.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/15/16/38/10/02_for10.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/15/16/38/10/03_for10.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/15/16/38/10/04_for11.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/15/16/38/10/05_for10.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/15/16/38/10/06_for10.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/15/16/38/10/07_for10.jpg

 

La différence, c'est qu'elle devrait avoir des pneus noirs striés et non lisses comme le proto de JMR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est bien rangé !!! :/ 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif Il te manque l'Aronde ? Elle ne devrait pas tarder ... ;)

:love: Je vois aussi que tu as la "24C" du test ? ...

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif J'aurais bien aimé en avoir une à un prix raisonnable ...

 

 

Pour la DS test, il faut-être encore une fois patient : et comme je dis " un jour ça paye " :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reçu ce jour 2 coffrets de la collection privilège : Voitures de Sport et Type H

 

Les 6 véhicules sont équipés de planchers nouvelles générations (comme sur la dernière Aronde) donc sans problèmes de rouille.

La peinture est impeccable, les modèles sympathiques, bref je suis très satisfait. Il est vrai que j'avais un peu peur suite aux défauts constatés sur ces premiers coffrets livrés.

Seul petit bémol, les tiges de roues de l'Alfa sont trop longs de 2mm.

 

DSC01846.jpg.8bc4fe2dabe605c82e20ecf998221062.jpg

DSC01845.jpg.5f75fcbfe112b80ea3444e769dc862ba.jpg

DSC01847.jpg.2758ce2ef0ae254f5dcbb7f8cf88059a.jpg

DSC01844.jpg.b06a4c39ab934d8fe127b73618d03bc1.jpg

 

Ce colis d'aujourd'hui me redonne le sourir après le désastreux coffrets 1960 et la rouille du chassis de la r8.

 

Vivement la suite :)

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu ces deux coffrets d'un seul coup ???

Ca voudrait donc dire qu'ils sont en route pour tout le monde ?

 

 

Oui j'ai reçu les 2 coffrets dans un seul colis. Je m'étais abonné en février, j'ai reçu la vitrine et le coffret Paris en Mars et depuis plus rien. Autant dire que hier soir j'étais comme un dingue en rangeant mes minis dans la vitrine....

 

Pour info, les abonnés de la première heure reçoivent le GMC Pinder en ce moment.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu le premier coffret 4 ou 5 jours à peine après la vitrine. Mais depuis plus rien ...

(hormis le coffret Floride/PL17 avec ses défauts dont j'ai renvoyé le contenu à la demande d'Atlas, étuis jaunes compris !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

 

Coïncidence de calendrier: il y a 51 ans, en juillet 59, j'ai acheté avec mes minces économies (...) cette Fiat 1200 qui sortait juste chez "Verdeun", (le célebre magasin de jouets de la rue des Piliers-de-Tutelle qui existe toujours) à Bordeaux ; il me semble si j'ai bonne mémoire que le Tour de France y faisait étape ce jour-là et Marcel Amont chantait sur les allées de Tourny ! Tout çà ne me rajeunit pas, mais c'est un bon souvenir car il y avait peu de voitures étrangères reproduites, et la Fiat 1200 TV était très séduisante par sa présentation luxueuse à peintures métal, rares sur des voitures de cette catégorie.

 

Le modèle était disponible au départ uniquement en marron métal/toit crème avec les pneus boudins blancs et les roues chromées convexes.

 

Voilà pour la gazette ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Tiens! un autre bordelais ???

Le magasin existe bien toujours, mais une des deux boutiques a été vendue et est devenue une épicerie fine.

Belle opération immobilière en tous cas, vu l'emplacement !!!

:p Le magasin restant a gardé tout son charme d'antan, ses couleurs et ses odeurs de parquet, etc ... Un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reçu ce jour 2 coffrets de la collection privilège : Voitures de Sport et Type H .../... Seul petit bémol, les tiges de roues de l'Alfa sont trop longs de 2mm. Damien.

 

 

Bonjour, je viens de jouer au jeu "enlever ces amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif de bouts de scotch qui ferment les étuis", 6 manches !!!

Même constat que Damien concernant les axes de l'Alfa.

D'autre part le couvercle du coffret est ouvert sur tout un coin ... (très net comme découpé au cutter, ou plus vraissemblablement pas collé comme il faudrait ...)

Je ne sais pas quoi faire ...

:??: Votre avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...