Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

probleme de couronne


Invité §cla755Pz

Messages recommandés

Invité §cla755Pz

Salut, quand j'ai eu le buggy, il "grinçait", et apres quelques jours d'utilisation, le moteur a fini par tourner dans le vide.

j'ai démonté, la couronne a du jeu, mais quand j'appuie dessus pour la faire adherer au pignon ... ça ne marche plus, ça a marché u début puis plus rien.

c'est la couronne qui est trop usée?

c'est quoi le standard (nombre de dents)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Il n'y a pour ainsi dire pas de standard. Cela dépend de la marque de ton auto.

Par contre je ne saisi pas exactement ton problème. Une petite photo des pièces incriminées pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla755Pz

bin heu faudrait que je le redémonte .... mais je vais voir si je trouve ça sur le net

c'est un tamiya dark impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soi ta couronne est usée soi ton pignon est mal mis ou soi c'est pas le bon pignon mais un pignon avec moi de dent peut-être que sa marcherai mieux.

sa met arrivé une fois j'avais acheté un voiture d'occase et le mec avais mis un pignon de 23 dent et elle avais trop de mal a roule et jai mis un 19 dent et elle roulai super mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla755Pz

Voilà, j'ai démonté et pris en photo.

Je ne sais pas à quoi ressemble une couronne neuve mais celle là elle a les sculptures érodées j'ai l'impression

c'est ce qu'on doit appeller un moteur drifté lol

Je vais recevoir un 14 trs de chez SMT

j'ai vu qu'il y a plusieurs types de couronnes, des couronnes avec 70 dents, d'autres 80 etc... que dois je monter comme couronne dessus?

le pignon moteur il est bon lui?

merci d'avance

http://img143.imageshack.us/img143/4836/mg0102af1.jpg

 

http://img523.imageshack.us/img523/8318/mg0105bj0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla755Pz

j'ai quand même l'impression que la couronne est super usée non?

merci pour l'info sur le pignon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla755Pz

bin heu... c'est à dire que les dents du pignon ne touchent pas celles de la couronne meme en recentrant le pignon...

bizzare.

je reçois des pieces dans quelques jours je comparerai les deux couronnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

En effet, les dents de ta couronne sont usées. Je pense que le calage de l'entredent n'est pas bon car même usées ainsi, la couronne devrait toucher le pignon du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla755Pz

Merci pour tous vos conseils!

j'ai appris quelques choses ce jour.

J'ai dévissé les deux vis de chaque côté du pignon moteur.

j'ai rapproché le pignon sur la couronne. ça ripe toujours un peu un peu mais effectivement ça semble mieux.

j'attends la nouvelle couronne qui devrait arranger tout celà.

Par contre, il y a ce bruit qui persiste, une sorte de bruit de broyage. Le genre de bruit qui caracterise des engrenages usés et "flottants"

c'est pas le bruit caracteristique d'un différentiel en mauvais état?

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...