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Modifier bruit moteur thermique?


Invité §Ril860zC

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Invité §Ril860zC

Bonjour, voilà j'ai un moteur 2.5cc avec un silencieux, mais la question est peut etre inutile, bete, mais j'aurais aimer savoir si il était possible de rendre le bruit plus grave que le "bet,bet,bet,bet..." du silencieux actuel...

C'est possible en ajoutant dans le silencieux ou en modifiant de faire un bruit genre "bow,bow,bow,bow,bow..."?

 

Car le but, meme si c'est inutile, serais pour moi d'arriver a faire faire un bon bruit (limite impresionnant) au moteur. Pas forcement un bruit qui defonce les oreils, juste pour ne plus avoir le bruit de mobylette du moteur? (mais je sais pas si c'est possible, car après tout un deux temps reste un deux temps...)

 

Merci d'avance pour des solutions ^^

 

PS: je me doute que les changements modifiront les performence de la voiture... mais bon c'est surtout par curiosité :)

 

 

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Invité §Ril860zC

oui j'ai deja esseiller ^^ ça fait bien mal au oreils, mais le bruit n'est pas assès grave. Trop "mobylette" ^^, certe un deux temps reste un deux temps, mais il doit bien y avoir un meilleur moyen pour rendre encore plus grave le son du silencieux non? petit bricolage?

 

Merci ^^

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Invité §los220XT

Sur mon ancienne thermique , j'avais cassé la petite pipe du pot et ça faisait un bruit mieux mais bon comme les gens geule parce que la voiture fait du bruit , je l'avais reparé !!

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Invité §los220XT

Ce que tu peu faire aussi , c'est retirer la durite qui va jusqu'au pot !! Elle sert un peu a rien ...

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Invité §ton842Ru

j'ai aussi cassé la petite papatte du pot

 

mais c'est un 2temps mono cylindre et un 2.5 cc ne t'attends pas un bruit de v8 de 7l de cylindré. ça restera toujour une petite abeille au pire un frelon mais pas plus. (sympa la métaphore [:964rs92] )

 

donc a part changer de réso et mettre un un peu plus gros y a pas grand chose a faire.

 

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Invité §Ril860zC

Ah ok!! Par contre Losiar je ne suis pas totalement daccor avec toi pour ce qui est de la petite durite qui part du pot jusqu'au reservoir: c'est elle qui maintient la pression dans le reservoir pour permette au carburant de monter au moteur. Si tu l'enleve ça ne devrais pas marcher... Non?

 

La preuve: je vien d'acheter de l'essence 10% (c'est pour du loisir rien de plus donc 10% ça me suffit ^^) et lorsque j'ai lancer le moteur, elle demar et cale ... je continue, mais plus rien, et je tente de pomper, et la elle recommence: elle demar et cale... Et ainsi de suite, donc en gros pour demarer il faut que je pompe.

J'ai donc tirer une conclusion qu'elle n'aspirais pas l'essence, et effectivement, en temps normal si tu pompe sur le reservoir moteur tournant, celui ci cale, hors la justement il faut pomper pour qu'il tourne parfaitement...

J'ai tout demonter, j'ai justement regarder l'orifice sur le pot ou l'on branche cette fameuse durite, et je ne voyais pas au travers. J'ai passer un tourne vis de cette taille, ca fesais le bruit de sable/gravier (qui devais surment boucher). Je testerais demain si ça va mieu, car la ça m'inquiete un peut sinon...

 

Par contre, la raison de ce sable et gravier, la voiture n'a pas tourner depuis un assès long moment et je l'est netoyer entre temps (le sable a du gicler sur le pot), car mon essence etait perimer donc j'ai reussis a en racheter qu'aujourd'hui. J'espere qu'elle marchera nikel demain, car ça manque la nervosité du thermique (et les consomations divers... mdr)!

 

Merci de vos reponses! je me doutais bien qu'il n'etait pas trop possible, un deux temps mono baa... c'est un deux temps mono a point c'est tout!

 

Ps: tonino91 oué effectivement, très belle metaphore :love: ! Convien très bien a l'explication :D Felicitations :o !

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Invité §ton842Ru

Ah ok!! Par contre Losiar je ne suis pas totalement daccor avec toi pour ce qui est de la petite durite qui part du pot jusqu'au reservoir: c'est elle qui maintient la pression dans le reservoir pour permette au carburant de monter au moteur. Si tu l'enleve ça ne devrais pas marcher... Non?

 

La preuve: je vien d'acheter de l'essence 10% (c'est pour du loisir rien de plus donc 10% ça me suffit ^^) et lorsque j'ai lancer le moteur, elle demar et cale ... je continue, mais plus rien, et je tente de pomper, et la elle recommence: elle demar et cale... Et ainsi de suite, donc en gros pour demarer il faut que je pompe.

J'ai donc tirer une conclusion qu'elle n'aspirais pas l'essence, et effectivement, en temps normal si tu pompe sur le reservoir moteur tournant, celui ci cale, hors la justement il faut pomper pour qu'il tourne parfaitement...

J'ai tout demonter, j'ai justement regarder l'orifice sur le pot ou l'on branche cette fameuse durite, et je ne voyais pas au travers. J'ai passer un tourne vis de cette taille, ca fesais le bruit de sable/gravier (qui devais surment boucher). Je testerais demain si ça va mieu, car la ça m'inquiete un peut sinon...

 

Par contre, la raison de ce sable et gravier, la voiture n'a pas tourner depuis un assès long moment et je l'est netoyer entre temps (le sable a du gicler sur le pot), car mon essence etait perimer donc j'ai reussis a en racheter qu'aujourd'hui. J'espere qu'elle marchera nikel demain, car ça manque la nervosité du thermique (et les consomations divers... mdr)!

 

Merci de vos reponses! je me doutais bien qu'il n'etait pas trop possible, un deux temps mono baa... c'est un deux temps mono a point c'est tout!

 

Ps: tonino91 oué effectivement, très belle metaphore :love: ! Convien très bien a l'explication :D Felicitations :o !

 

 

Merci :)

 

tiens nous au courant de si elle redémarre bien.

 

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Invité §Ril860zC

Très bien je vous dirais ça demain!

J'ai hate de la refair rouler !

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Invité §Ril860zC

Non elle ne marche toujour pas mieu... A chaque redemarage il faut pomper. Elle tourne 2-3secondes, puis cale.

En gros je pense que l'essence s'arrete de monter, donc le moteur plus alimenter. D'ou cela pourais t'il venir?? Parce que la franchement je seche :s .

 

J'ai debrancher le tuyo qui par du pot jusqu'au reservoir, j'ai pas l'impression de sentir un soufle quand le moteur demar (pui cale comme prevu).

 

Ca ne peut pas etre l'essence, je l'est acheter hier.

 

Il me semble aussi que lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage du reservoir quand le moteur vien de caler, on entend un bruit de "remise a la Pa".

 

Voilà merci d'avance pour votre aide :s

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Invité §fil747TL

Il suffit juste d'ouvrir un peu ta richesse et sa sera bon.Tu l'ouvre de 1/8 eme de tour en 1/8 eme de tour jusqu'a que ta voiture aille monte dans les tours quand tu accelere.

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Invité §Ril860zC

Oué mais justement j'ai bien appliquer la technique du 2.5 tour de la richesse pour pouvoir demarer au moins un minimum mais voila.

Je retenterais de toucher a la richesse cette aprem merci de ta reponse! J'espere que c'est uniquement ça le probleme

 

Bon appetit!

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Invité §Ril860zC

J'ai tenter, toujour pareils... j'ai du pomper moteur tournant pour qu'il continue a fonctionner, dès que j'ai arreter, il c'est stoper...

En gros il n'aspire plus l'essence tous seul, pourquoi avotre avis?

Merci d'avance

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Invité §Ril860zC

Alors! J'ai continuer a chercher a diagnostiquer le probleme, et c'etait tous simple! J'ai penser a une simple prise d'air, donc j'ai penser au carbu, je l'est deserer, bien enfoncer, puis resserer, et lorsque j'ai tester ba... Tout nikel!

J'ai fait mes reglages (assès calamiteu, tous deregler), la voiture calait lorsque le papillon etait ouvert au max, et finalement avec un reglages minucieu de la richesse, tout est rentré dans l'ordre, la voiture fume bien en bout de ligne droite (voir meme au acceleration). Ca me manquais la grosse reprise de cette voiture!

 

C'est une GB4 modelco, c'est un buggy 4x4 mais qu'est-ce qu'elle a la peche! 70km/h vitesse de pointe.

 

Je vous remerci de votre aide ;) Si j'ai d'autres question je vous les poserais!

 

A+ bye et merci

 

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Invité §Ril860zC

Si en realité j'aurais peut etre une autre question concernant la direction:

J'ai l'impression qu'elle tourne beaucoup moins qu'avant... Que pourait etre la raison? Car il me semblais qu'elle sournait quand meme bien avant, la il faut beaucoup plus de 1.50m pour fair un demi-tour...

En roulant ça va, car avec la vitesse, je derape donc ça va, mais je pense qu'elle tourne moins qu'avant, impression ou realité, je ne sais pas.

 

Sinon de quoi ça pourais venir a votre avis?

 

Merci d'avance!

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Invité §ter422cV

Bonjour, voilà j'ai un moteur 2.5cc avec un silencieux, mais la question est peut etre inutile, bete, mais j'aurais aimer savoir si il était possible de rendre le bruit plus grave que le "bet,bet,bet,bet..." du silencieux actuel...

C'est possible en ajoutant dans le silencieux ou en modifiant de faire un bruit genre "bow,bow,bow,bow,bow..."?

 

Car le but, meme si c'est inutile, serais pour moi d'arriver a faire faire un bon bruit (limite impresionnant) au moteur. Pas forcement un bruit qui defonce les oreils, juste pour ne plus avoir le bruit de mobylette du moteur? (mais je sais pas si c'est possible, car après tout un deux temps reste un deux temps...)

 

Merci d'avance pour des solutions ^^

 

PS: je me doute que les changements modifiront les performence de la voiture... mais bon c'est surtout par curiosité :)

 

Salut c etait pour te proposer de mettre un pot dune voiture 1-8. moi perso s est se que j ai fait et elle fait un vrai bruit de voiture .salut terror72

 

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Invité §Ril860zC

Merci a toi terror72 ^^ faudrais que j'essais!

 

Pour ce qui est de la direction j'ai un peut ameliorer, en deplacant les point de liaisons de la direction, ça tourne un peut plus mais le probleme c'est que le cerveau de direction il fait environ 30° ou 40° a vu d'oeil, alors que celui des gaz fait bien plus.

 

Il me semble avoir deja esseiller d'inverser, et me semble t'il, c'etait pareils...

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Invité §Ril860zC

Alors j'ai encore des questions:

 

Dabors, avez vous donc des avis pour le cerveau de direction? D'ou ça peut venir?A moins que ce soit normal?

 

Peut on gagner de la puissance en augmentant l'epaisseur du joint de culasse en cuivre? Jusqu'a combien de milimètres d'epaisseur puis-je mettre sans abimer mon moteur et avoir un peut plus de peche?

 

Et aussi, ne sauriez vous pas les caractéristique d'un joint en cuivre de culasse pour moteur 2.49cc exactement (diam. inter. , diam. ext. , et largeur de l'anneau)?

 

Merci d'avance, meme si vous pouvez repondre qu'a une seul question ,je suis preneur!

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Invité §fil747TL

Salut,pour ton problème de servo qui ne tourne pas assez c'est un réglage sur ta telecommende(si elle a cette fonction).Mais pour la rondelle de cuivre je ne savait meme pas qu'en augmantant son epaisseur on gagnait de la pêche mais personnelemnt je le toucherais pas trop.

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Invité §Ril860zC

Merci pour ta reponse filoux9, en fait le seul reglages que j'ai sur la radiocommande, c'est le "centrage" de la direction, et la position du servo d'accelerateur/frein...

 

Et pour la rondelle de cuivre, je ne sais pas nomplus en fait, c'est pas une affirmation, c'est juste une question car il me semble avoir entendu parler de ça. Mais bon techniquement on devrait perdre de la puissance me semble t'il (vu que la pressio ne s'exerçant plus principalement sur le piston, mais sur le joint de cuivre sup. et la culasse.

Mais après si ça ameliore ça serais cool ^^

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Invité §ton842Ru

Salut c etait pour te proposer de mettre un pot dune voiture 1-8. moi perso s est se que j ai fait et elle fait un vrai bruit de voiture .salut terror72

 

elle fait un bruit de v8 américain nan ? c'est peut être un réso qui vient des "states". lol t'es pas un peu marseillais ?

Alors j'ai encore des questions:

 

Dabors, avez vous donc des avis pour le cerveau de direction? D'ou ça peut venir?A moins que ce soit normal?

 

Peut on gagner de la puissance en augmentant l'epaisseur du joint de culasse en cuivre? Jusqu'a combien de milimètres d'epaisseur puis-je mettre sans abimer mon moteur et avoir un peut plus de peche?

 

Et aussi, ne sauriez vous pas les caractéristique d'un joint en cuivre de culasse pour moteur 2.49cc exactement (diam. inter. , diam. ext. , et largeur de l'anneau)?

 

Merci d'avance, meme si vous pouvez repondre qu'a une seul question ,je suis preneur!

 

 

même si ça te fait gagner quelque chose c'est grosse galère assuré. un moteur 2.1cc c'est pointu ton carbu ne sera plus adapté a ta nouvelle cylindré(galère de réglage et surtout problème de fiabilité). pour gagné en punch change de moteur ou de résonateur. mais évite les bidouilles pour le moteur par contre pour tout le reste la bidouille est le maitre mot.

 

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Invité §tdo864hk

n'augmente pas l'épaisseur de ton joint de cullasse car après ton villebrequin n'enmenera pas ton piston assez haut pour qu'il y est explosion!!!

 

évite de démaré ta voiture lorsque tu n'as pas ton pot car l'air rentre directement par ici et abime ton moteur cra le mélange est mal réaliser!!!

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