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 Sujet :

faut que ça brille !!

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Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 08/09/2017 à 16:49:15  
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Bah pour le klir, je n'en ai jamais utilisé, du coup, je peux pas trop t'aider, pour le noir sat, c'est un grand classique, ça peut le faire quel que soit l'âge du pot si pas assez touillé et si le pot est vieux en plus, ça augmente le risque (il arrive même que le satiné vire carrément au mat...)
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whitexr2i
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  1. Posté le 08/09/2017 à 17:16:02  
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Pour le X18 ,chacun à sa méthode mais perso,je le mélange avec un peu de diluant X20A et je le passe en fine couche avec à peine 1 bar de pression!
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Profil : Pilote semi-pro
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jpg89
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  1. Posté le 08/09/2017 à 18:00:27  
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brunodm13 a écrit :

Bonsoir à tous :) ,

Dernière question, certains d'entre-vous utilisent ils les peintures et vernis de chez Gravity Color.
Si c'est le cas, un petit retour m'intéresserait.


 :coucou:
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J'ai utilisé leur vert Aston Martin, facilité +++ à l'aéro, belle surface, paillettes ultra-fines bien à l'echelle.
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Profil : Pilote confirmé
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focas
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  1. Posté le 08/09/2017 à 20:12:20  
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merci pour la photo : le résultat est effectivement très convaincant
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jpg89
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  1. Posté le 09/09/2017 à 14:46:31  
  2. answer
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FOCAS a écrit :

merci pour la photo : le résultat est effectivement très convaincant
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Je l'ai laissée avec son satin d'origine, plus en rapport avec les autos du Mans de l'époque, je pense.

[:jpg89:3]

Message édité par JPG89 le 09/09/2017 à 14:46:59

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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 09/09/2017 à 15:05:38  
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Il faudrait mieux vernir et dépolir... Là c'est franchement trop mat, même pour l'époque ;)


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La Wells Fargo passe toujours
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Profil : Vétéran
brunodm13
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  1. Posté le 09/09/2017 à 15:23:46  
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toxicat a écrit :

Bah pour le klir, je n'en ai jamais utilisé, du coup, je peux pas trop t'aider, pour le noir sat, c'est un grand classique, ça peut le faire quel que soit l'âge du pot si pas assez touillé et si le pot est vieux en plus, ça augmente le risque (il arrive même que le satiné vire carrément au mat...)
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Cela ne m'était jamais arrivé par le passé, mais comme je l'ai dit le pot était très vieux.
On verra avec le prochain...

whitexr2i a écrit :

Pour le X18 ,chacun à sa méthode mais perso,je le mélange avec un peu de diluant X20A et je le passe en fine couche avec à peine 1 bar de pression!
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Je n'utilise pas le diluant X20A, mais de l'alcool à 70° ou 90° à environ 20% mais à une pression peut-être un peu trop haute de 1,2 / 1,5 bar
Ta dilution de X20A est dans quelle proportion stp ?

JPG89 a écrit :

J'ai utilisé leur vert Aston Martin, facilité +++ à l'aéro, belle surface, paillettes ultra-fines bien à l'echelle.
Recommandées.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jpg​89/jpg10-1​14257/phot​o/dsc08324​-6479873.h​tml

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Merci pour le retour :jap:

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Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
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Profil : Pilote semi-pro
whitexr2i
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  1. Posté le 09/09/2017 à 15:42:24  
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brunodm13 a écrit :

Je n'utilise pas le diluant X20A, mais de l'alcool à 70° ou 90° à environ 20% mais à une pression peut-être un peu trop haute de 1,2 / 1,5 bar
Ta dilution de X20A est dans quelle proportion stp ?

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Pour la dilution,je le fais à l'oeil ,car au fil du temps la peinture s'épaissit dans le pot,elle doit être liquide mais pas trop!

Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 13/09/2017 à 15:33:24  
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Cette fameuse "consistance du lait" que j'ai jamais rien bité...
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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Vétéran
brunodm13
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  1. Posté le 13/09/2017 à 19:26:46  
  2. answer
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toxicat a écrit :

Cette fameuse "consistance du lait" que j'ai jamais rien bité...
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Un chat qui ne connait pas la consistance du lait :non: :non: :non:
T'as oublié ?? T'as sûrement été toxichaton pourtant :D :D :D

Pour ma part, moi aussi j'ai du mal avec la "consistance du lait"....
Lait entier, écrémé, de montagne...

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Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
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mail0183
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  1. Posté le 13/09/2017 à 20:30:21  
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le lait , c'est même très mauvais pour les chats :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:
c'est pour ça qu'il a été sevré à la bière :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
.
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Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 14/09/2017 à 13:58:34  
  2. answer
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mail0183 a écrit :

le lait , c'est même très mauvais pour les chats :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:
c'est pour ça qu'il a été sevré à la bière :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
.
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J'allais le dire!!! :p
Le lait est effectivement très mauvais pour nous autres les chats, comme j'ai également des doutes quant à la flotte, je ne consomme que des boissons alcoolisées... :ange: :ange: :ange:


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Profil : Pilote confirmé
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focas
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  1. Posté le 14/09/2017 à 16:33:54  
  2. answer
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mail0183 a écrit :

le lait , c'est même très mauvais pour les chats :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:
c'est pour ça qu'il a été sevré à la bière :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
.
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exact, et pas terrible pour les humains si pris en trop forte dose...


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jpg89
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  1. Posté le 14/09/2017 à 18:53:02  
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brunodm13 a écrit :

Un chat qui ne connait pas la consistance du lait :non: :non: :non:
T'as oublié ?? T'as sûrement été toxichaton pourtant :D :D :D

Pour ma part, moi aussi j'ai du mal avec la "consistance du lait"....
Lait entier, écrémé, de montagne...
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Le coup du lait, je n'ai jamais trop dominé le truc. Je me contente de voir si la peinture coule rapidement le long des parois de mon godet... c'est très subjectif mais ça me suffit souvent :D (d'un autre coté je suis meilleur en camo de Focke Wulf qu'en belle carrosserie rutilante de Ferrari :ange: )

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Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 14/09/2017 à 19:50:43  
  2. answer
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JPG89 a écrit :


Le coup du lait, je n'ai jamais trop dominé le truc. Je me contente de voir si la peinture coule rapidement le long des parois de mon godet... c'est très subjectif mais ça me suffit souvent :D (d'un autre coté je suis meilleur en camo de Focke Wulf qu'en belle carrosserie rutilante de Ferrari :ange: )

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L'un n'est pas plus facile que l'autre, c'est juste des techniques différentes...

En général, en expo, quand des figurinistes alignent une auto maison à côté de leurs figurines, on s'retient de dire que l'auto est dégueulasse, et quand on pose une figurine à côté de nos autos, tu sens que le figuriniste se retient de dire que la figurine est dégueulasse... :lol: :lol: :lol:

Message édité par toxicat le 14/09/2017 à 19:52:27

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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2017 à 20:11:48  
  2. answer
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c'est très bien résumé !!


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"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
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Profil : Nouveau membre
neomak
  1. Posté le 12/01/2018 à 20:12:10  
  2. answer
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slt, j'arrive à la fin du montage de ma golf 2 de chez fujimi et malgrés ce long post il me reste des questions:
faut-il poncer la carrosserie avant d'appliquer l'appret ( tamiya surface primer), si oui avec quel type de papier.
faut il diluer le primer?
il faut combien de couche d'appret avant d'appliquer la première couche de peinture (tamiya X3 + acrylic thinner de lifecolor).
si je me trompe pas
1 je degraisse au produit vaisselle
2 je ponce avec.....
3 j'applique de l'appret
4 je ponce avec....
?????

merci d'avance pour votre aide

Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/01/2018 à 09:39:58  
  2. answer
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Tu y es presque.
1° enlever les lignes de moulage et boucher les pastilles
2° poncer au 800/1200 à l'eau l'ensemble de la carrosserie, ainsi que les pièces, sauf vitrages bien évidemment (objectif double: offrir une accroche et uniformisation des surfaces)
3° nettoyer au produit de vaisselle
4° rincer abondamment et sécher au Sapolin (un petit jet d'air à l'aérographe est utile pour des pièces torturées)
5° passer l'apprêt en plusieurs fines couches (des "voiles" ) jusqu'à couverture uniforme
6° regriffer les pièces au 1600/2000 usagé (toujours pour favoriser l'accroche)
7° début de l'opération peinture.

Note: la dernière couche d'une peinture métallisée n'est pas à griffer et bien à vernir! (on parle ici de la carrosserie!!! Les pièces métalliques, moteur, châssis, roulements, .... ne sont pas vernies!)

8° polissage avec les conpounds (pour en arriver là, il FAUT suffisamment de matière pour ne pas "passer à travers"!)

Edit: à l'étape 1°, il est également utile de voir s'il n'y a pas de retassure à devoir combler!

A lire également l'excellent sujet: ---Le Topic des nouveaux et conseils aux débutants---
Message édité par Dyaned'Euchevault le 13/01/2018 à 09:49:40
Profil : Pilote confirmé
exnerve
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/01/2018 à 10:19:39  
  2. answer
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c'est bien dit.
ce que je préfère,c'est commencer le montage en peignant la carrosserie. Tu écris que tu arrives à la fin du montage, si tout est collé (chassis, vitres...) ça va être coton à peindre!
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
neomak
  1. Posté le 13/01/2018 à 11:21:49  
  2. answer
  1. J'aime0
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Exnerve a écrit :

c'est bien dit.
ce que je préfère,c'est commencer le montage en peignant la carrosserie. Tu écris que tu arrives à la fin du montage, si tout est collé (chassis, vitres...) ça va être coton à peindre!
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non je n'ai pas collé le chassis et les parties vitrées, j'ai suivi la notice et j'arrive à l'étape de peinture

Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/01/2018 à 11:26:11  
  2. answer
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Et si tu ouvrais un sujet que nous puissions te suivre dans tes avancées???
Message cité 1 fois
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/01/2018 à 11:41:43  
  2. answer
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.
J'essaie de peindre la carro le plus tard possible pour ne pas risquer d'abimer la peinture lors des différentes manipulations.

Concernant les petites pièces sur chassis et moteur, qui sont à peindre au pinceau, si c'est possible je les colle en place avant de les peindre.
Ca m'évite les cure-dents et le patafix.

Et la peinture sur grappe, c'est seulement lorsqu'il n'y aura pas de retouches de peinture à faire (exemple : les jantes).


---------------
Les Autos de PhilX : AntiquesVintageClassicsFifties
Profil : Nouveau membre
neomak
  1. Posté le 13/01/2018 à 13:51:34  
  2. answer
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Dyaned'Euchevault a écrit :

Et si tu ouvrais un sujet que nous puissions te suivre dans tes avancées???
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d'accord je vais faire ça ce week end ;)

Profil : Routard
saira
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  1. Posté le 26/01/2018 à 13:37:00  
  2. answer
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Hello,

J'avais une question concernant l'utilisation du Glanzer,

Vous brossez la maquette dans le bac rempli de produit, ou en dehors, et trempez quand ça commence à sécher?


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Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
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" Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre. " - Francis Blanche
Profil : Vétéran
brunodm13
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  1. Posté le 26/01/2018 à 13:50:33  
  2. answer
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Bonjour,

Pour ma part je brosse le plus gros dans le bac de Glanzer.
S'il en reste trop, trempette de nouveau
Puis brossage sous l'eau.
Je laisse décanter le Glanzer, puis je récupère le produit dans un flacon vide.
Message édité par brunodm13 le 26/01/2018 à 13:51:12

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Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 26/01/2018 à 14:10:42  
  2. answer
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Il n'y a aucune plus-value à travailler les doigts dans le Glanzer. Quand ça a bien trempé, on sort la pièce, on brosse sous l'eau et si ça ne vient pas on remet dans le bac.


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Profil : Routard
saira
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2018 à 14:17:51  
  2. answer
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Merci Bruno,
j'y ai pensé à brosser dans le bas, tellement la peinture m'a semblé partir d'un simple effleurement de brosse à dents (medium quand même :D , souple pour le lavage vaisselle :ange: ). Et j'ai prêt l'entonnoir et le filtre à café, Toute la bouteille est dans le bac, donc ça a supprimé la question que je me posait de remettre la glanzer "d'occase" avec le neuf ou dans une autre bouteille que j'avais préparé. En fait, me faudrait soit acheter une deuxième bouteille de glanzer, soit trouver un bac aux dimensions plus proches de nos maquettes, ça aurait suffit à couvrir toute la voiture.

Sinon, aucun risque que ça mange le plastique?
Comme j'ai pu voir certains post avec le décap four

Et les restes de peinture mélangés au décapant, tu balances où?
Je me dis que si je fais ce traitement 1-2 fois par année, ça peut aller, mais si c'est souvent, ce doit pas être très bon pour les canalisation, quoique, j'imagine bien que les ménagères qui l'ont utilisé, tout comme après avoir passé la "panosse" ou serpillère sur les sols, je vide le bidon aux chiottes :ange:


Edit, Fmid a répondu pendant que je rédigeais. J'avais sorti mon beau gant rose pour tenir la maquette,
Tu remets la maquette direct dans le bac, ou tu la sèche?

GANTS-MENAGE-3Voir l'image en grand0 vote
mais je me disais qu'en frottant dans le bac, je risquais d'en foutre sur la table, et ça ferait moins à filtrer pour remettre dans le bidon d'origine.
Mais, je pense que ça doit mieux partir en frottant dans le bac. Vais essayer après.
Message édité par Saira le 26/01/2018 à 14:34:09

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Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Auteur inconnu

" Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre. " - Francis Blanche
Profil : Pilote confirmé
exnerve
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  1. Posté le 26/01/2018 à 15:18:24  
  2. answer
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comme c'est un produit ménager, tu dois pouvoir jeter les résidus dans les eaux usées, et le filtrat à la poubelle;
Et moi aussi, je mets des gants pour jouer avec le Glanzer, je ne sais pas si c'est un produit dangereux, mais je trouve l'odeur sur les doigts persistante et désagréable.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
saira
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  1. Posté le 19/08/2019 à 13:54:13  
  2. answer
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Exnerve a écrit :

comme c'est un produit ménager, tu dois pouvoir jeter les résidus dans les eaux usées, et le filtrat à la poubelle;
Et moi aussi, je mets des gants pour jouer avec le Glanzer, je ne sais pas si c'est un produit dangereux, mais je trouve l'odeur sur les doigts persistante et désagréable.
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L'odeur du Glanzer... elle reste même sur la maquette plusieurs mois après le bain :q


Sinon, je voulais me rafraichir la mémoire en relisant ce très intéressant post, mais la plupart des photos du début ont disparu :(

Je peine à trouver la bonne distance et pression pour peindre une carrosserie :pfff:


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Auteur inconnu

" Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre. " - Francis Blanche
Profil : Routard
saira
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  1. Posté le 19/09/2019 à 18:27:20  
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Après re-relecture de cet intéressant post, il (me) manque toujours les photos des premières pages :q

Sinon, est-ce que vous filtrez, et si oui, avec quoi, la peinture (surtout si elle se fait vieille)?


J'avais acheté des filtres à café pour ça, mais même les plus petits, sont bien trop gros pour le godet de l'aéro :(


Edit: Je peine à trouver la bonne distance et pression pour peindre une carrosserie :pfff: j'ai toujours pas trouvé, et je dois mal m'y prendre, mais avec des pressions >1,2 bar, ça me fait du caca et plein de poussières :non:
Message édité par Saira le 19/09/2019 à 18:30:04

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  1. Posté le 19/09/2019 à 18:31:45  
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Ça ne m'est jamais venu à l'esprit… Sans doute parce qu'une vieille peinture qui fait des morceaux n'a rien à faire dans un aéro :lol:


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saira
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  1. Posté le 19/09/2019 à 18:41:49  
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ça m'est arrivé avec du noir sat Revell qui doit avoir à peine un an, il y avait un début de couche solide, que j'ai viré, ensuite, j'ai touillé et pris avec la pipette pour mettre dans le godet qui contenait du white spirit, et remué.

Pas vu le moindre morceau de peinture, mais ça a pas manqué, après 2 sprayées, il s'est bouché :q
Du coup, j'ai acheté un autre pot, et l'autre, je garde pour y tremper le pinceau.


Sinon, suis ouvert aux conseils sur la distance et pression pour bien peindre une carrosserie.

Pour les petites pièces, ça a l'air d'aller.


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le-croquant
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  1. Posté le 19/09/2019 à 21:15:35  
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Je peins à 2 bar de pression pour les Enamel et acrylique avec une buse de 0.4 de l'aérographe.
Pour la distance, cela reste un choix personnel en fonction de la surface de la carrosserie et des couches que tu passes.
Je commence à environ à 20 cm pour la couche d'accroche pour finir vers 15 cm pour la couche de "mouillage"
Mais fait au risque de coulures.

0.8/0.9 pour l'Alclad.

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brunodm13
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  1. Posté le 19/09/2019 à 21:49:23  
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Bonsoir,

Je n'utilise plus qu'une buse de 0,3 quelque soit la peinture ou les vernis.

Pour la pression, 1,2bar au mano sans pulvériser (1,1 bar environ en utilisation) dans la majorité des cas.

Dilution au moins à 50% pour les peintures hormis ZP, Xtreme Metal de AK et Gravity direct dans le godet.

Pour les vernis Tamiya ou Mr Hobby je dilue un peu plus. Pour le 2K (Gravity), je mets un peu plus de diluant que préconisé.


Pour la distance de pulvérisation des peintures, je suis plutôt près, 5cm / 7cm maxi, mais je limite beaucoup le débit de peinture.

Je pense que cette façon de faire est plus longue, mais je m'en sors mieux qu'en faisant comme Pierre à 15 ou 20 cm.

Pour les vernis, je m'éloigne un peu, 10 cm et j'augmente le débit.


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saira
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  1. Posté le 20/09/2019 à 12:58:48  
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Merci de vos conseils :jap:

Quand je peins de près (<10cm) à basse pression (~1bar ou moins, ou le mano indique env. 1,5 bar,mais je tire très peu la gâchette, max au milieu de course) ça va, sauf que je laisse des "lignes" des passages, et de plus loin, ou à plus forte pression, j'ai des poussières, ou une peinture granuleuse, et la peinture me semble sèche quand elle atterrit sur la carro :q

Edit: souvent, les poussières, une fois la peinture sèche, j'ai même pas besoin de poncer pour les enlever, passer le doigt suffit à les enlever. :??:
J'avais essayé avec buse et aiguille de 0,5, mais maintenant je reste avec 0,3
Pour la dilution, c'est min. 50%, voire plus pour les vernis (Humbrol ou Revell, vu que pour l'instant, j'ai peint qu'avec Revell)


Vais continuer à m'entraîner, j'ai lu qu'à un de vous, c'est après une dizaine de carrosseries, qu'il a commencé à être satisfait. Alors si tout va bien, plus que huit ;)

J'ai un flacon d'Alclad chrome, pour les pièces déchromées de la Corvette'58. J'ai pas compris s'il faut diluer (avec quoi et combien) ou utiliser pur, sur une couche fraîche de noir brillant Enamel?
Message édité par Saira le 20/09/2019 à 13:01:37

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  1. Posté le 20/09/2019 à 13:12:46  
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Pour l'Alclad chrome, je fais une sous-couche de noir Enamel brillant.
Surtout de base Acrylique pour le "chrome".
Avant que la sous-couche ne soit sèche, je pulvérise l'Alclad chrome.
Pas de dilution ppour l'Alclad. Tu l'utilises sorti du flacon.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire une grande surface en chrome, mais je préfère utiliser le chrome "Molotov" pour les petites pièces.

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