nours1313 14 mars 2009 Signaler Partager 14 mars 2009 oui.. merci fmind Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 salut les aventures continuent après 3 jours de séchage la caisse est poncée au 2000 à l'eau https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/poncee 2000 a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/poncee 2000 b.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/poncee 2000 c.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/poncee 2000d.jpg la caisse est dépolie et l'effet d'orange par là meme retiré . viens maintenant le lustrage pour redonner éclat à cette peinture . le matos utilisé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/les produits utilises.jpg armé de patience je frotte je frotte .....pour obteinr ça suite à l'utilisation du produit "a...l" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/pres abel 1.jpg un p'tit cou de vaisselle et utilisation du compound (rouge ) on obtient ainsi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/apres comp rouge 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/apres comp r 2.jpg revaisselle et passage du compound blanc https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/apres comp f1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/apres comp f2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/apres comp f3.jpg rerevaisselle application du fameux wax et zut plus de soleil enfin ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/wax 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/wax2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/wax 3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356657/wax 4.jpg voilà le lustre du départ est retrouvé sans les oranges a+ salut tous, je suis sur le c... c'est rien moins que super magnifique ! bon mais what about "le wax" ??? en d'autres termes: cékoi ??? merci plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v-o378fe 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 En utilisant le chiffon fourni avec la cire Tamiya Modeling Wax on élimine ainsi le grain de cet apprêt et on obtient ainsi une surface très lisse. Cette phase est une opération qu'il ne faut pas négliger car elle détermine la réussite de la suite des opérations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 merci bcp, mais si je te suis, on doit déjà faire cela après l'apprêt ? (ben oui, j'ai osé). Moi je pensais après la finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 onjour je voudrait savoir si qelq-un connais un magasin de miniature sur le mans?? dans la sarthe? ...et même un très bon si tu es branché auto de compet ou Le Mans et surtout 1/43. C'est "Rallye Mans", qui à aussi un mag à Nantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 Hello tous. Je suis sur une TRI60 Starter donc résine et je n'ai peint qu'une fois il y a quasi 20 piges (donc expérience vu l'age oui, mais expertise vraiment non). Pour la peinture si j'ai bien tout lu, en gros je fais ce qui suit (et merci de bien vouloir m'indiquer une éventuelle c...ie ou un oubli) après ébav, bouchage, ponçage: 1) lavage liquide vaisselle, brossage. 2) bombe apprêt Tamiya 3) vérif, si tt ok ponçage 2000 à l'eau (ou plus gros ??) 4) 3 couches (ponçage entre chacune ?) bombe auto commerce espacée max 10mns (le tout au chaud, ss poussière, après chauffage des bbes eau chaude ou radiat) et pas de flip si peau d'orange. 5) séchage 72 heures 6) 2 couches fines verni (type ? marque ? / ponçage entre 2 ?) 7) 1 couche verni plus épaisse pour donner profondeur peinture 8) ponçage 2000 à l'eau (là je me rappelle bien) 9) polish anti-rayures "Ab Aut" 10) compound rouge puis blanc 11) chiffon wax Tamiya ouf ! qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v-o378fe 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 bien ...donc le wax juste sur l'apprêt ou plutôt à la fin ?? ensuite: on me dit que possible pb si peinture bombe auto sur apprêt bombe Tamiya!!!??? Qu'en pensez vous ?? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unc703PA 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Salut à tous, orka tu parles d'un magasin à nantes, mais un magasin de maquette ou de miniatures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nours1313 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 j'utilise de l'appret de marque motip, pour plastique, et j'applique de la couleur tamiya au dessus, je n'ai aucun problème. et au dessus de la peinture, j applique un vernis Mr hobby. comme tu voit, je melange les marques.. de 1 parce que les bombes motip sont pas cher ( ' euro la grande bombe d'appret contre 6,50 celle de tamiya ), de 2 j'utilise les tam pour les peintures ( seulement dans le cas ou je fais une auto de course, pour garder les bonne refference tamiya et etre sur que la couleur aie l'intensité qu'il faut ) mais sinon j'utilise aussi la motip pour d'autre modele ) sinon pour le wax.. j'utilise ca quand la carro est finie.. mais après l'appret, tout ce que je fais ces.. le poncé histoire de le lissé !!! mais rien d autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Salut à tous, orka tu parles d'un magasin à nantes, mais un magasin de maquette ou de miniatures? plutôt miniatures spécialement kits et surtout Le Mans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Salut à tous, orka tu parles d'un magasin à nantes, mais un magasin de maquette ou de miniatures? Je connais bien, c'est juste à côté de mon bureau. Ils n'ont que des miniatures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou164Ww 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 ok merci les mec d'avoir repondu jeferai des essais pour voir se que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 ...donc le wax juste sur l'apprêt ou plutôt à la fin ?? ensuite: on me dit que possible pb si peinture bombe auto sur apprêt bombe Tamiya!!!??? Qu'en pensez vous ?? merci. surtout pas de wax sur l'appret !!!! l'appret tu le ponces ; on peut mélanger les marques surtout l'appret qui est assez neutre cependant si tu utilises une bombe de peinture auto je te conseille de prendre l'appret de la meme marque comme çà risque zero ET grosse économie, ça coute 4 X moins cher que le Tamiya c'est quasiment aussi fin (faut vraiment mettre une loupe pour voir une quelconque différence, qui à mon avis est plus psychologique qu'autre chose) et perso celui que j'utilise (Auot K) laisse moins de peau d'orange que le Tam donc plus facile à poncer, on doit moins poncer au final pour les peintures : non tu ne ponces surtout pas entre les couches vu que la peinture est à peine seche entre chacune d'elles, ou alors si tu veux le faire tu laisse secher chaque couche au moins un jour mais tu ne t'en sortiras pas ça va gaspiller de la peinture elle ne sera pas assez profonde à mon avis donc suis la démarche de Raph, en te disant que si ta peinture n'est pas métallisée et sans decalcomanies tu ne mets pas de vernis ça ne sert à rien, tu mets trois ou 4 couches de peinture et tu ponces comme Raph à poncé son vernis donc peinture métal : ne SURTOUT pas la poncer, la vernir et poncer et polir le vernis peinture brillante : pas besoin de vernis (sauf si decals), ponçage et polissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Not200ZJ 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Auto k ! miam ! je le fais aussi sur mes chassis de camion ! et ca le fait tres bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 surtout pas de wax sur l'appret !!!! l'appret tu le ponces ; on peut mélanger les marques surtout l'appret qui est assez neutre cependant si tu utilises une bombe de peinture auto je te conseille de prendre l'appret de la meme marque comme çà risque zero ET grosse économie, ça coute 4 X moins cher que le Tamiya c'est quasiment aussi fin (faut vraiment mettre une loupe pour voir une quelconque différence, qui à mon avis est plus psychologique qu'autre chose) et perso celui que j'utilise (Auot K) laisse moins de peau d'orange que le Tam donc plus facile à poncer, on doit moins poncer au final pour les peintures : non tu ne ponces surtout pas entre les couches vu que la peinture est à peine seche entre chacune d'elles, ou alors si tu veux le faire tu laisse secher chaque couche au moins un jour mais tu ne t'en sortiras pas ça va gaspiller de la peinture elle ne sera pas assez profonde à mon avis donc suis la démarche de Raph, en te disant que si ta peinture n'est pas métallisée et sans decalcomanies tu ne mets pas de vernis ça ne sert à rien, tu mets trois ou 4 couches de peinture et tu ponces comme Raph à poncé son vernis donc peinture métal : ne SURTOUT pas la poncer, la vernir et poncer et polir le vernis peinture brillante : pas besoin de vernis (sauf si decals), ponçage et polissage Génial, clair et précis merci de ta réponse; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 surtout pas de wax sur l'appret !!!! l'appret tu le ponces ; on peut mélanger les marques surtout l'appret qui est assez neutre cependant si tu utilises une bombe de peinture auto je te conseille de prendre l'appret de la meme marque comme çà risque zero ET grosse économie, ça coute 4 X moins cher que le Tamiya c'est quasiment aussi fin (faut vraiment mettre une loupe pour voir une quelconque différence, qui à mon avis est plus psychologique qu'autre chose) et perso celui que j'utilise (Auot K) laisse moins de peau d'orange que le Tam donc plus facile à poncer, on doit moins poncer au final pour les peintures : non tu ne ponces surtout pas entre les couches vu que la peinture est à peine seche entre chacune d'elles, ou alors si tu veux le faire tu laisse secher chaque couche au moins un jour mais tu ne t'en sortiras pas ça va gaspiller de la peinture elle ne sera pas assez profonde à mon avis donc suis la démarche de Raph, en te disant que si ta peinture n'est pas métallisée et sans decalcomanies tu ne mets pas de vernis ça ne sert à rien, tu mets trois ou 4 couches de peinture et tu ponces comme Raph à poncé son vernis donc peinture métal : ne SURTOUT pas la poncer, la vernir et poncer et polir le vernis peinture brillante : pas besoin de vernis (sauf si decals), ponçage et polissage J'ajouterais : même chose pour les peintures "caméléon" je suis en train d'en faire une et ça aime pas le ponçage direct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 J'ajouterais : même chose pour les peintures "caméléon" je suis en train d'en faire une et ça aime pas le ponçage direct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Comme tu dis!!! C'est sur une chevrolet monte carlo 78, bientôt à découvrir sur le post "us cars"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZeF251Tj 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Hello tous. Je suis sur une TRI60 Starter donc résine et je n'ai peint qu'une fois il y a quasi 20 piges (donc expérience vu l'age oui, mais expertise vraiment non). Pour la peinture si j'ai bien tout lu, en gros je fais ce qui suit (et merci de bien vouloir m'indiquer une éventuelle c...ie ou un oubli) après ébav, bouchage, ponçage: 1) lavage liquide vaisselle, brossage. 2) bombe apprêt Tamiya 3) vérif, si tt ok ponçage 2000 à l'eau (ou plus gros ??) 4) 3 couches (ponçage entre chacune ?) bombe auto commerce espacée max 10mns (le tout au chaud, ss poussière, après chauffage des bbes eau chaude ou radiat) et pas de flip si peau d'orange. 5) séchage 72 heures 6) 2 couches fines verni (type ? marque ? / ponçage entre 2 ?) 7) 1 couche verni plus épaisse pour donner profondeur peinture 8) ponçage 2000 à l'eau (là je me rappelle bien) 9) polish anti-rayures "Ab Aut" 10) compound rouge puis blanc 11) chiffon wax Tamiya ouf ! qu'en pensez vous ? Voilà un bon résumé qui servira bien, par contre, je me posais une question : Est ce que les points 8 à 11 sont systématiques aussi ou uniquement nécessaires pour atténuer l'éventuelle peau d'orange ? Merci d'avance Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Bah ça dépend, si ta peinture est non métalisée, tu peux zapper le vernis et passer direct au polish, si elle est métalisée, vernis obligatoire!!! De toutes façon, t'aura un meilleur rendu avec un polissage, je sais qu'il y a de plus en plus de voiture échelle 1 à avoir de la peau d'orange, mais c'est pas une raison!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Bah ça dépend, si ta peinture est non métalisée, tu peux zapper le vernis et passer direct au polish, si elle est métalisée, vernis obligatoire!!! De toutes façon, t'aura un meilleur rendu avec un polissage, je sais qu'il y a de plus en plus de voiture échelle 1 à avoir de la peau d'orange, mais c'est pas une raison!!! oui, depuis déjà tres longtemps, et je ne sais pas pourquoi, mais ça se voit moins sur les teintes metal...mais ça se voit surtout moins que sur une maquette vue la différence d'échelle !!!! le record dans les années 90 : une belle 306 GTI16 bordeaux, c'est un ami qui m'a montré la peau d'orange, u ntel désatre qu'il m'a dit "je l'aurais refusée à la livraison si j'étais le client" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Bah je pense que ça vient de la façon de peindre, dans le temps c'était une équipe de gars qui peingnaient au pistolet, maintenant c'est robotisé, on dira c'qu'on voudra, la main humaine est plus faillible que la machine, mais niveau finitions, ya pas photo, rien ne vaut le finit main!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Bah je pense que ça vient de la façon de peindre, dans le temps c'était une équipe de gars qui peingnaient au pistolet, maintenant c'est robotisé, on dira c'qu'on voudra, la main humaine est plus faillible que la machine, mais niveau finitions, ya pas photo, rien ne vaut le finit main!!! probablement, je pense aussi que cette rétractation de peinture qui cause la peau d'orange est aussi due à : - pas assez de peinture pour fausses économies au niveau des couts de production - avec les normes environnementales qui se durcissent sans cesse peut etre les composants on changé pour pire : regardez à cause de la couche d'ozone (dont on ne parle plus depuis plusieurs d'années apres nous avoir bien emm... avec = ras le bol de ces modes écolos à la con!!!) on a des gaz propulseurs sans CFC dans les aerosols oui mais c'est hyper inflammable !!! :q le top c'est les carrossiers qui restaurent les modeles anciens / de prestige : ils font comme nous (ou plutot comme j'avais lu dans Tam Mag la premiere fois de ma vie cette methode sur laJag MKII : c'est nous qui faisons comme eux !!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Et le pompom niveau écolo, c'est le c... qui va te dire "la voiture c'est pas bien bla bla CO2..." ce qu'il oublie de dire le gars, c'est que l'automobile ne représente que dans les 0.05% de CO2 émis par an, le yaourt "bio" qu'il va acheter au supermarché aura parcouru plusieurs centaines voir milliers de kilomètres, la polaire qu'il va mettre l'hiver 100% issue du pétrol sera 100 fois plus poluante qu'un cuir ou (là j'vais m'faire lincher) une HORRIIIIIBLE fourrure et je parle même pas du recyclage, enfin bon, marre de "l'écolo bien pensant"!!!!! (et des "bien pensant" en général, c'est les pires!!!) Désolé du HS c'est parti tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ten035YW 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 P'tit UP ! Petite question (conne peut-être, mais je suis débutante... ) pour Raph ou quelqu'un d'autre qui saurait me renseigner : J'aimerais faire au spray Tamiya deux bandes sur un véhicule qui comportera déjà une peinture pour le reste de la carrosserie. Je pense masquer le reste du véhicule avec du "scotch de carrossier", mais mon petit problème est le suivant : je ne sais pas si, une fois les bandes sprayées, je dois retirer le scotch pendant que la peinture est mouillée, ou alors une fois qu'elle est sèche ??? J'ai un peu peur que si je retire une fois qu'elle sera sèche, ça me fasse des petits "débordements" sur les bords de mes bandes... en gros des bords pas très nets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 P'tit UP ! Petite question (conne peut-être, mais je suis débutante... ) pour Raph ou quelqu'un d'autre qui saurait me renseigner : J'aimerais faire au spray Tamiya deux bandes...................... mes bandes... en gros des bords pas très nets... salut fais un essais de peinture avt .je m'explique il faut vérifier si la peinture de la "caisse "est compatible avec les sprays tamyia . utilise de la bande cache pour réaliser la délimitation entre les 2 couleursen faisant attention de bien appliquer la bande cache (lisse la délimitation avec un "cure dent" ). protege le reste de la caisse avec un plastique et barbouille la zone à peindre en faisant des passages fins et répétés jusqu'a l'obtention d'une couche lisse et brillante . perso pour retirer les protections j'attends que la peinture soit seche ( 2/3 heures ) en décolant la bande cache de sorte qu'elle fasse un angle de 45° / à la bande de peinture. voilà a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nours1313 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 a, par contre, moi, quand je délimite, j'essaye d'enlevé 20 min environ après avoir appliqué la dernière couche et apres je laisse l'auto secher SANS les bande dans un endroit confiné de toute poussière.. Car j'ai déja eu la mauvaise blague que la peinture en dessous s'enleve ou quoi.. malgré un temps de séchage plus que résonnable et l'application d'un apret avant peinture.. D'ailleur, vaut mieux evité de laissé trop longtemps du papier cash sur la caro.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 Pareil que nours, moins le scotch reste longtemps, mieux ça vaut!!! Après je dis peut-être des conneries, mais mais le fait que la peinture puisse se tendre en séchant sans bords scotchés, tu dois avoir une moins grosse différence d'épaisseur... mais c'est une impression perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 Pareil que nours, moins le scotch reste longtemps, mieux ça vaut!!! Après je dis peut-être des conneries, mais mais le fait que la peinture puisse se tendre en séchant sans bords scotchés, tu dois avoir une moins grosse différence d'épaisseur... mais c'est une impression perso... tout à fait, je l'enleve apres dix minutes-un quart d'heure (je temps de nettoyer l'aero par exemple), temps qui permet à la peinture d'etre encore humide mais pas completement liquide...si on attend trop, on risque des craquelures lors du retrait de la bande sinon le consil de n'appuyer que sur les bords est tres bon (avec un cure dents) cela limite les risques d'arracher la peinture qui est dessous au moment de retirer la bande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nours1313 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 oui, mais la peinture s'infiltre facilement la ou le scotch est peut etre pas bien collé sur la caro.. fin sur les bords de la délimitation, c'est le scotch, mais pour le reste de la caro, je me sert de journaux, histoire qu'il y'ai pas du scotch partout sur la caro.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 Ou du sac plastique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit684mY 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 Petite quéstion pour Raph, concernant ma Ford Mustang; je peux passer le vernis sans les Décalcs et les mettrent par la suite?? Ou le mieu serrait de tout vernir et de tout Polir??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 le rendu est plus jolie avec les decals en dessous, Mais, pars qu'il y a un mais. il faut faire un essai avec les decalcs et le verni pour voir si ca passe, des fois le vernis endommage es decalcs. si tu n'est pas sur, pose les decalcs après . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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